Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvnico

un nouveau dans le 59

Messages recommandés

Bonjour,
Nouveau parmi vous, je ne possède pas de nordique, mais l'envie du husky ce fait de plus en plus forte....

Ma femme adore les chiens (elle a toujours eu des chiens avec elle), moi dans ma jeunesse c'était plutôt les chats...
Mais nous avons pour projet d'avoir un chien d'ici quelques mois.
J'ai toujours eu un faible pour les husky, et c'est donc tout naturellement que je m'oriente vers cette race maintenant que nous sommes d'accord pour avoir un chien.

Je viens donc vers vous pour glaner le plus d'infos (j'ai déjà pas mal écumer le net çà ce sujet et divers ouvrages) mais il m'en faut plus.

Sinon nous sommes dans le nord, près de Saint amand les eaux, en location d'une maison avec jardin. Nous travaillons tous les 2, elle en école maternelle et moi je viens juste de créer ma société dans l'aménagement en bois du jardin (d’ailleurs les gens du npdc si vous avez des projets......)

Voila Voila, je mettrai à jours régulièrement l'avancé de notre projet qui devrait se concrétiser vers août/septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tu vas rejoindre le clan des contaminés par les Huskys Smile
J'espère pour toi que ça va se concrétiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 



Un jardin, c'est bien, à condition de le clôturer de manière efficace, les husky sont les rois de l'évasion. Et un husky seul dans le jardin, va pas lui falloir longtemps pour se faire la belle.

Et à l'intérieur, de 2 mois à 6 mois, bonjour les dégâts.


Et prendre un husky comme chien de compagnie sur le simple fait qu'on a toujours voulu en avoir un, en sachant que vous travaillez les deux donc que vous serez absent une bonne partie de la journée ne me paraît pas être une super idée, ça sent le caprice à plein nez.


Pour les promenades, c'est longe obligatoire, ça aussi faut y penser. Oublie le fait de te promener avec ton husky en liberté à 10m de toi, car là t'es en plein rêve.  Un husky n'est pas vraiment le chien idéal de compagnie, encore plus quand c'est le premier chien que l'on a à gérer dans sa vie d'adulte indépendant. Grosse tendance à la fugue, pas ou très peu de rappel, mues importantes 2x par année, assez destructeur à l'intérieur durant les premiers mois de sa vie (de 2 à 6 mois), sorties en longe obligatoire, activités sportives obligatoire au minimum 3x par semaine (vtt, etc...), difficile avec la nourriture, supporte pas n'importe quelles croquettes, grosse tendance à la prédation, chien de meute, donc supporte pas trop de vivre seul et si c'est un mâle, supporte pas trop les autres mâles extérieur à son territoire.



Si tu pense pouvoir assumer tout ça, alors pourquoi pas un husky.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

+1 avec Luna
Je ne compte plus les témoignages de personnes qui regrettent d'avoir adopté un husky.
Les raisons le plus souvent données : destructions, tire trop en laisse, peu ou pas de rappel/fugues.
Certaines de ces personnes s'étaient pourtant bien renseignées avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala à vous écouter on dirait que les Huskys sont des monstres!!!

Déjà je trouve que la démarche que Dvnico fait (se renseigner avant) c'est super!!
Et s'ils étaient si difficiles que ça j'en aurais pas repris une deuxième.

Pour ma part, je vais vous dire:
Je suis allée dans un élevage, j'ai demandé un husky noir et blanc aux yeux bleus (la base de quelqu'un qui n'y connaît rien quoi). On m'a aussi mise en garde sur tout ce que vous avez dit. Et oui, c'est bien la vérité. Et oui c'est sûr qu'il y a un tas de personne qui craquent pour leur beaux yeux et qui se rendent compte après que c'est pas un chien pour eux. Mais il y en a aussi qui attrapent le virus, qui apprennent sur le tas et qui pour rien au monde n'abandonneront leur chien. C'est mon cas, j'y connaissais rien, j'ai craqué et je ne regrette rien du tout!
Franchement, je suis sûre que bcp de propriétaires de huskys ont commencé comme ça...




Déjà, je dirai qu'une maison avec jardin bien clôturé c'est primordial, ce que tu as donc déjà un point positif.
Ensuite, faut avoir déjà un état d'esprit un peu sportif parce que tu vas être obligé de te bouger les fesses avec ces chiens là.
Ton entourage va aussi devoir accepter que tu sois souvent avec ton chien (pour moi c'est source de conflit).

Après pour ce qui est du rappel, du caractère fugueur, sache qu'avec ces chiens c'est donnant donnant --> tu ne le sors pas assez, il fugue deux fois plus, ou il n'écoute rien.

Pour husky = chien destructeur, j'ai connu des labradors qui ont dépassé le summum de la bêtise, là c'est une question d'éducation et de patiente, mais que le husky soit plus destructeur que tous les autres chiens, je ne crois pas.

Côté chasseur, c'est vrai, tu ne pourras rien y faire, mais dis toi que tous les chiens sont chasseurs au fond et il faut faire attention tout le temps et avec n'importe quel chien. (mes parents avaient un berger allemand qui fuguaient et a décimé un pré de moutons, comme quoi...)

Les laisser seuls la journée... Oui c'est sûr que c'est ennuyeux quand ils sont seuls, mais en même temps ce serait dur pour n'importe quelle race et qui peut être dispo 7/7j et 24h/24 pour son chien?? Je pense que la majorité des gens travaillent la journée, c'est pas pour autant que les chiens sont malheureux!



Mais après ce sont des chiens très affectueux (bon ils le montrent pas tous pareil), sportifs et volontaires, toujours de bonne humeur, d'une extrême gentillesse, d'une douceur incroyable avec les enfants, qui ont un caractère entier, un vrai caractère, très digne, jamais soumis et qui s'ils sont bien compris, deviennent des formidables amis.
Voilà, après ce n'est que mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 100% d'accord avec Marion!

choisi bien ton élevage et ton chien sur la porté. sur la portée nous on a choisi qu'elle grandisse et on a choisi elle avait presque 2mois (genre 1semaine avant de la prendre) sur le caractère avant tout. physiquement c'etait notre préférée, le hasard a bien fait les choses. parce que deja a cet age la il y avait de sacrées différences de caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement 3 huskies.
En tout, j'en ai eu 6.
J'estime que je commence à avoir une certaine expérience  Wink 

Quoiqu'on puisse dire, le husky n'est PAS un labrador ou autre chien de compagnie.

Quand tu as un ou plusieurs huskies, il faut pouvoir adapter ta vie à ton ou tes chiens et non l'inverse.
Non, les huskies ne sont pas des monstres, mais il faut bien savoir à quoi s'attendre avant d'en adopter un.

Y'a qu'à voir toutes les annonces de huskies à vendre ou à donner sur Le Bon Coin et autres  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:


Les laisser seuls la journée... Oui c'est sûr que c'est ennuyeux quand ils sont seuls, mais en même temps ce serait dur pour n'importe quelle race et qui peut être dispo 7/7j et 24h/24 pour son chien?? Je pense que la majorité des gens travaillent la journée, c'est pas pour autant que les chiens sont malheureux!


Faut pas se leurrer, quand les 2 conjoints travaillent, les 3/4 des chiens le vivent mal, donc oui, ils sont pas au top mentalement, trouble de l'anxiété, hurlements, aboiements, diahrrées dû au stress, destruction pour s'occuper, etc...

Après, si il y a la possibilité de le laisser dehors pendant les heures de travail, alors dans ce cas, le/les chiens supporteront bien mieux leur solitude.


Mais dire que la majorité des détenteurs de chiens travaillent et que leurs chiens s'en portent à merveille est une douce utopie. Nombreux sont les détenteurs travaillant toute la journée et qui sur un coup de tête, du fait d'avoir un jardin à disposition, font l'acquisition d'un chiot, et puis par la suite, sont obligé pour de multiples raisons, de se séparer de leur compagnon. Les refuges sont pleins de chiens appartenant à ce genre de personnes qui pensaient assumer tranquillement leur chien et qui après quelques mois, n'ont plus assez de temps pour s'occuper de leur chien.


Cela dit, tout est possible, mais il faut un minimum d'investissement en temps à accorder à son chien quotidiennement.  J'insiste sur le "quotidiennement" car gérer un chien est un investissement de tous les jours durant plusieurs années. Et au début, tout est beau, et par la suite, le chien devient de plus en plus encombrant et on fini par s'en séparer, cela est le coup classique de tous ceux qui craquent sur un chiot tout mignon, et qui une fois adulte fini au refuge le plus proche.


Une faible minorité de détenteurs "coup de cœur" assume leur chien par la suite mais la grande majorité se sépare de leur chien avant l'âge de 12 mois.


Donc je préfère bien mettre en garde les futurs détenteurs que de voir par la suite un husky de plus finir derrière les barreaux d'un refuge à tourner en rond et à dépérir de jour en jour.


La vie stressante que le "monde du travail" fait subir aux gens tous les jours ne favorise pas la détention de chien, cela est un fait avéré.


Le parcours classique d'un jeune couple, on se met en ménage, on prend un chiot, c'est trop chou..................et puis ensuite, soit le couple se sépare ou soit arrive la naissance du premier enfant et dans tous les cas, c'est le chien qui trinque à la fin. Ce genre de situation arrive dans le 60% des cas de figure.


Bon, pour rester sur une touche d'optimisme, le couple dont il est question possède déjà une maison avec jardin, donc c'est un bon début, après tout dépendra du temps qu'aura le couple à accorder à leur chien tous les jours durant 12 ans.




Amen  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a commencé un jour et le husky n'est pas l'exclusivité de certains "super" maîtres qui ont déjà toutes les connaissances et la structure nécessaire.

Moi j'en ai eu jusqu'à 8 et je travail toute la journée, ma 1ère chienne restait seule toute la journée et mon terrain n'était pas clôturé, j'ai fais avec un certain temps puis amélioré mes infrastructures. Puis 3 huskies et ils étaient encore seul toute la journée et pourtant ils sont super bien dans leur tête et pas malheureux. Puis 4-5-6-7-8.

Je crois que les abandons ne viennent pas du chien mes des proprios qui n'ont pas conscience qu'ils ont un animal entre les mains.

Lorsque l'on aime notre chien il est impossible de s'en séparer quelque soit la raison. Les bêtises ils en font tous quelque soit la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quel débat passionné...

Tout d’abord merci à tous de m'avoir accueilli et de donner votre opinion sur ma (notre) situation.
Je vais essayer de répondre plus ou moins à tous ce qui a été dit.

Oui j'assume, depuis toujours je craque sur les huskys.....
Je craque sur leur beauté, mais aussi sur leurs caractères.

Pour moi, ils représentent ce que j'attends d'un chien. Un peu indépendant, un fort caractère (et visiblement c'est peu de le dire), une bonne taille (je supporte pas les petits chien à sa mémère.....), attaché à son maître, débordant d’énergie, pouvant nous accompagner ou même nous donner le goût des ballades, sorties, et sport (d’ailleurs, on se prépare déjà un peu, nous allons faire l’acquisition de vtt, avec le beau temps nous sortons beaucoup plus, promenade en forêt, on découvre les chemins de campagne derrière la maison....)

Concernant nos horaires de travail, ma femme travail de 11h à 18h, et moi en gérant d'entreprise, je vais plutôt être sur mes chantiers de 8h à 16h.
Le chien sera donc seul de 11h a 16h. En revanche si mes chantier sont dans le secteur, rien ne m’empêche de venir lui faire un ti coucou le midi.

Nous en avons déjà parlé et réfléchi, le chien pourra rester dans le jardin, il aura également accès à une petite dépendance (3x1.5m).
Le jardin sera divisé en 2, pour lui il aura donc environ 200m².
Pour le coté fugueur, c'est le point qui m’inquiète un peu, nous sommes à la campagne, avec poules, coq aux alentours et je me demande même si cet été nous allons pas avoir des moutons dans la petite pâture juste à coté du jardin...

Maintenant, le jardin c'est mon métier, et clôturer aussi, donc je pense qu'il ou elle (nous ne sommes pas vraiment encore arrêté) aura bien du mal à pouvoir partir....
Ensuite, il est certain que d'ici 2-3 ans nous allons avoir un enfant avec ma femme, cela sera un petit bouleversement pour le chien (il ne sera plus le seul de la "meute" avec nous) mais n'ayant pas envie d'en faire un chien pourri, je pense que ça devrai bien se passer.  

Par la suite, je pense que nous lui prendrons un autre compagnons à 4 pattes, peut être pas un 2ème husky mais surement un autre chien...

Oui il aura besoin de compagnie, de sorties, de se dépenser et de ne pas être laissé en liberté dans la nature et bien soit, je pense pouvoir lui fournir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok...donc à la lecture de ton petit compte rendu, je pense que tu réunis toutes les conditions minimales pour acquérir un husky, vu vos horaires respectifs, il ne sera pas livré à lui-même bien longtemps, donc je te souhaite plein de bonheur avec ton futur husky.

Pour le parc, vaut mieux 30m2 bien clôturé que 200m2 avec pleins de trous. Vu le peu de temps qui il passera en votre absence, 30 ou 50m2 devrait être suffisant.

2 grandes sorties par jour d'environ 1 heure avec activité physique à la clé valent bien mieux qu'un grand parc où le chien y resterait toute la journée sans activité.


Et si t'as la possibilité, profite d'une façade de la maison pour y coller ton parc, ça te fera toujours moins à clôturer.   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Tout le monde a commencé un jour et le husky n'est pas l'exclusivité de certains "super" maîtres qui ont déjà toutes les connaissances et la structure nécessaire.

Moi j'en ai eu jusqu'à 8 et je travail toute la journée, ma 1ère chienne restait seule toute la journée et mon terrain n'était pas clôturé, j'ai fais avec un certain temps puis amélioré mes infrastructures. Puis 3 huskies et ils étaient encore seul toute la journée et pourtant ils sont super bien dans leur tête et pas malheureux. Puis 4-5-6-7-8.

Je crois que les abandons ne viennent pas du chien mes des proprios qui n'ont pas conscience qu'ils ont un animal entre les mains.

Lorsque l'on aime notre chien il est impossible de s'en séparer quelque soit la raison. Les bêtises ils en font tous quelque soit la race




Entièrement d'accord!!! Bien résumé
Merci Mag de penser qu'un neophyte éclairé peut se lancer dans l'aventure.

Désolée mais moi ça m'énerve ce genre de réaction (du genre: SURTOUT NE PRENEZ PAS UN HUSKY!!!!)
Direct comme ça, c'est refroidissant mais surtout agaçant...

ou mieux: Ne le prends pas mal, mais tu n'es pas fait pour avoir un husky, faudrait te tourner vers une autre race genre un gentil berger...
D'une part c'est dévalorisant pour le berger (parce que lui aussi il aura son petit caractère et peut être bien même qu'il en fera chier à son maître) mais aussi d'autre part, ça veut dire quoi tu n'es pas fait pour le husky?? Qu'il y a un seul phénotype de l'exemplaire propriétaire de husky? je ne pense pas, mais ce n'est que mon humble avis...

Et je le redis: BRAVO DVNICO POUR TA DEMARCHE! Et puis de toute façon on ne pourra pas t'empêcher d'avoir un husky si tu en as envie
Peu l'on fait et bcp ont craqué sans savoir à quoi s'attendre et là, effectivement, certains craquent les nerfs et abandonnent leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dvnico a écrit:
un fort caractère (et visiblement c'est peu de le dire).



et tu vois, il n'y a pas que les huskys qui ont un fort caractère..........
















apparemment certains maîtres aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui craquent et qui n'assume pas. Don normal que certains se mefies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui c'est sûr, jme suis peut être emballée, c'est sûr que tout le monde n'est pas apte à avoir un husky ou même un chien tout court.

Quand je vois les annonces de huskys à donner sur leboncoin, ça me fait vraiment mal au coeur. Et le pire c'est le prétexte donné (séparation, déménagement, etc...) Jpeux vous dire que si jme sépare de mon copain, jme casse avec mes chiennes et si je dois déménager je les prends avec moi même si je dois avoir une solution temporaire de merde.
Quand on aime les animaux on les jette pas parce qu'on en a marre!!


Mais de là à dire que tout le monde est irresponsable...



En tout cas si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir même si je n'ai qu'une petite expérience par rapport à d'autres.
Et comme il faut de tout pour faire un monde, tu vas pouvoir te faire ta sauce ici avec tous les avis de chacun sur tel ou tel point, mais rien ne vaut la réalité du terrain.


Tu verras aussi le débat incessant du husky en liberté, avec les non catégoriques et les partisants
Après il y a aussi débat sur l'alimentation et j'en passe
Le husky c'est un débat à lui tout seul
Bonne chance dans tes recherches et j'espère pour toi que tu pourras concrétiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh les débats.... t'as oublié le débat appart/maison, éducation, le harnais   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais prendre le temps de répondre et de m'expliquer.

Mon but n'est pas de détourner tout néophyte du husky, mais de les pousser à prendre bien conscience de ce à quoi ils s'engagent, et ce, du fait de mon expérience personnelle (désolée Mag que mon expérience soit différente de la tienne).

Je m'explique :

Arrakis, mort à 5 ans, coupé en 2 par un train

" />

Amok, mort à 4 ans, lui aussi passé sous un train

" />

Akira, plusieurs fugues dont une de 3 jours dans le trou du cul du Cantal.
Il a eu de la chance, il est mort à 10 ans 1/2 d'une piroplasmose à laquelle il n'aurait pas succombé si ses croquettes avaient été de meilleure qualité et s'il n'avait pas été sur-vacciné (soit une fois par an)

" />

Kuma, Kiba et Nutaaq, en pleine forme, vivent dans un grand enclos bien clôturé avec un chenil pour la nuit ou les rares absences un peu longues (et oui, mon mari et moi travaillons à la maison, les chiens sont rarement seuls), tractent régulièrement la trott à 3 ou le VTT à 2 et 1, n'ont jamais fugué, ont des croquettes de bonne qualité, ne sont pas vaccinés contre la rage chaque année

" />

Moi aussi j'ai été néophyte, j'ai commis des erreurs, j'ai énormément souffert de la perte de mes chiens, même si j'en ai repris de suite après (je pense notamment à Vincent33 : ce n'est pas parce que j'ai repris des chiots de suite après le décès des précédents que je n'adorais pas mes chiens !!!)

Alors aujourd'hui, j'essaie juste de faire profiter les autres de mon expérience.

Soyez présents pour votre husky, prévoyez les infrastructures nécessaires, soyez prêts à investir dans de bonnes croquettes et au minimum dans un VTT.

A ces conditions, vous pouvez adopter un husky avec toute ma bénédiction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens coupés par des trains, c'est pas que les husky... on a perdu un groendael comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour tes chiens...


Sinon pour le vtt c'est programmé, l’alimentation en bonne croquette c'est une évidence, clôturer le jardin c'est en cours et évidement nous serons le plus présent (en dehors des heures de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même fou je trouve de devoir se justifier sur un forum (emploi du temps, horaires de travail, surface pour le chien, clôture, vtt, …) pour savoir si les participants au dit forum donnent leur autorisation à celui qui post ce genre de message pour avoir un husky!!!!

Qu'on lui donne des indications sur les caractéristiques du husky, ok, mais faut arrêter d'aller plus loin que ça.

et si vous regardez sur le boncoin, etc… , et bien, vous trouverez une multitude de races de chien qui sont placés pour une raison débile, ou non.

en tous cas, je suis bien contente de ne pas avoir fait partie de ce forum AVANT l'acquisition de mon husky. Mon dieu, qu'auriez vous dit, sachant que je vis ds une maison villageoise sans jardin, que je donnais des croquettes de merde à mon chien au début (celles que donnait l'éleveur), etc…

Du moment où on fait l'acquisition d'un animal, quel qu'il soit, naturellement il faut regarder quels sont ses besoins et voir s'ils sont compatibles avec notre mode de vie. Mais ceci n'est pas valable uniquement pour le husky.
Et des chiens à forte tronche, je pense qu'il y en a plein et que le husky n'a pas la palme d'or en la matière.
Mon petit berger est plus speed que mon husky, il a une tronche du tonnerre des dieux. Il est plus chiant que mon husky quand on croise d'autres chiens, il est aussi chiant pour la bouffe que mon husky... et pourtant, c'est un "brave" chien de berger.

et DVNICO, si tu penses que le husky est le chien qui te corresponde le mieux, alors, je te souhaite plein, plein de bonheur avec ton loup/ta louve.

… j'ai pris un second chien quand mon husky avait 18 mois, parce que j'ai eu un réel coup de coeur pour le lapinkoira et aussi… ou surtout pour tenir compagnie à Eskil.
Alors, Eskil s'en contre-fou de Hades. Il l'aime bien, le tolère, mais rien de plus. Eskil aurait été un husky parfaitement heureux, seul avec nous. Par contre, Hades est acro à Eskil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas me justifier.
Cela fais déjà quelques temps que nous parlions d'avoir une "petite boule de poil"....

Mes beau-parents ont toujours eu des chiens, et il a été naturel que l'on se tourne vers les chiens.
Moi le husky me fais craqué, donc je me suis renseigné, j'ai eu des sueurs froide en lisant ici et la le caractère de la race.

Nous vivions en appart donc hors de question, puis une toute petite mais avec une petite terrasse, donc déjà la la tentation été la, mais depuis 2 mois que nous avons déménagé dans une grande maison avec 500m² de jardin (pour mon projet professionnel j'avais besoin de place, pour avoir 2 chambres et pour pouvoir réunir au mieux les conditions pour avoir un chien).

Donc ma démarche a été de venir ici exposer mon projet, débattre pour avoir des avis mieux placé que moi.
Si je ne voulais pas de débat, je ne serais pas venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je trouve ça fou que tant de personnes interprètent le partage d'expériences et le don de conseils comme un jugement.

Je n'ai pas à donner une quelconque autorisation que ce soit à qui que ce soit.

Je me contente de faire part de ce qui m'est arrivé et de dire ce que je pense (et encore, ça fait un moment qu'on ne me voit plus poster, et pour cause ! Si c'est pour générer ce genre de réaction...)

Moi qui croyait m'être inscrite sur un forum d'entraide, tu parles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres sur le caractère du husky, chaque chien est différent, ya des traits de caractères qui reviennent tres tres souvent mais avec des nuances!
la mienne sa plus grosse connerie pour le moment c'est de m'avoir piqué une chaussette pour s'en servir comme doudou, meme pas déchiquetée! lol. enfin pour l'instant....  et yen a c'est des fléaux, et comme c'est des chiens tres malins certaines conneries tu hallucines, regarde les posts de Pénélope. elle est mythique cette chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on s'est un peu emballé, mais moi j'ai compris par ces posts que c'était surtout à caractère dissuasif, que seuls les côtés négatifs du husky étaient montrés et je trouvais dommage qu'on ne dise pas aussi ses nombreuses qualités.

Moi quand j'ai pris ma chienne, on m'a fait un tas de mises en garde, de reproches, c'était très désagréable. On m'a dit que financièrement j'arriverai pas à l'assumer parce que j'étais étudiante, que je n'en ferai jamais rien parce qu'un husky c'est très têtu etc...
Pourtant aujourd'hui j'en ai deux, elles mangent des croquettes Hill's (Développement pour Ishka, et Diet Prescription Mobility pour Gupsie), elles ont un jardin de 200m², elles sortent au moins 1h tous les jours, je les prends partout avec moi dès que c'est possible et jamais je n'ai pensé les abandonner.

Mais tu vois, j'aurais bien aimé qu'on m'apprenne des choses sur les sports de traîneau, qu'on me dise comment procéder, aujourd'hui je n'y connais absolument rien à ça, je fais uniquement du cani-raquettes ou cani-cross avec Gupsie et j'aimerais faire ça en vtt, même faire des courses parce que j'adore la compétition, mais tout ce qu'on a s me dire c'est que ma chienne allait bouffer des poules. (Soit... c'est vrai qu'elle l'a fait...)
Donc je suis pas plu avancée que ça et je trime pour rencontrer d'autres passionnés qui pourront m'apprendre tout ça. C'est pour ça que j'affirme qu'en général, les gens ne t'aident pas vraiment à avoir une super relation avec ton husky mais ils savent bien t'apprendre que tu vas galérer.
Et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu ton avis Marion.

Je que je déplore, c'est le fait de presque devoir montrer patte blanche pour que certains autres membres du forum valident le droit à ce qu'une personne puisse acquérir un husky.

Nous avons tous eu un premier husky. Et si on a fait intelligemment les choses, et bien, ce husky sera source de bonheur et de joie.
Mon husky m'en a aussi fait voir de toutes les couleurs, surtout durant les 2 premières années. C'est un super prédateur, un fugueur (quoi que,pas toujours), il est pas cool avec les autres chiens qu'on croise si tout le monde est en laisse, il est super chiant pour la bouffe, je lui consacre beaucoup de temps pour les sorties dont il a besoin. J'ai du bol, il ne m'a rien cassé dans la maison... C'est mon lapinkoira qui s'est chargé de tout casser!!!
Mais mon husky et un amour de chien, d'une gentillesse incroyable, d'une bonté extraordinaire, d'un écoute fabuleuse, un AMOUR de chien avec qui j'ai une relation juste incroyable. Il est touchant, attentionné, câlin, mais pas trop pot de col. Un rêve de chien... Un husky.

Donc mettre en garde les personnes intéressées par le husky ou plutôt leur faire connaître les côtés difficiles du husky, mais aussi les côtés FANTASTIQUES du husky est une excellente chose. Mais les "fliquer" pour arriver au fait que la personne intéressée par la race en arrive à donner le nombre de mètres carrés de son jardin, ses horaires de boulot, ses futures activités avec son chien, ben là, je dis non... Pour moi, ça va trop loin!!!

Et dvnico,  je trouve ta démarche excellente  Very Happy , je trouve juste la démarche "jugeante" de certains membres peu adéquate.

Comme le disait très justement Mag, nous avons tous commencé par un husky... Et il faut être un bon maître pour son chien. Il n'y a pas de super maître pour obtenir le droit d'avoir un husky. Il fait être un super maître avec tous nos animaux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qui a une démarche "jugeante" Nathalie ?

Donner un avis n'est pas juger.

Informer n'est pas dissuader.

Et Marion, si tu veux des infos sur les activités de trait, ben t'as qu'à demander, des mushers y'en a quelques-uns sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire certains il va falloir un test d'aptitude délivré par les éminents membres de ce magnifique forum pour avoir un chien nordique chez soi et répondre à des critères de sélection et un minimum de conditions requissent.

Il va sans dire qu'une grande majorité des membres y serait recalés et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles ils ont accueilli leur premier chiot.
Bon maintenant ça va avec le temps ils ont acquis une certaine expérience à en juger par le nombre prolifiques de conseils qu'ils dispensent, en veux tu en voilà.

Il faudrait un peu retomber sur terre, nul à part une petite minorité sur ce forum, ne peux, pourrait ou devrait avoir des nordiques eux lui, mais la majorité d'entre nous en ont et font avec et ça ne se passe pas si mal que ça.

En résumé suis les conseils de Mag, Marionmachin dont j'ai oublié le reste du pseudo et Eskil et vis ta vie, pour le reste c'est du pipeau, si j'avais écouté tout ce qui se dit ici je n'aurais jamais eu en permanence un quinzaine de chiens chez moi et une trentaine à l'extérieur en co propriété avec tous les bonheurs et les soucis que cela à pu engendrer, si tu te sens capable d'assumer un chien fais le ensuite ce sera 2,3,4,10 etc si tu es heureux un et qu'il suffit à ton bonheur ce sera bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Tout le monde a commencé un jour et le husky n'est pas l'exclusivité de certains "super" maîtres

Je crois que les abandons ne viennent pas du chien mes des proprios qui n'ont pas conscience qu'ils ont un animal entre les mains.

Lorsque l'on aime notre chien il est impossible de s'en séparer quelque soit la raison. Les bêtises ils en font tous quelque soit la race



Oui mais le Husky et certaine autre race reste plus spécial .... s'il serait comme les autres je ferais des compétition d'Obéissance CD et je baterais haut la main les Malinois, Berger Australien ou Labrador de ce monde ...

Bien NON, ce n'est pas le cas.
Je n'ai pas le "Focus" et le "Vouloir"  et plaisir d'obérir que les autres races ont ....
Donc pas pareil du tout, je ne dit pas que je fini pas par réussir à faire quelques choses et que le husky comprends rien, au contraire: mais on est loin tout de même de quand j'entrainais le Nova scotia Duck Tolling Retriever d'une amie (avant d'avoir mes Husky) par exemple.


Le Husky n'est généralement pas ce que les gens cherche d'un chien:

Il veulent: un chien facile, pas trop sportif, qui écoute au doig et a l'oeil, qui obéit vite, qui fugue pas, perd pas trop son poils, qui jappe pas, qui détruit pas, pas trop d'instinct, etc ...

oui des labradors, berger australien peuvent fuguer, détruire, toutes les races et croisés peuvent le faire.
J'en suis d'accord, mais sa reste plus propice chez le Sibérien.


Il y a beaucoup du maitre, mais beaucoup de la race aussi !!!

Je suis aller a une clinique de chien et les CAPOTAIS de voir le poils qu'il perdait et ils ont tous des chiens .... pleins de gens me disait: je raserais ou me débarrasserais du chien ...  Ciboire, des gens qui ont des chiens  No  Des gens qui ont eu des Sibériens c'était si et ca, maistenant avec mon Caniche je suis correct. (Il existe pleins de race pour chaque perosnnes justement, ils ne sont pas tous pareil)

Donc ca ne peut etre qu'une question de maitre, mais de bon choix qui va avec la personne et ca beaucoup de monde y vont juste avec la beauté et abandonne ensuite le chien il croyait pas qu'il était comme ca ou comme ci.

Enfin, moi je crois que le Sibérien n'est pas ce que lamajorité des gens recherche comme compagnon tout simplement et est victime de sa beauté!!!
Comem beaucoup d'entre nous s'adapte au chien et vie très bien avec eux!!!!  Very Happy 

Voici mon site pour savoir qui es tle Sibérien selon MA VISION et le Sibérian Husky Club of Canada:

http://www.dessportscanins.com/

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Enfin, moi je crois que le Sibérien n'est pas ce que la majorité des gens recherche comme compagnon tout simplement et est victime de sa beauté!!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Marion machin...

Marion Baby!!! C'est mon nom de famille


Que veux tu personne n'est parfait, j'ai beaucoup de mal a assimiler les pseudonymes de plus de 6 lettres.... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie !!!

Je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui comprenne ce que j'essaye d'expliquer !!!

Certains devraient vraiment apprendre à lire sur ce forum !!!
Car lire ne se résume pas à du déchiffrage de mots, mais implique également la compréhension des idées véhiculées par les mots ainsi déchiffrés.

Je n'ajouterai pas de commentaires sur l'orthographe et les fautes de français (n'est-ce pas Maytouk) bien que cela puisse peut-être expliquer les difficultés qu'ont visiblement certains et certaines à comprendre le français.

A bons entendeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:

Il va sans dire qu'une grande majorité des membres y serait recalés et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles ils ont accueilli leur premier chiot.
Bon maintenant ça va avec le temps ils ont acquis une certaine expérience à en juger par le nombre prolifiques de conseils qu'ils dispensent, en veux tu en voilà.


Il me semblait que donner des conseils et partager ses expériences faisait partie de la raison d'être de ce forum.
Mais apparemment, si on n'a pas pour pseudo Mag ou Maytouk (qui ne sont pas les moins prolifiques, je le rappelle ), on n'a qu'à la fermer.

Un dernier conseil Dvnico, contente-toi d'utiliser la fonction recherche du forum pour avoir tes renseignements, tous les sujets possibles et imaginables ayant déjà été traités, et l'ambiance de ce forum étant devenue pour le moins délétère (si tu ne te contentes pas de poster de jolies photos de chiens, tu prends le risque que certains membres, dont on s'interroge sur le statut apparemment plus légitime que les autres, te tombent dessus à bras raccourcis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à ses expériences et valeurs et le pourquoi il peut avoir différent opinion, des fois nous sommes d'accord d'autre fois non.

Certain trouve que j'exagere peut etre pour le LOF et Tests, etc
ou encore que je fais de la compétition d'obéissance avec mes Husky, pour certain c'est peut etre con .... pour d'autre sa prouve la versatilité du Sibérien ou que si je voulais faire ca j'aurais du prendre un Berger Allemand, ou que, ou que ...  Maytook peut etre tout autant recalé selon ems valeurs a moi  Wink 

Bref, peut importe ce que l'on pense, fait et dit, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ou ne pas etre d'accord. `


Donc normal  Very Happy  Soyez ZEN!!! Et sa sert a ca un Forum pour partager, discuté, argumenter et échanger sur nos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème n'est pas tant de donner des conseils loin de là! C'est la manière de dire les choses. Personnellement le message de Luna m'a choqué, j'ai interpréter ça de manière très agressive c'est presque dire sous entendu que ce monsieur est pas assez bien pour le husky  Shocked  . Pour le reste tout est dit (tout les chiens sont différents et il n'y a pas que les husky qui sont abandonné faute d'info), il faut être modéré dans ce qu'on dit sur un forum, j'ai déjà l’expérience d'autre forum animalier et c'est a peu pret partout pareil. Les plus anciens en ont marre de voir des erreurs de débutants et ça part au quart de tour alors qu'il n'y a pas lieu d'être :/ je trouve ça même génial de venir ce renseigner, même si la décision est prise ça prouve qu'on est quelqu'un de responsable.

Bref bienvenue ^^ et j'espère que vous trouverez votre bonheur avec cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on devrait faire des posts courts pour se faire mieux comprendre.

Le but de mon intervention n'était pas de mettre en valeur la qualité du conseil ou de l'intervenant en disant, je me cite "Il va sans dire qu'une grande majorité des membres y serait recalés et je ne parle même pas des conditions dans lesquelles ils ont accueilli leur premier chiot" car moi même j'étais en appart lors de l'acquisition de mon premier chiot, mais de faire comprendre que comme beaucoup pour d’entre nous l'on peut commencer dans de mauvaises conditions et évoluer de façon positive et ensuite être à même de donner du conseils.

Par contre j'ai du mal à comprendre le (n'est pas Maytouk) du "Je n'ajouterai pas de commentaires sur l'orthographe et les fautes de français (n'est-ce pas Maytouk) bien que cela puisse peut-être expliquer les difficultés qu'ont visiblement certains et certaines à comprendre le français."
Perso j'arrive à lire les posts écrits sur ce forum et m'applique à être clair, d’où mon incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shu a écrit:
Je crois que le problème n'est pas tant de donner des conseils loin de là! C'est la manière de dire les choses. Personnellement le message de Luna m'a choqué, j'ai interpréter ça de manière très agressive c'est presque dire sous entendu que ce monsieur est pas assez bien pour le husky  Shocked  .


Le fait que mon message te choque me traumatise.   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te félicite pour ta démarche, et ta prise de renseignements,
oui le husky n('est pas un chien comme les autres, mais ceux qui se dirigent vers cette race ne sont pas non plus des maîtres comme les autres.
Courage et bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:

Et Marion, si tu veux des infos sur les activités de trait, ben t'as qu'à demander, des mushers y'en a quelques-uns sur le forum !


A Logoden:
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais faudrait que tu jettes un coup d’œil au sujet que j'ai ouvert (il y a un moment déjà) à propos de mes questions sur les sports de traîneau, et que tu regardes combien de personnes ont répondu (1 en l'occurrence, merci à elle par ailleurs).

Alors, toujours convaincue que les "mushers" ou autres connaisseurs dévoilent leur savoir comme ça?? Je pense pas, et l'hiver prochain je m'inscrirai dans un club des Pyrénées, payant bien sûr, comme ça au moins j'aurai la certitude qu'on m'apprendra qqch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur un forum que tu vas apprendre comment diriger tes chiens lorsqu'ils tracteront, c'est en pratiquant sur le terrain.

Pour ça aussi que les musher n'ont pas répondu. Dans la pratique, y a pas de blabla...c'est go !!! tu te plantes, tu te relèves aussitôt et tu traces...ok baby ?!?  geek




C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Alors forge baby !!!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah...

Je ne pense pas que ma petite Ishka soit encore apte... Elle n'a que 5 mois!!!!!
Et Gupsie, j'ai de gros doutes sur ce qu'elle pourra faire vu ce qui lui est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui apprendre les ordres deja en balade en laisse. La mienne du coup elle connait le gauche droite stop doucement pas bouger. Et elle est a fond a chaque fois on dirait quelle s eclate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je le fait déjà, mais je peux pas encore faire tracter la petite, et Gupsie je ne sais pas si ce sera vraiment bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi tracte pas. Des qu elle tire je dis doucement et elle arrete. Du coup meme en vtt elle trottine gentiment devant sans tirer et ça l habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on a commencé le vtt avec Ishka, et une fois on a du les tenir en même temps sur une route (je précise qu'on connaissait pas le coin et qu'on est tombé sur une route, donc obligé de les rattacher), et Ishka a tiré comme une débile jusqu'à s'époumoner limite. Et elle, plus ça va vite, plus ça lui plait, plus elle tire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Logoden a écrit:

Et Marion, si tu veux des infos sur les activités de trait, ben t'as qu'à demander, des mushers y'en a quelques-uns sur le forum !


Alors, toujours convaincue que les "mushers" ou autres connaisseurs dévoilent leur savoir comme ça?? Je pense pas, et l'hiver prochain je m'inscrirai dans un club des Pyrénées, payant bien sûr, comme ça au moins j'aurai la certitude qu'on m'apprendra qqch.


Les mushers expérimentés et il y en a quelques uns ici ont déjà donné toutes les réponses à tes légitimes questions, il suffit de les trouver maintenant.
Mais à la manière ou les posts dérivent ici, exemple on est sur un post de présentation d'un membre et on parle comme d'hab de toutes autres choses, ces conseils sont noyés dans une foultitude de messages qui n'ont plus rien à voir avec le sujet d'origine rendant les recherches quasiment impossibles avec le moteur de recherche interne.
A défaut de modération, il faudrait que chacun prenne la peine de s'en tenir au sujet du topic.
Les mushers expérimenté en on un peu marre de répéter sans cesse les mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet des croquettes m'interressent quels sont pour vous les bonnes croquettes ???
il y en a tellement j'ai lu bcp de choses et nous avons choisi finalement les Taste of the wild saumon ou chevreuil bisons. vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiko94 a écrit:
le sujet des croquettes m'interressent quels sont pour vous les bonnes croquettes ???
il y en a tellement j'ai lu bcp de choses et nous avons choisi finalement les Taste of the wild saumon ou chevreuil bisons. vous en pensez quoi ?


Perso, que du bien.

Après, elles conviennent ou pas à tes chiens, c'est plus qu'une question d'appétence. Mais qualitativement, les taste of the wild sont de bonnes croquettes.


Sinon pour les croquettes, c'est là que ça se passe ==> /f34-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...