chesto 0 Posté(e) le 11 février 2014 Alors voilà, je pensais que Viking était le roi de l'évasion.Comme il avait été voir les poules des voisins il y a 5-6 ans, situées juste derrière le grillage, j'avais retendu l'ancien et dressé un nouveau à 2m de haut. Cela allait très bien.Hélas, je ne connaissais pas la filouterie d'Héria qui, il y a 10 jours, a réussi à passer sous le grillage, au dessus du muret et buter 2 poules. Le problème pour mes voisins n'est pas tant les poules, même si c'est gênant, mais plutôt le fait qu'ils ont une fille trisomique, qui a très peur du monde extérieur mais encore bien plus des animaux. Ils faut que les poules soient enfermées lorsqu'elle rentre le week-end. Et le simple fait de savoir qu'un chien ait pu entrer dans son sanctuaire peut la condamner à passer toutes ses journées dans la maison. De ce fait, j'ai renforcé la clôture mais Héria s'y attaque et malheureusement, si elle arrive à passer encore une fois, je serai contraint de la donner.Ce je veux bien évidemment éviter d'avoir à faire.Entre les 2 grillages, j'ai placé des treillis, demi-rondins de 5cm de diamètre, pesant environ 10-12kg. Et bien, mon fiston l'a surprise à replier ceux-ci. J'ai encore renforcé en plaçant un piquet horizontal pour y visser les treillis afin qu'elle ne puisse les replier, qu'on ne voit pas sur la photo.Mais je reste inquiet et étudie la mise en place d'une clôture électrique. Seulement, après le coût des derniers renforcements et des poules, je veux simplement prendre ce qui est nécessaire et non un kit avec du superflu trop onéreux.J'ai trouvé 2 alim par pile qui délivrent 0.15 ou 0.5J. Certains conseillent le ruban plutôt que le fil et d'autres l'inverse. Je pensais fixer mes isolateurs avec des chevilles sur les poteaux en béton.Le post est long mais comme je connais vos réticences pour ces appareils, je voulais que le contexte soit bien compris.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 11 février 2014 un fil de clôture a vache est bien plus solide et efficace que le ruban qui fini par casser.Un berger portatif 9V pour vaches, chevaux, moutons, poules suffit amplement2 rangs voir 3 et après tu seras tranquile et ton portefeuille sera content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 11 février 2014 J'avais vu ça:batterieEn cherchant berger portatif 9V, je trouve à 189€, plus cher. Après, je peux peut-être y brancher le fil de clôture à vache ou même à cheval, j'ai l'occasion d'en récupérer. Mais j'avoue que je ne sais pas comment se font les branchements, sont-ils compatibles les uns aux autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 11 février 2014 oui tout est compatible, c'est ce que j'utilisais avantil suffit de brancher le fil rouge a la clôture et la noir (la terre) piqué dans le solregardes sur Leboncoin tu dois pouvoir en trouver d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 11 février 2014 Tu auras l'esprit tranquille des que tu auras ta clôture électrique !!! Nous, les détenteurs de clôture elec ne sommes pas des bourreaux . Pour tester la diffusion du signal, je mets la main dessus... La sensation est dérangeante mais pas douloureuse et après s'être fait avoir 2 fois, les chiens n'essayent plus, ils ne sont pas bêtes ! La solution elec convient bien sur quand tu as un grand terrain.Ma clôture est allumee systématiquement pendant les chaleurs sinon c'est loin de tourner en continu !Depuis 1 mois, j'ai un chiot... Bien, elle restera éteinte jusqu'à ses six mois !Des qu'un de mes chats est dehors, idem... Pour Ilana, elle est tjs allumee donc pas de tentative d'aller courir les moutons ou les poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je suppose qu'il y a 2 bornes, donc le + sur la bande et si le retour va à la terre. Je fais quoi du négatif?Donc mon kit pourrait être ça:batterieavec cette bande: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 11 février 2014 non pas de ruban, un simple fil gris pour vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 11 février 2014 Désolé si ça fait un peu lourd, mais je veux être sûr de ne pas me tromper.Ceci devrait donc convenir....Pour le montage, il faut donc 2 rangs, chacun raccordé au +, le moins est mis directement à la terre et c'est l'animal ou l'Homme si accident qui fait le retour.Est-ce bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 12 février 2014 Non il faut que tu fasses une boucle avec ton filJe t'ai fais un dessin vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 12 février 2014 Ok merci! Y'a plus qu'à....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 12 février 2014 Et pas la peine de mettre ton fil trop haut c'est pas un cheval !le 1er à 10 cm 15 cm du sol et le second à 10 cm du 1er, par curiosité elle va mettre son nez dessus et elle va vite comprendre qu'il ne faut pas qu'elle s'en approche si jamais elle insiste tu pourras rajouter un 3 ème rang à hauteur de sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 C'est peut être trop tard mais un conseil prend sur secteur car les batteries coutent une blinde... Chez LACME il y a un modèle 2 joules qui est largement suffisant pour les chiens. On peut le passer en demie puissance. Je l'utilise pour limiter un parc et même si çà secoue un peu je vois de temps en temps les ptits loups tester la clôture avec la patte ils sont loin d'être traumatisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chesto 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci.Depuis j'ai mis du treillis de demi-rondin sur toute la clôture jouxtant les poules.Moins cher que l'électrique et plus jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites