Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvnico

je vous présente Doune

Messages recommandés

Désolée d'avance pour les termes que j'emploie: obéissance, dressage...

J'ai souvent tendance à faire des raccourcis sur les termes plus appropriés tels que: éducation, apprentissage, écoute...

Bonjour,

Je reviens au sujet de ses "connerie" pendant la nuit.
Nous pensons que ca vient du changement d'heure.

La pièce ou elle dort n'a pas de rideau et donc comme le matin il fait clair plutôt, elle doit se dire que ca fait long de nous attendre, elle fait le loup et s'attaque aux murs, tapisserie, tapis....
Nous avons donc placer un rideau occultant à la fenêtre et pour l'instant ca a l'air d'aller.
Elle fait encore des fois le loup mais plus de conneries.

Sinon la voila en promenade
" />

" />

" />

elle fait 58cm au garrot pour 21kg et elle a 7mois
bon c'est plutôt 55-56 cm, c'est pas évident à la mesurer....

Bonjour,

Voila quelques temps que je n'avais pas donné de news de doune.

Elle va sur ses 10 mois.
Tout ce passe bien,
l’obéissance n'est pas son fort, mais elle répond pleinement à nos attentes. En gros elle ne fait pas de tour, mais le assis, couché, les directions c'est pas mal, elle arrive bien à nous faire comprendre ce qu'elle veut (sortir, manger, aller avec nous sur le fauteuil)

Le gros point noir que l'on a avec elle, c'est les croquettes.
Elle ne mange presque plus.
Nous lui faisions 2 repas, un matin et un soir.
et la depuis le début de l'année elle boude ses croquettes.
Alors quand elle a pas mangée depuis 1/2 jours elle va manger sans rechigner, mais sinon elle ne mange pas.
Elle nous râle dessus pour avoir à manger et quand on lui donne ses croquettes (de marque dog chow pour puppy, elle a ca depuis ses 2 mois) elle va sentir puis revenir nous raler dessus.
Comme si elle nous disait "allé fait pas le con donne moi un truc bon".

On a essayé dans d'autres gamelles, même resultat.
Dans le kong, la elle s’éclate et mange (donc elle doit pas ne pas aimer le gout).

Mais bon ce n'est pas la solution non plus...

Niveau selles, elles sont bien formées, compact sans être dur, enfin elle me semble normal.

On lui donne 1/2 fois par semaine une demi carotte ou un bout de colin congelé.
Ca peut venir de la?

Sinon voici quelques photos
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Salut tout le monde.

Quelques news, elle devient de plus en plus belle.
Mais clairement son comportement change.

Elle est de plus en plus têtu, ne travail que si y a friandise derrière...

La avec les beaux jours qui reviennent on a refais le jardin, plantation rosier, yucca, lavande, elle déplante tout.
Gros pot de fleur, elle les retourne et mange toutes les fleurs.

On a beau la prendre sur le fait et la rouspéter, lui faire voir.
Ya pas elle recommence les mêmes conneries au même endroit...

On ne sait plus comme s'y prendre avec elle pour ses bêtises. Pourtant elle a ses jouets.
Elle est seule au jardin de 12h a 16h30/17h.
Alors certes elle est seule à ce moment, mais même quand on est la elle préfère aller dehors.

On a commencé le cani vtt doucement (elle a 11mois) on la promène 1h30 2/3 fois par semaine.
Ca pourrai être plus mais quand même elle a pas l'air d'être malheureuse.

Sachant que ses conneries c'est pas toujours quand on est pas à la maison.

Si vous avez des pistes à essayer on est preneur....

J'avais le même problème que toi je ne pouvais rien planter. Maintenant j'ai mis le même fil que ma clôture électrique autour des parterres et là elle n'y touche plus.
qu'est ce qu'il  ne faut pas faire quand on a des laboureurs de jardins  Evil or Very Mad

elle a un peu plus d'un an c'est ça? nous la notre a peu pres au meme age, comme elle avait grandi et pris en force, elle devenait adulte, elle nous a retesté, faisait la tete de mule sur tout. pendant plus d'un mois elle a été IMMONDE. a rien écouter, s'amuser a faire des conneries sous notre nez pour narguer, se rebéler quand on la grondait (grognait, montrait les dents), s'amuser a nous mordiller hyper fort, on été desespérés et on avait l'impression que toute l'éducation avait servi a rien. Surtout ne pas céder, et au bout d'un moment quand elle a vu qu'on cédait sur rien, qu'on l'ignorait quand elle etait vilaine, ça lui est passé comme c'est venu. On l'a surnommée Belzébut a ce moment la....

c'est connus, un Husky qui s’ennuie soit il dort, soit il détruit :p

Donc seul solutions a vos problème la fatigué au maximum 1h30 trois fois par semaine c'est pas assez.

Pour te donnée une idée, mois mes deux husky c'est cinq fois par jours avec des sortie promenade et un peu plus sportif et intense si je fait que trois sortie voir quatre.

La seul fois qu'il mon détruit le fauteuil, j'étais partis plus de 10h !(exceptionnel)

Après tout dépend comment vivent vos loups. C'est sure que si ils sont seuls toute la journée et/ou en intérieur ; c'est festival de conneries Twisted Evil

J'ai des amis Mushers qui ont plus de 30 chiens et je peux vous assurer qu'ils ne sortent pas tous les jours ; par contre ils sont dehors et souvent ont la place pour bouger. Les miens ont 500m² a eux toute la journée où ils font les cons et des TROUS ! Le soir c'est sortie de quelques Km. Mais il m'arrive de ne pas les sortir exprès et tout se passe très bien.

Ceux sont des chiens de meute et vivre seul n'est en général (il y a des exceptions comme dans tout) pas ce qui leur convient.

C'est ce que je fait des fois je les sort que trois fois.

Journée type est souvent de 4x/j en semaine (hors weekend)

6h a 7h du matin avant d'aller au travaille 1h
16h a 17h de retour du travail 1h
20h a 21h après manger 1h
une dernier fois vers 0h00 pendant 30min

mais des fois entre 17h et 20h je ressort encore.

J'aime les sortir et ca me permet de sortir aussi et d'éviter d'être sur le pc/ devant tv.

Au pire je sait toujours les laisser seul si je vais au cinéma de 22h a 00h00 ou de 20h a 22h (exemple) ou 17h a 18h si je vais faire les course, mais alors j'adapte les sortie en conséquence et une chose est sur il ne sorte jamais a des heures prédéfinis.

J'avais un voisin ou je vivais avant avait un husky dans un énorme jardin et a force de s'ennuyer il arrêtais pas de fuguer.

Puis on peu pas comparé un meute de 30 chiens et un chien

apres ça dépend du caractère du chien je pense. la mienne est seule, en appart, elle a acces au balcon la journée, et elle fait pas de conneries. elle est seule de 10h a 17h. elle a plein de jouets et par le balcon elle fait sa commère, elle adore ça. on la balade bcp le matin et soir. elle sort 4x par jour
a moins que j'ai un husky exceptionnel lol

Merci pour vos réponses.

On le voit vraiment plus comme une crise ou une rébellion.
Parfois elle fait effectivement ses conneries devant nous, elle a arrachée un rosier 2 fois le même jour et les 2 fois on été la. Elle a demandée pour sortir et paf elle va faire sa connerie et revient comme si de rien été.

La on a fait le test de la laisser seul cette après midi (12h-17h) donc elle a arrachée son coussin. Donc la c'est parce qu'elle s’ennuie et qu'il y a rien d'autre à faire.

Pareil pour la faire travailler plus, c'est un peu délicat de faire du cani-vtt vue son age.

ça lui passera.
quand elle défonce son tapis ou sa couverture je dis rien, comme ça elle défonce ses truc, ça lui fait un défouloir et elle cherche pas a trouver autre chose a éventrer. du coup elle fait rien en dehors de s'exiter sur SES affaires. c'est moins embetant. je sais pas si c'est de l'ennui, car elle le fait qd on est la, meme apres une balade. elle fait ça calmement et doignesement, elle fait un pti trou sur son coussin et ensuite elle le vide gentiment. c'est vraiment pas le genre "tornade exitée" c'est ça qui est bizarre

PLUM'NORDIC BREIZH a écrit:

J'espère que tu ne lui as pas lancé le défi qu'elle n'arrivera jamais
à creuser des trous   lol!

Je vois que tu lui as encore lancé un défi que tu as perdu
Elle doit être obèse maintenant, avec tous les croquettes qu'elle gagne en remportant les défis que tu lui lances lol!

Par contre il faut reprendre systématiquement quand il y a des choses interdites. Les miens par exemple adorent manger les petites baies rouges qui se trouvent sur certains arbres à la maison (qui sont normalement toxiquent... vu comme ils aiment ça j'ai des doutes). Il suffit que je siffle et dise non pour qu'ils arrêtent. Par contre quand j'ai le dos tourné cela ne les empêchent pas d'y retourner    mais quand je les vois c'est non.
Une bétise c'est une bétise et il ne faut rien laissé passer ; après tout dépend où vous placez le curseur pour les bétises...

+1 dirtwheel

Ils sont mignons mais ceux sont des têtes de cochons !
Surtout ne rien lacher

Bonjour à tous.

Voila doune à été stérilisée...
Ca fait 1 semaine. Elle se porte à merveille.

Pendant 2 jours elle a été toute endormie, mais la elle y va...
Elle a perdu son pansement mais avec la collerette elle ne peut pas se lécher.

On ne voulait pas forcément lui faire de portées (même si on aurai trouvé ca mimi....) mais trop de chien en refuge et en voyant toutes les annonces sur le forum de taiga pour les adoptions, franchement la décision à été assez facile à prendre.

Bon le véto nous a vendu le truck en nous disant "elle va gagner au moins 20% de sagesse..." ben doune le cache bien (les 20% de sagesse gagné) (même si on n'y croyait pas).

La avec le retour du printemps, elle continue à manger les fleurs, retourner des gros pots de fleurs, creuser dans les massifs...
Donc je pense que l'on va installer un fil de clôture électrique (environs 15 mètres linaires de massif à protéger)
Le potager a eu le droit à une petite clôture bois avec grillage agrafé de 1m20 et elle n'y va plus.

Je vais me renseigner sur le forum, voir les installations possible, mais si vous avez des conseils ou même un avis négatif, je suis preneur.
On aime avoir un beau jardin, mais avant tout notre chien. (on voudrait juste essayer de concilier les 2...)

Alors pour la sagesse avec la stérilisation, c'est comme pour la castration avec les mâles ; c'est quitte ou double. Y en a pour qui sa marche et d'autres pas (voir pire   )

Dans mon cas elle s'est un peu calmée, mais c'était surtout une "pile électrique". Elle ne faisait pas spécialement de dégats. Mais elle a gardée son caractère très trempé et les mâles ne s'y frottent pas trop affraid

Pour la protection, comme j'en ai plusieurs et qu'ils sont en parc la journée, c'est fil élec avec générateur lacmé. Tu prends le modèle 2 joules c'est largement suffisant. Au début tu restes avec elle en lui disant attention mais tu l'as laisse toucher le fil pour qu'elle comprenne. Il n'y a que comme ça que ça marche. Tu peux me croire, à la maison plus personne ne touche les fils. Ce n'est pas dangereux, j'ai testé plusieurs fois lol! mais c'est ce qui marche le mieux avec les sib.

De temps en temps ils testent sur le reste de la propriété quand je les lache, mais même si il n'y a pas de courant il respectent les fils, même lorsque la tentation est vraiment forte (chat, petit chien, femelle...) L'autre jour, en balade, j'ai un de mes mâles qui a voulu aller voir les vaches je l'ai averti, retenu juste pour qu'il touche les fils et PAN! les autres avaient tout de suite compris et attendaient assis derrière Il ne le refera plus. Car le piège c'est qu'il passe la cloture, se prenne la chataigne et ne veule plus ressortir du pres... pas cool !

Merci pour ton retour.

Elle a déjà eu 2 décharges (pendant 2 ballades différentes) avec des pâtures pour chevaux/ vaches.

Nous la clôture de la maison pour l'instant, il n'y a pas de problème. Bon elle arrache une bache d'occultation mais ça c'est pas trop grave.
Mes les massifs de fleurs... Elle s'attaque même aux lilas.
Elle en a tué un qui faisait 2 mètre de haut à force de ronger les branches et creuser aux racines.

Elle a déplantée 2 rosiers (fraîchement plantés mais quand même avec les épines...) renversée des pots de tulipes/ narcisse (le pot est gros comme elle)
Croquée un gros yucca d'1m50 de haut...

Et arrachée du géotextile, avec les plantes...

Y a vraiment que les massifs qu'on voudrait protéger. Et bon on va pas mettre un grillage non plus (solution que l'on applique pour l'instant sur les sujets vraiment fragile).
Donc il y a 15ML de clôture a faire.

Pourquoi tu ne proteges pas avec les fils. Perso toutes mes plantations sont protegees comme ca et meme ds le parc des chiens. Ils n y touchent pas et pourtant ils y sont toute la journée.

Ben je vais aller faire le tour des magasins de bricolage pour trouver une clôture électrique.

Vaut il mieux quelques choses sur batterie ou secteur? (sachant que j'ai une prise facilement utilisable).

D'après mes recherches sur le forum il vaut mieux un fil conducteur plutôt qu'un ruban.

Alors c'est fil gibier. Chez lacme c'est le blanc et bleu. Je crois que c'est du 4mm. Pas de ruban avec les chiens. Ca vaut rien. Le generateur sur secteur. C'est moins cher et plus fiable si tu as une prise a prox. Tu peux regarder chez gamm vert, ils sont tres bien placés en prix. Sinon sur le net il y a 2 sites pro tres bien mais j'ai plus le nom en tete . Je peux les retrouver si tu veux.

pour ce qui est de la sagesse avec la stérilisation, je la cherche encore Laughing

la mienne est stérilisée depuis 5ans et demi et pourtant toujours une pile Very Happy

• Créer...