marionbaby81 0 Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour,Voilà je vous fais passer une pétition qui concerne le dopage des chevaux de courses, et plus particulièrement des chevaux d'endurance.C'est mon sport, je l'aime, mais aujourd'hui je trouve qu'il fait la honte des sports équestres.Ce sont essentiellement les pays arabes qui dopent leur chevaux (Qatar, EAU, Bahreïn,...) et qui en tuent des centaines chaque année!! Pour vous dire à quel point c'est affligeant: - pour préparer les derniers championnats du monde, 200 chevaux sont mors à l'entraînement. La cause? Des tests à l'EPO ont été effectué, mais comme on ne connaissait pas la dose, beaucoup de chevaux en ont fait les frais...- Championnats du monde junior cette année à Tarbes: le dossard n°1 des EAU a littéralement tué son cheval!! La course faisait 130km, et tous les 30km environ il y a des contrôles vétérinaires. Lors du contrôle des 90km, le cheval était nettement boiteux, les juges et vétérinaires l'ont laissé passer (tous corrompu eux aussi...). Pourtant on l'a tous bien vu qu'il devait être éliminé!!! 10mn avant de repartir a !eu lieu un dernier contrôle, et comme par hasard, le cheval allait beaucoup mieux!! Pfff... Il est reparti avec des lésions et fractures au membres sur la dernière boucle, à fond évidemment puisqu'il jouait le podium, et à l'arrivée, cheval qui ne voulait (ne pouvait) plus avancer, et ne s'est même pas présenté au contrôle final. La raison?? Le cheval était couché et ne pouvait tout simplement plus se relever... Deux jours après, il était mort!! (mais c'est pas grave, ils ont une grande réserve de chevaux dans le désert..)- à ces mêmes championnats, une fille a suivi ce même cavalier et l'a filmé, surpris en flagrant délit de dopage, en train de faire une perfusion au cheval.Ils ont vu la fille et ont commencé à la menacer, elle a réussi à fuir et aujourd'hui elle reçoit des courriers: on lui propose 150 000€ pour acheter son téléphone qui contient la vidéo... Affligeant encore une fois- mais aussi, de nombreux chevaux morts d'épuisement à la fin des courses, des injections au venin de vipère pour paralyser les membres, des chevaux mis loin dans le rouge pour développer leurs capacités anaérobiques (et évidemment encore des morts...), sans compter toutes les tricheries!!!Où va s'arrêter ce massacre????Si vous aussi vous ne cautionnez pas, aidez notre sport à avoir des dirigeants qui seront "moins" corrompus!! Signez cette pétition:https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pour_la_preservation_des_chevaux_de_courses_dendurancefor_the_preservation_of_the_endurance_horses/?copy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 12 février 2014 Le monde entier est corrompu à tous les niveaux.La souffrance animale ne s'arrêtera pas tant qu'il y aura encore des enfants qui crèveront la bouche ouverte en plein soleil infesté de mouches. Si on permet ça, alors tout est permis et plus rien ne choque qui que se soit.Et dès qu'il y a compétition, il y a tricherie et corruption. Depuis des millénaires, il en va ainsi.Un tiers de la population mondiale n'a pas d'eau potable, ne mange pas à sa faim et le 60% vit dans un état de pauvreté permanent en ayant juste de quoi se nourrir pour ne pas crever de faim et un toit sur la tête pour ne pas crever de froid.Alors les histoires de chevaux dopés qui crèvent par centaines...c'est bon pour faire hurler dans les chaumières françaises des petites étudiantes "innocentes" qui croient encore au père noël et qu'il y a une justice dans ce bas monde. Il y a tellement de "merde" sur terre qu'il te faudrait 3 vies pour t'en occuper et à plein temps, 10h par jour ! Cela dit, moi aussi ça m'attriste ce genre de cruauté, je ne suis pas fait de marbre et j'ai un petit cœur qui bat sous mon armure de preux chevalier. Mais autant pisser contre le vent...malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 12 février 2014 Ah c'est sûr qu'avec ce genre de réponse, on avancera pas à grand chose... Ceci dit, je fais de mon mieux pour remédier à ces problèmes, à mon niveau. En Avril 2013, avec un groupe de copines, on a organisé une course à Tarbes. C'était niveau amateur et ouvert à des étrangers à condition qu'ils prennent une licence française. Nous avons été honorées par la présence des nations espagnole, brésilienne, tunisienne et du Qatar. Et comme nous ne sommes pas corrompues, nous avons eu des éliminations très justes, fait des contrôles anti dopage autant sur les grosses épreuves que sur les petites. Et il existe encore des gens honnêtes car aucun contrôle positif!!Nous nous sommes également inscrites à une formation de juge sur les épreuves.Alors oui c'est sûr il y a la faim dans le monde, et non pas que je ne me sente pas concernée, ça je ne peux pas y faire grand chose (mais je précise par ailleurs que j'accompagne ma grand mère qui est bénévole aux restos du cœur quand je le peux). Le problème dans l'endurance est quand même relativement récent, donc on s'y prenant dès maintenant, on y arrivera ça j'en suis certaine.Le Qatar a déjà bien changé. Et déjà beaucoup de personnes se mobilisent.Alors je pars du principe que si on ne fait rien, et bien rien ne va changer, si on ne tente pas, alors on ne saura jamais si les choses peuvent bouger, donc je fais ce que je peux!!PS: on m'a dit que tu été 999, un membre banni du forum, c'est donc bien toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 12 février 2014 marionbaby81 a écrit:PS: on m'a dit que tu été 999, un membre banni du forum, c'est donc bien toi??999, c'est une légende urbaine pour faire peur aux adolescentes pour qu'elle rentre pas trop tard le soir. Un peu comme le croque mitaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 13 février 2014 999 c'est pas une histoire de chat noir aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites