Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Toilettage

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Hier j'ai voulu faire la toilette d'été à mes loulouttes mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérences...
Leur poil est devenu tout "rêche" (enfin pas tout à fait mais il n'était vraiment pas soyeux). C'est comme si tous les poils étaient emmêlés.
Alors après évidemment je les ai brossé un moment mais rien n'y a fait!

Comment faites vous pour éviter ça?
Utilisez vous de l'après shampoing (si oui un de supermarché peut il suffire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un shampoing acheté à Jardiland, pour poils longs




Ce matin, je les ai bien brossées et mis un peu de spray "petit marseillais" pour brillance et douceur, ça va bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça ridicule d'acheter des shampooing pour chien qui sont hors de prix, pas plus efficace, en gros je trouve que ce sont des pièges à pigeons.

Je prends du SANEX ZÉRO% qui est à moins de 3,00€ les 600ml et je n'ai jamais eu de problème avec. Alors qu'il faut conter 10 à 15€ en moyenne pour un flacon de 200ml le shampooing pour chien.
J'ai une amie qui a des COCKERS ANGLAIS, je te dis pas quand ils reviennent d'une balade dans les bois (une vraie serpillière sur pattes) lol!  Et bien, elle utilise le même démêlant que sa fille de 4 ans du CADUM bébé gel douceur corps & cheveux ultra démêlant à moins de 5,50€ les 750ml. Alors qu'il faut conter 15 à 20€ en moyenne pour un flacon de 200ml de démêlant pour chien.

Chacun en tira les conclusions qu'il veut scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas une "légende" comme quoi les chiens avec du shampoing pour humain pourrai avoir des démangeaisons et autres désagréments? (peut être du lobbying pour nous vendre des shampoings pour chien bien plus cher?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la lave pas comme ça........  

Le husky est auto nettoyant!

Blague à part, je l’emmène une fois par an au toiletteur pour lavage-séchage et elle ressort nickel!! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle chienne qui sent bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien coûte ton toiletteur, par chez moi celà varie du simple au double de 35 à 65€.
Pour 3 gouttes de shampooing et 20l d'eau Maxi.
Autant garder ton argent pour une journée en thalasso  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 a écrit:
Perso, je trouve ça ridicule d'acheter des shampooing pour chien qui sont hors de prix, pas plus efficace, en gros je trouve que ce sont des pièges à pigeons.  


Bon je m'y attendais bien à ce genre de remarque...

Eric, le prix n'est pas la question, si j'achète un shampoing exprès pour chiens, c'est que je le peux. Un peu comme les croquettes si tu veux, pourquoi à ce moment là ne pas leur acheter des croquettes de supermarché, bien moins chères ??
Bon bref, passons...

Ma question est la suivante: que peux-t-on faire pour avoir un poil soyeux et bien démêlé chez un husky?
D'habitude, j'utilise du shampoing pour les chevaux (oui chevaux, pas cheveux), qui fonctionne plutôt bien, le problème c'est que ça a du mal à bien laver la sous couche de poils, voilà pourquoi j'ai testé celui là.
Donc aujourd'hui, après un bon brossage, elles sont plutôt pas mal, mais il reste des zones (collier, épaules) ou le poil est très rêche, vraiment abîmé. Un conseil?

Maintenant, j'avais aussi pensé au toiletteur, pour répondre à vincent. Mais là j'ai préféré les nettoyer moi-même, pour un gain de temps essentiellement car c'est pas non plus le grand nettoyage de printemps que je leur fais. Mais si un jour j'en ai l'occasion, je les amènerai volontiers pour les faire encore plus belles qu'avec mon huile de coude (et mon shampoing hyper high tech pour chien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 a écrit:
Je ne sais pas combien coûte ton toiletteur


ça me coûte moins de 30 euros et pour un an!

C'est le grand nettoyage de printemps et c'est pas trois gouttes de shampoing. Elle hésite pas d'autant plus que la chienne est souvent très sale (elle vit dehors toute l'année et c'est une adepte du roulage dans les charognes ou autres merdes...)

