Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steven28

Peur de l'eau

Messages recommandés

Voilà Effy a peur de l'eau elle ne va que là où il y a 15cm max ...
Comment lui faire vaincre sa peur? Tout le monde me dis de la jeter à l'eau mais je suis convaincu que ça ne fera que la tromatiser et perdre confiance en moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'est ce qu'il va se passer si tu la jettes à l'eau...  Sad 


Mais t'inquiète pas, si elle a ce genre de comportement au début, c'est normal, elle débarque dans un tout nouvel environnement qu'elle ne connait pas. Après, qu'elle ait peur de s'y tremper les pattes, c'est pas grave en soi. Par contre si elle ne boit pas, là c'est plus embêtant.
Elle boit ou pas?


--> Oups, petit hors sujet, j'ai lu le message trop vite ... Désolée

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle bois mais il faut que la berge soit bien dégagé si il y a risque de glissade elle passe son chemin mais c'est pas vraiment un problème on trouve toujours un endroit où elle peut boir.

C'est juste que j'aimerai bien quelle aille à l'eau avec nous quand on va se baigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne t'ont pas dit de lui tenir la tête sous l'eau des fois, si tout le monde te dit ça le premier conseil à te donner c'est de renouveler ton cercle d'amis.
Ton chien n'aime pas l'eau c'est pas une tarre, laisses le s'éclater dans quelques centimètres d'eau.
C'est un chien il peut avoir des craintes des envies et vouloir juste vive sa vie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fige, laisse-lui le temps, Elle a le temps d'evoluer... Non, ne la jette pas Dans l'eau, c'est completement naze de dire de telle chose... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne accepte de se mouiller jusqu'en haut des pattes, pas plus.

Elle a toujours eu "peur " de l'eau. C'est comme ça......

Ta chienne n'aime visiblement pas trop se mouiller, ça peut changer.....ou pas....

Ne la force surtout pas! tu risquerais de compromettre la confiance qu'elle a en toi!

Et si tu veux que ta chienne est peur de toi, alors oui, jette la à l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma p'tite Toundra (7 mois) est complètement folle dès qu'elle voit de l'eau.
Personnellement je n'avais jamais vu de chien qui mettait la tête sous l'eau quand il nage.
En revanche c'était une autre affaire pour mon Hice (21mois).
J'ai enfin compris l'été dernier que mon Malamute n'allait dans l'eau que lorsque j'y allais, quel Clown. 
Depuis 15 j on va tous les après midi à la plage nous baigner et comme pour le moment c'est pas les vacances,
c'est vraiment le pieds il n'y a personne ou presque. Et les gens qui sont là sont très plaissant, rigolent.
Alors que l'été il y en a toujours à se plaindre, heureusement pour eux qu'ils ne savent pas ce que font
les poissons dans l'eau  lol! 
Essaye de nager avec, en tenant une longe pour voir, c'est peut être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais un petit barage avec une plage assez peu fréquenté ça sera pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je les mettraient sur son post de présentation si elle franchi le pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au début elle avait peur elle y allait que si on y allait aussi. Et n allait jamais plus loin que nous. La elle nage et y va seule elle veut plus en sortir! !!! C St depuis qu il fait chaud du coup elle doit se dire que c'est pas si mal.... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime en effet refait ton cercle d'ami .... oufff quel conseil épais!!!

Mon site qui parle du Husky:

http://www.dessportscanins.com/Husky%20Siberien-Questions.html

Le Sibérien aime généralement l'eau. Celui-ci aime patauger dans l'eau.
Couramment, il ne va pas aller là où il n'a pas ses fond et nager, il préfère généralement (pas tous) avoir ses fonds.

 Very Happy  Moi j'en ai 2 sur 3 qui nage et juste un qui y va de lui même régulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le post date un peu, mais si ça peu aider quelqu'un voici l'exemple de ma pepette :

Avant ma chienne avait peur de l'eau, à tel point qu'elle sautait par dessus les flaques pour ne pas avoir à marcher dedans Laughing
J'avais tenté plusieurs approches, même douce, mais rien n'y faisait. Du coup j'étais partie du principe qu'elle avait été une princesse dans une vie antérieure et que je devais l'accepter. Un jour, alors que je la promenais avec une amie et son berger australien, celui-ci complètement raide dingue de l'eau fonce tout droit vers le lac qu'il y avait à quelques mètres. Résultat des courses, la demoiselle qui courrait la tête dans sa queue n'a vu le rebord qu'au dernier moment.
Elle a donc fait un bond immense pour esquiver l'inesquivable : l'eau  . Au début ça l'a inquiété elle est sortie comme une furie, mais quand elle a vu le copain continuer à s'amuser à nager elle l'a suivi plusieurs fois .

Du coup je pense que tu pourrais essayer avec un chien qui adore ça, pour voir si elle le suit petit à petit ou si elle n'aime vraiment pas ça. Bien sur, je ne dis pas qu'elle doit se jeter d'un coup ! Juste s'habituer avec le temps et voir que ça ne mord pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens n'ont pas eu le choix... Au printemps dernier ma chienne de tête qui lorgnait depuis un moment vers le lac et que je tenais à la voie ; a finallement trouvée que l'entrainement avait assez duré et a emmenée tout le reste de l'attelage y compri moi et le cart direct dans le lac Je vous laisse imaginer pour sortir tout ce petit monde emmélé dans la ligne de trait...

Blague à part, j'ai un de mes chiens qui n'aimait pas trop s'aventurer dans l'eau. Il a fallu que je le force un peu en y allant avec lui et là ça a été le déclic. Depuis ça ne lui pose plus de pbs. Par contre, il ne faut pas le balancer direct dans l'eau sinon perte de confiance assurée ! Si par contre ton chien te fait confiance, vas y avec lui en le rassurant de la voix et en le gardant prêt de toi au début, ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...