Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Je cherche quelqu'un pour garder mes louloutes

Messages recommandés

Bonjour,

tout est à peu près dit dans le titre: je cherche à faire garder mes chiennes pour l'avant dernière semaine d'août.
Nous partons en famille pour fêter les 80 ans de ma mamie à Minorque et jme suis fait attaquée direct sur le sujet des chiens... A priori ça va pas être facile de négocier pour les prendre. Je suis vraiment dégoûtée mais si je n'ai pas le choix, j'aimerais autant qu'elles soient gardées par une personne qui connaisse les huskys et qui mieux encore, en a déjà un...

Je m'y prends vraiment très en avance mais j'aimerais bien rencontrer la personne, le lieux de vie et que tout soit sûr pour elles.
En même temps ça permettra peut être de faire des rencontres pas loin de chez moi. Et moi aussi je peux dépanner si besoin.

Pour les formalités:
Je me situe entre Pau et Tarbes, donc quelqu'un dans un rayon maxi de 80km ce serait bien.
Elles sont vaccinées pour tout (sauf piro), pas infestées de puces.
Je leur laisse évidemment couchage et croquettes.
Et je paye aussi la garde.

Les louloutes:
Gupsie, 3 ans, très douce et très discrète, elle ne se fera pas remarquer. Elle ne fait jamais de bêtises à l'exterieur, par contre, les seules fois ou elle s'est retrouvée enfermée seule, ben elle a évidemment essayé de sortir en grattant les portes. Sinon quand il y a quelqu'un, elle est super, pas de destruction, rien du tout.

Ishka, 5 mois, un peu plus active mais hyper gentille et affectueuse. Elle ne fait pas de bêtises non plus, à la maison, tout ce qu'elle fait c'est piquer des chaussettes... Au niveau de la propreté je pense pas qu'elle soit encore tout à fait fiable, mais elle attend devant la porte pour qu'on lui ouvre. Mais d'ici le mois d'août ça devrait être passé.

Sinon, les deux sont sociables et vraiment calmes, ma grand mère les a gardées plusieurs jours et ça s'est très bien passé.
La nuit, elle peuvent dormir dans la maison, garage, jardin.
Elles ne montent pas sur les lits et canapés.
En promenade, Ishka tire un peu avec le collier et Gupsie pas du tout.

Voilà, j'espère déjà que d'ici là les choses changeront et que je pourrai les prendre, sinon j'espère leur trouver des personnes bien pour cette semaine...
Je veux vraiment pas les laisser à la pension, elles vont se faire chier et celle à côté de chez moi ils les sortent pas...

Salut,

si ça te dit, nous on est dispo.

On est en Gironde. Donc plus de 80 Kms. En maison avec 1500m2 de terrain cloturé. On a une chienne de 3 ans ,Kali, que tu connais si tu es du forum.....

Donc on connait la race, Kali n'est pas ma première husky.

Mais on a des "conditions":

On a des enfants donc il faut qu'elles soient NICKEL à ce niveau là. Zéro doute.

Notre chienne vit dehors, elle a une niche. Donc pour les visiteurs, c'est le même régime, tout le monde dehors!   
On a pas envie que notre jardin devienne un terrain de golf.... avec des trous partout!   
Notre clôture fait 1m60 de haut, donc pas de chiens sauteurs!  
Petit détail, j'ai des volières à l'extérieur dans mon jardin car je suis éleveur.... donc si elles se foutent royalement des oiseaux c'est OK...   

A vous de voir. Pour nous aussi une rencontre avant est souhaitable.

Merci Vincent pour ta proposition!

Les volailles sont dans le jardin??? Avec le chien??? What a Face What a Face What a Face 
Là sur ce point... je peux pas promettre des miracles malheureusement. Gupsie ne le ferait peut être pas mais Ishka... Elle a 5 mois pour l'instant, mais d'ici août, ce sera surement autre chose.

Pour les enfants, elles vont pas les manger c'est sûr. Gupsie a toujours été très douce et délicate avec eux, mais en même temps elle ne cherche pas non plus à rester avec eux. Une fois, à un repas en plein air, une gamine de deux ans est tombée à deux reprises sur Gupsie, une fois sur la patte handicapée et sur la tête. Aucune réaction, comme si elle n'avait pas bien compris, et pourtant elle était en train de manger un os.
Ishka, elle est un peu plus vive, pas méchante mais elle fait des léchouilles, du coup certains n'aiment pas. Mais elle, elle les aime trop! A chaque fois qu'elle entend des cris d'enfants elle est toute contente. Les enfants de la voisines l'adorent. Mon petit neveu de 4 ans aussi, mais depuis qu'elle a grandit et qu'elle tire, il ne peut plus la tenir. D'ici août, je ne sais pas comment elle sera, mais c'est sur qu'elle ne sera jamais agressive.

Pour la clôture, ça le fera bien, surtout avec tout ce terrain. Gupsie ne peut pas sauter cette hauteur, et l'autre n'y pensera surement pas si personne ne s'échappe.

Ma grand mère les a beaucoup gardées, et elle adore quand elles sont là. Elle ne pouvait pas les promener mais malgré ça elles ont été cool (elles dorment, elles jouent, elles dorment, elles jouent...)

Bon mon message ressemble un peu à une grosse promo, donc si je dois citer leurs mauvais côté pour rien cacher, je vais le faire:

Gupsie est snob, très snob... Il faut prendre un rdv pour lui faire un câlin. Tandis que Ishka est très très calin. Gupsie fait souvent la fine bouche. Elle écoute les personnes qu'elle aime bien. Mon copain a mis un moment à pouvoir la sortir en liberté seul.
Ishka c'est une savonnette, dès qu'il se passe un truc, elle est au taquet, dans les pieds et elle réclame bcp de friandises (surtout les buits de sachet). Et après, voilà, elle lèche bcp pour faire des bisous.

Avec les autres chiens, au début Gupsie peut se montrer un peu agressive, mais ça lui passe vite. Quand on a fait la première rencontre avec le boxer de mes parents, elle lui a courru après, il a eu peur, mais maintenant ils sont inséparables et se liguent à deux contre Ishka.

Voilà, j'espère que tu ne les trouve pas trop monstrueuses...

marionbaby81 a écrit:

Les volailles sont dans le jardin??? Avec le chien??? What a Face What a Face What a Face 

lol!  Il ne s'agit pas de volailles!!! Mais de perruches! J'élève des grandes et moyennes perruches...

Les volières: voilà a quoi ça ressemble sans les oiseaux puisque là c'est juste après le construction...

sinon pour les enfants, ils sont élevés avec des animaux et ma chienne les a connu tous petits. Ils connaissent les règles par rapport au chien et en ont l'habitude.
Après que ta chienne les snob, on s'en fout elle fera sa vie.... les enfants la leur...
Si Ishka est un pot de colle, ils aiment aussi...

Après, elles me semblent avoir un caractère typique du husky donc là on connait et les enfants aussi.

Pour la première rencontre (s'il y a ), on fera ça en terrain neutre. Pas chez nous, car Kali est chez elle aussi..... Donc mieux à l'extérieur!

Kali n'est pas du tout agressive, après le premier contact qui est toujours méfiant, elle ne pense qu'à jouer et faire la con...........   

Voilà,

à plus!

D'après la photo ya pas moyen que les chiens rentrent dans la volière non?
Si elles peuvent pas y rentrer, ça va!

Après j'oubliais aussi, Gupsie a eu un grave accident à 5 mois, et depuis elle développe de l'arthrose, et quand on la sort trop longtemps, qu'elle suit un rythme soutenu, qu'il fait humide, après elle est coincée, elle boite, alors on a une petite réserve d'anti-inflammatoire qu'on lui donne si jamais elle a vraiment mal. En prévention, elle a des croquettes spéciales, et juste avant je peux lui faire une cure de séraquin si tu veux être tranquille sur ce point.
Mais ça n'empêche pas de faire des grandes sorties, chez nous on a fait le pic du midi, la brèche de roland, un raid en traineau et cani raquette, ça allait elle l'a fait.

Et après ok pour le premier contact, mais tu te situe où par rapport à Bordeaux?

Je suis du bon côté... plus au sud.

En fait je suis à 40 kms au sud de Bordeaux. On est dans les Landes Girondines, pas loin des Landes mais en Gironde   

On va souvent dans ton coin puisque la famille de ma femme y habite (Pau et Tarbes).

Sur google maps tu cherches LANDIRAS.

Ok je vois, et tu passes par où pour aller à Pau ou Tarbes?
Nous quand on va à Bordeaux (pas tous les week end non plus Smile ) on va jusqu'à Aire su Adour et ensuite on prend l'autoroute, sinon c'est une pompe à fric cette autoroute!! (28€ Pau Bordeaux...)

Pour la première rencontre, tu voudrais faire ça où?
Je pensais en profiter pour faire une balade dans les landes, j'aime bien là bas, si ça te dit

• Créer...