Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enhy

Trop maigre?

Messages recommandés

Bonjour, une "connaissance" de ma femme, qui avit un husky lui a dis que, ma jeune chienne est trop maigre.. Je voulais donc vos avis, car il est vrai qu'elle n'est pas grosse quoi... Je veux des vrais avis s'il vous plaît...
















Merci beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo peu tous et rien dire. Regarde les brochures de voyages ou les catalogues de vêtements, celà rend toujours bien mais en vrai !!!

Elle compare à quoi la "connaissance" de ta femme, à son Terre-Neuve. Elle aurait un Chihuahua, elle aurait dit "elle est grande et grosse" lol! 

Après il faut faire la proportion taille/poids

si elle est LOF, une fois adulte elle doit avoir une taille au garrot entre 50 et 56 cm, pour un poids entre 15,5 et 23 kg.

Donc tu peux voir que pour une différence de 6 cm au garrot, on passe presque du simple au double.

Après il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
Est t elle LOF ? De quelle lignée vient elle ?
Quelle marque de croquettes lui donnes tu ? Combien de fois par jour ? Quelle quantité ?
Quelles activités physiques fait elle ? Combien de temps ? Quelles fréquences ?

Le chiot le plus grand d'une portée ne sera pas forcément le plus grand une fois adulte.
Deux chiots d'une même portée de taille identique ne grandiront pas forcément de la même manière, même si tu les nourris pareil et ne seront pas forcément de la même taille une fois adulte.
Même si en "Général" c'est le cas  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour les croquettes ce sont des Friskies purinas junior, pour la quantité c'est autant qu'elle veut, elle n'est pas une goinfre donc j'en pas en grande quantité, elle mange bien dans l'ensemble.

Pour le sport, c'est a peu prés 30mn par jour a son rythme vue que je ne l'attache pas.

Non elle n'est pas Loof, et c'est parent j'en ai aucune idée, mais il me semble que oui. Je regarderai mais a mes yeux ça n'a pas vraiment d'importance.

Puis il a comparé a son husky. Après je demande car il est vrai qu'elle est fine, donc je préfére demander.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait arrêter de se prendre la tête avec des avis de connaissances de qui que soit qui donnent des avis sur des chiens non encore adultes.
Dans la nature il y a des.grands des petits des gros et des minces et c'est aussi bien comme ça.
Du moment que le chien est en bonne santé, il pourrait manger une fois tous les trois jours et être gros ou mince que l'on s'en tape royalement. Inutile de chercher à être dans une normalité, j'ai moi même essayé un jour d'être normal et ce fut le pire moment de ma vie.
Par contre pour les croquettes je changerai pour un produit premium de toute façon si le chien mange peu ça ne coûtera pas bien cher et s'il est en bonne santé nul besoin qu'il mange plus pour assurer ses besoins.

Autre chose keep cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que c'était de bonne croquette.. Je vais changer alors.

Après c'est une impression que j'ai, je la trouve maigre, je veux pas qu'elle soit en mauvaise santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà ne changera rien à votre amour mutuel, si elle est LOF ou si ces parents le sont. C'est bien évidant  Wink 
En revanche, le fait de savoir si ils le sont et de quelle lignée ils viennent, peut expliquer beaucoup de choses.
Par exemple, les lignées de huskys de courses sont "généralement" plus sec et plus long, alors que les huskys de salon sont "généralement" un peu plus cour sur pattes et un peu plus épais.

Après je te déconseille les croquettes de grande surface qui sont très lien d'être complètes.
Il y a plein d'autres marques très bien qui sont j'en convient bien volontiers "un peu plus cher".
Pour moi c'est comme comparer un steak haché Leader Prince et un Charal.
C'est marqué sur les deux steak haché fait avec de la viande cheval lol!  OUPS de boeuf Razz 
Mais je te laisse seul juge de la qualité, du goût, de l'apport nutritionnel ...
Moi perso, je préfère en tous points manger un Charal entre les deux  Wink 

Voici quelques marques de croquettes :
Eukanuba puppy grandes races
Acana puppy large
Bewi puppy (si Bewi dog junior (si > 4mois)
Orijen puppy large
Purizon puppy
Taste of the wild high prairie puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue les parents, mais j'ai pas prêté attention a eux.. Je regarderai quand ma femme rentre vis a vis des papiers du chien.

Après pour les croquettes je me méfie un peu, comme tu dis steak leader price ou charal, il y a pas forcément de différence, c'est généralement les mêmes usines qui fabriquent les grandes marques.. Juste le nom qui change des fois, mais je regarderai les croquettes que tu dis, si elles sont mieux, je m'en fou de payer un peu plus, au pire je vend ma femme   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle semble toute belle ta louloute. et elle est jeune; donc normal qu'elle soit fine.

Pour les croquettes, je comparerais plus ça entre un Mc Do et un plat équilibré…

Après, c'est vrai qu'on ne sait pas si on peut faire confiance à ce qui est inscrit sur la composition et les valeurs nutritionnelles du produit… mais du coup, on pourrait se poser la même question pour nous, pour ce que nous mangeons… et si on pense comme ça, je pense qu'on ne mangerait plus grand chose.

Perso, je fais confiance aux étiquettes et j'ai opté pour mes gros, pour des coquettes sans céréales (mais ils mettent de la patate à la place…); y a forcément toujours un féculent.

Il me semble que j'avais calculé l'apport en protéines des Purizon, que je trouvais être très élevé. ET si mes calculs et ma mémoire ne me jouent pas de vilains tours, je pense qu'ils sont plus riches en port que si on nourrit le chien au BARF. … ce qui n'est pas génial du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet juste un petit commentaire concernant les croquettes, les Orijen puppy sont sans aucun cereal ni féculant (80% viandes et oeux, 20% fruits et légumes) bio et frais.

Pour ce qui est du poids regarde mon post juste en dessous du tiens tu devrait être rassuré  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enhy a écrit:
Bonjour, pour les croquettes ce sont des Friskies purina junior


Je constate que tu n'y connais rien en croquettes, je t'engueule pas, je constate.  Wink 

Je pense que c'est ton premier chien. Parce que les Friskies Purina, c'est la pire merde qui existent en croquettes. Sans exagérer, c'est comme si t'empoisonnais ton chien petit à petit, jour après jours, alors ton chiot va grandir, certes, mais à moyen terme (2-3 ans), ça va pas le faire. Peut en résulter des problèmes rénaux, des problèmes cutanés, des problèmes osseux car croquettes ne contenant pas une grande valeur nutritive, beaucoup trop d'ingrédients de mauvaise qualité utilisés pour leur fabrication (sous-produit céréalier, sous-produit animaux), donc je te déconseille vivement de continuer à lui donner cette marque de croquettes.


Jette un œil là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, elle as 5 mois, et j'ai changé de croquettes mais ce n'est pas une gueularde, elle mange pas beaucoup je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as pris quoi comme croquette? Moi non plus elle ne mange pas beaucoup, tu peux essayer de lui mettre du jambon blanc haché avec ça marche plutôt bien même si pour la mienne ça n'a duré qu'un temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que nos LOULOUPS ne mangent pas beaucoup en ce moment.
Le temps est lourd et les températures d'été arrivent.

Je recouvre d'eau chaude (un verre d'eau pour un verre de croquettes) et je laisse reposer environ  15-20 mins.

Plus l'eau sera chaude (ne pas porter à ébullition) et plus l'appétence sera forte.
Et celà permet aussi d'être sur que nos compagnons soivent bien hydraté.
Ils ne boivent jamais assez d'eau, comme nous.
Sauf en ce moment avec les Pastis, cacahuètes; rosés, grillades lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Steven : Je me refuse de lui donner de la nourriture 'humaine', après elle demande, et ça je déteste ça venant d'un chien, après elle vole ou fouille les poubelles. Puis notre nourriture n'est pas très saine non plus.. ^^ J'ai changer en des croquettes Purizon, 80% viande et 20% poisson.

@Eric : Ah et ils mangent quand même? J'aurai jamais penser, je vais essayer merci ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pas parsque tu lui met du jambon dans sa galleme quelle va venir mandier question d'éducation mais bon là on s'éloigne du sujet Wink Et le jambon blanc francais n'est pas néfaste pour les chiens. En tout cas les nouvelles croquettes ont l'air très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miens ça marche très bien  Wink 
Je leurs mets exactement la même croquettes et la même quantité que d'habitude.
Et là il ne faut mieux pas laisser la main  lol! 
En revanche essaye de passer à 3 repas/jour si tu étais à 2, sans pour autant augmenter la dose journalière.
Tu lui laisses sa gamelle 10 à 15 mins max et après tant pis pour elle (même si elle a le nez dedans).
Ce qui reste est "perdu", il ne faut pas en donner plus au prochain repas.
C'est dur au début, surtout avec leur p'tite bouille qui ferait craquer n'importe qui   
Mais c'est pour son bien et le tien.
Et ne t'inquiète pas, c'est comme un enfant, ça ne se laisse jamais mourir de faim  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, avant que les langues médisantes n'arrivent. Il est évident qu'il faut lui laisser en plus de l'eau fraîche à volonté et même si possible de la changer toute les 1 ou 2 heures (par temps chauds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 a écrit:


C'est normal que nos LOULOUPS ne mangent pas beaucoup en ce moment.
Le temps est lourd et les températures d'été arrivent.

Je recouvre d'eau chaude (un verre d'eau pour un verre de croquettes) et je laisse reposer environ  15-20 mins.

Plus l'eau sera chaude (ne pas porter à ébullition) et plus l'appétence sera forte.
Et celà permet aussi d'être sur que nos compagnons soivent bien hydraté.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
ÉRIC56 a écrit:


C'est normal que nos LOULOUPS ne mangent pas beaucoup en ce moment.
Le temps est lourd et les températures d'été arrivent.

Je recouvre d'eau chaude (un verre d'eau pour un verre de croquettes) et je laisse reposer environ  15-20 mins.

Plus l'eau sera chaude (ne pas porter à ébullition) et plus l'appétence sera forte.
Et celà permet aussi d'être sur que nos compagnons soivent bien hydraté.


+1


+ 1

et je me répète, mais en regardant les photos, je ne la trouve vraiment pas trop maigre, de plus sachant qu'elle n'a que 5 mois…


Je recouvre aussi d'eau chaude les croquettes de mes chiens, par contre, je les leur donne direct. L'eau est chaude, mais naturellement pas bouillante.

mes loulous mangeaient aussi super mal. La majorité du temps, je leur mettais la gamelle, ils venaient sentir le contenu et repartaient.
J'ai changé de marque de croquette, car Hades a pris un peu de poids… me semble-t-il… mais pas facile de vraiment bien savoir avec la masse de poils qu'il a!!!
Je leur donne maintenant des Belcando à l'agneau, sans céréales. Et comme je mouille les croquettes, ben je ne leur donne à manger qu'une fois par jour. J'ai diminué la quantité pour les deux, car Hades est un peu rondouillet et Eskil me laisse des croquettes dans sa gamelle si je mets la quantité indiquée sur le paquet.
Et depuis , ben ils mangent vraiment mieux. Ce ne sont pas des voraces qui liquident leur gamelle en 2 secondes; ils prennent leur temps, mais mangent tout.

et bien des huskys ne sont pas de voraces et ne le deviendront jamais.
Le nombre de friandises qu'Eskil me recrache… je te dis pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...