Elle me la lave (avec massages), rince, sèche et brossage à fond... Elle regarde les griffes s'il faut couper.

Je reste avec la toiletteuse pour éviter que ma chienne stresse trop (elle aime pas l'eau) donc je vois le boulot qu'elle fourni et ben franchement j'en ai pour mon argent!!

Pour répondre à Marion, attends des réponses de ceux qui pratique les expos, ils ont certainement des tuyaux.....
Avant Kali, je lavais mon premier husky avec du mixa bébé, c'était nickel.

Je pense qu'avec quelques brossages, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vous poste des photos du poils de Gupsie pour que vous puissiez voir. Elle est noire à la base, mais là où le poil est tout abîmé, c'est marron tout moche. J'imagine qu'il faut mettre un soin mais je ne sais pas quoi.
Du René Furterer peut être?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chère marionbaby81, je te rassure si j'ai pris des chiens c'est que contrairement à certaines personnes, c'est que j'ai largement les moyens de les entretenir, un grand jardin clos et que j'ai le coeur largement assez gros pour les aimer. Ce n'est pas pour autant que je vais leurs acheter n'importe quoi pour le lobbying de personnes qui ont vu là location juteuse de se faire du fric.
Tu peux bien utiliser du shampooing à poule si tu veux   
Si il est efficace et ce n'est pas au détriment du chien.
Moi je préfère mettre 5 fois moins cher dans un shampooing tout autant efficace et qui respect mes Louloups. Et mettre le prix dans leurs croquettes que j'ai choisi après avoir comparé les différents ingrédients qui les composent. Comme pour le shampooing sauf que celui que je prends ce n'est pas marqué pour chien (c'est peut-être pour ça qu'il est 5 fois moins cher).
Mais libre à toi de jeter ton argent par la fenêtre lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que le poil soit bien après une douche il faut le sécher impérativement sinon le poil reste collé

Pour le shampoing je déconseille ceux pour humain ou alors il faut que le ph soit neutre, perso j'utilise du shampoing pour poil blanc et après chaque douche c'est séchage obligatoire

Avant la douche



Après



Avant



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mag  Wink 
Tes chiens sont toujours aussi beau, avant et encore plus après lol! 
Comme je le disais j'utilise le shampooing Sanex ZÉRO% pour peaux sensibles au ph neutre, avec 0% de Parabens, 0% de Colorants, 0% de phthalates, 0% phenoxyethanol qui est à moins de 3,00€ les 600ml. Quelqu'un connaît mieux en qualité/prix avec écrit juste en plus pour chiens dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lave vraiment pas souvent Eskil, mais quand je le fais, je prends un shampoing pour chiens. Ai essayé une fois un shampoing pour humain... Et il s'est gratté comme un diable après... Plus jamais osé le faire!!!!
Hades a le droit à des douches plus fréquentes, par ce qu'il sent vite mauvais à force de sauter dans chaque point d'eau qu'il croise. Du coup, avec sa quantité de poils tellement impressionnante, (c'est un chien finnois de Laponie) je pense qu'il sèche mal d'une baignade à l'autre et donc il pue. Alors, pas le choix en été, je le douche assez souvent.
Par contre, je ne sèche pas mes chiens. Je les laisse se secouer et se sécher au soleil.
Et je n'ai jamais eu de problème de poils rêches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, pour ma part, le sanex zero% je trouve qu'il assèche encore plus la peau (sur les humains je parle). Le seul shampoing de supermarché que j'utiliserais ce serait le dop aux oeufs à la rigueur. Mais tu sais, DOP et sanex sont là aussi pour gagner de l'argent.

Mag, merci pour le conseil. C'est vrai que ça fait un super rendu. Mais tu utilises un séchoir spécial? J'ai déjà fait et ça met vraiment 3 plombes à sécher... Au bout d'un moment, tout le monde perd patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai investi dans un pulseur mais avant c'était au sèche cheveux  affraid  et je te l'accorde c'est très très très long !!!

maintenant il me faut 45 min pour laver et sécher 1 chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...