Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvnico

je vous présente Doune

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous avez présenté il y a quelques semaines notre projet d'adopter un husky.
Ne partant plus en vacances cet été, nous avons donc avancé ce projet.
Nous avons trouvé dans notre secteur, un particulier avec qui nous avons pas mal discuté.
Elle fait une portée de temps en temps, elle possède 2 femelles et 1 mâle.
Les chiens sont lof mais pas confirmé.

Nous avons donc choisit dans la portée du moment une petite femelle noire et blanche.

Notre petite Doune:
" />

" />

" />

" />

" />

" />

Elle a 1 mois et demi. Les yeux vairons (parfait...) et un beau masque.
Nous retournons la voir dimanche avec impatience.

Donc en attendant qu'elle soit chez nous (mi-juin) nous faisons quelques achats pour elle.
Jouets, tapis, gamelle...
Et moi je clôture le jardin car elle sera dehors pendant nos absences.

Je rêve ou elle essaie de me faire les yeux doux, cette p'tite crevette  lol! 
Elle est vraiment magnifique  
Bravo à vous et je vous souhaite tout le bonheur du monde 

non non tu ne rêve pas, elle fait cet effet à tout le monde....
Nous on ne la vue pour l'instant quand elle été comme sur la photo 2.
Vivement dimanche pour la voir plus grande, pleine de vie...
Les photos suivrons...

en attendant qu'elle arrive, je clôture le jardin.
Nous sommes en location donc nous ne voulons pas non plus trop trop dépenser.

Grillage soudé de 2m, scellé de 10cm dans une semelle béton tout le long du grillage.
[img][/img]

1m90 hors sol, et 20cm de béton dans le sol.
[img][/img]

L'inquiétude: le toit de l'abri de jardin. Il n'y a que 1m75, il faudra faire attention qu'il n'y ai pas de table, ou fauteuil de jardin...
[img][/img]

le portail ne faisait que 1m40, il a été renforcé avec un grillage rigide de 1m90.
[img][/img]

Sinon, le reste c'est des murs donc pas de problèmes...
Le tout a reçu une toile d'occultation. En effet, le grillage donne sur des champs, et les lievres sont bien présent...

Vous avez super bien bossés. Le proprio ne voulait pas participer ?   
Il est trop bête, car ça lui fait un plus value si il veut relouer ou vendre après votre passage  Evil or Very Mad 
Rien que pour l'embêter si vous déménagez, enlevez tous   
Car sur votre bail, il doit être stipulé que vous devez rendre votre logement dans l'état que vous l'avez eu, sauf modifications faites du propriétaire.

Ben on va dire que je suis paysagiste, donc du grillage c'est pas ce qui me coûte le plus....
Dans cette maison il n'y avait même pas de cuisine, on en a installé une à nos frais, que nous reprendrons bien sur....
J'ai tout refait le jardin, retourner la terre pour refaire la pelouse car c'était un carnage, posé une terrasse en composite...
D’ailleurs cette terrasse mon ancien propriétaire voulait me la racheté (je l'avais posé dans mon ancien logement) mais le jour de notre départ il n'avait toujours pas donné l'argent alors je suis partis avec....

Concernant le grillage, vu l'état de l'ancien (1m40 pas tendu, et tout arraché par un berger allemand) mon proprio ne pourra que être content...

Bon sinon place aux photos de la belle...

" />
oui, elle nous a déjà adoptée... En tous cas nos chaussures...
" />

" />

" />

" />

je sais pas pourquoi, sur cette photo, on a l'impression qu'elle a de grandes oreilles, et des yeux un peu globuleux, mais en vrais c'est une beauté....
" />

[img][/img]
Je l'ai mise au défi de fuguer....

Une règle avec les nordiques : "Ne JAMAIS leur lancer de défi que tu es sûr de perdre"  lol! 
C'est un peu comme la défier de ne pas courir après un  albino 
Je crois que sur ce coup là elle t'a bien eu et va gagner son poids en croquettes  lol!
Remarque avec ses grandes oreilles et ses yeux globuleux, elle aurait eu n'importe qui   

franchement si elle arrive à fuguer je dis bravo.
C'est soit parce qu'on aura oublié de fermer une porte ou qu'on a pas été attentif si elle creuse un trou ou mordille le grillage...
Et si elle y arrive elle aura bien mérités son poids en croquette.
Et elle pèse 4.04kg et en bonne santé après avoir eu son vaccin et sa puce hier.
on patiente jusqu'à dimanche 22.
Mais ca va aller, on pert samedi pour 1 semaines en tunisie donc ca va aller vite...

Photos de sa "niche" enfin de sa pièce à vivre à l’extérieur....
" />

" />

et son terrain de "jeu"! enfin ou elle devra être sage, pas faire de bêtises, pas faire de trous, pas arracher et mordiller les fleurs.... Enfin son jardin quoi....
" />

" />

et ca c'était avant....
" />

Vous me direz, on aurai peut être du laisser comme avant...
On a encore une même partie de terrain derrière mais c'est moins bien clôturé. Donc ca sera qu'avec nous et la elle pourra creuser, mordre les arbustes ca ne sera pas grave...

Si elle arrive à partir, tu ne dira pas bravo.
Tu se seras plutôt en train de t'égosiller en criant
"DOUNE REVIENS, J'AI LES MÊME À LA MAISON!!! Sad  "
J'espère que tu ne lui as pas lancé le défi qu'elle n'arrivera jamais
à creuser des trous  
Car si tu lui lances que des défis comme ça, elle va vite finir obèse   lol! 

Tu n'aurais pas dit que tu étais paysagiste, je l'aurais deviné car tu as fait un super boulot   
Tu es d'où déjà car si tu viens en Bretagne arrête toi chez moi car il y a du Taf  lol! 
Mon jardin a tenu 15j    après l'arrivée de mon premier Louloup,
maintenant on se croirait en 45 sur les plages du débarquement surtout qu'ils sont deux maintenant    lol!

Ben pour les trous et les bêtises dans le jardin, ca non je ne l'ai pas mise au défi...
Je me doute qu'elle va s'en donner à cœur joie... mais le plus dans la 2ème parti du jardin (si possible  lol! )
Moi je suis du nord, et si tes loups dévastent tout, vaut peut être mieux ne pas trop y investir...

Elle sera dans le jardin quand nous ne seront pas la, sinon ca sera ballade dans la campagne, et pour le printemps prochain ca sera cani vtt.

Effectivement, si elle arrive à partir, ca va être des crises d'angoisse. En plus les anciens locataires, avait parfois un husky à "garder" et il a été croquer les poules du propriétaire et les oies dans la pâture d'à coté. Heureusement il n'y a plus d'oie mais le poulailler du proprio (à une 100n de m) est toujours la. Donc faudra pas qu'elle puisse y aller.

Et en sachant que tu allais avoir un husky, que ses anciens locataires en avaient un aussi, et qu'il a mangé ses poules et les oies de l'autre voisin. Ton   de proprio n'a pas voulu participé pour clôturer son jardin  confused  Il n'est pas tout seul dans sa tête  

je ne lui ai même pas demandé...
j'ai lui avait déjà demander pour utiliser ma location comme siège social pour ma société, sous louer le garage à la société....
C'est un petit vieux qui laisse gérer sa fille les différentes location qu'il possède donc bon...
Ca aurai duré des semaines.
La au moins nous sommes tranquille.

Tu as raison, il faut mieux demander pardon que permission.
Surtout qu'il est gagnant/gagnant puisque tu lui fait une magnifique cuisine aménagée,
un super jardin, une superbe clôture etc....
Un locataire comme toi, j'en cherche car c'est tous bénef  lol! 

mdr!!!
La cuisine c'est pas sur qu'elle va rester... si il fait pas un pti geste sur le dernier loyer.

Et puis j'ai utiliser ma protection juridique avec mon ancien proprio concernant un entretien de cumuls

Merci.
Et oui elle est pas encore la, qu'elle est déjà pourri gâtée...
Elle a aussi un tapis près du fauteuil, une ancienne housse de couette pour elle dormir, des cordes, balles, os en plastique assez resistant pour faire ses dents, un Mr carotte qui fait pouic-pouic et bientot un kong.
Alors on peut dire oui qu'elle sera bien installée et gatée.

winette a écrit:
une jolie petite , bien gatée et surtout bien installée Smile

c'est exactement ce que j'allais dire  Very Happy   cheers 

Bonjour,
voila depuis hier Doune est avec nous.
Le retour en voiture c'est super bien passé. 2h30 ou elle a pas eu peur, pas affolé, des calins, lechouilles et dodo...
[img][/img]

[img][/img]

et arrivé à la maison elle a decouvert son nouveau chez elle et les joies du jardin
[img][/img]

[img][/img]

La 1er nuit, bon ben entre les pleurs (mais pas trop surement qu'elle été bien fatiguée) le pipi et le caca (diarrhée nous supposons du au stress) partout dans sa pièce...

C'est un véritable pot de colle. Nous devons constamment être dans son champs de vision sinon elle nous cherche et nous suis partout.
La propreté ne va pas être évidente pour elle.
Elle fait la ou elle est...
La porte du jardin est grande ouverte, mais comme elle reste toujours proche de nous... (La je range la maison, elle me suis et d'un coup fait pipi la ou elle été sans signe d'alerte. Donc NON doune et je la porte dehors) En espèrent tout de même qu'elle s'habitue rapidement...

Elle est vraiment très belle Smile courage pour la propretée Wink

Quand j'ai été la chercher moi ça a été 2h de hurlement et dhiaré dans la voiture x)

Super mignonne!

Elle a l'air assez zen, je pense qu'elle a compris qu'elle serait super bien installée chez vous!

C'est dingue, à son âge elle prend déjà des poses pour être prise en photo.
Cherchez pas, fait lui faire des concours de beauté à cette magnifique louloute  lol! 

aie aie aie le couché est dur.
Elle jouait tranquillement et la qu'on est sortie de la pièce et qu'elle s'en est rendu compte c'est des pleurs....

Ce matin, un petit pipi durant la nuit mais c'est tout. et quand on la sortie, caca et pipi dehors.

après une semaine passée dans sa nouvelle maison, Doune prend ses aises....

Je dors sur les transats....
" />

" />

Je m'amuse avec mes jouets...
" />

Je découvre les joies de la nature, et de me rouler dans les framboises....
" />

Je pose pour les photos
" />

Et je prend le soleil... (oui oui il y a du soleil dans le nord)
" />

mis a part ca, elle pleur pas mal quand elle est seule. Elle nous colle tout le tps donc quand on la met dehors seule c'est limite le drame, ou la nuit pareil (elle dort dans la buanderie seule).

La propreté, pour l'instant elle s'en fou... elle fait la ou elle est. bon on essaye d'être vigilent après la sieste et les repas mais c'est pas évident....

Ben à l’intérieur elle na pas droit au canapé, ni au lit donc à l’extérieur elle se lache un peu...
Après elle ne mort pas les transats (pour l'instant en tout cas) donc bon, ca lui fait plaisir d'être un peu perchée, ca fait pas de mal.

Sinon les "promenades" c'est mieu. On sort devant la maison 7-8min elle renifle une vielle grange à coté de la maison, voit des voitures qui passent et commence à vouloir s’aventurer un peu plus loin.

Bonjour,
Je viens donner quelques news...

Doune grandit bien. Ce week end nous avons été chez mes grand parents, elle a découvert les 2 chiens de labas, les poissons dans le plan d'eau....
Elle s'est bien amusée, et à bien dormis.

La c'est la propreté qu'elle ne sait pas intégrer...
Bon elle ne va que sur ses 3 mois, mais on nettoie sa pièce de dodo tout les jours, et on ramasse les "accidents" dans toute la maison.
Elle est dehors toute la matiné (nous sommes absent de 8h30 jusque 12h) et après on fait attention après le jeu, les dodos, mais rien n'y fait.
On la met dehors, on reste un peu avec, jouer, puis la laissé tout en étant avec elle. Et bien on dirait qu'elle se retient pour faire à l’intérieur...
Elle est pas rentrée depuis 2min, qu'elle se lache alors qu'elle peut être restée 20min dehors.

Ca commence à être énervant...

Voila, son 1er rappel de vaccin, et ses 3 mois.

on travaille le rappel (pas trop mal dans le jardin. mais c'est tout de même s'il n'y a pas un oiseau qui passe ou un bruit de souris...)
[img][/img]

le assis est maîtrisée également
[img][/img]

non non le couché, ca c'est elle qui a voulu....
[img][/img]

[img][/img]

Je posterai d'autre photos plus tard....

Mdr....
Je me doute.
Vers quel age elle risque de se rebeller?
6mois?!

Bon encore 3 mois a profirer alors...
La elle est dans sa periode "je mors tout ce qui passe...."

dvnico a écrit:
Bon encore 3 mois a profirer alors...
La elle est dans sa periode "je mors tout ce qui passe...."

Il faut inhiber sa tendance a mordre, c'est important. Tu trouveras des post sur le sujet... Mais en même temps, elle en a besoin pour soulager ses gencives douloureuses par la poussée des dents : j'accorde a mes chiens de mordre les bouteilles plastiques vides (sous ma surveillance) et du carton (pas de danger domestique).

Pas évident de l’empecher de morde....
On utilise la technique de crier fort aie et qu'elle arrête d'elle même....

Elle est propre la nuit (enfin depuis 3/4 nuits plus rien)
Par contre elle semble avoir régressée niveau propreté la journée. Tout les jours, nous avons 2/3 pipi dans la maison.
La porte du jardin est ouverte, elle est dehors, mais quand on la fait rentrer pour être avec nous elle fait pipi à l’intérieur (c'est pas automatique, mais après 4-5min hop elle fait pipi)...

Hier elle a perdu sa première dent.
Une petite de devant. Bon pour l'instant il n'y a pas l'air d'en avoir une qui pousse dessous...

A presque 4 mois elle fait 12.3kg.
Si je me base sur la courbe de poids (dispot sur "des sports canin") elle serait un peu dans la moyenne haute, pourtant elle me semble pas si "grosse" que ca.

Moi Laïka était très propre, mais des les premier jour j'avais acheter un liquide a forte odeur d'urine que j'avais verser sur la terrasse et depuis elle le fait là, pendant mon absence (bon maintenant depuis le temps elle se retient facilement 8h) donc je n'ai jamais rien eu a l’interieur (sauf la fois ou elle a eu une diarrhée liquide ou elle ma tapisser le mur, mais bon la pauvre elle ne pouvais se retenir)  Par contre quand j'allais chez mes parents elle ne se retenait pas, ça a duré jusqu'à 6 mois. (mais c'est de ma faute je la sortait un peu moin en visite chez mes parents)

Ce que tu peu faire c'est nettoyer au vinaigre et eau pétillante le sol de la maison, acheter le liquide a forte odeur d'urine et le verser la ou tu veux qu'elle fasse pipi tu la présente devant, normalement directe elle fera son pipi dessus et elle y retournera tout le temps a cette endroit de la maison.

dans le commerce sa doit s’appeler Puppy trainer vendus avec des tapis absorbeur.

Pour les morsure, la mienne était pareille ce que j'ai fait c'est 1 l'ignorer quand elle te mort ou un peu plus sauvage c'est d'attraper le museau, juste la partie basse (a une main) et mettre le  pouce sous la langue (sans faire mal) et tenir elle ne va pas aimer et arrêter tout de suite pour se retirer car ils n'aiment pas ça, chez moi ça a été catégorique !

Sinon par exemple moi avec Maytook pour ses besoins c'est comme ca que ça se passe (c'est dur, mais c'est ainsi)

2 mois : sortie toute les 2 heures
3 mois : sortie toute les 3 heures
et ainsi de suite jusqu'à 5/6 mois ca devrais être nickel après

Ben elle ete propre en journée. Porte ouverte souvent, sortie apres la sieste et les dodos...
Et depuis quelle est propre la nuit, elle a un peu oubliée de l'etre la journée.
Quand elle est dehors, elle rentre et la pipi....
Alors qu'elle ete dehors pendant 20 ou 30min...

Bonjour,
Voila quelques news depuis le temps.
Doune grandit bien, 5 mois et 3 semaines, 18 kg, je crois 56/58cm au garot (je le trouve encore petite, mais au vue du poids elle est un peu au dessus de la courbe "type")

Elle est propre, plus d'accident la journée ni la nuit. Juste lorsque nous sommes dans notre famille, ou elle a systématiquement des accidents, mais surement du à notre baisse d'attention....

Elle est très sociable, adore jouer avec les chiens qu'elle connait, les autres elle a une sorte de crête qui se forme sur son dos (juste après son cou)...
A part les oiseaux, vaches et chevaux, tout ce qui est canards, lapins, poules ne l’intéresse que très peu, et n'a pas d'instinct de prédation en vers eux (peut être cela viendra plus tard...)

Les balades, elle adore ca, en longe de 10 ou 20m. elle gambade partout, veux attraper des papillons, court un peu....

A la maison, elle obéit plutôt bien, assis/ couché/ pas bougé... elle maîtrise un peu. Par contre à l’extérieur ou dans la famille la, elle ne répond à rien et nous ne savons pas trop comment y remédier.
Si on l'ignore dans ces mauvais comportement elle s'en fou puisqu'il y a plein d'autres trucs à voir (les enfants qui jouent avec, de nouveaux jardins à découvrir....)

Place aux photos

" />

à la découverte des koï
" />

oui je fais ma star,
" />

je dors aussi
" />

pour vous montrez son allure
[/url]" />

A la découverte de la mer
" />

nan mais y a de l'eau qui vient vers moi...
" />

même pas peur.........
" />

" />

au niveau de sa taille, c'est plus que par rapport à son poids, sa taille elle est dans les "la courbe type" et arrive même avec ses 18kg (dont 4 ce dernier mois) elle est dans la moyenne adulte. pourtant pour avoir vu d'autre husky, ils me semblais bien plus grand, et costaud.

Elle fait la la taille d'un épagneul breton male agé de 3ans.

les autres husky c'etait quoi? des males? parce qu'il y a une grosse différence, c'est normal. et pour le poids et la taille, autant elle atteint sa taille max la et apres elle va s'epaissir. la mienne la elle fait 17kg et j'essaye de la mesurer (pas facile) mais la elle fait 52-53cm au garot. elle a pris d'un coup en largeur (pas de la graisse hein! lol) a 12 mois

J'ai fais quelques balade en traineau à la montagne pendant les vacances, mais surement que les chiens été croisés ou d'une lignée un peu plus costaud.

La elle vient d'un particulier et sa mère été quand même plus grande ainsi que sa "tante"...
Quand je vois qu'elle fait déjà 18kg, soit elle va plus grandir énormément, soit elle va être un gros gabarit.
Elle n'a que 6 mois donc devrait encore grandir.

Comme vous voyez elle n'est pas non plus grosse, je veux dire elle me semble d'une bonne allure

coucou tout le monde,

Doune nous en fait voir de toute les couleurs....
elle a 6 mois et 2 semaines.
Elle n'obéit plus du tout, on veut la promener elle court dans tout le jardin et ne répond (n'y ne prête attention) a aucun de nos ordres (pourtant elle obéissait pas trop mal pour un husky)
la nuit, elle arrache la tapisserie, la ce matin on a découvert le tapis d'entrée de la porte du jardin mordu, avec un trou au milieu.... (pourtant depuis ses 2 mois, elle dort dans la buanderie et tout allé bien donc pas d'inquiétude...)

Elle creuse partout dans le jardin, mange tout les plantes, arbustes.....

Une vraie terreur......
heureusement elle n'a pas encore le visse de fuguer...

Nous nous attendions à tout ca avec un husky, nous faisons l'apprentissage positif, la récompenser pour ses bons comportements et l'ignorer pour ses mauvais, mais la ca commence à être dur.
Vous auriez pas quelques astuces pour canaliser son énergies et ses conneries?

T'inquiète pas c'est l'adolescence... J'ai eu la même puis petit à petit, à force de patiente, tout est revenu dans l'ordre.

Par contre jamais eu de dégâts. Je pense que Ishka a été bien conditionnée par Gupsie, ma première husky qui est véritablement une crème.

Pour les dégâts:

Peut être qu'il lui faut davantage de sorties, d'occupations. Faudrait essayer de lui détourner l'attention sur autre chose que la tapisserie (genre jouets, kong, os etc...) Quand tu la choppe sur le fait accompli tu peux lui dire fermement NON. Un truc que j'avais vu chez une musheuse lorsqu'une de ses chiennes essayer de bouffer la ligne de trait, elle lui fermait la gueule fermement sur la corde et lui répétait NON NON NON... J'avais trouvé ça pas mal, car le chien assimile la corde à une position inconfortable. Mais évidemment si tu vois ça 1h après, il est déjà trop tard.

Et sinon pour la nuit, essaye de la changer d'endroit, on sait jamais ça peut marcher.

Pour l'obéissance:

Je pense que les deux maîtres mots sont:
- patiente
- persévérance

Tu n'obtiendra sûrement jamais un résultat parfait mais ça devrait s'améliorer avec le temps. Aussi si tu peux sortir souvent avec d'autres chiens qui sont super bien éduqués et avec qui elle s'entend bien c'est le top. Pour ma part ça a plutôt bien fonctionné.

Après, aller à des cours de dressage (évidemmet, regarder avant un topic sur "comment choisir son cours de dressage"...): ça te permet de conditionner le chien, dans un cadre un peu plus strict, ou toi aussi tu vas apprendre des choses sur ta manière de te comporter, les erreurs à ne pas commettre etc... Et même si le reste de la semaine c'est le wide à la maison, au moins au cours de dressage elle pourra être un peu plus canalisée. Et le fait de voir d'autres chiens ça ne pourra que lui faire du bien: sociabilité et aussi être dans un contexte qui la force à être attentive

Voilà, je sais pas si j'ai bien expliqué, mais c'est tout ce que je peux te conseiller

• Créer...