Beauval91 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour,Mon chiot husky âgé de 4 mois et demi à une sale manie. Dès qu'il part dans une "ambiance jeu" et que l'on approche notre tête de la sienne il saute et il essaye de mordre le visage. je comprend bien que c'est pour jouer sauf qu'un de mes proches ne savais pas qu'il faisais sa et 'es fait mordre.Comment remédier à cette manie qu'il faut absolument qu'il perde ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 11 février 2014 la meme chose que si il mord les mains ... Va lire le Mordillement chez le Husky Sibérienhttp://www.dessportscanins.com/Husky%20Siberien-EducationR+.htmlUn "Aille" cri strident, on peut pousser un peu (sans brutalité) et on donne un jouet ou ignore le chien un peu ... il va voir que ce n'est pas payant se comportement la!!! Puis on rejoue avec lorsque plus calme, être constant.Avertir votre monde et avec le temps c'est sur que ca va passer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 11 février 2014 Beauval91 a écrit:Bonjour,Comment remédier à cette manie qu'il faut absolument qu'il perde ??Coup de boule direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 11 février 2014 Inuk faisait ça au début, un gros AIE, et si elle recommence tu l'ignores. elle a compris au bout de 3fois c'etait réglé. apres a cet age il commence a faire ses dents, va avoir mal et vouloir mordiller plus que d'habitude. prévois des batons de bois pour qu'il s'énerve dessus, et pas sur tes mains ou tes meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom03 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Slt, très intéressant ces recommandations. Pour ma part, les dents de Ice sont belles et bien sorties, et monsieur continue de mordiller les avant bras.80% du temps il commence par prendre ton poignet dans sa gueule pour la lécher, et au bout de 30 secondes ça dégénère en mordillage.Le vrai soucis vient du faite qu'il n'aime pas trop qu'on lui caresse la tête, du coup petit coup de dent. C'est le gênant quand nous croisons du monde qui veux absolument le câliner....Je test le "AÏE" dés aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Rom1 a écrit:Slt, très intéressant ces recommandations. Pour ma part, les dents de Ice sont belles et bien sorties, et monsieur continue de mordiller les avant bras.80% du temps il commence par prendre ton poignet dans sa gueule pour la lécher, et au bout de 30 secondes ça dégénère en mordillage.Le vrai soucis vient du faite qu'il n'aime pas trop qu'on lui caresse la tête, du coup petit coup de dent. C'est le gênant quand nous croisons du monde qui veux absolument le câliner....Je test le "AÏE" dés aujourd'hui.Lui c'est un comportement qui a été payant (il a eu de l'attention, il s'auto paye en mordillant (le réconfort) ou autre) c'est certain qu'il faut arrêter de "payer" ce comportement (on ne donne pas d'attention, un AIE et ignore un petit moment.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Idem, donc ej préviens ceux qui veulent la toucher.Pour ce qui est des mordillements, rien ne marche, sauf la mordre moi même, le soucis, ça pars en jeu, et elle adore ça, comme ferais deux chiots ensemble ( Elle le fait au chat, mais mon chat ne se défend pas trop vue que c'est un chiot, mais maline qu'elle est, elle lui montre comment se sauver ).Après fait ce qui marche le mieux, il y a plusieurs écoles de toute façon, je vois bien les gens dirent : Ho il mord son chien blablabla blatérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 23 mai 2014 enhy a écrit:Pour ce qui est des mordillements, rien ne marche, sauf la mordre moi même Ca je l'ai jamais fait et je le ferai pas, d'une part parce que je trouve ça assez dégueulasse et d'autre part parce que je ne suis pas un chien, donc je ne pense pas que je puisse "communiquer comme un chien".Au départ, Ishka mordillait aussi (comme la quasi totalité des chiots je pense) et je lui ai fait comprendre par d'autres méthodes:- quand c'est pas trop fort que tu vois que c'est une petite manie, ils ne peuvent pas s'empêcher de le faire, je retirais ma main et ignorais la chienne en la repoussant.- quand c'est trop fort là je la grondais en lui disant un NON ferme et en la repoussant par la peau du coup (sans lui faire mal pour autant).De toute façon, ça passe avec le temps, donc prévenir les gens (surtout avec les enfants) de pas trop les titiller quand ils sont jeunes c'est aussi une bonne solution, et toi tu peux faire l'éducation de ton côté. Mais franchement, le fait de mordiller, c'est quand même pas très grave, je dirais même plutôt que c'est naturel chez un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Je l'ai mordu si fort qu'elle a saigné hier soir. Le Non ça ne marche pas, faire aie non plus, l'ignorer encore moins, elle se met a hurler (:.Pour le sang, c'est de l'humour hein. Après oui c'est propre au chiot, sauf que quand elle joue a mordiller, je joue avec elle, et elle adore, surtout le je te pousse sur le canapé en grognant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Bien sûr je me doute bien que tu ne l'a pas faite saigner (sinon on aurait appelé la SPA )!Je me dis simplement que au final, ça revient à la même chose de la tenir fermement pas la peau du coup en prenant un air menaçant (mais uniquement si le chien y a été trop fort) et en prime tu ne bouffe pas de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Je ne bouffe pas de poils ^^. Puis ça permet de jouer. ça va bientôt passer, elle a déjà 3 petits mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Si ca fonctionne pas c'est que tu ne le fait pas comme y faut ... Le nombre de fois que je le montre au clients - gens qui me demande conseil ... je leur dit, il me dise sa fonctionne pas, je vais chez eux, sa fonctionne tout de suite ... La fratrie et mère fait ca et TOUS les chiens ont le même langageDonc la morsure de l'oreille ... tu as écouter trop de film .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Effectivement dire NON de façon ferme quand il mort et l'ignorer ; c'est ce qui marche le mieux.Je l'ai pratiqué avec mon ptit male de 3 mois et il ne mordille quasiment plus personne. Avec la petite femelle c'est en cours ; elle ne le fait quasiment pas avec moi mais plus avec les enfants qui ont plus de difficulté à avoir la bonne attitude au bon moment. Je peux même jouer avec eux quand ils se mordillent et si jamais ils chopent ma main par inadvertance tout de suite ils lachent car sinon ils savent que j'arrête de jouer et que je les ignore ; ce qui marche vraiment bien avec le Husky.Dans les cas les plus extrêmes, chaque chien est différent, attraper le chien par la peau du dos comme font les chiens adultes avec un ton ferme pour lui faire comprendre qu'il a dépassé les limites et l'ignorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfie 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Milles merci pour ce post, mon petit husky de 2 mois et demi mord sans arrêt et avec les petites dents aiguisées mes mains et mes mollets prennent cher. Je vais dès aujourd'hui tester vos méthodes ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Tu vas gérer, pas de souci, c'est un apprentissage simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Super info!! merci!J'ai testé ça et Eiwa m'a regardé en penchant la tête (adorable lol) puis m'a fait un bisous Maintenant on va voir si ça dure lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kymera 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 J'ai un soucis la dessus avec Omega ( 3 mois ) , j'ai essayer cette technique du " NON" le repousser et l'ignorer mais quand je fais ça et que je pars il revient à la charge et choppe le mollet , du coup il fais ça aux enfants et maintenant quand ils passent a coté de lui ils craignent un peu ..Un conseil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandore1 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Coucou! Moi j'ai récupéré une sophie la girafe qui couinne (on me l'avait offert en double pour mon fils). Linka aime mordre pour jouer, mais nous moins, hein! . Déjà, le fait de comprendre qu'elle nous fait mal la stoppe, sauf quand elle est très excitée, dans ce cas là, on l'ignore, et on accepte même pas ses léchouilles de pardon. (non mais quoi m'enfin) Du coup, on utilise sophie (la girafe^^) Elle a compris que là elle a le droit de la mordre pour jouer, mais qu'elle ne doit pas toucher les mains ou le reste. Et ça marche très bien! Au bout d'un moment, on lui laisse finir de se défouler dessus, et elle part dans son coucouche panier avec, et d'une pierre deux coups, elle finit de se calmer toute seule. Si c'est pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites