KammOchan 0 Posté(e) le 5 février 2014 Alors voilà ... j'ai un gros dilemme et je cherche tous les avis possible !!!C'est plusieurs fois que l'on m'a raconter, et ce sont des possesseurs de husky et chien-loups, que le collier électrique leur permettait de lâcher leur chien ... En gros, ils associaient le coup de ju au refus d'appel en 2 ou 3 coups, puis le chien revenait ensuite au simple "bip" ou à la lumière du collier ... cela leur permettait de lâcher leur chien et de les laisser gambader ... d'avoir un rappel quoi ... Alors pour ma part, j'hésite beaucoup. Déjà parce qu'Inuit n'a que 10 mois ! Elle est encore jeune et pourrait une fois adulte avoir un bon rappel ... on peut toujours rêver ... Ensuite, parce que j'ai toujours prôné que je voulais éduquer Inuit avec un minimum de contrainte ... Donc le plus gros (et quasiment tout à part quelques essais infructueux) à la croquette ... Malheureusement je n'ai le rappelle que dans des situations précises, c'est à dire en longe/laisse ou dans des endroits clos sans grand chose pour la distraire (un terrain de tennis la plupart du temps) ... Et je pense, et vous serez surement d'accord avec moi, que ce n'ai pas de la mauvaise volonté ... juste elle ne m'entend pas tellement elle est prise dans son délire de jeux (et encore elle obéis plutôt bien même en présence de chiens ...) ou de reniflement, pistage, creusement ... Et le collier électrique dans tout ça ? vous l'aurez sans doute compris ... son rôle est juste de la sortir de sa torpeur ... une fois qu'elle a assimiler "lumière" ou "bip" à "coup de jus" et coup de jus à "Viens" ... à priori le risque qu'elle ignore ce signal est faible (mise à part cas de chien maso ...)... Enfin ... l'absence de contrainte n'implique pas que le chien puisse se promener comme il l'entend ... MAIS SURTOUT jouer sans avoir la longe dans les pattes avec les copains (elle a failli blesser un chien aujourd'hui avec sa longe qui s'est emmêler dans les pattes de l'autres ...) ... J'ai refusé de la secouer/plaquer au sol/gronder pour lui apprendre le rappel pour pas qu'elle revienne la tête en bas la queue entre les pattes ... lui mettre un collier électrique n'est pas trahir cette philosophie ??? Pour le coup, j'aimerais vraiment avoir vos avis (argumenter si possible) ... j'ai absolument pas besoin qu'on me jette la pierre de penser à cette alternative je me torture assez l'esprit avec ... Juste je connais plusieurs personnes qui éduquent leur chien de façon positive et qui use (uniquement pour le rappel) de ce genre de collier ... Merci d'avance pour vos réponses ! Je me donne du temps ... beaucoup de temps ... pour me décider afin de ne pas me tromper ! Inuit étant craintive, j'ai pas envi de trop la perturber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 5 février 2014 Perso j'aurais tendance à te dire, fallait pas choisir un husky si tu voulais un bon rappel. Pour le collier électrique, no comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Luna a écrit:Perso j'aurais tendance à te dire, fallait pas choisir un husky si tu voulais un bon rappel. Pour le collier électrique, no comment.la dessus je suis assez d'acord .. ce sont des chiens d'attelage, pourquoi ne pas tout simplement leur mettre un harnais et les atteler apres nous avec une ceinture pour de belle randonné ??pourquoi vouloir risquer toujours ...c'est dangereux l'électrique, c'est fou!!! la cher les chiens dans des endroits cloturé ??? Parc, terrain de foot cloturé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 6 février 2014 C'est génial de voir son chien se balader sans laisse je te l'accorde et perso je le fait avec 3 des mes huskies mais je n'ai jamais utilisé le collier électrique.sa c'est fait "naturellement" et avec le temps, je pense qu'il faut avant tout créer un lien assez fort avec ton chien au quotidien pour qu'un jour peut-être tu sentes le bon moment pour risquer de le lâcher car il y aura toujours un risque.Mes jeunes chiens je les garde toujours en laisse ou en longe car je ne souhaite pas prendre le risque et se sont des huskies, il faut faire avec leur trait de caractère et ne pas chercher à en faire des bergers.comme le dit Julie, le husky adore tracter donc ta chienne ne serait pas malheureuse avec un harnais et de te tirer lors de vos balades.Oublies le collier électrique car sur le husky sa ne fonctionne pas à moins de lui raser les poils du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KammOchan 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci Luna mais si j'ai pris un husky, c'est en toute connaissance de cause ! J'ai réfléchit pendant plus de 4 ans avant de prendre un chien, et concernant la race, j'ai beaucoup lu, pesé le pour ou le contre, rechercher des expèriences diverses ... Maintenant, je me pose cette question concernant des situations bien précises ! Je fais déjà du canicross avec Inuit, j'essaye de mettre en place une course régulière toute les semaines et quand la lumière reviendra, nous pourrons réellement faire des randonnées le soir ! Maintenant j'évite d'aller me perdre dans les champs en pleine nuit ... Si je cherche une alternative à la longe, que l'on a toutes les deux bien accepté, ce que j'ai observé quelques ... contraintes et pas des moindres. Pour n'en citées que 3 : - Une jeune chienne s'est blessée (heureusement pas trop grave) en s'emmélant les pattes dans la longe ... j'étais très mal à l'aise tant qu'elle boitait ensuite (10 minutes !).- Plusieurs fois aussi, Inuit a fauché un gamin avec la longe en courant comme une malade. D'ailleurs, je passe mon temps à courrir autour du groupe d'humain pour éviter que ça n'arrive ... - Des qu'il y a des copains, je pense que c'est frustrant pour elle de ne pas pouvoir courrir après le ballon. D'ailleurs, j'ai règulièrement ledroit à des grands coups dans la longe ... ce qui n'est pas l'idéal pour mes articulations !Alors, en randonnée, c'est parfait, maintenant dés qu'il s'agit de jouer sur place avec les copains, c'est foutu !Pour la lâcher sur un terrain cloturer, il faudrait déjà en avoir un ... Je n'ai pour le moment que le terrain de tennis, lequel n'est pas toujours fermé ... mais dés qu'ils sauront que je promène mon chien dessus ils s'empresseront de le cadenasser systèmatiquement ... Maintenant j'entend vos arguments, et si je pose la question ici alors même que je sais que je vais être jugée c'est que j'ai des gros doutes et que je cherche des expèriences / arguments qui me permettront de juger le pour ou le contre ! Je connais des gens qui ont utilisé cette méthode sur des husky et cela à fonctionner (si j'en crois leur expèrience). Maintenant, j'en parle avec une personne qui l'utilise et ses conseils me sont tout à fait utile ! Le collier est juste un déclic pour un chien qui a déjà le rappel (sur ce point je suis tout à fait d'accord). Mag merci pour ton expèrience ! Tu as raison sur le point de la jeunesse ! Inuit n'a que 10 mois et de toute façon, je ne lui aurai jamais mis un collier électrique si jeune ! Je sens que sa confiance vient lentement ! Elle a commencé à jouer avec moi à 7 mois ... et elle commence tout juste à me suivre et à se coucher à mes pieds ! Je prend ça comme des signes de rapprochements et je pense que l'on apprendra doucement à se faire confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 6 février 2014 Non les chiens ne deviennent pas débile a cause du collier mais a cause de la mauvaise utilisation par l'homme !!On a un chien de chasse à qui on est obligé de lui mettre car il part chasser les chevreuils se qui est strictement interdit et bien il a parfaitement compris que s'il passe de l'autre côté d'un talus il est hors de portée et qu'il peut se barrer, il n'est donc pas du tout traumatisé par son collier bien au contraire, il en joue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KammOchan 0 Posté(e) le 6 février 2014 Qu'il y ait du maïs dans une croquette ne me gène aucunement, pour preuve celles que nous donnons en contienne, ce qui me dérange le plus c'est quand le maïs est l'ingrédient principal d'une croquette. Je suis conscient pour les avoir vu en fabrication que le maïs tient un rôle essentiel dans le processus d'extrusion en tant que "liant" ce qui le rend quasiment incontournable.Pesro en ce moment nous donnons ça en été et sur les chiens qui ne courent plus http://www.svenskahundfoder.se/en/?product=super-premium et ceci sur ceux des attelages de compétition http://www.svenskahundfoder.se/en/?product=professional à la lecture de la composition on peut voir qu'il y a du maïs nais pas en ingrédient principal.La composition et la fabrication de croquettes est certes un sujet très "polémique" et chacun y va de sa propre expérience, malheureusement, basée ici sur des meutes peu importantes voir même sur des sujets uniques ce qui fausse un peu l'objectivité des résultats.Je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet car personnellement j'ai principalement utilisé la croquette offerte par mes sponsors, ensuite le propriétaire du chenil dont j'avais la charge (36 chiens en moyenne + les 10 miens en ce temps) était distributeur multi-marques donc certains chiens changeaient de marque 8 fois dans l'année et ce sans souci.Pour ce qu'il en est du porte monnaie, le prix d'une croquette dépend plus des frais annexes et des marges bénéficiaires faites par les divers intervenants que par la qualité des ses ingrédients de base.Pour exemple une croquette 30/20 de bonne qualité, fabriquée à façon, terme donné par les fabricants lorsque l'on amène sa "recette" avec en 1er ingrédient farine de viande ou viande, nous coutait environs 11 euros hors taxes le sac de vingt kilos, livré, pour un volume de 24 tonnes, c'était le tarif des années 2006/2007 on se demande parfois à qui profite les 40 à 50 euros supplémentaires demandés au client.On peut acheter de la croquette Super Prémium en 28/18 en à 30 euros les 15 kilos, et du 32/24 à 38 euros soit une économie de env. 30 euros du sac, pour peu qu'on commande chez le fabricant avec un volume d'achat d'une tonne à la livraison, c'est ce que nous faisons avec les marques données en lien ci dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 6 février 2014 Est ce que le forum beugue ou c'est mon ordi???J'ai posté un message, il me semble que Mag y a répondu mais je ne voit pas mon message apparaître.Et là je vois une réponse de KammOchan concernant des croquettes sur ce même sujet du collier électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KammOchan 0 Posté(e) le 6 février 2014 D'ailleurs je n'ai pas d'avis sur le maïs dans les croquettes ... le message n'est pas de moi ... -__- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Pour info:Pour une raison que je ne peux attribuer qu'à la maintenance en cours chez forumactif un de mes messages s'est retrouvé sur un autre sujet et sur les messages d'un autre membre (kammOchan).Pas de doute ceci doit être en rapport avec celaChers membres de Forumactif,Dans la continuité de nos efforts pour vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction amélioré pour vos forums, notre DataCenter effectuera une maintenance sur les serveurs de Forumactif, avec un remplacement de matériels et une optimisation des machines pour encore plus de performances. Ce remplacement sera effectué dans la journée du mercredi 05 février et jeudi 06 février 2014 et devrait durer une petite heure à chaque fois. Durant cette maintenance, des coupures de liaison avec les forums, des ralentissements, pages blanches ou encore des pages de maintenances induites par le redémarrage des serveurs peuvent subvenir sur l’ensemble des services dépendant de Forumactif. Ceci, indépendamment de notre volonté.Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal et se déroule sous le contrôle de nos équipes. Il n'y a aucune perte de données à craindre et tout rentrera dans l'ordre immédiatement après le redémarrage des serveurs impliqués, les performances en plus... Merci de votre compréhension et nous nous excusons par avance de l'éventuelle gêne occasionnée L’équipe Forumactif ForumActif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Comme quoi tout s'explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KammOchan 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci pour cet ecclairage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 6 février 2014 ahhhh!!! Me voilà rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 6 février 2014 Il existe des altenatives a l electrique. Le collier a spray (inodor uniquement!) qui surprends le chien sans faire mal (certains feraient mal mais pas celui que j ai moi meme testé) mais sa portee est assez faible. Le collier a vibration (certains collier electrique commencent avec des vibrations) encore sans douleur, juste desagreable (encore une fois j ai testé sur moi)J utilise ce dernier comme piqure de rappel pour 2 de mes chiennes .... Bon j ai esperer jusqu a ce que ma cinglee ait 3 ans d y arriver lol je n utiliserais neanmoins jamais ce type de collier meme sans douleur sur un jeune chien ou un chien craintif (trop peur d une mauvaise association). Je vois bien qu elles ont pas mal (restent joyeuse) mais qu elles aiment pas ... En parrallele je me suis montree encore + interessante (jeu) et du coup elles se sont dites que s etait vraiment + fun de rester vers moi apres c est des poils ras je sais pas ce qu un husky sentirait avec son poil? Perso le niveau 1 je sens rien mais mes chiennes ont un stop directe a ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites