Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élo06

Il était une fois... un lardon & une balayette :)

Messages recommandés

Voilà Get (Bull terrier standard) et Gab' (Malamute), plus connus sous les surnoms "le lardon & la balayette"  
(photos cliquables pour les voir en grand)



Duo né de mon amour pour les Bulls et de celui de mon homme pour les Malas.


Ils ont grandis ensemble (deux mois d'écart) et sont très complices, même fusionnels... jamais l'un sans l'autre


Activités préférées ? Courir comme des dératés et jouer à la bagarre bien sûr... partout, et par tous les temps











Jardiner


Partager une bonne bouffe



Ou les supers cadals de leur mounette adorée





Se poupouiller à deux...




... ou à plus



Faire des trucs typiquement Malabullesques








Et aussi pratiquer du caniVTT/canirando avec leurs bipèdes adorés (bon là pas de photos en plein boulot, pas évident de trimballer le réflex dans ces moments là lol).

Bref, ils sont très occupés quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos.  sunny 

la complicité entre tes deux chiens me rappelle de bons souvenirs..... J'ai eu deux chiens il y a quelques années, un husky et un rott. Tes photos sont très représentatives de ce que vivaient mais deux chiens.

Sauf qu'ils avaient 4 ans d'écart mais ils étaient également très proches l'un de l'autre!

Lorsque le premier (le husky) est mort, je me suis demandé à ce moment là quel impact cela aurait sur le rott. Et bien je l'ai vite su, le rott est mort 5 mois après malgré ses 4 ans de moins.......
Désolé de parler de cela mais hasard ou pas, je ne le saurai jamais.

J'aime le bull terrier. Ma femme moins..... Sa tête est particulière. Faut aimer.

Si je devais reprendre un second chien, je prendrai un bulldog. J'aime beaucoup ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  merci pour ce "roman-photo". Effectivement, je rejoins les avis ci-dessus, voir des chiens jouaient et vivre ensemble, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos avec de magnifiques modèles

   et    pour cette superbe présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle entente merveilleuse, ils ont l'air de s'éclater, "la balayette" est très comique  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe présentation!! Les photos sont magnifiques!!

Merci pour le partage.

Effectivement, on voit bien qu'ils ont l'air très complices. Ils sont vraiment beaux tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi & enchantée !

Ainsi qu'à ton lardon et ta balayette ! (J'adore l'originalité de leurs surnom .. c'est tout juste excellent xD )
Ça fait chaud au cœur de voir une complicité aussi forte entre ces deux poilus, j'en ai encore le sourire aux lèvres ! Wink

Tes photos sont superbes ! Tu utilises quoi comme boitier/objectif ?
Certaines prises sont vraiment sublimes ^_^

Moi je vais chercher mon Loupiot demain matin, ( Husky Sibérien ) je suis pressée comme un citron !

Bon visite du forum et bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'risque de répété ce qui a été dit plus haut mais faut quand même l'avouer tes photos et vidéos sont superbes !!!! Ils ont vraiment l'air de s'aimer ces deux là =) C'est Magnifique   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, merci à tou(te)s pour vos messages !

Vincent33, effectivement, même si mes gros sont jeunes j'avoue y penser parfois : que se passera-t-il quand l'un des deux ne sera plus là ? Ce qui arrivera malheureusement un jour...
Faire le deuil d'un compagnon est déjà très dur en soi, mais voir celui qui reste se laisser dépérir doit être extrêmement difficile à vivre... j'ai vécu ça avec l'un de mes furets.
Il était très proche (fusionnel même) avec l'une de mes furettes décédée des suites d'un cancer... pendant des mois il s'alimentait à peine, ne jouait plus et restait apathique dans son coin... puis petit à petit le "goût de vivre" lui est revenu, ça a vraiment été une période difficile pour moi (mes furets sont comme mes chiens, toujours ou presque avec moi pour ainsi dire).
Vraiment désolée pour la perte de tes deux poilus en tout cas, le chagrin quand ils partent est à la hauteur du bonheur qu'ils nous apportent...

Pour le Bull, c'est particulier c'est vrai (physiquement comme niveau comportement d'ailleurs, souvent incompris de leurs congénères... faut avouer qu'ils ne font pas grand chose dans la finesse et ce ne sont pas les champions de la communication lol).
J'en suis passionnée depuis petite, et ça ne m'a jamais quittée depuis... mon lardon, c'est juste mon alter ego canin (je sais pas si c'est rassurant de dire ça mdr !), on est très fusionnels et on se comprend souvent d'un regard.

Le Bulldog, encore un autre type de caractère mais pour en connaître quelques uns, j'aime aussi beaucoup !

Fubuki, merci pour l'accueil, mes gros et les photos
J'ai le Nikon D7000, acheté à l'époque en kit avec le 18-105mm (ne pouvant pas réinvestir avant un bon moment, cet objectif est un bon compromis question qualité/prix et polyvalence).
Ensuite j'ai pu me prendre un 50mm f/1.4, puis est venu mon dernier bébé... un gros gros cadeau de mon homme, celui dont je rêvais depuis longtemps mais n'osais espérer l'avoir lol : mon 70-200mm f/2.8.

Ton loulou doit être avec toi en ce moment alors bienvenue à lui et profitez bien de ces instants, ils grandissent tellement vite nos poilus  Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élo a écrit:

Vraiment désolée pour la perte de tes deux poilus en tout cas, le chagrin quand ils partent est à la hauteur du bonheur qu'ils nous apportent...


C'était en 2005... cela paraît loin mais ma chienne a 3 ans donc si tu calcules, il m'a fallu 6 ans pour reprendre un chien.

J'ai eu du mal a digérer la perte de ces deux chiens que j'adorais!

Je ne voulais pas reprendre un chien de suite pour remplacer les autres, irremplaçables..... Donc 6 ans a été le temps nécessaire pour digérer, réinvestir des recherches pour peut-être une autre race (je ne l'excluais pas), et enfin me fixer sur le fait de reprendre un husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends oui... j'ai perdu 3 de mes furets sur 2 ans et demi de temps, les années passent mais c'est un sujet toujours aussi sensible pour moi.
D'autant que je les emmène pour ainsi dire partout.

Par contre j'aborde le deuil d'une façon un peu différente, j'ai besoin d'autres animaux pour m'aider à remonter la pente (que ce soit ceux déjà présents, ou en adoptant de nouveau).
Pas dans un but de remplacer, mais parce que je suis tout simplement incapable de supporter un quotidien sans eux, c'est quelque chose de viscéral, j'peux pas.
La peine est toujours là et aussi forte, mais leur présence m'aide à affronter l'absence des disparus.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : c'est qu'il faut profiter un maximum d'eux  Wink 

Petite balade en forêt !
C'était un peu le bordel, le lardon a du élaguer    ...


... Aérer la terre...


Arf f'chier ça colle aux pattounes s'truc /blase


Oh t'as vu comme j'ai super bien bossé ? /fier


La balayette travaille aussi faut pas croire (récupérer les branches arrachées par Get et en faire du ptit bois)  


Méditer / pister des trucs...






Mes andouillettes des bois  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple, ce sont des surnoms qui me sont venus quand ils étaient petits et... qui ne les ont jamais quitté   

Le lardon, parce que pour moi ça coulait de source  Laughing :


Et la balayette, parce que Gab' adorait se cramponner à la longe du lardon... et que celui-ci le traînait derrière lui comme une plume sans même le sentir  Laughing :



Merci pour mes andouillettes

Sinon des petites news :







Les gros au réveil :


En train de déguster des oreilles de buffle séchées :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Winette !

Pas trop le temps pour les photos en ce moment, et pas mal de pluie pendant les randos... alors petites news vite fait en vidéos :
Pendant le repas :



Parties de jeu dans le jardin




Et pendant la balade du soir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...