nikelo 0 Posté(e) le 17 juin 2014 BonjourVoici le probleme. Quand il se retrouve seul, mon cher petit Loki nous fait quelques betises plus ou moins importantes de conséquence.Par contre je ne sait pas trop si je doit le reprimander a mon retour ou pas. je sait bien que etant donné que je ne l'ai pas pris sur le fait ca ne sert a rien. Mais dans ces cas la, car il arrive qu'il ne fasse rien, il baisse les oreilles et adopte le comportement de celui qui sait tres bien qu'il a fait une betise alors que sinon il me fait simplement fete.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 17 juin 2014 voir le post de Fernandooa force de l'engeuler le chien fini par avoir peur alors comprennez que pour le chien faire des conneries = attirer votre attentionplus vous engeulerez votre chien plus il fera des conneriesl'ignorance est la meilleur méthode pour qu'il arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Alors la dessus, je garde mon calme et le le laisse sortir pour reparer ou ranger meme si ce n'est pas touours facile. mais c'est vrai que quand j'ouvre la porte ca reste quelque fois la surprise du chef meme sur un court moment... N'empeche que des fois, je me demande s'il ne se venge pas un peu. Pour remetre un peu le contexte en place, il est arrivé chez nous pour ses 2 mois, et jusque la avait ma présence 24/24 sauf exeption pendant 2 mois. Donc la separation est une peu dur....Merci quand meme de me conforter dans mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 17 juin 2014 des fois elle fait des betises, elle a l'air tout penaud. des que je vois la connerie je dis "non", je nettoie tout en l'ignorant, je prend bien mon temps. elle réclame des carresses pour me dire bonjour mais tant que j'ai pas fini, je fais comme si elle était pas la. seulement apres elle a droit a un calin. elle a vite compris la maline que tu coup elle a des calins bcp moins vite! et elle a vite arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic11 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Si chaque fois que tu entre tu l'engueule ou votre attitude est on va aller voir si ta fait de quoi ... normal qu'il baisse les oreilles: qui l'ai fait de quoi ou non, tout ce qui sait, c'est que vous arrivé toujours avec cet Attitude ...Ignorer sauf pris sur le fait, c'est simple!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Vous êtes comme toujours de très bon conseils les filles Si je peux rajouter une choses, celà serait de nettoyer ses bêtises quand il n'est pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Bon, je m'appercoit qu'on est pas si loin du compte finalement. A l'arrivé c'est ouverture de la porte pour sortir, cela evite les petit oublis pipi du "content de te voir" ou autre ; une petite caresse de bonjour plutot breve avec les felicitations pendant le besoin dans la pelouse et ensuite on va ranger les betises mais sans lui. Je ne le fait jamais a son regard.Par contre je pense (a la journée d'hier) qu'i se venge un peu. Car je suis rentré brièvement manger chez moi le midi (environ 20 min) avec defoulage dans le jardin a la clé pour lui. Et les betises de la matinée n'etaient pas tres nombreuse et importante. par contre l'apres midi jusqu'a ce que madame rentre..... ca a ete la cata.. avec un enorme pipi dans la cuisine. Et le tout en a peine 3h de temps.La separation est peu etre stressante pour lui etant donné que les 2 premiers mois il n'etait pas seul a cause d'un accident. Mais depuis ma reprise de travail les choses empirent de jour en jour.J'ai lu les différent posts sur le sujet et j'essaye d'appliquer un maximum de choses. Mais pour le moment cela n'evolue pas en bien. J'ai bien compris que le travail avec lui se fait sur la continuité et en positif. Mais il faut avouer que cela reste malgres tout un peu agacant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 21 juin 2014 un pipi c'est normal, un caca aussi, si il est jeune, même nous a notre âge, on peut pas se retenir longtemps. Puis un chien enfermer ne va pas aller au toilette, la mienne a 4mois et elle ne fait que très rarement la nuit, un peu de temps il te faut ^^Pour moi c'est pas des "conneries", éventrer une poubelle, bouffer un oreillé, une couette, ça c'est des conneries. Puis les chiens savent quand ils font des conneries, je remarque ses conneries a la façon dont elle vient me dire bonjour, avec ses petites oreilles couchées et ses bisous.. Là je sais que .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Je suis entièrement d'accord avec toi Enhy. Et nous somme exactement dans le même cas de figure que toi. Les nuits se passent bien maintenant à part exception. Par contre nos chaussures (même rangées) souffrent ainsi que le bas de mon clic-clac. Mais comme pour toi, les petites oreilles baissé ne trompent jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Après je sais que je ne peux pas lui dire grand chose, a 4 mois .. Mais c'est vrai que c'est énervant, surtout que j'ai de la chance que ma femme soit a la maison, et que la chienne n'est que très rarement seule.Là elle va être 7/8h seule, donc je vais mettre la cage, puis voilà. Je ne peux pas avoir confiance en elle, étant donné que ce n'est qu'un bébé ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Je sais pas quel temps il fait chez vous, mais chez nous en tout cas, il fait vraiment chaud, alors, est ce une bonne idée de laisser un chien dans la cage toute une journée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enhy 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Qu'il soit dans la cage, ou dans la maison, c'est la même température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikelo 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Pas de cage chez nous. Il reste dans la partie sejour avec la gamelle d'eau fraiche a disposition.Ca nous arrive qu'il soit 6 ou 7 h tout seul. C'est sur que ca fait un peu long pour lui dans ce cas. Mais si je ne lui fait pas confiance maintenant, il n'apprendra jamais à rester sage seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 23 juin 2014 C'est vrai que c'est du travail, qu'il faut ce répéter 100 fois par jour, c'est comme un enfant. Sauf que ça sera un enfant toute sa vie Mais je crois que comme avant de faire un enfant il faut être près psychologiquement, financièrement, logistiquement et s'informer un minimun si ce n'est pas un maximum. Après quoi on sait à quoi s'attendre (en théorie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Comme dit plus haut ; l'ignorer et réparer les bétises si il n'est pas pris sur le fait. L'ignorance marche particulièrement bien avec le Husky ; ce qui est d'ailleurs pratiqué au sein de la meute par les adultes avec les ptits pour les mettre au pas. Et bien sur s'armer de patience en attendant que cela passe... finalement comme les enfants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites