Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fubuki

Mon chiot ne demande pas pour le pipi ...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire de Fubuki, Husky sibérien de 5 mois maintenant ! Et oui ... il grandit tellement vite ^_^

Il à apprit tellement de choses en si peu de temps, sauf que .... Môsieur ne demande pas pour aller faire pipi et on se retrouve de temps à autre surpris par son "naturalisme" !

Il est quasiment propre, juste ce petit hic, ( et il est dehors au moins la moitié de la journée si ce n'est pas plus ! )

Et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, pourtant, la nuit, il dort dans sa cage, qui est pour lui son panier avec tout ces jouets, il y dort avec plaisir ! Et il demande quand l'envie lui prend ... pourquoi pas dans la journée ?

Du coup à par le féliciter quand il fait dehors et le corriger quand il fait dedans .. je ne sais trop quoi faire !

Mon copain me parle de grosses corrections, mais je ne suis pas d'accord, c'est la prunelle de mes yeux, et il est hors de question que j'agisse de la sorte -__-.

Je me sens coupable des que je le corrige, je ne veux pas qu'il finisse par avoir peur de moi donc bon ...

Auriez-vous des petites solutions ?

Merci Beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton copain n'y connaît rien en éducation canine visiblement. Heureusement que tu ne l'écoute pas.

Un chien ne s'éduque pas comme un enfant.


Le chiot doit avoir totalement confiance en toi, donc ce n'est pas en le corrigeant que tu obtiendras sa confiance, tu t'en doutes.


Une complicité doit naître entre vous, y doit t'apprécier et pas te craindre. Une bonne relation repose sur le respect réciproque, dis-le à ton copain, peut-être qu'il comprendra et qu'il changera sa pseudo méthode d'éducation à la con.


Maintenant, pour les pipi occasionnelle, certains chiots sont propres plus rapidement que d'autres, y a pas trop de recettes magiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il passe s ajournée dehors:

1- il apprend pas a se retenir
2- il n'apprend pas a demander la porte ...

ce n'est pas de sa faute, de le chicané ses ridicules. On en chicane pas, on surveille les signes précurseurs (après le dodo, après le repas, après le jeu, lorsqu'il sent au sol, etc) et on va dehors avec lui et le récompense lors qu'il fait dehors.

Vous aller a la porte et ensuite on ouvre et va dehors
ou mettre une clochette à la porte et lui apprendre que lorsque tu sonne tu va dehors.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...