PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 C'était la première fois que je pouvais assister au LGO (2015).C'était mon rêve d'y aller avec ma p'tite tribue et ma p'tite meute. Et je viens d'apprendre que Dominique Grandjean a démissionné.Pour moi c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies, une nuit sans étoiles, une mer sans poissons. Tout ça à cause de politicards Grâce à eux, celà ne sera plus jamais pareil Je ne pourrais jamais réaliser mon rêve à cause de ces Ils ont réussi à tuer l'âme de La Grande Odyssée Voici un lien où DOMINIQUE GRANDJEAN explique en partie les raisons de son départ http://www.dominiquegrandjean.com/article-pourquoi-je-quitte-la-grande-odyssee-122321225.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:C'était la première fois que je pouvais assister au LGO (2015).C'était mon rêve d'y aller avec ma p'tite tribue et ma p'tite meute. Et je viens d'apprendre que Dominique Grandjean a démissionné.Pour moi c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies, une nuit sans étoiles, une mer sans poissons. Tout ça à cause de politicards Grâce à eux, celà ne sera plus jamais pareil Je ne pourrais jamais réaliser mon rêve à cause de ces Ils ont réussi à tuer l'âme de La Grande Odyssée Voici un lien où DOMINIQUE GRANDJEAN explique en partie les raisons de son départ http://www.dominiquegrandjean.com/article-pourquoi-je-quitte-la-grande-odyssee-122321225.htmlNe pas se tromper de cible, ça ce n’était que la goutte d'eau.Pas de souci on reverra Dominique Grandjean sur une course mythique en projet de résurrection et là la LGO passera pour ce qu'elle est vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Le problème c'est que j'ai compris qu'il arrêtait LGO, mais qu'il ne quittait pas le milieu du mushing et des complètes. Le seul problème c'est qu'il va partir pour la youkon Quest, iditarod...bref à l'étranger, loin de cette ambiance mal scène Si c'est le cas je n'aurais jamais la chance de serrer la main de cet grand HOMME.Et désolé pour certains, mais enfants sont fans de Nicolas Vanier.C'était l'occasion de faire une pierre deux coups.Comment expliquer à mes enfants que grâce des gros C... nous ne les rencontrerons peut-être jamais, car il n'y a généralement jamais l'un sans l'autre.Et budgétairement partir avec 2 enfants 2 chiens ma et moi sur une course à l'étranger (avion, douane, logement...) Donc comme d'habitude la France n'est pas capable de garder les meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Qui parle de l'étranger du Quest ou de l'Iditarod ??????Sur le Quest Katleen McGill fait depuis quelques années un travaille formidable et elle n'est pas prête à céder sa place pour l'ID c'est pareil.T’inquiètes D Grandjean à énormément d'activités sans avoir recours à NV, le l'ai souvent rencontré hors présence du dernier .ra..eur.Le souci c'est que tu accuses des gens "des gros C" (je cite) mais qu'en fait tu ne sais pas de qui tu parles qui sont d'après toi les gros C qui font que DG quitte la LGO ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Tu as peut être raison, je me laisse gagner par la colère Pour une fois que ma et moi même aviont réussi à avoir nos vacances de et celles pour pouvoir assister à La Grande Odyssée Et quand j'ai appris pour Dominique Grandjean, j'ai tout de suite essayé de m'informer par internet, des coupures de presses d'abord pour voir si ce n'était pas une mauvaise plaisanterie.Plus j'avancais dans mes recherches et plus mon rêve virait au cauchemar "Comment LGO peut elle continuer d'exister sans lui " voilà ce que je n'arrêtait pas de me dire Les articles de journaux restaient vague à ce sujet, ils laissaient sous entendre que c'était à cause des sponsors, des stations, des politiques locaux et nationaux, de certains mushers, tous ces gens abus de eux même sans reconnaissance, gratitude pour le travail fourni par DG et son équipe, qui sont pour la plupart BÉNÉVOLES.Si tu en sais plus, je suis preneur. Je suis perdu, frustré, en colère...Merci d'avance Maytouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ÉRIC56 a écrit:Si tu en sais plus, je suis preneur. Je suis perdu, frustré, en colère...Merci d'avance MaytoukSi je te disais tout ce que je sais je serai ensuite obligé de te supprimer. Ma position dans le monde du mushing m'astreint à un devoir de réserve, ou alors je me fous un peu de cette épreuve. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la LGO juste un peu suivi et de loin les deux dernières éditions, peut être que le Dr Grandjean a mis le doigt sur ce qui me dérangeais sur cette course.Pourquoi ne pas continuer à vendre du rêve tant qu'il y a potentiel d'acheteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Maytouk a écrit:ÉRIC56 a écrit:Si tu en sais plus, je suis preneur. Je suis perdu, frustré, en colère...Merci d'avance MaytoukSi je te disais tout ce que je sais je serai ensuite obligé de te supprimer. Maintenant que c'est officiel je peux te révéler ce que je savais déjà à l'époque de ton post.Vous pouvez, tes enfants et toi ERIC56 de nouveau vous remettre à rêver. http://goo.gl/a5iZlB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Maytouk a écrit:Maytouk a écrit:ÉRIC56 a écrit:Si tu en sais plus, je suis preneur. Je suis perdu, frustré, en colère...Merci d'avance MaytoukSi je te disais tout ce que je sais je serai ensuite obligé de te supprimer. Maintenant que c'est officiel je peux te révéler ce que je savais déjà à l'époque de ton post.Vous pouvez, tes enfants et toi ERIC56 de nouveau vous remettre à rêver. http://goo.gl/a5iZlB Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Un grand à toi Maytouk. Si un jour tu passes par chez moi (regarde sur la carte des membres) je te filerais une bonne bouteille de Chouchen. Et j'ai qu'une parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Maytouk a écrit:Maytouk a écrit:ÉRIC56 a écrit:Si tu en sais plus, je suis preneur. Je suis perdu, frustré, en colère...Merci d'avance MaytoukSi je te disais tout ce que je sais je serai ensuite obligé de te supprimer. Maintenant que c'est officiel je peux te révéler ce que je savais déjà à l'époque de ton post.Vous pouvez, tes enfants et toi ERIC56 de nouveau vous remettre à rêver. http://goo.gl/a5iZlBDit moi Maytouk, celà fait plusieurs fois que j'essaie d'aller sur Alpirod 2015. Mais à chaque fois il demande mon adresse mail et mon mot de passe (que je veux bien donner), mais celà ne marche pas puisque c'est pour ceux qui sont déjà inscrits.Sais tu comment on fait ? Non pas pour y participer, mais pour tous savoir.Quoique si j'avais les chiens et le matos, je n'y réfléchirai pas à deux fois. Je serai déjà sur la ligne de départ avec un sourire jusqu'aux oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 10 juin 2014 A voir le site est construit mais n'est pas encore actif, je me renseigne et te donne des news.Amicalement.May Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Je te remercie, c'est super sympa de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 ÉRIC56 a écrit:Je te remercie, c'est super sympa de ta part Eric56 ,Je suis au regret de te dire que l'édition 2015 de l'Alpirod n'aura pas lieu.Rendez-vous en 2016.Amicalement.May Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Même si je trouve ça très dommage, je comprends. Celà doit demander beaucoup de préparation, de personnel, d'autorisation...Je suis toujours là si tu en sais plus. Tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Salut Maytouk,Et tout d'abord BONNE ANNÉE à toi, tes Louloups et les gens que t'aimes. Que le meilleur de 2014 soit pour toi et tes proches, le pire de 2015 Pour moi l'Année 2015 commence bien, car même si la VERCORS QUEST a été décalée dû au manque de neige. J'ai pu m'arranger pour être encore et toujours bénévole pour cette Superbe Aventure qui s'annonce Étant la première d'une longue série, je n'ai aucun doute sur la pureté de l'esprit bon enfant qui y régnera.En espérant que la gangrène qui touche la LGO ne se propage pas...Pour moi l'essence même de ce genre d'événement c'est : "Le rassemblement de Passionnés Amoureux de la Nature et des Nordiques" En clair la communion "NATURE, CHIENS, HOMMES" (Et dans cet ordre ) Si tu as des NEW pour l'Alpirod n'hésite surtout pas, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit Et si ils ont besoin de bénévoles, tu peux leurs dire de me contacter.Je n'ai pas assez de Louloups pour y participer 😢😭Donc le moins que je puisse faire, c'est de poser ma candidature en tant que bénévole.Je regrette tellement qu'il n'y ait pas plus courses comme l'Atlantirod. Et par chez moi en Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Voilà, je viens de relire l'article. Tout n'est pas dit mais est implicitement suggéré. Je peux parler de ma petite expérience en matière d'organisation de courses, mais équestre. C'est exactement le même principe. En 2013, pour un projet scolaire on a organisé une course d'endurance équestre avec une association qui organisait quelques mois après les championnats du monde des jeunes cavaliers, sur les mêmes pistes. En somme, une grosse organisation pour eux, et pour notre projet, c'était aussi énorme. Si tu savais combien on a galéré à trouver des sponsors!! Alors on a finit par céder à la tentation et nous avons fait appel à une écurie Emirati pour nous sponsoriser. Et pourtant, depuis plusieurs années, ce genre de sponsor est mal vu (corruption, dopage...). Mais que faire quand les locaux ne te donnent rien?? Depuis quelques années aussi, ce monde là s'est hyper professionnalisé et le niveau a vraiment augmenté. Les pros vivent de la vente de leurs chevaux, il faut donc répondre à leurs attentes de plus en plus exigeantes (état des pistes, récompenses, logistique...). En clair, ce sont nos clients et il faut tout faire pour les accueillir au mieux. Donc, ne pas cracher sur l'argent qu'on peut recevoir.Nous avons reçu 5 nations pour notre course d'amateurs (Qatar, Brésil, Tunisie, Espagne et Angleterre) et je peux vous dire le boulot que ça représente de les accueillir, de les aider dans leur logistique, location de chevaux sur place, logement, licences..... On en oublie parfois l'âme de la course: les bénévoles. Heureusement, ils ont été indulgents avec nous, conscients de notre statut de débutants en la matière. Pour les championnats du monde, encore une autre histoire. L'organisateur, le commanditaire de notre projet course, s'est mis à dos pas mal de gens après cette course pour les mêmes raisons que D. Grandjean: des cas de dopage étouffés, de la corruption, des bénévoles pas remerciés à la hauteur de leur engagement..... Bref, tout pareil. Mais si vous saviez combien je comprends cette problématique!! Que faire quand les émirats donnent 200 000€ de sponsor et demandent en échange le meilleur emplacement? Que faire lorsque ceux là même tuent un cheval sur la piste (car multiples fractures et un dopage qui a bien caché la douleur)?Que faire quand les vétérinaires sont corrompus?Que faire quand les médias, qui te permettent de toucher des sponsors locaux, te demandent de faire comme ils veulent? Ben tu gères au mieux en faisant beaucoup de compromis ou alors tu arrêtes d'organiser. Quelques liens sur l'endurance équestre te montreront combien c'est complexe:http://www.francetvsport.fr/jeux-equestres-241919 Concernant LGO, je trouve tout de même honorable qu'une telle course ait lieu en France et soit médiatisée ainsi, permettant de faire connaître ce milieu au grand public et ainsi d'augmenter le niveau et les exigences des musheurs. Et je me doute bien que toutes les problématiques ne peuvent pas être résolues car en tant qu'organisateur, tu es à la merci des gens qui te font connaître et te donnent des thunes. Concernant les bénévoles de LGO, je suis certaine que des choses peuvent être mises en place mais qu'il faut être conscient du boulot de l'organisateur qui ne peut pas répondre à toutes les demandes. Maintenant, je trouve très dommage qu'un grand nom comme ça quitte la LGO, car le départ de personnes intègres ne peut amener qu'à des dérives alors que jusque là, ils permettaient d'amener des compromis et de faire valoir leurs idées (qui sont aussi celles de nombreuses personnes).Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir y assister un jour et que cette course continue et évolue dans le bon sens, tout en gardant cet esprit de haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais après il ne faudra pas se plaindre si il n'y a plus de bénévoles. Pour le mon équestre, il y aura peut-être le Qatar qui fournira du personnel ou paiera pour ça. Mais pour le monde des courses de chiens de traîneau : pas de bénévoles, pas de courses. C'EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA.Et c'est ça que DGJ, moi et pleins d'autres nous le déplorons, mais hélas sans avoir d'hécos. Les gens sont tellement obnubilés par le fric qu'ils se font et qui en découle, qu'ils en oublient les valeurs même de la choses.Ils ne font que la tuer à court, moyen et long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 En endurance c'est pareil: pas de bénévoles, pas de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 20 février 2015 Message à Eric56 et aux intéressés,Suite du feuilleton Alpirod:La course s'appellera la Lekkarod et non point l'Alpirod (la société détentrice de l'organisation de la L.G.O. ayant déposé les droits du nom "Alpirod" auprès de l'INPI il n'est plus possible de l'utiliser).L'édition 00 donc pré-série se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2015 à l'Alpe d'Huez.Parmi les meilleurs attelages Européens de longues distance 15 seront invités à participer sur 3 étapes.A noter que pour promouvoir le sport de traineau des attelages de 4 chiens et du Skijöring seront présentés en démonstration de course sur des parcours visibles sur la stations.A noter que cette édition sera un test grandeur nature et que la première d'une longue série, je l'espère aura lieu en 2016.Pour info je serais le directeur de course de cette manifestation qui est au calendrier de la FFST.Bonne lectureMayps: pour plus d'infos sur cette course renseignement sur ce "topic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Merci MayMaytouk a écrit:La course s'appellera la Lekkarod et non point l'Alpirod (la société détentrice de l'organisation de la L.G.O. ayant déposé les droits du nom "Alpirod" auprès de l'INPI il n'est plus possible de l'utiliser). J'ai lu dans un article qu'ils ont déposé les droits du nom "Comme par hasard" le jour même où DGJ en a fait la suggestion. Info ou intox Voilà un super article où DGJ parle de la LEKKAROD:http://www.musher-experience.com/alpirod-lekkarod-interview-dominique-grandjean/Maytouk a écrit:A noter que pour promouvoir le sport de traineau des attelages de 4 chiens et du Skijöring seront présentés en démonstration de course sur des parcours visibles sur la stations. Pourquoi juste les présenter en démonstration J'ai participé à la VERCORS QUEST et sur la cinquantaine de participants, il y en avait une douzaine en 4 chiens et 2 en Pulka.Voilà une petite vidéo qui résume très bien le calvaire que j'ai vécu à la VERCORS QUEST http://vercorstv.wmaker.tv/Vercors-Quest_v879.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 23 février 2015 ÉRIC56 a écrit:Merci MayMaytouk a écrit:La course s'appellera la Lekkarod et non point l'Alpirod (la société détentrice de l'organisation de la L.G.O. ayant déposé les droits du nom "Alpirod" auprès de l'INPI il n'est plus possible de l'utiliser). J'ai lu dans un article qu'ils ont déposé les droits du nom "Comme par hasard" le jour même où DGJ en a fait la suggestion. Info ou intox Info, de source sûre.Voilà un super article où DGJ parle de la LEKKAROD:http://www.musher-experience.com/alpirod-lekkarod-interview-dominique-grandjean/Maytouk a écrit:A noter que pour promouvoir le sport de traineau des attelages de 4 chiens et du Skijöring seront présentés en démonstration de course sur des parcours visibles sur la stations. Pourquoi juste les présenter en démonstration J'ai participé à la VERCORS QUEST et sur la cinquantaine de participants, il y en avait une douzaine en 4 chiens et 2 en Pulka.Parce que cette course en ne sera couru que par de grands attelages et que dans le règlement FFST/IFSS la MID ne se pratique qu'en catégorie MD6 et MD12 chiens (Avec réduction à 4 pour la MD6 règle 40.2.1).Le 4 chiens et le SJ ne seront là en invité à titre promotionnel, la Lekkarod n'a pas vocation au sprint et à terme les étapes seront longues de d'environ 80 km.Je vois mal un quatre chiens tenir une quinzaine d'étapes aussi longues.Voilà une petite vidéo qui résume très bien le calvaire que j'ai vécu à la VERCORS QUEST http://vercorstv.wmaker.tv/Vercors-Quest_v879.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Maytouk a écrit:Parce que cette course en ne sera couru que par de grands attelages et que dans le règlement FFST/IFSS la MID ne se pratique qu'en catégorie MD6 et MD12 chiens (Avec réduction à 4 pour la MD6 règle 40.2.1).Le 4 chiens et le SJ ne seront là en invité à titre promotionnel, la Lekkarod n'a pas vocation au sprint et à terme les étapes seront longues de d'environ 80 km.Je vois mal un quatre chiens tenir une quinzaine d'étapes aussi longues.Justement pourquoi pas en faire une course unique au Monde où toutes les catégories auraient leur parcours adapté sur le même sîte.Cela pourrait être bien Non Déjà que je n'aimais pas l'esprit qu'ils insufflaient à la LGO, mais là ça prouve qu'ils sont pire que des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 23 février 2015 ÉRIC56 a écrit:Justement pourquoi pas en faire une course unique au Monde où toutes les catégories auraient leur parcours adapté sur le même sîte.Cela pourrait être bien Non Déjà que je n'aimais pas l'esprit qu'ils insufflaient à la LGO, mais là ça prouve qu'ils sont pire que des Sous nos latitudes c'est pratiquement impossible tant au niveau logistique et technique.Des courses avec de la MID et du Sprint ça existe pour preuve les Championnats de France aux Fourgs il y a quelques semaines et d'autres aussi telle La Valgaude sur 9 jours.Pour avoir une course que l'on puisse "cadrer" dans les meilleures conditions il faut impérativement limiter le nombre de participants, sur la Lekkarod seuls 15 participants seront admis cette année et certainement 20 à terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites