Fubuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour, je voudrais savoir vos avis sur les cages ...Pour ou contre ? Certains me disent que c'est un peu comme un "refuge" un "repère" pour eux, et d'autres me disent que ce n'est pas nécessaire, que ce serait plus vue comme une "prison" un "enfermement", je ne sais plus quoi penser, et n'arrive pas à me décider sur l'achat ou non de cette cage "bonne ou mauvaise".Quelques conseils pour les équipements aussi ? Laisse, harnais, longe, colliers etc ...Mon Loupiot arrive d'ici deux semaines environ, il aura deux mois Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ca dépend à quel usage tu destines la cage.Pour la nuit uniquement (pour la propreté) ?Pour la journée pour éviter les dégâts en ton absence ?Pour le jour ET la nuit ?Perso, suis pas trop pour la cage, mais d'autres personnes du forum y tiennent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 21 mars 2014 si tu le conditionnes qu'il associe ça a un truc agréable, pas de souci. au debut j'y mettais des friandises. et je la faisais y rentrer avec tous ses jouets pour qu'elle s'y sente bien, tu laisses ouvert pour qu'elle sorte comme elle veut. faut l'habituer a y aller comme tu habitues ton chien a aller au panier. moi elle a pas de panier, son panier c'est sa cage. et je lui dis "au panier" ben elle y va.en plus chez l'éleveuse, la portée est née dans une cage et on grandit avec une cage comme panier car la mère et ses petits sont dans la maison. elle fermait pas forcement la cage, c'était pour qu'ils se sentent tranquille, avant elle faisait pas ça un jour elle a retrouvé son canapé avec un gros trou dans la mousse et les chiots dedans, ou planqués derrière les meubles.....tu verras ils adorent les endroits "tanière". la mienne adore se planquer sous les meubles pour sa sieste, du coup la cage avec une vielle couverture dessus elle adore. ou elle se mets dessus car des fois ils aiment bien se percher.et si un jour t'as besoin de voyager c'est bien aussi. c'est sécurisant pour lui et pour toi. pas de risque qu'il saute partout ou en cas d'accident qu'il fasse catapulte. pour info les chiens en bagnole il est obligatoire d'attacher son chien. ou avec des barreaux dans le coffre, ou une cage ou une laisse qui s'attache a la ceintureapres c'est toi qui vois selon tes besoins. mais si un jour t'as besoin impérativement de l'enfermer et qu'il a jamais été dedans, ça va très mal se passer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 21 mars 2014 c'est bien pour la nuit pour la propreté (c'est des chiens maniaques qui ne font pas leurs besoins ou ils dorment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Si la cage fait office de panier et que la porte reste ouverte, pourquoi pas.Et ça peut rendre service de pouvoir enfermer ton chien à certaines occasions.Par contre, si le chien est enfermé jour et nuit, bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 21 mars 2014 moi elle est enfermée la nuit. mais jour et nuit j'ai jamais essayé, et dans un espace aussi réduit elle va se faire chier et pêter un cable je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Non, tu crois ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Moi mon but de la cage c'est l'encadré jour et nuit chiot, bref quand on ne peut le surveiller (le mettre propre en notre absence, le garder en sécurité ansi que les meubles, le sécurité de SA cabanne de repos) le temps que le chien grandisse et et puisse etre libre jour ET nuit.Mais je ne veux pas de cage tout leur vie Jour ET Nuit .... Des gens le font!! Moi je suis moins a l'aise avec ca!!! Mes chiens dorment avec moi, dans le lit, sur le sofa, j'aime les avoir avec moi.Mais doivent etre habitué à la cage: pour les compétitions ou tout autre cas ou j'en aurais besoin par la suite.Tous mes chiots on connu la cage jeune (bon j'ai eu 5 chiens "mes 2 Chow-chow et mes 3 Sibériens"). Vers l'age de 10 mois - 1 an graduellement la nuit il ne font plus de cage, puis lorsque je part quelques minutes je les laisse libre, puis 1h, puis si tout va bien "il brise rien", j'augmente tranquillement la durée de les laisser libre. Pour finalement enlever la cage completement jour ET nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Pour ma part, jamais utilisé de cage et je ne savais même pas qu'on pouvait s'en servir pour tout ce que vous avez dit. J'avoue qu'en voiture c'est bien utile, mais avec deux chiens??Sinon, pour l'apprentissage de la propreté la nuit elles dorment dans un espace réduit (en haut des escaliers, sur une sorte de mezzanine qui fait couloir, ça doit faire 2m², là je bloque tous les accès, en même temps elles sont juste à côté de notre chambre). Quand ça ira mieux, elles iront dans le bureau.La journée je n'ai pour l'instant pas eu à les laisser seules souvent, mais quand c'est arrivé, je les ai laissées dans le jardin et ça s'est bien passé. Elles ont une niche et quand il fait trop chaud ou qu'il pleut je leur laisse le garage ouvert.Par contre, jamais laissé enfermées dans la maison parce que Gupsie a toujours eu l'habitude d'aller dehors et quand on