marionbaby81 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Je voulais savoir ce que l'on pouvait faire pour bricoler la clôture de sorte à ce qu'elle soit plus sécurisée.J'habite pour l'instant dans une résidence, la partie du jardin qui donne sur la route, pas de souci c'est du solide et c'est bien haut. Par contre ce qui nous sépare des voisins c'est juste du petit grillage de merde, pas enterré et les filles commencent à comprendre qu'elles peuvent passer dessous...Je n'y connais rien en bricolage... Est ce que si je met juste des parpins le long du grillage, ça suffit? Sinon mettre une cloture électrique avec une batterie, mais pareil je sais pas comment on la monte, et si je veux faire un côté et l'autre du jardin sans cloture au milieu, faut deux batteries??Là il faut que je commence à les laisser seules la journée, j'espère trouver enfiiiin un stage, et comme les enfants de la voisine appellent les chiennes pour jouer, elles commencent à vouloir passer de l'autre côté...Jvais mettre des photos, ce sera plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny.T 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Coucou, J'ai eu le même problème avec mon chien, grillage du côté des voisins pas enterré, tout ridiculement mince. Solution pas trop chère, j'ai pris un rouleau de fil de fer, des vieux parpaings, et récup' des planches de bois de vieilles palettes. J'ai attaché les parpaings tout le long du bas du grillage avec le fil de fer (2euros à Casto ou Leroy Merlin) et renforcé à certains endroits le grillage par une planche de bois de palette enfoncée dans le sol. Résultats : plus de fugue chez le voisin Après si les enfants du voisin l’exhortent à jouer, il faudrait peut-être en toucher un mot "gentiment" au voisin pour éviter de stimuler les chiens quand tu n'es pas là J'espère que ça te sera utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites