Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Aller doucement?

Messages recommandés

Petit problème, je ne sais pas comment expliquer à mes chiennes d'aller doucement et de nous attendre dans certaines situations...

Je m'explique:
L'autre jour à la montagne, on a du les rattacher dans la descente parce qu'il y avait un garde et juste avant, dans la montée, elles étaient au taquet, on les encourageait à tirer pour nous aider un peu, mais dans la descente elles ont fait pareil. Sauf que... C'est bien trop casse gueule!

Alors on les a remise au collier, ça marchait pas. Marche au pied, elles voulaient tjrs nous dépasser. On les harcelait en leur disant "doucement", "attends"... Rien à faire, elles ont tiré comme des folles. J'avoue qu'elle nous ont achevé après notre longue marche.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire, une technique? Sans toutefois les dégouter de tirer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai appris le "doucement" petit à petit si elle le faisait pas au départ je l'ignorais et des qu'elle ralentissait je la félicité; moi elle a appris comme ça ou aussi avec le "stop" et "au pied " et je m'arrêté et j'attendais jusqu'à qu'elle revienne vers moi et que je la félicite essaye mais il faut du temps et de la patience avec ces chiens mais surtout ne pas s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mets derriere moi et des qu elles essayent de passer je les bloque avec mon corps en disant un non tres ferme. Quand elles restent derrieres sans essayer de bourrer je donne des friandises.

Sa marche tres bien .... Mes 3 chiens tirent comme des cinglés mais j ai eu pu descendre des chemins en montagne avec les 3 en laisse sans me faire mettre a terre une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait la même chose que Sabrina avec mes LOULOUPS quand je suis en mode rando et avant d'entamer une descente à risques (pour moi  pale ), je fais une petite pause de 5 minutes pour leur faire chuter leur niveau d'excitation à la traction, en leurs faisant des gros câlins  
Mais ne te plains pas trop, il y en a qui justement n'arrive pas à donner à leurs chiens le goût de tirer. Et oui il y a des nordiques qui n'aiment pas tirer.
Dans ta mésaventure tu as de la chance. Toi, tu as des huskys. Alors que moi, j'ai 1 Malamute de plus de 45 kg (21 mois) et une Groënlandaise X Laïka de 25 kg (7 mois) en poils et en muscles.
Et moi j'en fais que 73 kg, deux pieds et un centre de gravité beaucoup plus haut   
Alors si je n'avais pas été patient et ferme avec mon Gros Nounours, je reviendrais au mieux de chaque balade avec de la terre et de l'herbe entre le peu de dents qui me resterais  lol! 
J'ai encore du boulot avec ma p'tite dernière car ça fait que 3 mois que je l'ai  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...