chesto 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Comme je prépare une course spéciale de 10km, alors que je n'aime pas courir mais Héria est une bonne motivation, j'ai rangé le VTT pour prendre les chaussures.Nous avons fait 7km hier en 34 min après avoir fait d'autres entrainements de 3 puis 4km.Ça se passe très bien mais j'ai du mal à l'obliger à s'hydrater.Je lui ai mis de l'huile de saumon ou du Maggi pour rendre l'eau plus appétente mais elle ne boit pas plus que ça.Auriez-vous une autre astuce pour l'y aider?Une chose bizarre aussi est que j'ai toujours entendu que les husky devenaient "fous" dès qu'ils voyaient le harnais. Mais Héria, elle, file se cacher et refuse de venir à l'appel. Je dois me fâcher un peu pour qu'elle finisse par venir et une fois endossé, elle court dans tous les sens, se frotte au sol, se blottit dans un coin.Quand je l'attache pour partir courir, tout rentre dans l'ordre.C'est étrange, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoppo1 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Salut,rien d'inquietant pour le harnais , ici c'est pareil , ils aiments pas l enfiler mais aprés c'est parti ... aucun problemePour l hydrater perso je mélange des sardines écrasées avec quelques croquettes...A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Pour info; évitez le Maggi, trop salé donc peut devenir contre productif sur le chien.Le chien ne peut comprendre pourquoi il devrait boire plus parce que c'est un jour d'entrainement ou de course, bien boire c'est tous les jours.Donc il faut apprendre à son chien à boire en quantité et ce dès son plus jeune âge.Ne pas hésiter à faire un recherche avec le moteur de recherche interne du forum (fonction rechercher) les réponses s'y trouvent. /t7183-hydratation?highlight=hydrata* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 13 mars 2014 En même temps, s'il s'agit de petites distances, l'eau que boit ton chien tous les jours peut suffire.... Après si elle ne boit que très peu c'est un autre problème.Ma chienne court tous les jours et globalement elle fait entre 10et 15 Kms. Elle boit normalement et cela semble lui suffire. Jamais eu aucun souci depuis le début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites