Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti10

chaleurs et agressivité

Messages recommandés

alors Inuk a ses premières chaleurs depuis une semaine et demie (elle a 7mois). depuis quelques jours avant ses chaleurs son comportement a changé.
elle est dissipée, un peu chieuse (gémi pour un rien, qd elle veut sortir elle est bcp plus chiante). bon ça je m'inquiétais pas. Le problème c'est que la elle est agressive. le soir quand elle va au panier on la félicite en la caressant et calin. là mon mari le fait comme d'hab et elle a grondé. la tout a l'heure il lui donne a manger, il passe a coté elle a grondé en montrant les crocs (d'habitude on peut meme lui tirer la queue elle s'en fout), il s'est pas laissé faire mais elle était partie pour l'attaquer. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle fait ça qu'a lui, avec moi ça se passe tres bien, c'est un amour tout calin. c'est "normal"? ça va lui passer? parce que si ça lui passe pas qu'elle soit agressive ça va pas le faire... et surtout qu'elle attitude adopter? plus il lui faisait les gros yeux en disant non plus elle etait mauvaise, c'est vraiment le bras de fer avec lui

Tres etrange ..... Jamais vu sa. Mais souvent une chienne en chaleur est aggressive avec les males (voir les femelles) quand elle est pas prete. Ici les males ont meme pas interet a regarder kiska quand elle est en chaleur lol
Alors est ce que sa pourrait etre sa? Mais j ai jamais entendu parler de sa vis a vis d homme

J'ai entendu ca souvent les chienne en chaleur deviennent plus agressive, possesive, bref change de comportement ... mais ca reviens générallement à la normal apres les chaleurs.

C'est ce que j'ai déju lu sur des forum de toutes races, puisque je n'ai jamais eu de chienne en chaleur, (stérilisé avant 6 mois, celle que j'ai eu plus jeune, maintenant j'ai que des mâles)

Tout ne s'explique pas et ne se résout pas en un click sur un forum, cela fait partie du mystère de la vie.

Tu l'acceptes, tu l'assumes et ensuite tu en tireras les conclusions que tu veux, cela s'appelle faire ses expériences.

Cela va t'aider à grandir dans ta tête et à accepter des choses qui au premier abord te dépasse et t'inquiète.

C'était la minute philosophique du jour, à vous les studio...je rend l'antenne.  geek

j'ai quand meme le droit de demander si ce comportement est normal ou pas pendant les chaleurs. a chaque fois on avait des femelle stérilisées a la maison, la question ne se posait pas, du coup je sais pas quel comportement est sensé avoir une chienne en chaleur

Bah une chienne en chaleur, c'est comme une femme qui a ses règles quoi...c'est l'horreur quoi.   

ça m'inquiète un peu que ce soit que vis a vis de mon mari qu'elle soit agressive. avec moi c'est un pot de colle

Luna a écrit:
Bah une chienne en chaleur, c'est comme une femme qui a ses règles quoi...c'est l'horreur quoi.   

PTDR! elle etait facile hihihi

Ishka a aussi ses premières chaleurs... On a rien noté de particulier sur le changement de comportement à part le fait que ça a l'air de la perturber un peu. Elle avait l'air un peu perdue les deux premiers jours et là ça va.
Par contre je vous raconte pas l'état de la baraque!! Je ne sais pas si c'est normal, je n'avais jamais vu ça avant, elle perd bcp de sang, elle en fout partout et la nuit elle ne se retient plus. Ce matin, partie nettoyage avant le ptit dej, 5 pipis, 2 cacas... Sympa non? Alors que ça faisait un moment qu'elle faisait plus rien.
Par contre, c'est toujours une pâte!! Super gentille et caline, ça , ça n'a pas changé!

moi la mienne elle doit sortir un peu plus faire pipi. sinon elle est toujours propre. la elle est moins stressée, elle cherche tous les chiens male de la résidence et c'est une CHIEUSE! quand elle veut un truc elle gueule direct, elle joue a l'emmerdeuse jusqu'a ce qu'on en puisse plus  

C'est quand je lis ce genre de commentaires que je me dis qu'une stérilisation, ça a quand même du bon.

Luna a écrit:
C'est quand je lis ce genre de commentaires que je me dis qu'une stérilisation, ça a quand même du bon.

Idem, ma chienne a été stérilisé à 9 mois juste avant ces premières chaleurs.

Jamais connu ça, elle est toujours de bonne humeur.... Laughing 

ben je voualis pas la stériliser de suite je pensais pas qu'elle les aurait aussi tot (7mois)
et plein disent que la steriliser la croissance pas finie; c'est pas top. enfin j'entends de tout et de rien et du coup j'ai du mal a m'y retrouver.

Alors je vais me permettre de donner mon avis sur la stérilisation. Donc effectivement, je pense que stériliser trop tôt n'est pas recommandé pour la simple et bonne raison que la production d'hormones de croissance doit pouvoir fonctionner jusqu'à environ 12-14 mois pour un chien de taille moyenne comme le husky. C'est durant cette période que va se former tout le squelette, la musculature et les tendons et pour cela, le corps doit produire tout naturellement des hormones, donc stopper cette production d'hormones en stérilisant votre chien avant qu'il est atteint sa taille "adulte" n'est pas recommandé du tout.

L'idéal étant d'effectuer une stérilisation entre 18 et 24 mois. Idem pour les mâles.

Il faut qu'une chienne ait eu ses chaleurs une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour purger en quelque sorte son corps et constater que tout fonctionne bien.

les hormones de croissance sont produites par l'hypophyse qui se situe dans le crâne...., à ce que je sache, pour stériliser, ce n'est pas la tête que l'on coupe...

Jef a écrit:
les hormones de croissance sont produites par l'hypophyse qui se situe dans le crâne...., à ce que je sache, pour stériliser, ce n'est pas la tête que l'on coupe...

Ca change le caractère (je ne sais pas comment ca joue dans le cerveau), les chiens reste plus joyeux, moins agressif, moins longtemps d'hormone ? .... cependant plus c'est fait tard et plus le chien acquiers son caractère de chien intact et ca change de moins en moins le caractère la stérilisation.

Les chiens étant stérilisé à 6 mois, ils restent plus "friendly"

c'est du cas par cas, mais en "général"

Il faut distinguer mâles et femelles, pour la femelle pas trop de souci pour stériliser juste avant la puberté et c'est assez bénéfique, trop tôt (entre 2 mois et 6 mois) la stérilisation entraine d'autres risques surtout des infections chroniques de l'appareil urinaire et vaginal
Chez le mâle, il est conseillé d'attendre la fin de la croissance, la production de la testostérone commence avant la naissance et est utile pour certains organes en dose très précise (la production n'est pas la même tout au long de la croissance et à un dosage très précis correspond une utilisation précise pour un organe en maturation ou croissance).
Stérilisés tôt :
Ils restent chiots plus longtemps, normal; les hormones sexuelles jouent un rôle dans la maturation de différentes fonctions comme certaines maturations cérébrales et indirectement sur le système hormonal complet
la production d'une hormone en déclenche une autre qui elle même etc... et comme toutes sont utiles....
Au niveau physique : elles jouent sur la structuration musculaire, la calcification des cartilages, les chiots surtout les mâles stérilisés avant la puberté ont souvent une croissance plus longue et moins harmonieuse.
un aspect juvénile.

les risques possibles d'une stérilisation trop jeune chez le mâle :
troubles endocriniens
prolongement de la croissance en durée et croissance désordonnée entre os plats et os longs
réduction des capacités immunitaires
problèmes cutanés
obésité
problèmes de comportement

bon ben la voila les chaleurs on est a la toute fin. apres sa periode abattue et agressive, elle va beaucoup mieux. elle a quand meme par moments des reactions bizarres avec Pierre. Mais plus ça va plus on la retrouve. elle vient de finir une phase gros pot de colle! Very Happy je m'en suis pas plainte! lol

Jef a écrit:
Il faut  distinguer mâles et femelles, pour la femelle pas trop de souci pour stériliser juste avant la puberté et c'est assez bénéfique, trop tôt (entre 2 mois et 6 mois) la stérilisation entraine d'autres risques surtout des infections chroniques de l'appareil urinaire et vaginal
Chez le mâle, il est conseillé d'attendre la fin de la croissance, la production de la testostérone commence avant la naissance et est utile pour certains organes en dose très précise (la production n'est pas la même tout au long de la croissance et à un dosage très précis correspond une utilisation précise pour un organe en maturation ou croissance).
Stérilisés tôt :
Ils restent  chiots plus longtemps, normal; les hormones sexuelles jouent un rôle dans la maturation de différentes fonctions comme certaines maturations cérébrales et indirectement sur le système hormonal complet
la production d'une hormone en déclenche une autre qui elle même etc... et comme toutes sont utiles....
Au niveau physique : elles jouent  sur la structuration musculaire, la calcification des cartilages, les chiots surtout les mâles stérilisés avant la puberté ont souvent une croissance plus longue et moins harmonieuse.
un aspect juvénile.

les risques possibles d'une stérilisation trop jeune chez le mâle :
troubles endocriniens
prolongement de la croissance en durée et croissance désordonnée entre os plats et os longs
réduction des capacités immunitaires
problèmes cutanés
obésité
problèmes de comportement

Je connais les désavantage et il y a aussi les avantages  Wink 

Je déterre un peu le sujet pour livrer mon expérience car ma chienne est en chaleur depuis plus de 12 jours (pile au jour prês à 7 mois). Si les 9 premiers jours étaient sans pb avec mes 2 males (pas de soucis pendant les balades par contre la journée et la nuit séparés dans 2 chenils différents). Bien sure ils la reniflaient et essayaient de temps en temps de la prendre, mais la demoiselle a un caractère bien trempé  Evil or Very Mad . Arrivé au 10eme jours (en pleine période d'oestrus) j'ai mon plus gros male qui est devenu très entrepenant à un point qu'il a commençé à hurler et à vouloir me démonter un des panneaux du chenil. Comme ça le faisait moyen auprès des voisins j'ai dû rentrer ma puce à la maison pour calmer le jeu et donc attendre la fin des chaleurs.

Ce qui est positif dans l'histoire c'est que les 2 mâles ceux sont rapprochés et jouent comme des fous la journée (y a plus de gonzesse pour foutre le bazar   ) par contre la puce n'a pas l'habitude de la maison : trop chaud, fait quelques petites bétises même si franchement elle est adorable. Je n'ai par contre pas vraiment remarqué de changement dans son comportement. Elle est toujours collé à moi (mais çà c'est depuis qu'elle est petite ) Elle écoute peut être un peu moins...

Par contre heureusement que cette semaine je ne bosse pas car je ne sais pas comment j'aurai fait avec une chienne qui n'a pas l'habitude d'être enfermée et d'être seule. En plus c'est double sortie tous les jours pour éviter qu'ils ne se croisent et donc raviver la flamme (heureusement que ma fille me donne un coup de main car avec les males on est sur du 5km à pieds/jogging tous les jours) Je pense sérieusement à la faire stériliser 2 à 3 mois après ses chaleurs car je ne me vois pas revivre la même chose encore une fois avant qu'elle soit en age d'avoir des petits. Ma femme voudrait absolument qu'elle ait une portée mais dans l'histoire c'est toujours le même qui assume les tâches un peu moins sympas Rolling Eyes

Si vous avez des astuces pour garder de bonnes relations avec vos voisins et faciliter la gestion de cette période un peu chiante lorsqu'on a des chiens qui vivent dehors je suis preneur ! (hors stérilisation évidemment Suspect )

Voilà mon petit retour d'expérience. J'avais déjà eu des males, des femelles mais jamais les 2 ensembles... On sait que ça va être un peu compliqué mais quand on le vit on se dit "j'aurai dû écouter mon instinct et la faire stériliser..."

Voici le principal inconvénient en prenant males et femelles ... lol
il n'y a pas grand chose à faire, à part les séparer

• Créer...