PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Ma p'tite TOUNDRA a 7 mois. C'est une Groënlandaise X Laïka, donc sa croissance est loin d'être fini.Je voudrais savoir à quel âge je peux la faire stériliser. J'ai téléphoné à plusieurs vétos et même entre eux ils ne sont pas d'accord Je suis complètement perdu, car j'ai peur que si je le fais trop tôt. Celà risque d'avoir des conséquences sur sa croissance et son comportement. Alors s'il vous plaît aider moi à faire le bon choix pour ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Pour la croissance, Il faut d'office laisser les premieres chaleurs. Certains disent meme d'attendre 1,5 ans donc la fin des deuxiemes chaleurs a peu pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 8 mai 2014 ma husky a été stérilisée a 14mois, juste avant ces 2eme chaleur, et elle a eu ses premières chaleurs a 7mois pile a l'époque, j'avais fait d'une pierre 3 coups j'ai fait stérilisé 3 de mes chiennes quasi en même temps a 1mois près, donc Alaska avait 14mois, Abis avait 13mois et Daisie avait 17mois et pour les 3, après les 1ères chaleur et avant les secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 8 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:J'ai téléphoné à plusieurs vétos et même entre eux ils ne sont pas d'accord (Ici c'est pareil.... tu vas avoir plusieurs sons de cloche...Pour moi c'était à 9 mois et quelques jours, juste avant ces premières chaleurs.Elle se porte à merveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Pourquoi autant de polémique sur ce sujet Que ça soit les vétos, les éleveurs ou les propriétaires personnes est d'accord même dans la même branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leelee 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Chez moi le véto m'as dit que si on le faisait avant les 1 ere chaleur on réduisait le risque de tumeur mammaire et autres à zéro et que plus l'on attend plus le risque augmente (jusqu’à 50%)... Mais comme moi aussi je suis un totalement perdu avec ma louloute (pis j'me méfie un peu) , je vous lis attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Personne n est d accord car dans chaque cas tu as des avantages et des desavantages. Y a pas de meilleurs facon, a toi de voir ce que tu preferes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Encore faut il les connaître les avantages Si tu les connais dit les moi. J'y verrais peut être plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:Pourquoi autant de polémique sur ce sujet Y'a pas de polémiques, juste des avis divergents....Après tu vois avec ton véto, quelle confiance as-tu en lui?? Pour ma part, j'ai totalement confiance en ma véto, elle m'a conseillé avant les premières chaleurs (comme Leelee elle m'a aussi parlé des risques de tumeurs diminués), je lui fait confiance donc j'ai suivi....On s'en fout l'important est que tu fasses au mieux pour ta chienne et que tu penses avoir fait au mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Toutes mes chiennes ont été stérilisé à 7 ans et avant cette age aucune n'ont eu de tumeurs.Par contre j'ai souvent entendu des éleveurs dire que stériliser une chienne avant ses 1ère chaleurs stoppait leur croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 une avant ses chaleursl'autre apres une portéetout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 10 mai 2014 winette a écrit:une avant ses chaleursl'autre apres une portéetout le monde va bien Je crois que tout est dit. Les expériences montrent que la décision t'appartient et que visiblement dans un sens ou dans l'autre, les chiennes vont bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Merci tout le monde pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Vous racontez tout et n'importe quoi.Dire "j'ai fais stériliser ma chienne avant ses premières chaleurs et tout va bien ne veut en aucun cas dire que cela sera positif pour sa croissance et son développement future. Et vous dites cela alors que vos chiennes ne sont pas encore très âgées, alors bon, la belle affaire. C'est toujours dans la dernière moitié de la vie que les problèmes de santé surviennent, donc jusqu'à 4-5 ans, vous n'aurez pas de problème osseux, cartilagineux, musculaires ou autres.La seule règle à respecter, c'est de ne pas faire stériliser sa chienne avant la fin de sa croissance, point barre et retour à la ligne. Et cela ne souffre d'aucune polémiques, c'est comme ça et pas autrement si vous tenez un tout petit peu au bien être de votre chienne.Et l'histoire des tumeurs mammaires, c'est des conneries. C'est 1 cas sur 10 et cela survient en général après la 5ème année et souvent lorsque la chienne n'a jamais eu de portée.Et perso, je suis pas veto, donc j'ai rien à gagner à vous dire ceci ou cela. J'ai juste un avis objectif et cohérent sur le sujet.Tout le monde le sait ou devrait le savoir que les hormones jouent un rôle majeur dans la croissance et le bon développement du squelette, du cartilage et des muscles, donc stopper la fabrication d'hormones va obligatoirement et fort logiquement causer du tort à votre chien. C'est juste du bon sens paysan non d'une pipe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 pour le tuyau. Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais j'avais un peu cette logique là en tête avant de poser la question.Si tu pouvais m'envoyer du bon CHOCOLAT Suisse, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Luna a écrit:Et perso, je suis pas vetoC'est bien là le problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 10 mai 2014 vincent33 a écrit:Luna a écrit:Et perso, je suis pas vetoC'est bien là le problème.... Bah non justement, je suis fier de pas être veto...les 2/3 sont des incompétents notoires sortis tout droit d'une école de bons à rien, sans aucune connaissances sur la nutrition. Pour moi, le veto, c'est juste bon pour opérer mais pour le reste, je préfère me débrouiller tout seul. Le veto lambda, y cherche pas à soigner votre chien, y cherche comment vous prendre le maxi de pognon à moyen ou long terme avec un traitement de ceci ou de cela et blablabla...mon cul c'est du poulet et la marmotte elle emballe le chocolat. Perso, j'ai une certaine expérience et donc de la pratique et dieu merci, je sors pas tout frais d'une école vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 10 mai 2014 ÉRIC56 a écrit: pour le tuyau. Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais j'avais un peu cette logique là en tête avant de poser la question.Si tu pouvais m'envoyer du bon CHOCOLAT Suisse, merci d'avance Tiens, sers-toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 10 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:Encore faut il les connaître les avantages Si tu les connais dit les moi. J'y verrais peut être plus claire Desolee je suis pas assez renseignee sur ce sujet pour te repondre mais y a beaucoup d articles sur le net (moi j ai decidé de pas sterilisé sauf si souci)Apres t as aussi differents moyen de sterilisé (tout enlevé, juste une partie, etc). T as pas fini de te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Luna a écrit:Vous racontez tout et n'importe quoi.<...>Et perso, je suis pas veto, Je me permets de réagirUn tu es qui pour parler comme ca?? tu connais l'age de mes chiennes, tu connais mon expérience, celle des autres pour la dénigrer???Deux tu n'es pas vétoalors tu fais comme tout le monde tu donnes ton avis et tu restes à ta place , en donnant ton avis humblement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 winette a écrit:Luna a écrit:Vous racontez tout et n'importe quoi.<...>Et perso, je suis pas veto, Je me permets de réagirUn tu es qui pour parler comme ca?? tu connais l'age de mes chiennes, tu connais mon expérience, celle des autres pour la dénigrer???Deux tu n'es pas vétoalors tu fais comme tout le monde tu donnes ton avis et tu restes à ta place , en donnant ton avis humblement!!Tu sais Marianne il faut le comprendre depuis qu'il a changé de sexe tout n'est pas encore en place au niveau hormonal, une chose est sûre au niveau castration il peut donner un avis 'avisé' neuf neuf neuf depuis qu'il est une fille....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Je suis très flatté mesdames Ne vous battez pas pour moi les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 11 mai 2014 winette a écrit:Luna a écrit:Vous racontez tout et n'importe quoi.<...>Et perso, je suis pas veto, Je me permets de réagirUn tu es qui pour parler comme ca?? tu connais l'age de mes chiennes, tu connais mon expérience, celle des autres pour la dénigrer???Deux tu n'es pas vétoalors tu fais comme tout le monde tu donnes ton avis et tu restes à ta place , en donnant ton avis humblement!!Je vois que madame à piqué la mouche. Je suis à ma place, celle de chef de meute. Et seul mon avis compte et prime sur les autres car il fait office de référence. Plus sérieusement, c'est pas juste mon avis que je donne, c'est des infos fiables. Alors que beaucoup d'entre-vous ne faisez que répéter ce que vous avez lu ici et là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 mais bien sur............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Sérieusement ex-999, pour qui te prends-tu à juger ?De la part de quelqu'un qui est inscrit sous une fausse identité, c'est assez malvenu.A force de d'inventer des histoires, on s'emmêle les pinceaux... Sous ton pseudo Luna tu t'es présenté comme plutôt novice en chiens, alors évite de ramener ta science.On te manquait à ce pont pour que tu te réinscrives en changeant de sexe ?En tout cas au prochain débordement, Luna rejoindra 999 (même si je n'ai aucun doute que tu reviendras encore sous une nouvelle identité).PS : j'ai retrouvé le rang qui avait été créé rien que pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Le boulet d'or.... est c'est pas peu dire................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Elka a été stérilisée vers 7 mois et demi, avant ses premières chaleurs. Elle va avoir 5 ans (déjà !) Et se porte à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 14 mai 2014 winette a écrit:Le boulet d'or.... est c'est pas peu dire...................Oh toi c'est bon, avec ton pseudo diplôme de comportementaliste reçu à Noël dans une pochette surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Luna a écrit:winette a écrit:Le boulet d'or.... est c'est pas peu dire...................Oh toi c'est bon, avec ton pseudo diplôme de comportementaliste reçu à Noël dans une pochette surprise. si tu connaissais cette formation tu pourrais en parleret pourquoi pas la critiquer, après tout quand on s'interesse, on peut en parler... pas de soucimalheureusement tu fais partie de ce genre de "courageux" qui critiquent derrière un écran, avec un faux pseudo (puisque viré précédemment), qui n'ont meme pas pris le temps de chercher ce qu'il y avait justement dans la dite formationAlors bin...tais toi...juste tais toi, tu ne sais pas de quoi tu parlesdonc t'es un tocard... juste tu nous pollue le forum.... je ne prendrai plus le temps de répondre...car dans la réalité tu n'aurais meme pas le courage de me parler comme caun problème d'érection surement.... non assumé....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 17 mai 2014 winette a écrit:...car dans la réalité tu n'aurais meme pas le courage de me parler comme caOh que si, c'est là que tu te trompes. un problème d'érection surement.... non assumé....???T'es en manque ? pourquoi toujours tout ramener au sexe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Finalement, on n'est pas si loin que ça du thème initial de ce post..... Sauf qu'ici on parle de chien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 18 mai 2014 vincent33 a écrit:Finalement, on n'est pas si loin que ça du thème initial de ce post..... Sauf qu'ici on parle de chien..... J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Si vous voulez Winette et Luna, je vous invite à venir en Bretagne et à monter sur mon Tatamis avec moi comme juge ou encore mieux vous deux contre moi, pour régler une fois pour toutes vos différents. Car à part polluer ce super site ou à se rabaisser au niveau de l'autre (ce qui est pas mieux) celà gave tous le monde. Alors soi vous réglez vos différentes niveau maternelle dans vos bacs à sable, soi je vous prête gracieusement mon Dojo ou soi vous mûrissez et devenez un "peu" adulte (car à ce stade il ne faut plus attendre de miracle) en arrêtant ou quittant ce magnifique site.MERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Eric, Winette est là depuis le début le du forum et Luna n'est là que pour le perturber depuis ses 2 inscriptions sous faux nom, faux sexe, fausses infos ect... donc je pense qu'il y a surtout un ras le bol de voir ce type polluer TOUS les post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 18 mai 2014 D'accord avec Mag. Je suis connectée sur tel donc pas facile d'administrer. Fais une recherche sur les posts de 999 et tu comprendras... Lui et Luna sont une seule et même personne. Et pire, je suppose que le foutage de m...de était prémédité de sa part car le compte de Luna a été créé avant même que 999 ne soit banni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 18 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:Si vous voulez Winette et Luna, je vous invite à venir en Bretagne et à monter sur mon Tatamis avec moi comme juge ou encore mieux vous deux contre moi, pour régler une fois pour toutes vos différents. Car à part polluer ce super site ou à se rabaisser au niveau de l'autre (ce qui est pas mieux) celà gave tous le monde. Alors soi vous réglez vos différentes niveau maternelle dans vos bacs à sable, soi je vous prête gracieusement mon Dojo ou soi vous mûrissez et devenez un "peu" adulte (car à ce stade il ne faut plus attendre de miracle) en arrêtant ou quittant ce magnifique site.MERCI D'AVANCEt'es gentil Eric, tu attends de mieux me connaitre stp avant d'écrire caregarde ma date d'inscription, regarde le nb de post, je pense que je contribue justement ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 18 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:Si vous voulez Winette et Luna, je vous invite à venir en Bretagne et à monter sur mon Tatamis avec moi comme juge ou encore mieux vous deux contre moi, pour régler une fois pour toutes vos différents. Car à part polluer ce super site ou à se rabaisser au niveau de l'autre (ce qui est pas mieux) celà gave tous le monde. Alors soi vous réglez vos différentes niveau maternelle dans vos bacs à sable, soi je vous prête gracieusement mon Dojo ou soi vous mûrissez et devenez un "peu" adulte (car à ce stade il ne faut plus attendre de miracle) en arrêtant ou quittant ce magnifique site.MERCI D'AVANCEToi t'es trop fort...MDRInscrit en avril 2014 et monsieur veut faire sa loi sur le forum. Le justicier de l'ouest sauvage...MDRJ'ai déjà tout dis sur la stérilisation, c'est toi qui pollue le topic avec tes interrogations bancales.Et pour ta gouverne winette, moi aussi je contribue et j'ai contribué auparavant à donner de bonnes infos à de nombreuses questions que se posaient pas mal de membres, faudrait pas non plus l'oublier avant de me crucifier en ricanant.Encore sur ce topic, j'ai donné de bonnes infos, après, vous en faites ce que vous voulez. Donc je ne fais pas que flooder...Et si certains membres ne viennent plus et que l'ambiance n'est pas très joyeuse en ce moment et que certains se font la gueule, ce n'est en aucun cas à cause de moi.Donc inutile d'essayer de tout me foutre sur le dos. Et c'est pas parce que l'on ne partage pas les mêmes avis sur différentes questions ou que le ton que j'emploie ne convient pas à tout le monde que c'est une raison valable pour me bannir du forum, bah non ce n'en est pas une, désolé.A bon entendeur...salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna08 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Sofinette a écrit:PS : j'ai retrouvé le rang qui avait été créé rien que pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites