Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freedom18

Footing à la plage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord je remercie tous les membres du forum pour les inombrables informations utiles que j'ai pu trouver sur ce forum.

Je voudrais vous demander votre avis sur un cas particulier apres avoir écumé le forum à la recherche d'informations mais n'ayant pas trouvé de réponse qui me satisfasse pleinement.

Voila j'ai mon husky, Snow, depuis 1 an maintenant, et je cours de temps en tant avec lui depuis quelques mois. Je precise qu'il ne s' agit pas de canicross vu qu'il ne me tracte pas mais nous courons côte à côte. Jusqu'à présent pas de problème vis a vis de la température mais l'été approchant, je voulais tout d'abord savoir à votre avis jusqu'à quelle température je peux l'emmener courir sans craindre de coups de chaleurs.

Mais le plus important, c'est que je prévois de déménager à Madagascar dans quelques mois et de l'emmener avec moi. Dans ma future ville, aux heures les plus fraiches de la journée (5h - 7h du matin) il fait entre 20 et 25 º toute l'année. Je sais qu'il est hors de question de faire du canicross dans le sens strict du terme dans ces conditions. En revanche, je vivrai près de la mer et pourrai donc l'emmener à la plage. Ce que je voudrais savoir c'est a votre avis, sera-t-il possible de courir avec lui sur la plage sachant qu'il serait à moitié dans l'eau en permanence et qu'il n'aura pas besoin de me tracter vu que nous trotinnerons à la même vitesse ? Je vous avoue que cette possibilité me plairait bien car cela me permettrai de continuer à courrir avec mon chien.

Cordialement,
Irfane Hassanaly

L'été, le seul moment où il est possible de faire"courir" un husky c'est le matin très tôt.

C'est à dire quasiment au lever du soleil lorsqu'il fait "frais". Mais 20-25°C c'est trop pour un jogging. Courir en liberté à son rythme c'est jouable mais dans un effort continu, c'est trop lui demander à mon avis...

Sinon la nuit il fait combien?? Pourquoi pas le faire courir le soleil couché....??

Pour exemple: Il y a deux ans, à la rencontre de Budos en Gironde en décembre les températures étaient très douces, environ 15°C.
Un chien a pris un "coup de chaud". Obligé de s'arrêter et de le mettre dans l'eau du fossé pour le rafraîchir....
Il tractait (trotti ou kart je sais plus).

D'autres avis viendront.

Brésil, Madasgascar...tu choisis bien tes destinations pour vivre avec ton husky.  Rolling Eyes 

Limite on pourrait croire que c'est une blague.

J'aurai tout vu sur ce forum.  affraid 

Le taux d humidité est aussi a prendre en compte! S est tout aussi dangereux que le chaud voir + car on y pense moins. Alors s est plutot humide a madagascar? (S est pas du tout mon truc ces iles ^^)

Perso je le ferais pas courir ou alors en libre mais toi faut que t ai tranquil aussi Wink mais pourquoi pas vous mettre a la natation?

Je vous remercie pour vos réponses Smile

@vincent33 : de 19h a minuit il fait plus chaud qu'a 5h du mat'. À partir d'1h, ça se raffraichi petit a petit jusqu'à 5h donc le moment le plus propice aurait été à 5h. J'imagine donc que je devrai abondonner le footing avec lui...

@yana: à Madagascar, le climat est divisé en deux saisons: la saison des pluies de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre. Comme leurs nom l'indique, l'air est plus humide en saison des pluies (entre 70 et 80% d'humidité) qu'en saison sèche (entre 60 et 65%) considère tu cela comme trop humide ou alors ça va ? Concernant la natation, c'est prévu, ce sera d'ailleurs son principal moyen pour se dépenser, le footing aurait été un +... ou sinon il y a aussi la possibilité de le faire courir sur un tapis de course sous la climatisation dans ma chambre ? J'ai le matériel mais n'ai pas encore étudié cette possibilité. Je sais que certains le font mais je t'avoue que je ne sais pas si c'est sans danger. D'ailleurs si quelqu'un a des infos additionnelles à ce sujet, je suis preneur aussi.

Je connais pas les taux d humidité limite mais en saison de pluie s est tres elevé :/ surtout que niveau temperzture sa doit tourner vers 10-15 degres? La t oublie la course a l annee .....

Pour le tapis de course je doute qu un husky apprecie vraiment .... C est des chiens intelligent qui sont pas reputé pour courir "comme un con"

yana a écrit:
C est des chiens intelligent qui sont pas reputé pour courir "comme un con"

lol! 

et bé y'en a qui vont être content...  lol! 

Question peut être con mais y'a pas des forets par là-bas? Tu serais plus à l'ombre que sur la plage et peut être moins chaud car avec la réverbération du soleil sur le sable et l'eau tu risques peut être d'avoir plus chaud que tu ne le penses

Sinon t es obligé de courir?

Oui il y a des forêts Smile mais en fait j'ai choisi la plage dans l'espoir que se faire eclabousser par l'eau de mer et avoir les papattes dans l'eau pendant l'effort puisse contrer les effets de la chaleur. Mais à lire vos reponses ça n'a pas l'air d'être le cas. Je ne courrais pas en forêt avec lui parce qu'il fera trop chaud de toute façon mais bon tant pis on va se rabattre sur la natation pour qu'il se dépense et j'irai courir tout seul ^^

Ca prends de l'air "frais" pour rafraichir un chien.

Le chien ne subit pas la température comme nous et surchauffe plus rapidement.

l'humidée affecte la respiration et les capacité pulmonaire du chien et le chien a donc beaucoup de difficulté a se rafraichir, manque d'air.

Le pourquoi l'eau ne règle pas tout.  Wink 

Merci pour ces explications, cela répond tout à fait à mes interrogations.

Je suis tout à fait d'accord avec Julie Nordic.
Et je te déconseille de faire courir ton chien à une température au dessus de 18*c qui est pour moi la limite GRAND MAX pour les Nordiques. Et si tu le fais courir dans la mer, il faut bien le rincer après à l'eau douce car le sel et le sable peuvent lui abimer la peau ou la brûler vu les chaleurs.

C'est un déménagement définitif ou juste une mutation professionnelle temporaire.
Si c'est juste une mut temporaire, je te conseille de t'orienter plus vers quelqu'un qui pourrait garder ton p'tit loup (pour qu'il puisse vraiment s'épanouir et "sans risques de surchauffe") jusqu'à ton retour. Il a des gens qui seraient près à le faire gracieusement ou moyennant juste le prix de ses croquettes.

• Créer...