marionbaby81 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour, Voilà je vais vous raconter la fugue de ma chienne qui m'aura bien servie de leçon.C'était en Janvier 2012, elle avait 1 an. J'étais en stage vers chez mes parents, donc pour l'occasion j'ai relocalisé chez eux. Ce qu'il faut savoir, c'est que chez mes parents, c'est perdu (mais vraiment perdu) dans la campagne et rien n'est clôturé (à part les prés des chevaux). Mon père est tout le temps à la maison, il ne travaille plus à cause d'un accident assez grave qu'il a eu en vélo, et du coup il n'a plus toute sa tête. Alors chaque matin, je partais en ayant sorti la chienne et je la remettais dedans. Les consignes étaient de sortir Gupsie en laisse en mon absence, ou de l'attacher tant pis (je précise, le stage durait moins d'un mois). Et chaque soir, en passant par le village pour rentrer, je récupérais Gupsie chez les voisins (qui habitent à 2km). Je m'étais faite à l'idée que ce serait comme ça tous les soirs; elle y allait pour jouer avec le chien du voisin et ses enfants. Pour y aller, pas de souci, elle empruntais un chemin et ne traversait pas de route.Etant toute la journée en stage, je n'avais aucun contrôle sur ce qui se passait la journée, alors chaque soir j'allais la chercher chez le voisin.Et un soir, pas de Gupsie à l'horizon, j'appelle, j'appelle, rien... Le chien du voisin non plus n'était pas là. Je me suis dit là c'est bon ils sont partis tous les deux, pour les choper on va galérer. Bon j'essaye quand même, j'ai tourné pendant 1h, rien. Don je rentre chez mes parents, et toutes les 10m je sortais et l'appelais. Rien...Dans la soirée, je retourne chez le voisin, son chien était revenu mais il n'avait pas vu Gupsie. Je me dis qu'elle devait alors être rentrée. Mais non! Je retourne deux heures en voitures par tous les chemins possibles et imaginables, dans la nuit, rien vu, rien entendu.Autant vous dire que j'ai pas pu fermer l'œil de la nuit.Le lendemain, je vais pas au stage et je cherche toute la journée à pieds, en voiture, à vélo, rien. Là je paniquais complet...Le soir je cherche comment retrouver un chien.Les jours qui ont suivi, j'ai tout fait pour la retrouver. Posté des affiches partout, cherché tous les jours, des amis ont aussi cherché à d'autres endroits. Mais au fond, je commençais à me faire à l'idée que je ne la reverrai jamais. Je cherchais même dans les fossés ou cabanes pour voir s'il elle n'avait pas été se laisser mourir suite à un accident avec une voiture.J'ai reçu de nombreux appels avec les affichettes, et bien sûr, 90% d'arnaques ("j'ai votre chienne, donnez moi la récompense et je vous la donne", là t'as envie de les étriper!!!!), quelques appels pour me dire qu'ils avaient vu un cocker dans les champs (ok HS), des appels pour me demander simplement si je l'avais retrouvée (bonne intention mais ça agace vraiment, parce que non je ne l'avais pas retrouvée!!), des appels pour me dire qu'un chien noir et blanc avait été vu (à 15mn d'intervalle) à 20km d'écart entre deux lieux...Et le dimanche, donc 5 jours après la disparition, à 8h du matin, une bonne femme m'appelle et me dit:"Votre chienne est couchée dans mon jardin!!- Ok vous êtes où???- A Mou...rès (mon village), je suis sûre que c'est elle je viens de voir vos affichettes à la boulangerie!- Ok j'arrive, comment va-t-elle???- et bien elle est restée couchée au même endroit et n'a pas bougé le temps que j'aille à la boulangerie (qui est à 5km je précise...), mais ne vous inquiétez pas elle est pas morte!" Bon bref, elle me donne son adresse, je sors en pyjama, je trouve même pas sa maison sur le coup du stress. J'étais sûre que c'était Gupsie, je faisais que pleurer, de joie mais de peur aussi de ce que j'allais découvrir.Et là, je la vois, allongée dans des buissons et elle ne bougeait pas. Sur le coup, j'ai pas osé m'avancer et je me suis effondrée. C'est à ce moment là que Gupsie a dû m'entendre et s'est redressée. Moi qui croyait qu'elle était morte... La femme me dit: "Regardez!! Elle bouge!! Je vous avais dit qu'elle n'était pas morte!"Alors je me suis jetée sur elle pour lui faire plein de calins, qu'elle m'a rendus comme elle pouvait car la pauvre était tellement épuisée qu'elle ne pouvait même plus se relever. Ma mère est arrivée peu de temps après et m'a aidée à la mettre dans la voiture pour aller direct chez le vétérinaire. Un dimanche, vétérinaire de garde évidemment... Mais c'était plus que secondaire. J'avais tellement peur qu'elle ait quelque chose de grave!!Finalement non, le vétérinaire a conclu qu'elle était fortement déshydratée et qu'elle n'avait pas dû manger grand chose depuis ces cinq jours. J'ai râlé quand il m'a dit qu'il allait la garder à la clinique un jour de plus, mais le lendemain, quel bonheur de l'avoir retrouvée!!!Pour ce qui est de la voisine, elle ne sait pas quand Gupsie est arrivée dans son jardin, elle l'a simplement vu à 7h30 en allant à la boulangerie. Ensuite, je lui ai demandé pourquoi elle avait pas été voir de suite la chienne, pourquoi elle avait pas appelé la mairie!! Pour moi ça tombait sous le sens... Mais elle m'a répondu: "Vous comprenez, moi j'ai peur des chiens, alors je ne me suis pas approchée." Là j'hésite entre ça et ça ...Mais bon, au final, le plus important, c'est de l'avoir retrouvée! En vie!!A la sortie de la clinique vétérinaire, il y avait du monde qui l'attendait, et ça m'a fait très plaisir.Depuis, Gupsie a l'air d'avoir retenu la leçon, je pense qu'elle était tellement épuisée qu'elle était en train de se laisser mourir... Aujourd'hui Gupsie n'est jamais libre sans surveillance, à moins que le terrain soit très bien clôturé, et pour chez mes parents, certains vont me haïr, mais elle porte un collier anti-fugue.Voilà l'histoire de Gupsie, et si un jour votre loulou fugue, n'abandonnez pas les recherches au bout de 3 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 12 février 2014 Les fugues... Le truc qui me fait angoisser, rien que d'y penser Heureusement, que tout finit bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 12 février 2014 marionbaby81 a écrit: Mais elle m'a répondu: "Vous comprenez, moi j'ai peur des chiens, alors je ne me suis pas approchée." Là j'hésite entre ça et ça ...Tu ne peux pas en vouloir à cette dame. Parfois les gens ont peur par méconnaissance et ils ne connaissent pas forcement le caractère plutôt tranquille des huskys...Ensuite parce que c'est toi la responsable dans l'histoire alors estime toi heureuse que ta chienne est trouvée refuge chez elle... et qu'elle t'ai appelé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 12 février 2014 Oui, c'est sûr, la petite dame a bien réagi et on ne peut que la remercier...Après, je comprends qu'après 5 jours d'angoisse, tu puisses être sur les nerfs et avoir des réactions et des idées vives sur le coup Arrêtez de faire les chats, et restez chez vous, les dogs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 13 février 2014 Oui c'est sûr... Au moins elle nous a appelé, mais quelle peur j'ai eu quand je l'ai vue!!Mais on lui a offert un super panier garni en remerciement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 15 février 2014 vincent33 a écrit:marionbaby81 a écrit: Mais elle m'a répondu: "Vous comprenez, moi j'ai peur des chiens, alors je ne me suis pas approchée." Là j'hésite entre ça et ça ...Tu ne peux pas en vouloir à cette dame. Parfois les gens ont peur par méconnaissance et ils ne connaissent pas forcement le caractère plutôt tranquille des huskys...+1 ya beaucoup de gens qui ont peur des chiens même les plus gentils, parce qu'ils ont pas grandit ou était habitué a vivre avec des chiens..après perso je suis habituée aux chiens, j'ai grandit avec, mais je peux aussi avoir peur d'un chien errant que je connais pas..ce fut le cas ya 1an et demi chez ma mère, un dimanche midi, ya un danois, donc un chien hyper hyper grand, qui avait fugué et qui est venu dans le jardin de la voisine a ma maman, tout ca pour voir nos chiens/chiennes a nous, y avait ma lab, celle de mon frère, le chien de ma soeur et le cocker de ma mère, et 3 des chiens lui aboyait dessus, obligeait de rentre ma chienne, qui elle défendait la maison et aurait pu l'attaquer, le chien a ma soeur se faisait bisouiller lui y avait pourtant 1 clôture mais pour un chien de cette taille, c'était rien, le chien avait l'air gentil mais on flippait tous..au bout d'1 heure il a finit par repartir, et pas longtemps plus tard son propriétaire le chercher, donc on lui a donné la direction.j'aime les chiens, mais un chien inconnu quelques soit sa race, si tu connait pas ben tu peux avoir peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle74 0 Posté(e) le 15 février 2014 c est une sacre et belle histoire que tu nous a raconté . au fil des lignes on pouvait sentir ton angoisse personnellement , j ai ete ému par ton récit et super heureux du dénouement de l histoire .merci d avoir fait part de ton experience , qui peut donner des lecons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites