Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane211

Changement de croquettes ?

Messages recommandés

Bonjour, je ,n'étais pas venu ici depuis l'arrivé de Aiko qui occupe vraiment tout mon temps libre.
Mon gros loulou se porte à merveille, il va sur ses 5 mois le 14 février, Avant hier j'ai été chez le vétérinaire le pesé, la balance affiché 20 Kilos, non il n'est pas obése, il n'est tout simplement pas lof et ai croisé Malamute . Jusqu’à aujourd'hui je lui donnais des Royal Canin Medium junior, hors cette gamme et conseillé pour les chiens allant jusqu'a 25 Kilos adulte, je voudrais changé de croquettes et savoir si il ne faudrait pas plutôt que je le passe maxi junior ?

Le papa de mon Loulou qui m'a mis la puce à l'oreille concernant le croisement (no comment sur sont horrible queue) :

Et mon loulou hier ( qui faisait la tronche)  :

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer de marque. Les RC, c'est de la nourriture pour lapins nains.

Achète des vrais croquettes ! LOL

Pour le même tarif, t'as plein d'autres marques de bien meilleure qualité.

Google est ton ami pour la vie : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/happy_dog_croquettes_chien/supreme_fit_and_well/95945

Je ne veux pas avoir l'air chiant, en fait c'est pas un souci, je suis chiant, mais conseiller une croquette en lien dont le premier ingrédients ( si premier cité donc le principal) est du maïs c'est pas vraiment le top, le maïs c'est moins pour les lapins, certes, moi j'en donne aux poules.

Ingrédients : maïs, farine de viande de volaille, cretons, graisse de bœuf, graisse de volaille, farine de riz, hémoglobine déshydratée, farine de viande d’agneau, farine de poisson, pulpe de betterave, hydrolysat de foie, huile de tournesol (0,75 %), moût de pommes déshydraté (0,7 %), œuf entier en poudre, sel, levure déshydratée, chlorure de potassium, huile de colza (0,25 %), orge fermentée (0,2 %), algues marines déshydratées (0,15 %), graines de lin (0,15 %), artichaut, pissenlit, chair de moules déshydratée (0,02 %), gingembre, feuilles de bouleau, orties, sauge, coriandre, romarin, thym, réglisse, camomille, reine-des-prés, ail sauvage, (total herbes aromatiques : 0,14 %).

Au moins, il n'y a pas de gluten dans le maïs, donc non allergène.

Je m'y attendais à votre remarque, trop facile. Mais vous ne mettez pas le doigt là où il faut, le problème dans une croquette, ce n'est pas qu'elle contienne du maïs en tant que céréale, mais c'est qu'elle contienne d'autres céréales telles que blé, avoine, etc...qui sont fortement allergène car contenant du gluten.

Vous faites une fixation sur les céréales, rien que de prononcer le mot "céréale" est un péché à vos yeux.  Smile 

Mais là vous évoquez la forme sans parler du fond de la problématique des céréales contenu dans les croquettes. L'important, c'est d'éviter les croquettes contenant des céréales avec gluten, donc le blé, l'avoine, l'orge et le seigle.

Et le plus important dans une croquette, c'est le taux de digestibilité. Et si vous regardez le taux de digestibilité des croquettes Happy Dog, vous constaterez avec satisfaction que celui-ci est élevé. Et plus ce taux sera élevé, et plus cela profitera au chien, pour faire simple. Et la qualité des ingrédients employés à la fabrication de ces croquettes est très bonne, contrairement à beaucoup d'autres croquettes du marché qui sont fabriqués avec des ingrédients de très basse qualité au taux de digestibilité très médiocre. Alors certes le chien va les manger, car elles sont enrobées de graisses animales au fort pouvoir d'appétence. Mais question valeur nutritive, on est proche de zéro.

Et si je les conseille, c'est que je les ai essayé et qu'elles m'ont donné entière satisfaction. Après, si vos chiens les apprécient pas plus que ça, c'est juste une question d'appétence mais le produit en lui-même ne souffre d'aucune critique, à mon avis.

Les Royal Canin ne sont pas comparable niveau qualité nutritive, toujours selon ma propre expérience.

Bref, le sujet des croquettes, c'est à coup sûr l'occasion de se prendre le chou sur un forum.  affraid  clown 

Et je peux comprendre que certains aspects importants au niveau fabrication des croquettes vous échappent, par manque de temps de s'y intéresser vraiment en profondeur mais je trouve cela néanmoins dommage...d'une part pour votre porte monnaie et d'autre part pour la santé de vos chiens à long terme.

Qu'il y ait du maïs dans une croquette ne me gène aucunement, pour preuve celles que nous donnons en contienne, ce qui me dérange le plus c'est quand le maïs est l'ingrédient principal d'une croquette. 

Je suis conscient pour les avoir vu en fabrication que le maïs tient un rôle essentiel dans le processus d'extrusion en tant que "liant" ce qui le rend quasiment incontournable.

Pesro en ce moment nous donnons ça en été et sur les chiens qui ne courent plus http://www.svenskahundfoder.se/en/?product=super-premium et ceci sur ceux des attelages de compétition http://www.svenskahundfoder.se/en/?product=professional à la lecture de la composition on peut voir qu'il y a du maïs nais pas en ingrédient principal.

La composition et la fabrication de croquettes est certes un sujet très "polémique" et chacun y va de sa propre expérience, malheureusement, basée ici sur des meutes peu importantes voir même sur des sujets uniques ce qui fausse un peu l'objectivité des résultats.

Je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet car personnellement j'ai principalement utilisé la croquette offerte  par mes sponsors, ensuite le propriétaire du chenil dont j'avais la charge (36 chiens en moyenne + les 10 miens en ce temps) était distributeur multi-marques donc certains chiens changeaient de marque 8 fois dans l'année et ce sans souci.

Pour ce qu'il en est du porte monnaie, le prix d'une croquette dépend plus des frais annexes et des marges bénéficiaires faites par les divers intervenants que par la qualité des ses ingrédients de base.

Pour exemple une croquette 30/20 de bonne qualité, fabriquée à façon, terme donné par les fabricants lorsque l'on amène sa "recette" avec en 1er ingrédient farine de viande ou viande, nous coutait environs 11 euros hors taxes le sac de vingt kilos, livré, pour un volume de 24 tonnes, c'était le tarif des années 2006/2007 on  se demande parfois à qui profite les 40 à 50 euros supplémentaires demandés au client.

On peut acheter de la croquette Super Prémium en 28/18 en à 30 euros les 15 kilos, et du 32/24 à 38 euros soit une économie de env. 30 euros du sac, pour peu qu'on commande chez le fabricant avec un volume d'achat d'une tonne à la livraison, c'est ce que nous faisons avec les marques données en lien ci dessus.

Là où vous faites erreur, c'est que c'est pas parce que le premier ingrédient de la liste est du maïs que c'est l'ingrédient principal se trouvant en plus grande quantité dans la croquette. Cela n'a rien à voir.

Il y a autant de viande, sous quelque forme qu'elle se trouve, dans les happy dog que dans vos croquettes. Et oui la qualité des ingrédients, notamment des produits carnés à une certaine influence sur le prix de vente, logique vu que c'est l'ingrédient le plus cher dans une croquette, si c'était pas le cas, il n'y aurait pas de trafic de viande, que ce soit pour la consommation humaine ou pas.

Et d'accord avec vous sur le fait que les croquettes soient vendues à un prix beaucoup trop élevé par rapport au réel coût de fabrication, pour beaucoup de marques très connues, nous payons un fort pourcentage uniquement pour la marque, le reste étant les coûts de distribution et la marge des revendeurs. Le véritable prix de vente des croquettes royal canin par exemple, devrait être en moyenne 25-30 euro le sac de 10kg si commandé  directement au producteur. Donc vous voyez de suite la marge qu'il se font sur votre dos. Les croquettes pour chiens et chats, c'est de l'or en barre pour les fabricants tellement les coûts de production sont peu élevés et comme toute la production est "automatisé", il faut très peu de personnel, donc coût de la main d'œuvre peu élevé également.

Si vous avez quelques dizaines de milliers d'euro à investir, vous savez maintenant quoi en faire. Avec un minimum de publicité sur internet, sur tous les forum du net, un prix de vente attractif et un produit de qualité, l'affaire est dans le sac.  Smile

Luna a écrit:
Là où vous faites erreur, c'est que c'est pas parce que le premier ingrédient de la liste est du maïs que c'est l'ingrédient principal se trouvant en plus grande quantité dans la croquette. Cela n'a rien à voir.

Il faudrait arrêter de nous vendre du savoir ou des conseils, comme disait le regretté humoriste et philosophe français, Michel Gérard Joseph Colucci, quand on on a même pas un échantillon sur soi.

A la relecture d'un des articles cité dans cette page en lien http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:229:0001:0028:FR:PDF il est spécifié qu'à la lecture, la composition est écrite par ordre poids décroissant de chaque ingrédient.
Donc le premier ingrédient cité est le plus important, ça je ne l'ai pas inventé c'est écrit noir sur blanc, bonne lecture.

J'ai pas trouvé l'article...peut-être une erreur de lecture de votre part.

Mais en admettant que ce soit le cas, ça ne change pas grand chose au problème. Si la viande figure en premier et qu'en pourcentage, ça nous donne 40% ou que la viande figure en 2ème position et que ce pourcentage est de 45%, ça change pas grand chose au final.

C'est bien d'être pointilleux à ce point, mais le résultat final est guère influencé par ce détail.

C'est juste une façon de plus pour tromper le client.

Il faut relire. Je ne fais pas d'erreur, j'argumente mes dires. 

Directive pour les états membres de l'Union Européenne. Possible que pour les états non membres on puisse nommer les ingrédients dans l'ordre de son choix, mais en ce moment je vis en France.

Je suis pas pointilleux, mais il y a des choses qui me font réagir, qu'il y ait des céréales dans telles ou telles autres croquettes cela m'est vraiment bien égal.

Mais lorsque je lis, je cite " Les RC, c'est de la nourriture pour lapins nains." et qu'en lien on me met une croquette dont l'ingrédient principal est du maïs je me dois de réagir et je n'ai vraiment rien contre ni pour le groupe agro-alimentaire " American Groupe Incorpored" détenteur de Royal Canin.

Je trouve seulement qu'il y a un non sens dans de tels propos.

il n'y a pas de non sens dans mes propos, c'est juste que vous n'en comprenez pas le sens, nuance.

RC, c'est de la nourriture pour lapins nains, dans le sens où le pourcentage de protéines animales est tellement faible que ces croquettes conviendraient mieux à des animaux non carnivores. Et je vous parle même pas de la qualité des ingrédients contenus dans les croquettes RC car là, vous allez hurler au scandale, car oui, c'est bien scandaleux de vendre un produit de si médiocre qualité à un tel prix de vente.

Je ne puis objectivement répondre je ne connais pas les produits de la marque Royal Canin et je n'ai encore jamais visité leurs sites de production ni distribué leurs produits.

Je ne pensais pas que la discutions partirais autant dans les tons ...
J'ai en connaissance un éleveur qui donne des croquettes Bab'in pro active maintenance quelqu'un connait ? j'en ai un paquet de 20KG à la maison que je donne à ma BA, et J'ai passé Aiko au RC Maxi, je ne suis pas doué pour savoir qu'elle croquettes lui irait le mieux ...

Personnellement je donne des croquettes Eukanuba pour chiot de moyenne race. C'est ce qu'un éleveur m'a conseiller pour mon husky jusqu'à ses 1an.

• Créer...