Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harper29

Fugue pendant les balades

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de vous laissez un message car j'ai une femelle husky de 8 mois et j'aurais besoin de conseil en ce qui la concerne.

Voila on a pas eu trop de difficulté à lui apprendre assis, coucher, pas bouger, et même au pied grâce aux friandises. Elle a régressé vers 6 mois et faisait sa tête de mule donc nous avons repris de plus belle avec les friandises et depuis un mois elle a de nouveau bien obéit.

Nous avons une maison de 140 m2 avec un jardin de 100 m2 mais nous sommes entourer par des champs des chemins, la campagne quoi et lorsque nous la promenons, environ une fois par jours si possible, nous enlevons la laisse pour qu'elle puisse courir et explorer.

Ce n'était pas problématique vu qu'elle répondait facilement à notre appel au pied grâce aux friandises, mais depuis une semaine elle part très loin en courant et à de grosses difficultés à revenir quand on finit par la retrouver elle revient vers nous comme si de rien n'était donc on la couche au sol et on lui dit : "ça c'est non!" fermement, on la rattache et on rentre a la maison,
Puis à la maison, on la punit dans un coin pendant 10 minutes.

En ce moment il fait chaud et je la sort le soir à la fraicheur.
Je ne pense pas qu'elle s'ennuie car le matin elle me réveil a 6h je lui laisse libre accès a la maison et au jardin et je vais me recoucher je lui laisse à disposition ses jeux corde a mordre, os a mâchouiller, son doudou et quand je m'absente je lui laisse une bouteille avec laquelle elle peut jouer.

Le soir on la laisse dehors jusqu’à 23h voir 0h pour qu'elle profite de la fraicheur, je joue à la balle avec elle et lui fait beaucoup de caresse ou grattouille sur le ventre.

Je suis enceinte de 8 mois et demis et c'est vrai que depuis 2 mois je ne fait plus de très longue balade (15 minute max) mais c'est pour sa que j'enlevais la laisse pour qu'elle se dépense mais elle ne courait pas loin et revenait quand je l'appelais ce qui n'est plus le cas.

Es ce qu'elle ne se dépense pas assez?
Est t-elle malheureuse ou s'ennuie t-elle?
Que pouvons nous faire ?
Et quand peut t’ont commencer a faire de la course a pied ou du vélo avec elle, car on nous a dit que c'était trop tôt?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harper29 a écrit:
mais depuis une semaine elle part très loin en courant et à de grosses difficultés à revenir quand on finit par la retrouver elle revient vers nous comme si de rien n'était donc on la couche au sol et on lui dit : "ça c'est non!" fermement, on la rattache et on rentre a la maison,
Puis à la maison, on la punit dans un coin pendant 10 minutes.

C'est exactement se qu'il ne faut pas faire, si tu l'engueule et la puni lorsqu'elle revient vers toi elle va encore moins vouloir revenir et se sera de pire en pire. C'est un husky sibérien avec un fort instinct de chasse et de grands espaces donc il faut que tu te fasses a l'idée de promener ta chienne en laisse ou longe idéalement et lorsqu'elle sera adulte tu pourras la faire courir attelé à ton vélo pour qu'elle se défoule.

En résumé laisse tombé les balades en liberté et surtout ne pas l'engueuler lorsqu'elle revient vers toi bien au contraire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a tout dit.
arretes les balades en lib, laisses la attacher pour la garder en sécurité car elle partira de plus en plus loin et ne reviendra peut etre pas.
il existe des grandes longes et tu seras bcp moins stressée que d'attendre son retour.
Si elle se se sauve, ce n'est pas le fait qu'elle s'ennuie mais c'est une race qui aime explorer c'est tout. Mais tu prends de grands risques en la laissant en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Utilise la fonction recherche car ce sujet a été traité de nombreuses fois et tu trouveras d autres avis.
Les positions sont divergentes, à toi de te faire ton idée. Wink 

Tu trouveras des cas ou la balade en liberté est possible mais c est plus rare!

Attention de ne jamais punir un chien qui revient comme le dit mag, tu obtiendras le contraire de ce que tu souhaites.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses, je pense qu'on la disputais car elle nous faisait peur à partir comme ça, un peu comme quand un enfant nous désobéit et qu'on le gronde car il s'est mis en danger, c'était un mauvais réflexe et ensuite on culpabilise d'avoir eu se réflexe. je vais me renseigner pour une longe et j'espère qu'elle ne sera pas trop triste de ne plus pouvoir courir en liberté. tous ce que je veut c'est qu'elle soit heureuse !

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...