l'enferme dedans... Ben elle essaye de sortir! (porte du garage électrique chez ma mamie: dégradation du cahoutchouc / porte fenêtre dans mon ancienne maison: griffées et mordues (ce qui m'a valu une retenue de caution...) / paniers: troués ...) Bref, ici les chiens c'est dehors la jounée, sinon je m'arrange pour les faire garder.Pour la cage, je dirai que c'est utile pour la voiture ou si tu la/le laisses à l'interieur la jounée (mais avec porte ouverte et du coup un apprentissage proggressif), et la nuit, si t'arrive à le/la mettre dans un espace réduit ou même des fois dans la chambre si t'as pas d'autres solutions, ça peut être pas mal, à moins qu'il/elle préfère la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Merci à tous pour vos réponses et vos différent avis Je vais répondre à vos questions, donc pour l'usage de la cage, soyons logique, je ne prend pas un petit loup pour l'enfermer jour et nuit dans une cage ...on est d'accord ! Je ne fais pas partie de ce genre de personnes.Quand je parle de cage, je parle de l'apprentissage de la propreté, d'avoir un petit "refuge"à lui comme il est dit, pour ma part, la cage restera ouverte tout le temps, il est hors de question que 'enferme mon chiot ! Certains disent que cela peut aider pour les "transports", pour ma part, je suis en appartement pour le moment ( c'est temporaire ), mais je suis attirée par la vie de traveleur et je suis en pleine recherche de maison mobile ( camion aménagé, camping car etc ... ) Voila ou je veux en venir, pensez vous que pour ce mode de vie une cage est nécessaire ?C'est mon premier Nordique et je veux faire les choses correctement, si une cage est nécessaire et rassurante pour lui, alors j'en prendrais une s'il le faut ! Avez vous des conseils pour le premier équipement ? Laisse ou harnais ? Longe etc ?? Et pour les activités ? Je comptes le tenir en forme sans pour autant en faire une bête de compétition si vous voyez ce que je veux dire ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Mais si tu prends un camion, c'est pour habiter dedans et tout??Et genre tu vas jamais dormir au même endroit?? Il sera donc dans le camion la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Alors, généralement, quand on vie en camion, on passe les trois quarts de notre temps dehors, et oui, un camion, c'est assez petit, donc la vie est assez différente ( Mon compagnon l'a deja vécu et je souhaite le suivre dans cette vie si "spéciale") Plus de contact avec la nature, plus de route, et beaucoup de rencontre différentes ! Bref, une vie assez mouvementée Oui effectivement, ce serai pour y vivre à l'année oui Mes deux chats feront aussi partit du voyage ! Ils seront libre d'aller ou bon leurs semble, mon futur Nordique aussi, avec un terrain délimité bien sur, mais il vivra plus dehors que dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ben oui justement je me demandais comment tu pouvais délimiter un terrain si tu changes souvent d'endroit Mais tu vas travailler?? Comment tu fais pour gagner ta vie?En tout cas c'est sûr que ça a l'air bien exaltant comme vie, de pouvoir aller ou tu veux, quand tu veux.J'aimerais bien avoir une petite camionnette aménagée plus tard, comme ça on partirai en week end n'importe où et ce serait plus confortable et surtout plus pratique que la tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 21 mars 2014 La cage est un élément que je qualifierai d'essentiel dans la vie et l'éducation d'un chiot, surtout dans ton cas.Il ne faut pas faire d’anthropomorphisme et assimiler la cage à une prison, loin s'en faut.La cage pour le chien doit être considérée comme un endroit privilégié, là ou il peut se reposer en paix et se sentir en sécurité, donc son apprentissage doit se faire dès le jour de son arrivé et non un mois plus tard quand il aura déjà ruiné une partie du mobilier ainsi que tes nerfs.La cage doit être située dans un endroit calme ou il n'y a pas de passage, évitez le couloir ou le sas d'entré.De plus la gage devient la maison que l'on peut emmener partout que se soit à l’hôtel chez des parents ou des amis, le chien se sent en confiance et il est partout chez lui, pour le transport il va sans dire que la cage est un moyen sûr de transporter son chien dans des conditions maximales de sécurité. Quand nous faisons des courses à l'étranger comme cette année en Italie pour les CM et en Finlande pour les EM les dix chiens voyagent en cages et les voyages durent parfois deux ou trois jours on les sort toutes les 4 à 6 heures et un fois qu'ils ont pissé ils ne demandent qu'une chose dès qu'on les détache ils filent au grand galop dans leurs cages, s'il ne s'y trouvaient pas bien il faudrait les y forcer mais ce n'est jamais le cas.Il ne faut pas craindre que le chien s'y ennuie, perso j'ai des chiens qui ont fait des milliers de kilomètres en cage ainsi que des vols transcontinentaux sans escale, de 10 heures, ex Francfort/Anchorage et retour et je les retrouvais nullement traumatisés, de plus après une bonne vingtaine de minutes le chien perd toute notion du temps passé.Bien sûr tout dépend de l'apprentissage qui a été fait mais il y a des méthodes pour faire assimiler au chien que la cage n'est pas une punition, perso j'ai deux cages une dans la voiture qui y reste en permanence et une à la maison ou le chien dort la porte et refermée mais même pas verrouillée depuis des années, il suffirait d'un coup de patte pour l'ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 22 mars 2014 marionbaby81 a écrit:Ben oui justement je me demandais comment tu pouvais délimiter un terrain si tu changes souvent d'endroit Mais tu vas travailler?? Comment tu fais pour gagner ta vie? Pour répondre à ton message Marionbaby81, Alors, quand je parlais de "délimitation"de terrain, je veux dire par la, choisir un terrain avec de la visibilité, avec le moins de danger possible, etc ... personnellement je vais éduquer mon chien en fonction de notre mode de vie aussi , après si on se pose durant plusieurs mois il est toujours possible de poser un grillage temporaire, ( enfin c'est pas mon but, j'espère pouvoir le lâcher sans soucis ) Oui ...super exaltant ! Je suis pressée d'y être ! et Oui, je travaille actuellement en tant qu'animatrice périscolaire et Accueils de loisirs ( centres aérés ), et je compte bien continuer dans cette branche ! ça me plais énormément et l'animation est un métier qui pourra me servir à l'étranger Pour la suite, on envisage de faire les saisons, et de travailler directement en itinérance en mêlant nos passions à notre mode de vie, wala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Perso, vu le mode de vie que tu comptes adopter, je pense pas que le husky soit la race la plus adapté.Je te verrais mieux avec un chien ayant un bon rappel et qui garde son territoire de manière à ce qu'il ne s'éloigne pas trop de votre emplacement.Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je pense fortement qu'avec un husky, tu vas rencontrer de multiples problèmes.On choisit une race en fonction de ce que l'on aura à offrir au chien et un husky n'est pas un chien à prendre en "camping car" et à trimballer d'un endroit à l'autre en espérant pouvoir le lâcher en toute liberté autour du campement et le voir immédiatement arriver en courant après l'avoir sifflé.En bref, je te déconseille de prendre un husky pour lui offrir la vie que tu penses mener plus tard.Y a d'autres races beaucoup plus adaptées à ce genre de vie. Comme je te sens, t'as craqué pour un husky et tu veux pas en démordre et peu importe la vie que tu lui offrira, tu penses que ça va le faire mais c'est là que tu te trompes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Merci pour ta réponse , j'aime les personnes franches ! Alors oui, effectivement, j'ai fais le choix de prendre un chien nordique, car depuis quelques années, j'y pense.Ne crois pas que je ne me suis pas renseignée sur la race et que je prend un Husky sur un coup de tête en ayant pas pensée à tout ceci ! Je suis en contact avec des personnes d’expériences, ainsi qu'un couple de Musher, à qui je demande souvent des conseils.Je pense tout d'abord qu'il faut arrêter de dire que ces chiens sont si "spéciaux" et qu'il ne convienne qu'à certaines personnes ou certain mode de vie, Chaque chiens est différent d'une part car chacun à son caractère à lui et d'autre part il le sera par l'éducation et la vie qu'il mènera chez chacune de leurs "famille", associé le Husky à la destruction, au sport intensif, au tractage, à la désobéissance et au manque de bon sens, pour moi, c'est du gros n'importe quoi. Certes, il faut prendre en compte certaines choses, mais de la à extrapoler sans cesse et en faire un bateau ... heu ... enfin bon !Un chien c'est comme un enfant, si tu lui apprend des son plus jeune age à vivre d'une certaine façon, il fera ça naturellement car il n'aura rien connu d'autre ! Le couple de mushers dont je te parle, ( la ou je vais chercher mon chiot très prochainement ),m'ont avoué qu'il avaient confié leurs chiots à des familles totalement différentes, et que tout se passait bien du moment que le chien était heureux et bien entouré. ( Ils ont plus de 14 ans d’expériences donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ) Enfin bon, je ne dis pas que tout ce qui est associé à leurs comportement est faux attention ! Je suis pour le fait qu'un nordique ait besoin de se dépenser, qu'il ne soit pas un chien de garde et qu'il ait besoin de certaines condition de vie, d'ailleurs il est dit aussi que le Husky n'apporte aucune importance à son territoire donc il serait parfait pour la vie que je lui réserve , Justement, ces chiens sont censés être très intelligent ( donc pas débile on est d'accord ! ), peut être trop curieux et un peu trop attiré par la découverte ! Mais sache que si il est heureux, il reviendra toujours ( comme tout les chiens ).Je m'attend à de jolies surprises, mais je pense honnêtement que la vie que je lui réserve sera honnêtement, beaucoup plus plaisante et remplie d'aventure extraordinaires qu'une vie en appartement avec une petite sortie pipi toute les trois heures comme peuvent faire certaines personnes.( Je tiens à préciser que je compte le faire tracter ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bien-sûr que s'il est heureux, il reviendra toujours... Du moins il aura l'intention de revenir. Le problème n'est pas là, il est surtout dans ce que le chien pourrait rencontrer sur son trajet... une voiture, un mec avec son fusil car il aurait mangé une poule ou autre personne mal intentionnée.Le husky pourrait s'intégrer dans ce mode de vie, mais je ne prendrais pas le risque de le laisser détaché. Une longe me paraît plus prudent si le terrain n'est pas clos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Justement, je sais que le Husky sibérien est un chien très curieux ce qui en fait un "fugueur", j'en ai beaucoup parlé à mon compagnon, et bien sur, la longe est obligatoire dans ce genre e situation, mais honnêtement, je ne tiens pas à garder mon chien "enchainé", j'ai entendu dire qu'une bonne relation avec ces chiens devait être basé sur la confiance, donc le but étant de pouvoir lui faire confiance, si je ne le lâche jamais, je ne le saurai jamais et il profitera de la moindre occasion pour s’échapper , comme tout animal qui se sent oppressé.Je n'en suis pas encore la, j'ai plus d'un an devant pour l'éduquer et prévoir tout ceci !Malheureusement il y a toujours des risques, que ce soit un enfant ou un chien, il faut prévoir un minimum pour les éviter, mais on ne peut pas les enfermé par peur ...il faut qui puisse vivre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Fubuki a écrit:Un chien c'est comme un enfant, si tu lui apprend des son plus jeune age à vivre d'une certaine façon, il fera ça naturellement car il n'aura rien connu d'autre ! Bah non justement pas.Un husky est un chien spécial, c'est comme ça et pas autrement. D'une part, la plupart ont besoin de se défouler d'une quelconque manière, tracter, vtt, cani cross, etc... et d'autre part, c'est un chien dont la principale caractéristique est de ne pas avoir un bon rappel et d'affectionner tout particulièrement d'explorer les alentours de sa "maison", genre dans un rayon d'un km2 et plus si il course du gibier. Alors non, ce n'est pas du tout comme un enfant à qui tu peux expliquer clairement les choses et les dangers qui l'attendent si il fait telle ou telle chose.Naturellement, le husky adore partir à l'aventure avec tous les risques que cela comporte, d'où la nécessité de le tenir quasiment toujours en longe.Donc si tu prends un husky pour le mettre à l'attache autour de ton camping car toute la journée, alors soit, c'est ton choix, mais c'est pas et de loin ce que j'appellerais les conditions adéquates pour détenir un husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 23 mars 2014 [quote="Luna"]Bah non justement pas.Un husky est un chien spécial, c'est comme ça et pas autrement. D'une part, la plupart ont besoin de se défouler d'une quelconque manière, tracter, vtt, cani cross, etc... et d'autre part, c'est un chien dont la principale caractéristique est de ne pas avoir un bon rappel et d'affectionner tout particulièrement d'explorer les alentours de sa "maison", genre dans un rayon d'un km2 et plus si il course du gibier. Alors non, ce n'est pas du tout comme un enfant à qui tu peux expliquer clairement les choses et les dangers qui l'attendent si il fait telle ou telle chose.Naturellement, le husky adore partir à l'aventure avec tous les risques que cela comporte, d'où la nécessité de le tenir quasiment toujours en longe.[quote]+ 1 c'est ca, un husky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane211 0 Posté(e) le 23 mars 2014 J'ai optè pour la cage il y á moins de deux mois, je ne m'en sert que pendant mes absences, malgres les 3 h de sortie par jours quand je rentrais mon appartement etait un désastre ... (murs rongè et creusè, placards ouvert et vidè ect...) a savoir que quand ils etait sèparè (l'un en cours et l'autre libre a lappartement) je n'avais aucunes bètises de faite, j'ai laissè les cages ouvertes 1 mois avec jouets et friandises dedans, au bout d'un mois je les ai enfermè 5 minutes, puis j'ai augmentè le temps. Je peux partir àu travail sereinement, et rentrer sereinement sans me dire "quel dégâts je vais retrouver" de plus il y vont d'eux mêmes quand je prononce le mots cage. Il ne faut pas prendre les cages comme une punition pour le chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Océane21 a écrit: Il ne faut pas prendre les cages comme une punition pour le chien ...Tout dépend de l'usage que tu feras de la cage. Si moi je t'enfermes une semaine dans une chambre ou juste une après-midi, tu vas pas le vivre de la même manière, on est bien d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Luna : Je viens encore de croiser cet après-midi, un monsieur possédant 4 Husky, et il ne les attaches pas ... même en ville ! On a discuté un peu, et il m'a encore bien dit qu'il ne fallait pas se fier à tout ce que l'on racontait ... ( Je vie dans une petite ville dans le Sud Est ).Je pense que cela va dépendre du chien, donc encore une fois, je ne suis pas d'accord, le Husky est spécial certes !Mais je vais le répéter, il faut arrêter d'extrapoler ! Cela varie en fonction du chien lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Océane21 : Merci pour ton avis ! C'est vrai que du coup avec cette histoire de "mode de vie" je m'étais un peu éloignée du sujet ... ^_^Personnellement, je pense prendre une cage, il est dit que pour la propreté il n'y a rien de mieux et qu’apparemment ce serait des chiens qui aime avoir une sorte de "cabane" à eux pour s'y retrouver, la cage lui servira de panier en quelques sortes ! Je lui glisserai une bonne couverture et des joujoux Par contre je ne pense pas l'enfermer ... je laisserai la cage ouverte, il y aura mon compagnon chez nous assez souvent donc je ne pense pas que l'enfermer soit nécessaire et non plus une bonne solution, je pense qu'il ne comprendrai pas pourquoi ... )(Ou alors peut être juste la nuit pour lui apprendre à rester seul, et encore quand je dis "fermé", c'est sans cadenas hein ! xD, juste la porte poussé ), deuxième point positif de la cage, c'est le transport ! Vu que je compte voyager ( comme tu as pu le comprendre ), le fait qu'il soit habitué à la cage sera plus simple pour nous et moins dangereux pour lui ! Enfin, je verrai tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Fubuki a écrit:Luna : Je viens encore de croiser cet après-midi, un monsieur possédant 4 Husky, et il ne les attaches pas ... même en ville ! On a discuté un peu, et il m'a encore bien dit qu'il ne fallait pas se fier à tout ce que l'on racontait ... ( Je vie dans une petite ville dans le Sud Est ).Je pense que cela va dépendre du chien, donc encore une fois, je ne suis pas d'accord, le Husky est spécial certes !Mais je vais le répéter, il faut arrêter d'extrapoler ! Cela varie en fonction du chien lui même.Ton Mr avais de VRAI Husky LOF ?Aussi il en a des Husky qui fugue pas, qui brise pas, qui obéit bien, etc, etc ... MAIS, ses des caractéristiques qu'on voit plus souvent chez CETTE RACE.OUI chaque individu est différent, mais, ca reste que ce n'est pas un chien de BERGER ou un CANICHE, sa reste un chien plus PRIMITIFMON EXPÉRIENCE:Instinct: Sur 3 Husky Sibérien: j'en ai 1 qui est très instinctif. Qui est vif et voie tout pour tuer, meme avec les petits chiens je dois toujours etres sur mes gardes. (1 sur 3)Fugues: ils ont jamais fugué, mais je les ai jamais laisser lousse sur un terrain non cloturé. Ils n'ont pas envie de fugué puisqu'ils l'ont jamais fait pour le moment. Et je leur en donne pas la chance. donc (0 sur 3) mais...Attention, Obéissance: 1 qui me regarde pas quand je le rappel (une chance que je lui donne pas la chance de fugué) alors que les 2 autre fonce sur moi vite et son beaucoupl plus dépendant. Ils aiment l'obéissance mais je n'ai aps le Focus d'une race comme les retriever ou Caniche (1 sur 3)Destructeur: 1 sur 3, mes 2 premiers ont jamais détruit sauf de petites choses chiots, je suis jamais stresser de les laisser libre dans la masion, le 3 ieme, j'ai du usé de ruse apres qu'il est brisé beaucoup de meubles ... (1 sur 3)Brise le Jardin, aime creusé (3 sur 3)Et il viennent tous du même éleveur, je les ai élevé pareil et vivre dans le même contexte de vie, donc oui chaque individu est différent. Mais chacun a les caracteristique du Sibérien.Donc, que tout le monde avec expériences et avec des Sibérien, des Vraies disent des conneries et qu'on est des cons, et que toi tu es meilleur et va tout réussisr, s'cuse moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Donc bien entendu, je n'ai jamais dis que j'étais meilleur que tout le monde et que mon futur chien allait être Hors norme ! Je n'ai jamais dis ça.D'après tes expériences je vois que tes trois chiens sont tout les trois différents, comme tu dis ils ont les caractéristiques du Husky mais il y a toujours des différences, je ne veux en aucun cas me mettre au dessus de tout le monde, si je suis sur ce forum, c'est pour au contraire, avoir des avis différents. Je suis juste en train de dire que j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont dit le contraire de ce que j'ai pu lire sur la race ... après bon, il est possible que mon loupiot qui arrivera dans deux semaines m'en fasses voir de toutes les couleurs !Pour informations, c'est mon tout premier Husky, alors je tiens à faire les choses correctement, j'aime les animaux, je les considères même beaucoup plus que les Humains ... j'ai déjà deux chats et ils ont tout ce qu'il faut !Je débats sur le fait qu'il est totalement incorrect de dire à quelqu'un sans le connaitre que son mode de vie ne sera pas adapté du tout et qu'il devrait changer de décision. ( Il ne faut pas parler sans savoir )Les préjugés me font blanchir ... alors je m'exprime.En ce qui me concerne, c'est sur que si en grandissant je m’aperçois que mon Loup est un sacré phénomène et qu'il m'est impossible de le lacher librement sans qu'il parte pendant deux jours ... alors je ne prendrai pas de risques.Mais il n'y a pas de raisons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Fubuki a écrit:Donc bien entendu, je n'ai jamais dis que j'étais meilleur que tout le monde et que mon futur chien allait être Hors norme ! Je n'ai jamais dis ça.D'après tes expériences je vois que tes trois chiens sont tout les trois différents, comme tu dis ils ont les caractéristiques du Husky mais il y a toujours des différences, je ne veux en aucun cas me mettre au dessus de tout le monde, si je suis sur ce forum, c'est pour au contraire, avoir des avis différents. Je suis juste en train de dire que j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont dit le contraire de ce que j'ai pu lire sur la race ... après bon, il est possible que mon loupiot qui arrivera dans deux semaines m'en fasses voir de toutes les couleurs !Pour informations, c'est mon tout premier Husky, alors je tiens à faire les choses correctement, j'aime les animaux, je les considères même beaucoup plus que les Humains ... j'ai déjà deux chats et ils ont tout ce qu'il faut !Je débats sur le fait qu'il est totalement incorrect de dire à quelqu'un sans le connaitre que son mode de vie ne sera pas adapté du tout et qu'il devrait changer de décision. ( Il ne faut pas parler sans savoir )Les préjugés me font blanchir ... alors je m'exprime.En ce qui me concerne, c'est sur que si en grandissant je m’aperçois que mon Loup est un sacré phénomène et qu'il m'est impossible de le lacher librement sans qu'il parte pendant deux jours ... alors je ne prendrai pas de risques.Mais il n'y a pas de raisons ! Merci puisque la je croyais vraiment que tu étais en train de tous nous traiter de con, que juste ceux que tu rencontrais savais de quoi il parlait ...Il (le futur chiot) peut etre n'importe quoi dans la description du Sibérien et faut en être conscient. Moi, j'ai toujours penser que mes Husky ferait tous de l'obéissance et qu'aucun aller détruire ...Bien je me suis bien mis le doigt dans l'oeil avec 1 sur 3 pour l'obé et 1 sur 3 pour la destruction et 3 sur 3 pour mon jardin et on s'adapte à nos chiens et faut etre conscient tout de même ce que "PEUT-ETRE" un Sibérien et c'est ce que j'aime dans ton dernier message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Fubuki a écrit: Enfin, je verrai tout ça !Ouais tu verras bien, et si ça le fait pas, tu pourras toujours mettre une annonce sur le forum et sur leboncoin pour replacer ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Si tu veux tu peux lire mon témoignage sur le côté fugueur des Huskys dans la rubrique "petites histoires" et intitulé "la fugue dee Gupsie". En gros pour moi c'était une situation similaire à la tienne au début avec ma chienne, en liberté tous les jours sur terrain non clôturé. Elle avait pas mal de choses pour s'occuper à la maison ( monpère.présent, chiens, chevaux, chats, lac, forêt...) mais elle trouvait tjrs mieux ailleursJte promet que quand ça t'arrive 1 fois ça refroidit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 24 mars 2014 J'imagine ... Mais attention comme je te dis j'en suis pas encore la ! Pour l'instant j'ai un joli petit appartement avec mon compagnon, donc il ne sera pas directement confronté à ça, c'est en cour de projet !Tu me dis que si jamais ça ne va pas je pourrais mettre une annonce sur leboncoin ??Je suis totalement contre, un animal, ce n'est pas un jouet ni un yoyo, tu n'en prend pas un pour t'en débarrasser un an après ... ou la placer en refuge et prendre "un autre pour le remplacer". Pour ma part, c'est une décision réfléchie, un chien c'est pour 15 ans maximum, donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère, Mon p'tit Fubuki qui va arriver, quel que soit son caractère ou son tempérament, restera à mes cotés quoi qu'il en soit ! Je tiens à le préciser, je suis contre l'abandon, la maltraitance, "l'échange" etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Je crois bien que Luna faisait de l'humour noir (comme d'habituuuude... )Bien sûr qu'il n'est pas question d'abandonner son chien!Mais je pense sincèrement que tu devrais trouver une solution pour ne pas laisser ton chien vadrouiller si jamais tu choisis ce mode de vie.Tu risquerai trop de perdre ton chien. Qu'il se fasse écraser par une voiture, qu'il se prenne un coup de fusil, qu'il se fasse enlever... Si t'es pas là la journée et qu'il part vadrouiller tout seul sans que personne ne le cherche, à mon avis tu auras des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Je suis d'accord avec toi, c'est clair qu'il faudra que je fasse attention ... après il ne sera pas souvent seul donc bon, c'est un bon point, il n'y a pas de raison que cela se passe mal Il me tarde de l'avoir avec moi ce petit loupiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Je viens de lire ce post avec attention et les avis sont partagés...Je me place du côté de ceux qui pensent que ce mode de vie (voyageur, chien en liberté) n'est pas adapté aux huskys. Enfin, la décision te reviendra quoi qu'il arrive mais la vie rêvée avec ton husky risque de devenir une vraie prise tête si tu tombes sur un "bon" husky .... au caractère de merde qui nous met hors de nous!! Mais que l'on aime tant Alors tu ne le mettras pas sur le bon coin mais tu devras sans doute de résoudre à la longe...L'appel de la forêt sera peut-être plus fort que la vie pépère à tes côtés pour te faire plaisir. Si tu t'arrêtes à un endroit type "nature", ton chien ne se contentera pas d'un périmètre "restreint", il ira voir ailleurs.Je ne suis pas un adepte la longe puisque je fais partie de ceux qui n'attache pas leur husky. Ma chienne est toujours en liberté en balade en forêt ou autre.Après c'est mon avis et là ton truc je le sens moyen. Je sais pas pourquoi mais je le sens pas... mais je me trompe peut-être...Tu dis plus haut qu'il ne sera pas souvent seul mais cela ne l’empêchera pas de se barrer s'il est libre!!Quand ils ont décidé......Au fait pour la cage, je n'en ai pas! Pas mon truc, mais cela fait ces preuves lorsque c'est bien utilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci pour ton avis Je suis d'accord, c'est sur que si mon Fubuki est un vrai "curieux" , j'utiliserai alors une longe, j'en ai parlé à mon copain et il peut avoir des chaines de la longueur souhaitée, ( malgré que j'espère vraiment pouvoir le laisser en liberté quelques fois quand même ... )Puis bon, des qu'il aura un an Monsieur pourra enfin tracter, et il sera gaté en sortie en forêt car je suis passionnée par la photographie, donc je sors souvent ^_^Je me dis que même si il doit rester en longe autour du camping car, il se fera plaisir ailleur car sa vie ne tournera pas seulement autour du camion ... ( et heureusement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Ha, et pour cette fameuse cage, on va la prendre surtout pour l'y habituer, car c'est pareil, sur la route si il n'est pas protégé il risque de faire projectile au moindre coup de frein ... puis sa lui fera sa tanière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Comme vincent, je la sens pas ton "aventure" husky.Un chien n'a pas besoin que d'une tanière pour se sentir bien dans ses pattes. Et comme je te l'ai déjà dis, c'est pas la race qu'il te faut pour mener ce genre de vie nomade.Mais comme tu veux absolument concrétiser ton rêve, bin tu vas pas nous écouter et prendre quand même ton husky, envers et contre tous.On en reparleras dans 6-8 mois de ton coup de cœur, me retarde de lire vos aventures. Cela dit, je te souhaite que tout se passe bien même si j'ai de gros doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Une vie d'aventure en "camping car" j'y crois un peu, enfin moi je voyage avec mes 3 chiens et fait du camping aussi.Ils sont attacher ou encore j'amene mes "playpen" (je fait une cloture-enclos) et dorme avec moi dans le lit intérieur. j'aimerais un jour traverser le Canada avec mes chiens.Dans les camping les chiens doivent toujours etre attacher c'est un réglément. et normal. (les voisins sont proche)Bon ce n'est pas une vie 100%, de laisser mes chiens dans un "camping car" pendant que je travail NON, mais pour des vacances de quelques mois, si tu es la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Oui comme Julie, ça doit être vraiment trop bien, mais c'est vrai que tous les jours... Si tu travailles, que le chien est attaché toute la journée, je trouve que c'est pas cool pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 25 mars 2014 marionbaby81 a écrit:Oui comme Julie, ça doit être vraiment trop bien, mais c'est vrai que tous les jours... Si tu travailles, que le chien est attaché toute la journée, je trouve que c'est pas cool pour lui les miens en camping "ATTACHER" avec une corde de 10-15m (ils vont dans l'eau)il y a moyen d'avoir du plaisir meme attacher ou enclos que je trainais, toute uen vie, je sais aps, mais il a moyen de faire du "Camping car" avec des Sibériens, on va courir, on marcher, on se baigne, joue dans l'eau, ewlaxe sur el bord d'un feu !!! En tout cas pour els Vacances c'est le fun et change de la routine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 25 mars 2014 ah ben oui c'est clair que c'est le top!!Je rêve d'avoir une camionette pour pouvoir partir ou je veux, quand je veux, dormir à l'aise. Mais bien sûr ce serait que pour les vacances ou les week end. Parce que jusqu'à présent, nos campements ça ressemblait à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fubuki 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Julie Nordic a écrit:Une vie d'aventure en "camping car" j'y crois un peu, enfin moi je voyage avec mes 3 chiens et fait du camping aussi.Ils sont attacher ou encore j'amene mes "playpen" (je fait une cloture-enclos) et dorme avec moi dans le lit intérieur. j'aimerais un jour traverser le Canada avec mes chiens.Dans les camping les chiens doivent toujours etre attacher c'est un réglément. et normal. (les voisins sont proche)Bon ce n'est pas une vie 100%, de laisser mes chiens dans un "camping car" pendant que je travail NON, mais pour des vacances de quelques mois, si tu es la!!Enfin quelqu'un qui me rassure et qui à l'air de comprendre du moins un peu ce que je veux dire ... Je reconnais que ça doit pas être facile à imaginer quand on a pas la moindre idée de ce qu'est ce "genre de vie".Merci Julie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Je suis en même temps d'accord avec Vincent33 et Julie Nordic.Je ne fais jamais rien sans mes LOULOUPS sauf aller aux toilettes Il est vrai que je n'ai pas des huskys par choix. Je ne me retrouve pas dans leurs tempéraments.Et je ne regrette pas de mettre orienté vers un Malamute et une Groënlandaise X Laïka.Je comprends parfaitement ton envie de liberté, moi même j'ai voyagé pendant plus de 15 ans dans les 4 coins du monde, à la rencontre de civilisations, de coutumes, de styles de vies, de mentalités, de paysages, de natures totalement différentes de -57 c à +59 c, de plaines enneigées à des grands déserts en passant par des forêts équatoriales aux séquoias géants ...Mais honnêtement je n'aurais pas pu en profiter autant si j'avais eu mes amours avec moi.Non pas parce que ce sont des chiens, mais biens parce que se sont des Chiens Primitifs et de surcroix nordiques.Après libre à chacun de mener sa barque où bon lui semble du moment qu'elle entraîne que soi dans un MAELSTRÖM.Après pour la cage, elle porte bien son nom. J'en n'ai jamais utilisé pour mes LOULOUPS, pas un seul accident à déplorer, pas de chaussons déchiquetés, pas un meuble mordillé... Des trous dans le jardin, ils ont passé le stade. Chez nous on appel ça des cratères Perso, j'ai construis moi même une caisse sur mesure pour mes chiens qui va dans le coffre de ma voiture celà m'a coûté de l'huile de coude, à peine 1 heure et environ 53€ tous compris. Je l'ai même peinte avec les restes de peintures qui m'avait servis à peintre les murs intérieurs de ma maison.Tu dis qu'il ne restera pas seul longtemps. Permet moi de rire Tu peux être avec lui 24H/24 et 7J/7, c'est pas ta présence qui l'empêchera de prendre la poudre d'escampette si il voit un lapin courir devant lui. Après c'est son aptitude au rappel qui fera la différence si tu le vois partir. Si il a fait plusieurs kms après un manque de vigilance, tu peux toujours t'égosiller. Ce n'est même pas sûr qu'il revienne de lui même. Pour moi, il n'y a que deux raisons pour qu'un chien soit attaché :- Quand il est baladé en laisse- Quand il tracte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Que l'on soit pour ou contre la caisse il faut absolument apprendre au chien le confinement en caisse pour le cas ou, si i est opéré il ira en caisse chez le veto, si il fugue il y a de forte chance pour il soit mis en caisse ...A vous de voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai une cage de transport, qui sert aussi de "punition lors des grosses bêtises. 15/10mn dedans.. Elle y va seule quand je la gronde et qu'elle sait qu'elle a fait une connerie.Après si c'est pour qu'il y reste des heures, je suis pas d'accord... Cage ou enclos c'est la même.. La mienne est toujours libre, du coup elle cherche pas a fuguer. Quand je pars en balade faire du vélo ou carrément dans la montagne chercher des champignons, je l'attache pas, elle fugue pas, elle me perd pas de vue, et c'est rare d'après ce que je vois...Enfermer un chien le pousse a fuguer.PS : Eric56 : Pour 53€ tu as des grandes cages sur zooplus si un jour tu veux pas t'embêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 enhy a écrit:J'ai une cage de transport, qui sert aussi de "punition lors des grosses bêtises. 15/10mn dedans.. Elle y va seule quand je la gronde et qu'elle sait qu'elle a fait une connerie.J'espère que tu n'utilises pas la même caisse de transport, pour la punir que pour tes déplacement.Il faut faire la part des choses. Tu ne peux pas utiliser le même objet pour faire deux choses totalement différentes.C'est comme çi tu utilisais le mot "couchez" pour qu'elle se couche ou/et qu'elle s'assoit Et bien c'est pareil, tu ne doit pas utiler ta caisse de transport tantôt pour la punir tantôt pour la transporter.Sinon je me suis refait une autre caisse de transport sur-mesure car maintenant j'ai deux louloups.Et là j'en ai même pas eu pour 10€, puisque j'ai récupéré des pièces de l'ancienne. Je ne suis pas trop bricoleur, mais quand je vois combien celà m'aurait couté si je l'avais fait faire, je ne crois pas que tu puisses en trouver une pour deux chiens à moins de10€ ou alors donne moi l'adresse du site Et c'est toujours plus plaisant et gratifiant de savoir qu'on la fait soi-même. Surtout quand on est un bricoleur du dimanche comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 moi sa cage elle sert de transport, panier, punition. elle fait bien la part des choses entre les deux. quand elle veutetre tranquille c'est son refuge, et quand elle est punie je dit au panier et elle y va. et pour le transport elle a pas l'air de prendre ça comme punition, elle fonce dedans, elle sait que c'est pour elle faire des trucs cool pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorrio 0 Posté(e) le 27 juin 2016 Même si je n'y crois pas vraiment compte tenu d'une date de dernière visite de Fubuki en 2014, on ne sait jamais... peut-être qu'une alerte mail fera son effet.Comment ça se passe la cohabitation entre le jeune husky (qui devrait bientôt avoir 2 ans non ?), les chats et le mode de vie globe trotter en camion ?PS: je m'excuse après des modérateurs pour avoir remonté un vieux sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites