Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roswell1

Passage du portail lorsqu'on sort les voitures

Messages recommandés

Bonjour

Bon c'est certainement un sujet déjà abordé, mais je n'ai pas réussi à en trouver une trace sur le forum.
Notre chienne de 6 mois a bien compris que pour sortir faire un tour, il suffisait d'attendre que nous ouvrions le portail pour sortir nos voitures.
Le terrain est bien clôt, aussi c'est la seule issue pour elle qui souhaite aller voir ailleurs ce qu'il se passe.
Nous l'attachons au portail en sortant puis la détachons une fois le portail fermé, c'est facile. En revanche en rentrant elle ne vient pas toujours se faire attacher, elle attend tranquillement à distance l'ouverture, que nous montions dans la voiture et GO GO GO ! Elle se fait la belle (pas loin pour le moment, mais ça reste pénible).
Donc question : quelles sont vos astuces, conseils, solutions à ce petit tracas ? C'est quand même gênant lorsque nous partons au boulôt avec notre bébé dans la voiture. J'ai installé une clôture canifugue qu'on ma prêté mais pour l'instant je ne lui ai pas mis le collier, ça ne me fait pas bien rêver... Idem pour l'enclos que nous aimerions éviter.
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas moyend e cloturer autour des voitures ou faire une double porte afin que le chie n'est pas acces a vous lorsque vous entré du travail ????


Si non, des gateries alèchantes pour l'Attirer afin de l'Attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de truc c'est dès son arrivée à la maison qu'il faut le travailler.

Chez nous, quand on sort ou qu'on arrive avec les voitures, c'est "tu restes là" d'un ton ferme et convainquant et elle attend que le portail soit fermé pour venir faire la fête.
On a commencé chiot pour que maintenant les choses se fassent naturellement.

Il est arrivé qu'elle sorte quand même mais c'est pas méchant, elle revient.

Essaye de travailler cela plusieurs fois avec portail fermé. La faire rester a un endroit sans qu'elle se rapproche de toi. Puis avec le portail ouvert mais avec une deuxième personne en sécurité et ainsi de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Ce genre de truc c'est dès son arrivée à la maison qu'il faut le travailler.

Chez nous, quand on sort ou qu'on arrive avec les voitures, c'est "tu restes là" d'un ton ferme et convainquant et elle attend que le portail soit fermé pour venir faire la fête.
On a commencé chiot pour que maintenant les choses se fassent naturellement.

Il est arrivé qu'elle sorte quand même mais c'est pas méchant, elle revient.

Essaye de travailler cela plusieurs fois avec portail fermé. La faire rester a un endroit sans qu'elle se rapproche de toi. Puis avec le portail ouvert mais avec une deuxième personne en sécurité et ainsi de suite....


LA tiennens revient, mais ils reviennent aps tous ...  Wink  Donc de ne pas jouer avec le feu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici quand on part, je ne laisse jamais les chiennes dehors donc pas de soucis de ce coté la..

par contre, quand on rentre, enfin plus souvent chéri car moi je suis plus souvent a la maison, et bien les chiennes peuvent être dehors, et sur les 4, j'en est 3 qui en ouvrant le portail ne sortiront pas et ne sortent pas, par contre, miss Alaska, elle prendrait la poudre d’escampette donc on tente même pas...mais j'ai une partie clôturée pour elle donc elle y est quand on ouvre, et pas de soucis pour la rentrer ou l'y mettre, car elle écoute si portail fermer.

dans notre ancienne maison, la partie voiture était séparée et clôturée par rapport au jardin, donc on avait pas de soucis, mais miss Alaska ne tentait même pas de partir quand on ouvrait le petit portail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé le pas bouger qu'on nous enseigne en éduc. En gros un assis ou coucherais pas bouger et elle a droit de rebouger que quand je lui autorise avec grosse fiesta si elle le fait bien.

Aujourd'hui elle ne passe pas la zone portail qui n'est pas clôturé mais je la laisse jamais seule quand elle est dans cette partie du terrain. Ca a été une légère bagarre mais quand elle l'a c'est le pied car tu l'as surveille juste du coin de l'oeil et des qu'elle dépasse de 10 cm c'est un rappel à l'ordre gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...