Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fubuki

Petit problème d'anxiété ... :/

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je suis inscrite depuis peu sur le forum. J'ai lu pas mal d'article sur ce sujet mais je tiens quand même à avoir quelques réponses claires Smile

Avec mon compagnon, nous avons décidé d'adopter notre premier petit loup, le choix du Husky est purement réfléchis, il à maintenant 3 mois et 13jours, cela fait un peu plus d'un mois qu'il est à nos cotés, c'est un petit mal du nom de Fubuki !

Alors voila, mon petit problème, notre petit loup fait sans doute de l'anxiété de séparation, Des qu'il se retrouve seul ... mon petit loupiot se met à manger tout ce qu'il trouve et détruire ... voir même faire ces besoins ( alors que je le sort évidement avant ).

Pour être plus claire, Je suis animatrice en périscolaire et centre aérés, et mon compagnon ne travaille plus en ce moment, donc Fubuki n'est pratiquement jamais seul ! Il est choyé, et nous le sortons un maximum pour qu'il puisse être à l'air libre ( car nous sommes en appartement ), je travaille une heure le matin, deux heures le midi et deux heures le soir ( seulement le mercredi toute la journée ), dans tout les cas, mon compagnon est toujours la pour s'occuper de lui et l'éduquer Smile , nous tenons à lui offrir ce qu'il y a de mieux !

Le problème étant qu'il commence à grandir ( tellement vite ), que nous n'allons plus pouvoir longtemps le laisser en liberté dans notre maison si il continu de la sorte, il commence à s'attaquer au canapé, nous sommes stricte avec lui, mais juste, et le récompensons des qu'il fait les choses correctement, il dispose aussi d'une cage qui lui sert de panier,( avec ces jouets etc ... ) nous pensons l'enfermer dedans si il continu de détruire ...

Deuxième petit problème : tout ce passait bien jusqu'il y a quelques jours en promenade ou monsieur c'est échappé ( pas bien loin heureusement ! ) , mais voila que ça fait plusieurs fois qu'il nous fait ce coup la ( enfin plus à mon compagnon ), et mis à part insister sur le rappel, je ne vois pas d'autres solutions ...

Auriez-vous quelques conseils s'il vous plait ?
Je veux le meilleur pour lui, et je sais que c'est maintenant qu'il faut s'y prendre !

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la séparation, fais de faux départ, en l'ignorant avant et a ton retour. faut que ce soit un truc normal. et pour les fugues..... malhereusement c'est un husky! si comme moi t'as de la chance il fugue pas, mais dans la majorité des cas..... ça adore explorer. essaye avec une friandise a portée de main de le rappeler quand il fait ça, tu vas voir tu seras plus convaincante  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
essaye avec une friandise a portée de main de le rappeler quand il fait ça, tu vas voir tu seras plus convaincante  Very Happy 


Ouhhh ouii ! Pas bête comme idée tout ça ! C'est vrai que je les aient dans mon sac continuellement ... mais je pense pas à les sortir dans ces moments la bizarrement  ! :O

Pour les faux départs j'y est pensée, je commence aussi à l'gnoré avant et en revenant pour qu'il ne distingue pas de différence et qu'il trouve ça pour ainsi dire "normal", voila Smile

Marci pour tes conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant chiot Darko faisait systématiquement ses besoins lorsqu'il était seul et trouvait toujours un coin de porte à ronger, un bout de tapisserie à arracher ... Il était seul environ 4h le matin et idem l'aprem, mon mari rentrait le midi pour s'occuper de lui. Les semaines passant il devenait propre mais adorait tjs les coins de porte et la tapisserie ... Nous etions en appart et tout s'est résolu lorsque nous avons déménagé en maison avec jardin, il avait 6 mois.
Pour les balades, chez nous c'est uniquement en laisse... Alors oui certains diront que c'est cruel d'avoir un chien en laisse mais je ne veux pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un risque c'est sur. apres si elle veut prendre le risque, autant essayer d'aider. apres si deja a trois mois il cherche a se barrer.... la mienne a trois mois elle revenait toujours car ça l'inquiete quand on est trop loin d'elle.
travaille bien le rappel dans un endroit sécurisé. s'il écoute pas au rappel, s'il revient au bout de longtemps, il revient quand meme, l'engueule pas (il va associer je reviens=engueulade), si tu dois aller le chercher par la peau du cou, la oui, tu remets la laisse et tu rentres. moi en deux fois elle a vite compris que si elle écoutait, les sorties etaient beaucoup plus sympa. apres j'ai pas trop d'experience c'est mon premier husky, et elle a l'air super obéissante pour un husky!   
apres si tout ça marche pas, t'auras pas le choix: longe...

t'es en appart? parce que moi aussi, et la journée elle est sur le balcon, et ça se passe super bien. le truc c'est qu'elle a plein de jouets, de belles sorties matin et soir (colline derriere la maison), et surtout elle peut voir tout ce qui se passe dehors, elle fait ça concierge, ça l'occupe et elle s'éclate a regarder dans la résidence. et quand je suis la et que la porte du balcon est ouverte, ben souvent elle va sur le balcon,... comme quoi ça doit lui plaire... on s'inquietait et en fait ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne travaiilez pas trop mais justement il faut des maintenant qu'il s'habitue a vos absences sinon ca va etre l'enfer

parce qu un bb c'est chiant mais un adulte qui supporte pas 'etre seul c'est l'enfer,
Il n'est pas anormal poru l'instant qu'il réagisse comme ca
c'est un bb qu'on a séparé de sa fratrie et qu'on a fait déménagé
et comme tout bébé....il a été coucouné au début... sauf que là, c'est le moment de lui dire que la vie c'est des fois etre seul

kong, os, qui ne sont a dispo que quand il est seul
faux départ , retours sans le regarder etc
et patience
le sib c'est pas un rapide pour ca, pour les conneries par contre , ca peut etre plus rapide lol

moi à choisir entre la cage et le parc, je prend le parc dehors, il peut creuser, bouffer des batons c'est plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses !

Je viens vous apporter quelques nouvelles ...

Fubuki se porte comme un charme et grandit à une vitesse impressionnante ! Il est passé du gris au presque noir !( au niveau des dessins de son poil ), qu'il est beau ! Il ressemble plus à un petit adolescent   Hé hé !

Nous avons décidé depuis une semaine environ de laisser notre loupiot dans sa cage durant nos absences ... je m'attendais à ce qu'il hurle et essaie de sortir mais ... rien !
Il pleurniche pendant dix minutes puis ensuite roupille jusqu’à mon/son/notre retour, je suis si fière de lui !   

Je suis à la rechercher d'une location avec jardin, pour le moment cela se passera comme ça puis j'aviserai ensuite Smile

Pour les petites "fuites" en promenade, il n'en à pas refait depuis ce post ... nous le promenons en laisse, mais des que l'endroit est approprié je le détache, on m'a toujours dit qu'une relation avec un animal devait être basé sur la confiance, c'est ce que je fais Smile

On travaille le rappel énormément, il sais ce que c'est et revient presque tout le temps ! ( à part quand il sais qu'il a fait une bêtise xD ), il connait également les ordres de base ( assis, couché, attend, non, vas y. )

Voila pour les news ! et encore merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres encourageant tout ca
(sur le rappel reste vigileante quand meme, on sait jamais Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car mon loup me fait de l'anxiete a fond sur nos absences. Et il nous detruit tout ce qu'il arrive a attraper. Et donc la, ca devient tres compliqué a gerer.
Les absences ne sont pas fixes car avec ma compagne on a des horaires tres différents qui se croisent. Mais ca a au moins l'avantage de reduire la periode seul. Sauf que tout les jours c'est la cata en rentrant.

En fait, il nous fesait pas mal de betises etant plus petit qui ont finie par passer. Et du jour au lendemain, c'est reparti de plus belle.
J'ai bien essayé de lui refaire un peu les faux depart, mais si ca marche une journée c'est deja bien avant de recommencer.

Nous cherchons donc une solution a ce probleme car la, ca en devient invivable, mais aussi couteux financierement.

Nous habitons en pavillon avec terrain; donc quand on est la, c'est liberté totale dans le jardin avec une petite surveillance de temps en temps.
Sauf que pour nos heures de travail, on lui laisse la partie salon / séjour / cuisine en liberté.
Donc au résultat de la question, 3 choix s'offre a nous.
- La liberté totale dans le jardin. Mais je prefere excluer cette solution, car j'ai un peu peru de ne pas le retrouver le soir en rentrant.
- faire un enclos avec niche.
- Lui faire une cage dans la maison

En ce qui me concerne, je privilegie la cage. Mais je me dit que du coup, il est forcé de reste juste couché a dormir, et il n'a en consequence plus acces a sa gamelle d'eau.
Pour ceux du forum qui utilise une cage, combient de temps les votre y passent? Nos heures d'absence varie entre 4 et 8h maxi.

Ou eventuellement si vous avez d'autres conseils... car la j'ai besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si vous avez un jardin, ça vaut largement le coût d'investir dans un enclos avec une niche. Parce qu'en regardant bien, ça peut paraître cher au départ mais toujours moins que si vous deviez racheter des meubles, réparer les dégâts etc...

Enfin en ayant un jardin j'en profiterais vraiment. C'est ce que j'ai fait chez moi, à la base c'était pas clôturé et il a fallu fermer deux côtés, soit 10m à peu près. Le grillage c'est pas ce qui coûte le plus cher, moi en l'occurrence c'était le portillon. Finalement en passant une annonce sur leboncoin, un mec me l'a fait super costaud pour moitié prix que les grandes surfaces.

Essayez de faire des devis comme ça il pourra profiter du jardin, ce serait vraiment dommage de l'enfermer dans une cage en intérieur.

Evidemment la première solution est à exclure si le jardin n'est pas clôturé, car effectivement tu risques de ne pas le retrouver en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le jardin, est cloturé; mais pas suffisament pour l'empecher de sortir s'il en a vraiment envie. car sur le fond, c'est un mur donc tres bien. par contre les 2 coté sont en grillage de tres mauvais etat, et la face avant est fermé par un muret de 1 m avec cloture bois dessus. mais il peut malgres tout sauter au dessus. sans compter que le premier passant mal intentioné peu lui ouvrir le portail qui ne ferme pas a cle. voila pourquois j'exclu cette solution.
Pour l'enclos, j'y ai pensé lontemps, et ils y a plusieurs points qui me font hesiter. Bon deja le cout financier du projet qui represente une somme importante. meme si les degat nous coutent aussi.! Mais je ne sait pas trop ou le faire car la disposition est mal fichue pour soit lui etre au calme, soit avoir un minimum d'ombre en ete et de soleil en hiver. De plus, ayant ete habitué a la maison depuis tout petit, est-ce une "bonne chose" de se retrouver en box dehors? Ne risque t'il pas de se sentir delaissé ou trahis? Enfin, voila, plein de choses comme ca.! Embarassed
Raison pour laquelle je suis partit sur la troisième solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne lui changera rien d'être dedans ou dehors, s'il veut faire la gueule il la fera, il va s'ennuyer aussi mais moins quand même car il aura des petites attractions dehors. Donc délaissé ou trahis, je dirais pas plus qu'en intérieur.

C'est un investissement c'est sûr mais ça vaut vraiment le coup. Certains n'ont pas la chance d'avoir un jardin.
Après, tu peux aussi renforcer les clôtures, c'est du bricolage, du provisoire mais ça peut le retenir avant de faire un vrai enclos.

Si tu veux faire l'enclos, te prends pas trop la tête sur où le mettre; un coin d'ombre avec des arbustes ou une haie s'il y en a une, et pour le soleil ben c'est pas le plus grave. Mon jardin n'a quasiment pas de soleil la journée, seulement le matin. Au final je me dis que c'est pas plus mal comme ça, quand je pense à l'ancien jardin, elle devait crever de chaud des fois, du coup je leur laissais le garage ouvert au risque de me faire cambrioler.

Ensuite pour le portail qui ne ferme pas, tu peux rajouter une serrure, c'est pas cher et ça doit pas être trop compliqué à poser pour un mec Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais il y a deja une serrure sur le portail. c'est juste qu'on ne le ferme pas a cle. donc on peut l'ouvrir comme on veux.

Bon, si j'ai bien compri, ne pas se prendre la tete sur la position du box. C'est vrais qu'on est tres exposé au vent par exemple car pas de maison autour de nous. Du moins sur 2 faces.
C'est vrai que je couve ennormement mon loup... Donc j'en vien a me poser des questions peu etre innutile comme le trop chaud, trop froid (OUI, je sait, c'est un nordique; ca n'a pas froid. )
S'il va comprendre de se retrouver seul dehors d'un coup, s'il va garder ses notions de propreté acquises.... etc

Mais en second j'ai regardé les prix de tout ce qui se fait; et la je prend peur..
car quand je calcul tout ca, c'est juste infesable. Du moins pour le moment. (qui peut durer un certain temps)

Bref; pas facile. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. profites d'avoir un jardin. enclos! et pour le froid il fera les poils en fonction! et si y a du vent, si ça le gene, il aura sa niche.
et ses angoisses se resoudrons pas forcement avec un jardin (si c'est de l'angoisse et pas de l'ennui), il va hurler dehors (voisins contents). peut etre le pb c'est que tu le couvres trop. apres c'est pas evident on est pas la pour voir comment ça se passe.s
il a des jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets le bien al'abri des regards, qu'on le voie pas l'exterieur a travers le grillage. car les vols de chiens dans le jardin, ça se fait beaucoup. surtout un hysky c'est sympa avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le vol fait aussi partie de mes plus grosses craintes. C'est pour ca que je privilégie la solution a l'intérieur.
Il a des jouets aussi bien dedans que dehors.
Ca arrive que je l'entende hurler quand je part; mais pas systématiquement.

Je vais essayer un diffuseur fait pour calmer l'angoisse dans un premier temps. Un essais a été fait avec un Jack Russel et a été concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu pas mal de souci de fugue avec ma chienne l'année dernière. Elle avait trouvé la technique pour sortir du côté du voisin en se faufilant par le grillage....

Solution qui s'est imposée à force de partir en flippant qu'elle se barre mais aussi marre que les voisins m'appelle 10 ou 15 minutes après être parti au boulot pour me dire que ma chienne était chez eux ou en balade dans le coin....

J'ai posé une clôture électrique et depuis zéro fugue. J'avais pensé à l'enclos mais trop cher!

Donc elle bénéficie de tout le jardin et moi je suis zen.

Investissement= 149 euros.

Elle s'est pris deux châtaignes et depuis fini, elle reste à 1m du fil. Je me suis pris une châtaigne pour tester et franchement, pas de risque d'en mourir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a proposé de mon coté d'instaler les fameuses clotures de délimitation avec colier. mais je n'ai pas tres confiance en ce genre de choses.

J'ai récupéré le difuseur ce matin. j'attend le produit demain. Et je teste ca des ce week end si je sort sans lui ou la semaine prochaine.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/premiers_soins_chien/stress_mal_des_transport_chien/414255?gclid=CL-_uaOK5sECFQjHtAodJRUAKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture avec collier, bcp sont contre, comme pour le collier anti aboiement. ca fait deux electrodes en contact avec la peau, et les chiens barjots/tetus qui s'en foutent ça fait cramer les poils et bruler la peau meme! on voit des photos ça fait deux trous... ethiquement je trouve ça moyen bof et c'est en passe d'etre interdit dans certains pays me semble t il
la cloture electrique ça a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu loues? en cas tu peux négocier avec le prioprio une partie des frais si tu refais toute la cloture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tu peux négocier avec ton proprio.

Après en ce qui concerne le collier électrique, je l'ai donc je peux te dire: c'est pas une solution que tu dois utiliser quotidiennement.
Je suis très contente d'en avoir un mais au final une bonne clôture les retient dix fois mieux. Après, j'avoue que c'est hyper pratique quand tu bouges souvent, c'est une solution d'appoint. Je m'en sers quand on part en vacances, comme ça elles peuvent profiter d'un jardin non clôturé ou d'un camping, et chez mes parents aussi où rien n'est fermé.
Mais chez moi, avec des améliorations de clôtures je ne le mets plus et j'ai bien l'impression qu'elles ont lâché l'affaire pour essayer de sortir.

Au début j'avais un truc simple: grillage juste un peu enfoncé dans le sol mais pas coulé dans du béton. Ca, ça a tenu 1 semaine puis elles sont passées en dessous. Alors j'ai mis des parpaing: 2 jours, elles ont coupé le grillage. Et là, j'ai remis un rouleau de grillage en plus, ça fait double épaisseur + des canisses (brise vue): impeccable!!!

Si tu veux je te fais des photos quand il fera jour.
Au total j'en ai eu pour 350€, sachant que j'ai acheté le portillon et le grillage (20m) + piquets: 170€, et la pose 180€. J'ai choisi de payer la pose car je ne suis vraiment pas bricolo, bien qu'après j'ai réussi à reposer du grillage et les canisses Laughing . Mais je n'aurais pas pu poser les piquets et le portillon.

Et le grillage et les piquets, c'est vraiment pas ce qui va te coûter le plus cher.

Après, je comprends, c'est bientôt noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier ne marche pas vraiment à cause de l'épais sous poil ,en hiver, des huskys... Il arrive qu'ils ne sentent pas les coups de jus.

Pour ma part, je parle de la clôture simple. Comme pour les chevaux. Un fil relié à une batterie.

A mon avis, niveau budget et efficacité, c'est le mieux. Tu peux démonter et apporter ou tu veux s'il y a une prise de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, merci a tous de votre aide. Very Happy

Pour essayer de répondre a tout le monde en meme temps, non, je ne suis pas locataire mais propriétaire. les parties de grillages lateraux mesurent environ 30m de long chacun.
Le tout avec un d'un coté fixé sur des poteaux en ciment avec bordure en bas ce qui ne renforce pas du tout le grillage, bien au contraire. le tout d'un certain age. J'ai deja remis quelques grilles par ci par par la pour renforcer un peu et eviter de lever le bas de grillage. mais bon, ca ne fait pas tout non plus.
De l'autre coté, c'est aussi un grillage d'un autre age. affraid Qui longe une haie de largeur de 3m. Lui est legerement enteré dans le sol, et renforcé par les racines et le liere qui s'y est pris. Donc au endrois troués ou les plus fragile, meme méthode que de l'autre coté. Mais l'un comme l'autre sont bien fragile en totalité.
Maintenant, deja, les grillages ne m'appartienne pas. ils sont mitoyens dans le meilleur des cas. Par contre Si je venais a les refaires, cela représente d'une part beaucoup de travail sur une periode pas forcement propice aux travaux en exterieur. Mais aussi un cout certain difficile a encaisser. Encore plus en ce moment. santa Et pas moyen de partager les frais, car une maison est en partie habité mais pas stable. et l'autre ne l'est plus car la personne est placée en maison de retraite. Bref... que du bonheur.

Je vais essayer de récuperer un peu plus de grilles pour en mettre tout le long, et je vais poser une ranger de dalle gravilloné dans un premier temps. comme ca il ne creusera pas en dessous.

Mais il y aura toujours le soucis de la facade avant de toute facon ou il y a moyen de passer car le muret fait appuis pour sauter. Sachant que je ne peut pas faire ce que je veux comme réhausser par exemple car soumis au batiment de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'insister mais pourquoi tu ne mets pas une clôture électrique qui fait le tour de ton jardin....???

A 1m de ton vieux grillage, une fois qu'elle aura compris qu'il ne faut pas dépasser le fil électrique, elle ne s'aventurera pas.

Là tu vas rafistoler deux trois bout de grille à droite à gauche et dès qu'elle aura trouver la faille, c'est reparti!!

Bref, pour ma part j'ai testé et je ne regrette absolument pas! Ma chienne n'a plus fugué depuis cette installation qui m'a pris 45 mns et 149 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une solution a essayer ne serai-ce que sur la partie avant pour pouvoir rentrer la voiture tranquile.
Comment ca se présente, il y a moyen de deconnecter le boitier pour pouvoir passer le portail quand on part en ballede par exemple ou il faut lui retirer le colier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de collier....

C'est juste une clôture. Comme pour les chevaux.

Tu as des piquets dans lesquels tu fais passer un fil électrique qui est relié à un poste qui fournit le jus et une prise de terre. Ce poste est branché à une prise normale.

C'est hyper simple de montage.

La puissance est adaptée pour que cela produise juste un petit coup de jus. Dès que l'animal (le chien) touche le fil, il se prend une décharge.

En général il se la prend une fois ou deux max et après il s'arrête à 1 mètre du fil car il flippe de se prendre une décharge.

Après tu peux débrancher le courant car le chien, lui, sait pas qu'il n' y a pas de jus.....

Rien a voir avec les collier!

Ton chien a un périmètre délimité par la clôture et il ne passe pas au delà....

Ma chienne fuguait presque tous les jours. J'ai installé la clôture et depuis elle ne s'approche pas à moins d'un mètre du fil. Plus de fugue!

C'est hyper efficace. En tout cas chez moi ça a fonctionner de suite.
Je connais une autre personne qui a des chiens qui fuguaient et il a installé ça. Ces chiens ne fuguent plus....

Cela joue sur la peur du chien de se prendre une châtaigne...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Je pensait que tu faisait allusion au "clôtures" de périmètre a délimiter.

En tout cas, cette après midi, 1er test du diffuseur dont je parlais sur une période de 5h. Et résultat très concluant. sunny
Donc a confirmer sur la suite pour être sure que ce n'est pas juste une coïncidence. Mais ca règlerai déjà le problème de dégâts. après ca nous laisse voir la clôture pour quand il est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un diffuseur mural type prise à moustique. La marque c'est ADAPTIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...