caly11 0 Posté(e) le 3 février 2014 Alors voilà quand je balade ma louloute de 9 mois, surtout sur le chemin du retour elle prend la laisse en bouche et commence à tirer et ensuite elle court dans les sens à toute vitesse( comme quand elle joue dans la cours), les balade dure minimum 1h30 dans des foret avec plein de bonne odeur d’animaux, mais même quand on croise des animaux c’est pas comme ça elle tire un peu pour aller leurs courir après mais pas autant. Ça lui arrivée déjà de petite mais c’était rare et avec l’âge elle le fait de plus en plus régulièrement, avant c’était très rare est maintenant c’est quasiment quotidien…Quand elle était petite je pensais que c’était pour jouer avec la laisse mais elle se fessait engueuler et arrêtais tout de suite.Maintenant c’est pas facile de la calmer, par contre quand elle est dans cet état la elle écoute toujours, je lui dit alors de s’assoir, j’essaye de la calmer et quand je dis qu’on y va c’est pareil, alors souvent je raccourci la laisse pour qu’elle n’est pas le choix mais il faut le faire assez longtemps sinon elle recommence.Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème, ça peut être du a quoi ?Et surtout comment régler ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 3 février 2014 Ici j ai des trucs dans le style et sa me fait marrer alors je m y mets aussi on s amuse un bon coup pis après on reprends normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 3 février 2014 ça me fessais aussi marrer au début mais a force, je me pose des questions.J'ai déjà essayé mais quand ça dure sur tout le chemin du retour c'est assez embêtant...une fois elle a tenue 20 minute jusqu'à ce que je le reprenne au pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
src 0 Posté(e) le 3 février 2014 Pour la laisse Holly me faisait la même. La question a été réglé en 30 sec, prendre une laisse chaine et ça lui passe. Du coup quand je lui remet sa laisse enrouleuse elle ni touche plus non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 7 février 2014 Je vais déjà changer de laisse alors merci Mais pourquoi font-ils ça? Ils veulent jouer? Ils veulent pas rentrer? Ils veulent se promener tout seul (ça oui avec grand plaisir^^)?La grande question reste pourquoi?Si seulement ils pouvaient nous parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 7 février 2014 caly a écrit:Mais pourquoi font-ils ça? Ils veulent jouer? Ils veulent pas rentrer? Ils veulent se promener tout seul (ça oui avec grand plaisir^^)?La grande question reste pourquoi?Crise d'adolescence.Elle te teste, elle cherche sa place au sein de sa "meute". Elle cherche à s'affirmer, un grand classique à cet âge là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
src 0 Posté(e) le 7 février 2014 Oui je pense pareil : du jeu mais peut être un peu aussi (c'est ce que l'éducateur me disait) une manière de dire c'est moi qui te promène donc je suis le chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bof j y crois pas ..... Mes chiens me font sa mais j ai aucun souci d obéissance dans la vie de tout les jours et ils sont plus ado .... Depuis longtemps pour certains Tu peux essayer de provoquer le jeu (celui que tu veux) toi même .... Comme sa tu gère à 100% (et tu décide de l arret mais hésite pas a faire long au début pour pas avoir à t énerver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 7 février 2014 yana a écrit:Bof j y crois pas ..... Mes chiens me font sa mais j ai aucun souci d obéissance dans la vie de tout les jours et ils sont plus ado .... Depuis longtemps pour certains C'est pas seulement durant la période "ado" qu'ils cherchent leur place dans leur meute, c'est durant toute leur vie qu'ils essaieront de grimper d'un échelon dans la hiérarchie, au sein d'une meute de loups (oui je sais un chien n'est pas loup...mais il n'empêche que...) dès que le loup Alpha avoue certaine faiblesse, les autres essaieront de suite de prendre sa place, cela fonctionne ainsi depuis des millénaires. Donc peu importe ceux qui disent qu'il n'y a pas de loup alpha au sein d'une meute et blablabla...peuvent dirent ce qu'il veulent, cela existait déjà avant leur naissance...lol...c'est pas certains pseudo éducateur ou comportementaliste qui changeront la nature des choses.Des chiots qui mettent des coup de croc à leur maitresse, on en voit de plus en plus sur les forum, toutes races confondues, alors bon...d'après vous, pour quelle raison un chiot de 5 mois mord sa maitresse quand celle-ci veut lui prendre un os dans la gueule par exemple ? parce qu'il cherche à imposer sa loi tout simplement. Si vous observez une portée de chiots, dès l'âge de 5-6 semaines, lorsqu'ils commencent à manger dans la gamelle, ils se battent déjà pour s'approprier la plus grande part de nourriture et vous constaterez qu'il y aura toujours un mini chef entouré de subordonnés jusqu'à celui qui se fait remettre à sa place par tous les autres. C'est inscrit dans leur gènes, c'est comme ça. Si vous ne voulez pas vous faire mener en bateau plus ou moins dangereusement par votre chiot, alors montrez-lui dès le début qui est le chef, non pas en le punissant à gogo pour un oui ou un non, mais simplement en lui imposant votre façon de faire, afin de lui signifier que c'est vous qui dirigez les opérations et non pas l'inverse. Combien de maitre(sse) se font promener par leur chiot/chien...c'est rigolo au début mais après ça l'est tout de suite moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 7 février 2014 J'ai une laisse dérouleur pour les promenades autours de la maison. Alaska ca lui arrive de faire ca (et oui encore une alaska ^^) quand on arrive sur une grande place. Car c'est sur les grandes places d'herbes qu'on joue. Alors quand elle prend sa laisse dans la gueule, et la secoue dans tous les sens, c'est biensur pour jouer. Alors souvent je m'arrete et je lui lance une dizaine de fois le baton. Après, si je ne peux ou veux pas, elle continue vite son chemin. Mais il est pas rare que les chiens ont des lieux qui leur donnent envie de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 7 février 2014 crapuledesneiges a écrit:J'ai une laisse dérouleur pour les promenades autours de la maison. Alaska ca lui arrive de faire ca (et oui encore une alaska ^^) quand on arrive sur une grande place. Car c'est sur les grandes places d'herbes qu'on joue. Alors quand elle prend sa laisse dans la gueule, et la secoue dans tous les sens, c'est biensur pour jouer. Alors souvent je m'arrete et je lui lance une dizaine de fois le baton. Après, si je ne peux ou veux pas, elle continue vite son chemin. Mais il est pas rare que les chiens ont des lieux qui leur donnent envie de jouer.Oui, bien d'accord avec toi. mes chiens font pareil et ils le font à des endroits très spécifiques. Et quand je vois leur attitude, les mimiques, etc, et bien, je me dis qu'ils ont juste envie de JOUER. Alors si j'ai le temps, etc, on joue un moment ensemble, et quand je dis stop, chacun lâche sa laisser et reprend la balade. donc si ce jeu te gonfle, dis-le clairement à ton chien et il comprendra qu'il faut arrêter.… perso, je trouve ça drôle. Surtout Eskil, il a une attitude tellement drôle quand il le fait et il fait une bouille de fripouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 8 février 2014 Il ne faut pas oublier que c'est par le jeu que les chiots établissent une hiérarchie, alors certes, on peut interpréter cela comme un jeu, mais il n'en demeure pas moins que le but du jeu est de savoir qui mène la danse.J'ai vu des enfants jouer et en jouant, un gosse s'est fait crever un œil, donc c'est bien de tout voir à la façon "jeu" innocent, mais un jeu n'est jamais innocent, dans un jeu, il y a toujours un gagnant et un perdant. Sinon à quoi bon jouer...le jeu fait partie de la phase d'apprentissage du chiot mais tout cela à un but.Un chiot de 9 mois qui bouffe sa laisse, moi je l'interprète de la façon suivante, c'est qu'il veut mener la danse et prend l'objet qui d'habitude, sers à le diriger, plus ou moins contre son gré, donc pour lui la laisse est une obligation d'aller là où le veut le "maître" et cela ne lui convient pas toujours, donc comme il est pas con, il a vite compris qu'en prenant la laisse en gueule, c'est lui qui dirigeait la promenade vu qu'il empêchait son maître de tirer sur la laisse pour lui dire où aller. Après chacun sa façon d'interpréter la chose...mais tout voir à la mode "bisounours" peut amener quelques fois à des situations fâcheuses. Beaucoup laisse tout faire à leur chiot sous prétexte qu'il joue, grave erreur ais-je envie de dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 8 février 2014 Ces théories de dominance sont de + en + remise en question ....Je dis pas qu il ne faut pas avoir de l autorité sur son chien, il faut décider ce qu on accepte ou non et de s y tenir. Mais notre chien à droit de vivre, faire le con, ....Ici mes chiens font les cons très souvent comme ils veulent, sont sur le canapé et horreur ils viennent même parfois sur mon lit!A côté de sa ils obéissent tip top à ce que j exige, jamais de souci de grognement ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 8 février 2014 Y a toujours un dominant dans un couple, que se soit entre homme et femme ou entre chien et homme. Après, vous pouvez appeler ça autrement, avec les tous les termes à la mode que vous voulez, mais au final, y aura toujours un dominant et un soumis à l'autorité du dominant. Mais l'autorité sur le dominé n'est à employer que dans certains cas bien précis, le reste du temps, il faut laisser une certaine liberté au dominé, dans les limites que l'on aura fixé au préalable pour éviter certains désagréments au quotidien.La marche en laisse, par exemple, doit être un fait acquis avant l'âge de 6 mois. Il faut certains acquis pour vivre confortablement avec son chien, sans subir trop de désagréments au quotidien. La propreté du chiot doit être acquise avant 6 mois également, sinon c'est que vous aurez fait une erreur dans l'éducation de votre chiot. Pour le rappel, tout le monde sait qu'avec un husky, celui-ci est aléatoire, donc on agit en conséquence en effectuant les sorties en longe et en liberté uniquement dans des endroits clôturés.La propreté, la marche en laisse et le rappel sont les 3 incontournables règles à apprendre à son chien pour faciliter la cohabitation homme/chien.Le reste, c'est que du bonus.Et étant donné qu'au niveau du rappel, avec le husky, c'est bof bof, faudrait au moins que les 2 autres règles soient mises en place et respecter, faute de quoi, votre chien va vous pourrir la vie au sens propre comme au figuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 8 février 2014 Ma chienne me fait ça également très régulièrement. Lors de la balade, elle s'arrête, me fixe, met le cul en l'air, baisse son poitrail au sol et se met à courir dans tous les sens.Elle fait des ronds à fond, fait des zigzags dans tous les sens et cela dure en environ 2-3 minutes....Je joue le jeu et lui cours après en essayant de la toucher, elle adore!Pas de laisse donc pas de prise de tête. Quand la folie s'arrête, on continue la balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 février 2014 Fais gaffe Vincent, à jouer comme ça avec ta chienne, tu vois pas que tu t'es fAit prendre au piège.... Et qu'elle te domine???? Blague à part... Il me semble que cette histoire de chef de meute entre chien et humain est largement remise en question... On ne peut pas être le chef de meute de notre chien, vu qu'on n'est pas de la même espèce! Luna... As-tu des enfants???? J'en ai trois... Je les ai laissé jouer, bien entendu, il y a eu quelques bobos, mais jamais rien de sérieux. Et bien dommage quand il y a qqch de sérieux qui se passe. Mais franchement Luna, si tu as des enfants ou si tu devais en avoir, est-ce que ce serait raisonnable de leur interdire le jeu sous prétexte qu'il pourrait y avoir un accident???? Le jeu fait partie de la vie. Mes enfants jouent. Je joue avec eux, je joue avec mes chiens, etc... Et c'est ainsi que ça doit être, et c'est ainsi que ça s'est toujours passé. Le jeu à traversé le temps et continuera à le traverser. Ce qui me semble important c'est le respect de chacun et une cohabitation harmonieuse entre humains-humains et humains-animaux. Alors, si pour avoir cette bonne cohabitation avec mes chiens, je dois renoncer au jeu avec eux... Autant ne pas adopter de chien!!!! Je sais ce que j'attends de mes chiens et ils y répondent parfaitement bien. Je les connais super bien et quand je dis stop au jeu, tout le monde se calme et reprend son bonhomme de chemin. Donc si on connaît bien son chien, on sait quand il s'agit de jeu ou pas et on sait jusqu'à quel moment on a envie de jouer et qd on veut arrêter. À te lire Luna, je ne serais pas étonnée que tu nous dises que pour montrer à ton/tes chien/s qui est LE maître, donc LE dominant, ben que tu le/les foutes sur le dos en le/les maintenant dans cette position.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 Bah non, je n'ai jamais mis un chiot sur le dos. T'es pas trop déçu j'espères ? Bon, comme j'ai tout le monde sur le dos, je vais dire comme vous tous que c'est rien d'autre que du jeu. Et bien sûr, il n'y a pas de rapport dominé/dominant entre vous et vos chiens vu que l'on est pas de la même espèce, mais comment n'y ai-je pas penser plus tôt. Tous les reportages tv et vidéos du net montrant des chiens se retournant contre leur maître où n'acceptant pas son autorité, en montrant les croc ou en mordant carrément leur maître alors qu'ils n'ont jamais subi de mauvais traitement ne sont que des illusions et/ou des fakes. Mais bien sûr...Tous les chiens sont de gentils toutou totalement dévoué à leur maîtres, tout le monde le sait, y a même plus besoin de les éduquer, dès leur naissance, ils font assis, couché et donne la patte pour dire bonjour...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 9 février 2014 Éducation ouiDomination non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Y a des chiens souffrant de troubles du comportement car combien de chiens ne sont pas cadré par leur maître (j entends par la que le chien n a pas d éducation) et restent adorable??Faut arrêter de croire qu un chien va te bouffer si tu est pas le dominant! Quand a l éducation des chiens à nous de déterminer ce qu on exige ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 9 février 2014 yana a écrit:Quand a l éducation des chiens à nous de déterminer ce qu on exige ..... C'est sûr, on a tous des objectifs différents avec nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 Les husky sont réputé être cool avec l'homme et pas seulement avec leur "maitre" mais avec tout le monde ou presque. Donc il est clair que ce n'est pas un husky qui va vous défiguré si reçu une mauvaise éducation ou pas d'éducation du tout. Pour cela que vous fanfaronner...même les cambrioleurs, ils les laissent rentrer...donc zéro problème d'agressivité envers l'homme.Mais ! si on parle d'autres races, tels que rottweiler, cane corso, berger d'anatolie (kangal), montagne des pyrénées, berger du caucase ou autre chien de garde de troupeau ou de biens, là il en ira tout autrement si éducation trop cool et que les limites ne sont pas bien posées.C'est tout ce que je voulais vous faire comprendre. Et d'après vos réponses, je constate que vous n'avez pas encore eu à faire une éducation d'un chien de protection de troupeau ou de biens, car avec eux, le moindre relâchement dans l'éducation est immédiatement sanctionné par un retour de manivelle dans les dents. Et quand vous avec un bestiau de 6 mois et 40-45kg qui se rebelle et qui vous montre les dents, bah là vous faites tout de suite moins les malins.Bon dimanche les ami(es)...et gaffe aux léchouilles avec vos husky...un mauvais coup de langue et hop vous ne voyez plus que d'un œil...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 février 2014 Eskil a écrit:crapuledesneiges a écrit:J'ai une laisse dérouleur pour les promenades autours de la maison. Alaska ca lui arrive de faire ca (et oui encore une alaska ^^) quand on arrive sur une grande place. Car c'est sur les grandes places d'herbes qu'on joue. Alors quand elle prend sa laisse dans la gueule, et la secoue dans tous les sens, c'est biensur pour jouer. Alors souvent je m'arrete et je lui lance une dizaine de fois le baton. Après, si je ne peux ou veux pas, elle continue vite son chemin. Mais il est pas rare que les chiens ont des lieux qui leur donnent envie de jouer.Oui, bien d'accord avec toi. mes chiens font pareil et ils le font à des endroits très spécifiques. Et quand je vois leur attitude, les mimiques, etc, et bien, je me dis qu'ils ont juste envie de JOUER. Alors si j'ai le temps, etc, on joue un moment ensemble, et quand je dis stop, chacun lâche sa laisser et reprend la balade. donc si ce jeu te gonfle, dis-le clairement à ton chien et il comprendra qu'il faut arrêter.… perso, je trouve ça drôle. Surtout Eskil, il a une attitude tellement drôle quand il le fait et il fait une bouille de fripouille. Laïka fait pareil :tondue: aux endroit précis "jeu" elle prend sa laisse et la secoue et la secoue et la seeecoueee Moi ça me fait bien marrer… par contre si une voiture arrive en face elle sait se calmer lâcher la laisse … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 février 2014 yana a écrit:Ici mes chiens font les cons très souvent comme ils veulent, sont sur le canapé et horreur ils viennent même parfois sur mon lit!noooooonnnn ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Mais ! si on parle d'autres races, tels que rottweiler, cane corso, berger d'anatolie (kangal), montagne des pyrénées, berger du caucase ou autre chien de garde de troupeau ou de biens, là il en ira tout autrement si éducation trop cool et que les limites ne sont pas bien posées. a écrit:Tu as donc fais de l'education avec des chiens de protection? troupeaux? En faite on parle de husky... Halo. Je crois que c'est un forum pour les typés primitifs. De critiquer les réponses de tout le monde, que proposes tu alors a Caly comme attitude a adopter?Pour avoir récupéré une chienne qui faisait sa loie chez ses anciens proprios et qu'ils en aient peur, je peux dire que la laisser m'inviter a jouer n'a jamais eu de grosses conséquences. Il suffit juste de mener la danse. Mieux vaut un chien complice qui te respecte, qu'un chien qui te craigne a vouloir le dominer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Hé bin! Je ne pensais pas faire autant de dégâts avec mes questions ^^Ma chienne ets propre il y a pas de souci, je lui ai déjà appris beaucoup de chose: assis, couché, non, stop, gauche, droite, debout, doucement, demi-tours...enfin bref je pense qu'elle est bien éduqué et son comportement me convient. Je pense aussi que chacun est libre d'éduqué son chien comme il veut, comme ça l'arrange, moi il a pas le droit d'aller sur le lit et le canapé...mais bon ça c'est plus pour faire plaisir à mon conjoint sinon elle y aurait le droit Enfin bref chacun apprend à son chien ce qu'il veut qu'il sache, donne la pâte par exemple moi je compte pas lui apprendre...Pour ce qui est de l'attitude que je vais adopter, je pense essayer de jouer le jeu avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 crapuledesneiges a écrit: Tu as donc fais de l'education avec des chiens de protection? troupeaux? oui madame. Et pas qu'un peu. Tu me dis quoi ? qu'on est sur un forum de chiens primitifs ? tu m'en apprend des choses. Merci infiniment. Et il y a primitif et primitif...un husky et un Akita n'ont rien en commun si ce n'est leur appartenance à la catégorie "chiens primitif". Et je ne critique pas toutes les réponses, au contraire, c'est la plupart d'entre-vous qui tourner en dérision mes réponses. Non mais allo quoi ??? Et la reine des chieuses, c'est moi, alors inutile de vouloir rivaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 caly a écrit:Hé bin! Je ne pensais pas faire autant de dégâts avec mes questions ^^Ma chienne ets propre il y a pas de souci, je lui ai déjà appris beaucoup de chose: assis, couché, non, stop, gauche, droite, debout, doucement, demi-tours...enfin bref je pense qu'elle est bien éduqué et son comportement me convient. Je pense aussi que chacun est libre d'éduqué son chien comme il veut, comme ça l'arrange, moi il a pas le droit d'aller sur le lit et le canapé...mais bon ça c'est plus pour faire plaisir à mon conjoint sinon elle y aurait le droit Enfin bref chacun apprend à son chien ce qu'il veut qu'il sache, donne la pâte par exemple moi je compte pas lui apprendre...Pour ce qui est de l'attitude que je vais adopter, je pense essayer de jouer le jeu avec elle Tout ça pour ça. Non mais je rêve...alors que c'est juste un chiot qui lance une invitation au jeu... Caly ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 février 2014 Luna a écrit:crapuledesneiges a écrit: Tu as donc fais de l'education avec des chiens de protection? troupeaux? oui madame. Et pas qu'un peu. Tu me dis quoi ? qu'on est sur un forum de chiens primitifs ? tu m'en apprend des choses. Merci infiniment. Et il y a primitif et primitif...un husky et un Akita n'ont rien en commun si ce n'est leur appartenance à la catégorie "chiens primitif". Et je ne critique pas toutes les réponses, au contraire, c'est la plupart d'entre-vous qui tourner en dérision mes réponses. Non mais allo quoi ??? Et la reine des chieuses, c'est moi, alors inutile de vouloir rivaliser. Tout ça ne répond pas à la question de crapule …. que conseilles-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 Siberian_blueflake a écrit: Tout ça ne répond pas à la question de crapule …. que conseilles-tu ?De donner son husky à une personne connaissant la race et de prendre à la place un spitz moyen, pour rester dans les primitifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 février 2014 Donc toi tu conseils à qqn qui a un chien qui joue avec sa laisse (un jeune en plus!) de le donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 Siberian_blueflake a écrit:Donc toi tu conseils à qqn qui a un chien qui joue avec sa laisse (un jeune en plus!) de le donner ?Je plaisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 9 février 2014 Tu m'as fait peur ! C est surtout que vu que tu as fait de l'éducation avec des chiens de troupeaux et de protection j'aurai été ravie de connaître une manière de faire pour arrêter cette habitude aux chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 9 février 2014 Je ne donne pas de conseils sans avoir vu le chien.On ne peut pas résoudre "un problème d'éducation" sans savoir dans quelles conditions évolue le chien, car le problème peut provenir du chien ou/et du détenteur. Donc faut être en présence du binôme et du lieu de vie pour connaître les habitudes de la "meute". Sinon aucun "diasgnostique" fiable ne peut être effectué.On ne résout pas un problème d'éducation ou de comportement via le net, sinon on pourrait parler de sorcellerie. Et je ne suis pas une sorcière. Restons sérieux les ami(e)s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 10 février 2014 Elle sort d'ou Luna ???? .... Étude-Expérience-etc ....Ciboire, Je suis "flabbergasted" par ce personnage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 10 février 2014 Voici si ta le gout d'avoir de l'Ouverture d'Esprit ...de rester a l'affut http://stealthily.wordpress.com/2013/02/27/un-modele-hierarchique-qui-na-plus-sa-place/http://www.jeanlessard.com/uncategorized/mon-chien-veut-il-dominer/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 10 février 2014 Julie Nordic a écrit:Elle sort d'ou Luna ???? .... Étude-Expérience-etc ....Ciboire, Je suis "flabbergasted" par ce personnage ... Moi je dis, c'est le retour de 999. Ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 10 février 2014 crapuledesneiges a écrit:Moi je dis, c'est le retour de 999. +1 !!! Ca fait un moment que je me dis qu'il est de retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 10 février 2014 Si je peux donner mon avis, mais je ne suis pas du tout professionnelle du dressage de chien lolLe jeu c'est super ça détend tout le monde et autant en profiter pour l'apprentissage. Pour ma chienne, ces moments de jeu ont été des moments privilégiés pour renforcer le rappel, car à ce moment là la chienne était attentive à moi, donc là je pouvais la lâcher sans trop de souci. Alors on jouait à cache cache trap', et à chaque fois quelle revenait c'est la fête!Ca peut aussi être l'occasion de lui apprendre à jouer "sagement", genre ne pas sauter sur les gens, ne pas mordre, passer de l'excitation au calme, et pour nous c'est l'occasion de bien nous positionner par rapport au chien.Ceci dit, ya des moments où le jeu c'est non, parce qu'on est au resto par exemple lol Enfin, il y a des situations où le chien doit comprendre que ce n'est pas très propice au jeu, ou alors si t'as pas envie de jouer pas la peine d'insister.Aussi, si tu n'as plus envie de jouer, et bien oui dommage pour lui mais c'est terminé (bon faut quand même avoir de bonnes raisons).Enfin, je pense que le jeu c'est super pour apprendre au chien des trucs sans le solliciter et lui donner des ordres, pour qu'il ait l'impression que ce qu'il fait vient de lui. Je pense que comme ça ils ont davantage d'intérêt à rester avec nous parce qu'on ne le contraint pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 10 février 2014 Je vous mets en lien une vidéo sympa, même carrément géniale.Bon c'est sur le travail en liberté avec les chevaux, mais je trouve l'exemple pertinent pour un animal qui n'a aucun intérêt à nous écouter et rester avec nous.Je trouve qu'elle m'a beaucoup appris, d'abord sur les chevaux mais aussi sur les chiens ensuite.http://www.equidiawatch.fr/#/video/1536783 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 10 février 2014 Logoden a écrit:crapuledesneiges a écrit:Moi je dis, c'est le retour de 999. +1 !!! Ca fait un moment que je me dis qu'il est de retour !Etrange on est en tout cas 3 a se dire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 10 février 2014 Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que c'est nous qui devons "diriger" nos chiens, avec chacun ses méthodes, donc ok le chien sait très bien que l'on est pas de la même espèce et alors ai-je envie de dire ? croyez-vous que ça va l'empêcher à un moment donné d'essayer de diriger et d'en faire qu'à sa tête ? bah non. Tout dépendra de votre attitude et cela, tout au long de la vie du chien vu que la hiérarchie n'est pas figé une fois pour toute. Donc c'est à vous de faire en sorte que votre chien vous considère toujours comme le membre de la meute ayant le plus d'autorité sur lui.Je pense que c'est juste les termes employés parfois qui vous dérange, mais dans le fond, on est tous d'accord sur le principe.Car un chien qui tire en laisse, qui grogne ou qui montre carrément les dents lors de certaines situations, n'est vous en conviendrez, pas acceptable, donc pas normal, donc ça sous entend que ce chien ne vous considère pas comme une personne à respecter. Donc il y a eu un souci d'éducation et c'est là que j'interviens...et que je recadre le chien au sein de sa meute familiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 10 février 2014 On est quatre à se le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 10 février 2014 Cinq avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites