Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steven28

problème de poids

Messages recommandés

Bonjour, voilà Effy va sur ses 14 mois et ne pèse que 11kg800 pour 47cm au garrot...

Comme vous pouvez l'imaginer on sent tout ses os... Le soucis vient (je pense) qu'elle ne s'alimente pas assé... Il n'est pas rare qu'elle ne mange pas d'une journée et ne mange rarement la moitié de la ration journalière recommandée... J'ai changer plusieurs fois de croquette en passant par des proplan/acana/orijen pour finir sur des croquettes de supermarché (c'est celles qu'elle mange le plus malheureusement...).

Je l'ai emmené plusieurs fois chez deux vetos différents et malgré prise de sang et analyse d'urines rien d'anormal...

J'ai aussi appelé l'éleveuse sur le coup de ses 9/10 mois et elle m'a certifié qu'elle allait se remplumer mais comme je m'y attendais rien n'a changé...

Voilà si vous avez une solution miracle pour la faire manger je suis preneur...

Ps: j'ai déjà essayer de rendre ses repas plus appétant mais elle se lace assé rapidement... Et je lui donne à manger qu'une fois par jour le soir, au debut c'était matin midi soir mais elle a très rapidement sauté les deux premiers. Je ne lui laisse pas la gamelle à disposition non plus.

Voilà je crois que c'est tout mais malgré ça elle péte la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post une photo dès que je suis rentrer mais avec son pelage vous ne venez pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes de supermarché marchent mieux car elles sont bourrées d'appétent et rien d'autre, il faut que tu reviennes absolument à une croquette de meilleur qualité et en puppy.

Qu'elles sont les origines de ta chienne ? car dans certaines lignées de husky de course les chiens sont très maigre et tu auras beau faire ils ne grossiront pas.
Visiblement ta chienne est un tout petit gabarit, 47 cm c'est en dessous du standard (50.5cm) et bien sur 11.8 kg c'est pas assez

Moi je te conseil de lui reprendre des croquettes de qualités et riches et lui rajouter du viandox par exemple pour l'appétence, donnes lui sa gamelle 15 min maxi à chaque repas puis tu enlèves la gamelle. Normalement elle devrait mieux manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil je repasse aux Orijen + viandox 15min/j dès le mois prochain.

J'avais essayé avec du jambon blanc haché elle était monté à 13kg elle était bien on ne sentaient plus ses côtes mais comme je l'ai dis précédament elle s'est lassé et a rechuté à son poid actuel...

Pour ses origines je ne sais pas d'après léleveuse le père était plus type concour de beauté (genre grosse peluche) et la mère chien de "travail" beaucoup plus mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/20 mag reçu avec mention très bien  
Ou alors c'est une husky naine  
Ce qui est petit est mignon, et je trouve qu'elle est très très très très très très très très très très .... petite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan la veto m'a dit qu'elle n'avait pas de signe de nanisme Wink

Oui elle est très très petite mais c'est une vraie flèche et saute aisaiment les 1m20 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Mag a dit l'essentiel....

Tu as une chienne de petit gabarit et c'est comme ça. L'important est qu'elle soit en bonne santé!

14 mois, elle a encore du temps pour se caler à son rythme, lorsque tu auras trouvé les croquettes adaptées, les choses rentreront dans l'ordre. ça veut pas dire qu'elle va prendre 5 kilos mais qu'elle aura trouver ce qu'il lui faut en quantité.
Les huskys ne sont pas réputés gros mangeurs.....

Je vais retrouver des photos que je posterai pour montrer l'évolution de ma chienne qui était mince étant jeune et qui maintenant à son poids fixe.

Après il y a une différence été/hiver avec le sous-poil!! Ma chienne est complètement différente entre les deux saisons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle ne grandira pas plus maintenant je souhaite juste quelle monte à 13-14kg ça serait parfait^^

La mienne aussi change du tout au tout quand elle mue elle est passé de grosse peluche à sac d'os Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de son évolution.

Là, elle était toute jeune:


ensuite vers 18 mois:


et là il n'y a pas longtemps en mode printemps:


Elle fait 20 Kgs depuis qu'elle à 18 mois et ne bouge pas. Eté comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement elle a bien changée, très belle Smile Elle avait quelle age approximativement sur la première?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steven28 a écrit:
Elle avait quelle age approximativement sur la première?


un peu plus d'un an... mais je peux pas te dire précisément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oue elle a continuée à bien grandir après ses un an ça me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 1 an ils ne grandissent plus mais s'éclate, pour un mâle il faut compter 3ans, les femelles 2 ans en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc si je résume l'ensemble de vos messages il n'y a rien d'alarmant il faut juste que j'arrive à la faire manger convenablement et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Juste une dernière question même si celle-ci n'est peut être pas dans la section aproprié, avec son "état physique" actuel es encore tôt pour nous lancer dans le cani-vtt?

En tout cas merci pour vos précision! Smile

Ps: je pensais ataquer à l'automne quand les grosses chaleurs seront passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui la question n'est même pas de savoir si son "état physique" lui permet ou pas de faire
du cani-VTT ou pas.
Il est très fortement déconseillé de faire toutes activités physiques au-delà de 16*c.
Mais sinon, je ne vois pas pourquoi une husky naine ne pourrait pas faire du cani-VTT
Fait lui donc faire des balades tôt le matin ou le soir pour qu'elle assimile bien les ordres qui te permetteront de ne pas foncer dans un arbre au premier virage en attendant des températures plus fraîches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'attends l'automne et de toute façon je ne peux pas investire dans l'équipement maintenant ^^

Je sais pas peur que ça la fatigue trop vite et quelle soit trop petite pour tirer mes 80kg plus les 15 de mon vtt même si bien évidement je ne compte la laisser faire tout le travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes le post d'Alaska, c'est une crevette mais pleine d'énergie  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une chienne de petit gabarit et qui est extremement mince.moi qui me plaint de ma chienne avec ces 56 cms/18 kgs Very Happy
Les lignées de travail peuvent etre très fins mais 11 kgs cela est vraiment très peu. Mais elle est encore jeune elle va se développer.
Je vais suivre les autres, repasses la à de bonnes croquettes et essaies en plusieurs fois en de petites quantités et augmentes petit à petit en veillant à ce qu'elle termine ses gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je commande les Orijen pumpy vendredi soir et je vais essayer avec le viandox. Il faiut le diluer avec de l'eau? De souvenir c'est hyper salé ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le viandox c'est pour attirer ta chienne à manger un peu plus, sinon tu peux essayer le thon aussi.
Moi je mets toujours de l'eau dans les croquettes de mes chiens, après faut que tu essaies si la tienne aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà essayé avec l'eau ça a marché que quelques jours comme pour tout ce que jessaye... J'avais lu quelque part que le thon en conserve était beaucoup trop salé je ne sais pas si c'est vrai, de temps en temps je lui met une boîte de sardine c'est radical, mais comme pour le thon j'ai peur que ce soit trop salé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sardines ils aiment bien aussi.
Tout sera salé, mais si cela peut aider ta chienne à l'appétter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui en donne une par jour vous pensez que c'est sans risque pour sa santé?

J'ai regardé sur une boîte de sardine classique à l'huile d'olive: sodium 0,4g pour 100g de sardine égouttée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir mangé des croquettes de supermarché je pense que quelques boîtes de sardines ne lui feront pas de mal  Very Happy 

Arrêtes de lui changer de croquettes dès qu'elle boude sa gamelle sinon t'en finira pas, elle joue avec toi et sa marche.

La gamelle c'est 15min maxi mangé ou pas et quand elle aura compris que tu ne cèdes pas elle mangera sans sourciller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur service que tu puisses lui rendre. Surtout que de changer tout le temps de croquettes, ce n'est pas une solution, les chiens nordiques ont un système digestif très fragile donc le fait de lui changer tout le temps de croquettes n'est pas bon pour ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours aller chez ton poissonnier et ton boucher pour leurs demander des restes. Que tu donnes à ta Louloutte en Complément de tes croquettes quand elle les a fini. Ça lui fera un repas équilibré et elle prendra ça pour une récompense pour avoir finis ses croquettes.
Donc c'est gagnant gagnant.
Ne lui en donne pas trop comme même et pas à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon bha madame a plus ou moins bien mangé ces derniers jours mais elle a sauté le repas d'hier (retour aux orijen sûrement pour ça) malgré le viandox on verra si ça marche mieux ce soir. Voilà c'était pour vous donner des nouvelles je vous tiens au courant dans quelques jours si il y a du mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est pareille et le coup du 15min et on retire ca peu durée une semaine sans rien angloutire.

prises de sang et rien à signaler.

la mienne fait 51 cm +/- pour 15kg (à moins que j'ai mal mesurer...)

j'ai vue d'autres femelle husky beaucoup plus jeunes qu'elle et font trois fois la mienne. des fois je me dit les husky que je vois son hors norme c'est pas possible...

enfin le véto lui avait même fait une piqure "anabolisant" car vraiment maigre, j'ai des remarques constante des gens que mon chien est malade ou que la plus part pense qu'elle est encore un petit de 6mois elle en a 15.

bah l'anabolisant n'a eu aucun effet.

et si un jour elle mangé plus ou plus gras et bien le lendemain à coup sur elle mange pas. j'essayerais de trouver une photo pour montrer son corps

depuis j'ai changer de véto.

parce que. à chérie mine de rien elle est hyper énergétique infatigable que je dois même l'arrêter de courir car elle court en pleine canicule ici en Sicile (vacances)

et elle ne mange pas grand choses depuis son plus jeûne âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...