Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoppo1

sortie kart...

Messages recommandés

salut,

voici le parcours de mercredi avec mes 2 chiens.

Kart entre 25 ET 30 kilo...

questions : Lorsque vous etes en kart ou trotinette ou autre.. que dites vous à vos chiens?? vous les encouragez souvent? quasiment tout le temps?

font il leur besoins pendant l entrainement? a chaque sorti en kart j ai le droit au caca perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle le - que possible, pour qu ils continuent a m ecouter quand je donne les directions.

Pour les besoins faut l apprendre a certains chiens (bien sur les promener un peu avant!) les miens le font que si pas assez sorti avant, les chiens de mon copain considere que l attelage s et aussi la balade pipi-popo mais a force de bosser avec les miens (pour eux s arreter s est un crime lol! ) ben ils font de - en - (pas cool de pisser avec une cinglee de chienne qui vous gueule dessu lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi pour enregistré tes entrainements? Sa a l air tres complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yana...

de mon coté , je les encourage tout le temps ... y a pas 10 sec ou je les encourage pas... mais je vais essayer de diminuer petit a petit...

pour les direction je dois encore repeter plusieurs fois l ordre pour qu il tourne mais bon c'est encore le début... 6 eme sortie

Concernant les besoins je les sors avant , et pas moyen .. j'y ai le droit a chaque fois... D'ailleurs sa se vois sur le temps en mouvement qui n'est pas le meme que le temps final du parcours...

si je leur dit non tu penses qu'ils comprendront que c'est pas le moment???

Pour les infos des entrainement je n'ai pas tout mis , j'ai le temps et la vitesse moyenne de chaque kilometre... j'ai également les pics de vitesse etc...

J'utilise ma montre Garmin forerunner 210 que je prends aussi pour courir...

me manque plus que la go pro mais bon pas trés utile pour le moment car j'ai pas 50 parcours par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

d'ailleurs existe t il des programmes d entrainement pour les petits attelage? selon le type de distance sur laquelle on veut travailler... etc etc

je trouve des programmes mais souvent pour des grands attelage donc assez dur de se faire une idée pour un attelage de 2 chiens lol

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoppo a écrit:
salut yana...

de mon coté , je les encourage tout le temps ... y a pas 10 sec ou je les encourage pas... mais je vais essayer de diminuer petit a petit...


Mauvais plan, imagine un instant lors de ton prochain entrainement que tu es à la place des chiens et que sur le kart se trouve ton supérieur hiérarchique au boulot et qu'il ne te laisse pas plus de 10 secondes en paix en t'encourageant, combien de temps pourrais tu tenir, à ton avis.

Je vais te raconter une anecdote, quand j'ai commencé le mushing, il y de ça quelques années, j'étais beaucoup plus jeune et il m’arrivait de faire la teuf le samedi soir et parfois je me retrouvais sans voix le dimanche matin pour aller entrainer. Là je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien sans rien dire, de même que pour les directions il est inutile de donner de la voix pour se faire entendre les chiens ont le sens de l’ouïe très développé.
A partir de ce moment j'ai toujours parlé aux chiens de façon tout à fait normale sans élever la voix même pour donner les directions, pour les directions je ne donnais l'ordre qu'une fois et juste une félicitation après un changement de direction réussi.
Mon vocabulaire se résumait à 5 mots, gee, haw, ahead, get up et stop, tout aussi efficaces sont les petits bruits fait avec la bouche ou petits claquements de langue et petits coups de sifflet. Moins tu en dis et plus bas tu parles et plus les chiens sont attentifs.
De toute façon le chien n'assimile vraiment que la dernière syllabe du mot donc inutile d'en rajouter.
Trop de pression tue la pression et le jour ou tu as vraiment une information à faire passer les chiens ne sont plus en mesure de l'assimiler dans le flot continu d'infos qu'il reçoivent.


Pour avoir des infos valables sur un programme d'entrainement pour petit ou grand attelage, il faut avant tout définir des objectifs en terme de résultat, il n'existe pas d'entrainement type, un entrainement doit être mené en adéquation avec l'objectif à atteindre.
Il y a bien des méthodes d’entrainement mais le programme reste à définir en fonction des objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils...

je pense également que je les frustre plus qu autre chose en leur parlant pour rien ... en faite je parle souvent pour les motiver mais ma femelle relance de temps en temps le kart donc je vais la féliciter juste a ce moment la...

je vais fixer mes propres objectifs et tanter d adapter mon programme...je suis encore en réflexion

je ne peux actuellement les entrainer que 2 fois par semaine

Pour les chiens : J'ai une femelle de 2 ans et un male de 1 ans . Pour le moment il partent vite et ne tienne pas forcement le rythme assez longtemps..

enfin ce n'est qu un ressenti ,mon objectif serait d avoir une allure soutenu le plus longtemps possible ... travailler sur des distance de maxi 8 km ..dois je les laisser courir au galop le temps qu ils veulent et aprés m'arreter? ou continuer tranquillement a leur rythme ...

j'ai pas envi de faire de betise non plus alors je prends le plus possible d'info...sachant que je n'ai que 2 chiens donc leurs capacités ne seront peut etre pas a la hauteur de mes espérances... je pense que la charge a tirer est deja assez importante ( 28kg de kart plus mes 68kg ... )

je vais continuer a chercher des infos...

a++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des chiens qui galopen tout le temps faut vite reduire la distance pour qu ils puissent le faire et petit a petit raugmenter Wink

Pour les besoins je peux pas trop t aider ..... (J ai pas eu a l apprendre a mes chiens) mais surtout ne les enguelent pas.

Le poids me semble pas si enorme que sa vu que vers chez toi s est tout plat (d apres ta feuille). Ils ne tirent pas ce poids la (un truc de physique que je ne peux point t expliquer ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du galop tout le temps la méthode est simple, les chiens ne doivent jamais passer au trot.


Dès qu'ils passent au trot on s'arrête le temps de reprendre des forces et l'on commence par un run égal au temps ou à la distance de galop, puis on fait demi tour en s’arrêtant de nouveau dès que le galop tombe, c'est d'une simplicité enfantine  Very Happy .
La première séance on laisse tomber le galop deux fois avant de faire demi tour, puis on note l'endroit exact ou ils perdent ce galop de manière à analyser la progression ou la régression sans oublier de prendre en compte la température et l’hygrométrie  qui ont une influence considérable sur la performance.
Un entrainement bien mené prend aussi en compte la façon dont les chiens sont nourris et hydratés tant le jour de l'entrainement et aussi au long cours.
Il y a des dizaines de facteurs qui font que ça fonctionne, ou pas, tels qu'en autre le poids de forme, à plus ou moins 5 à 7 % du poids de forme on perd jusqu'à 30% de performance.
L'entrainement est une science, pas toujours une science exacte mais il faut suivre les grandes lignes, faire des plans des résumés des compte rendus et analyser tout cela au fil des années, la méthode infaillible n'existe pas il toujours adapter et éviter les grosses erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi... y a un nombre important de facteurs a prendre en compte..


merci pour les renseignement en tout cas , je vais faire un programme d'entrainement sur 1 km...

je suis vraiment au tout début de l expérience et je m' éclate !!!


je veux pas en faire des champions , mais j 'aime voir une progression dans ce que je fais...et atteindre mes objectifs..

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire du "teasing" il y a un forum en France depuis plus de 7 ans dédié aux activités mushing ou tout cela est expliqué en long en large et en travers.
Il suffit de lire les posts dédiés, il y a un bon système de classement, tu devrais y trouver des réponses sans même avoir à demander, ça te fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver.  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je vais m'y attelé ( jeu de mot ) dés que possible !

a + sur ton forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...