Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionbaby81

Clôture sur 10m, un devis??

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et quitter mes Pyrénées pour me diriger vers la Montagne Noire, ou moins sexy, Mazamet.
Je me suis trouvé une petite maison avec terrain mais le problème, c'est qu'un des côtés n'est pas clôturé sur environ 10m.

Est ce que vous avez des solutions à moindre coût pour faire une clôture bien étanche sur 10m?
En regardant sur Leroy Merlin, ce qui m'a semblé bien ce sont des panneaux de grillage rigide dont la hauteur varie de 1m à 1m70. L'avantage me semble-t-il c'est qu'il n'est pas déformable au contraire d'un grillage souple. Mais il est vachement plus cher qu'un grillage souple aussi.
J'avais pensé sinon à un grillage souple coincé dans du béton, ça se fait??

Quel matériel faut-il? Quoi acheter? (au moins cher si possible) sachant aussi que je voudrais le poser moi-même, donc faut pas que ce soit trop compliqué...


Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEBONCOIN

il y a toujours de bonnes affaires en grillage, poteaux ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage rigide à ses avantages et ses inconvénients.
L'avantage est qu'il est esthétique et que les chiens ne peuvent pas le bouffer...
L'inconvénient est justement qu'il est rigide... je parle en connaissance de cause, j'en ai et ma chienne l'escalade!!

Ou alors il te faudrait la hauteur maxi qui est de 2m et quelques pour peut-être les décourager de s'attaquer à une telle hauteur...

De l'autre côté de mon terrain j'ai du grillage souple que je n'ai pas encore changé et là pas de souci. Le fait qu'il soit souple, elle ne peut pas escalader. Bien enterré dans le sol c'est bon.

Sinon, voir tu côté des grilles de chantier (2.20m) très intéressant niveau prix! A fixer dans du béton dans le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que chez toi, le chien a tendance a mangé le grillage?
Une fois que tu sais ca tu peux t'orienter vers un grillage ou un autre
l'importance c'est pris dans le béton en bas et rabas en haut
et de toute facon, s'il y a une faille...il l'a trouvera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elles mangent le grillage, c'est pour ça que je pensais aux panneaux rigides. Mais ceux là, tu peux les couler dans le beton aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout mettre dans le béton, on a même retrouvé des personnes (mortes...lol) dans des dalles en béton, c'est te dire.  Smile 

Tu creuses une tranché de 20cm de large et 25-30cm de profondeur, tu verses ton béton dedans et ensuite tu plonges ton grillage en le plantant bien au fond.

Attention ! avant de couler le béton dans la tranchée, y a un coffrage à faire.  Smile 


Pour une longueur de 10m, c'est pas un gros travail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh un coffrage... je sais pas ce que c'est mais google est mon ami, jvais regarder!

Merci pour les renseignements en tout cas!

Et Luna t'es sûre qu'il faut tant de profondeur???


Ensuite, ce qui m'embête c'est les piquets du grillage dur, c'est des piquets rond si je ne me trompe. On peut pas les planter direct avec un marteau? Il faut aussi faire un trou et couler dans le béton?

Vincent, elle escalade, mais pour ça faut qu'elle puisse prendre appui, donc passer les pattes dans le grillage, le maillage me semble étroit...
Sinon, ou peux tu trouver des grilles de chantier, j'ai cherché sur leboncoin comme a dit mag, mais rien de concluant. Et sur Leroy merlin, évidemment, ils en ont pas.


Demain je vais visiter la maison, pas encore vue, c'est ma mère qui y est allée (étant en stage à pau, c'était difficile d'y aller). Je mettrai des photos et si ça vous embête pas, j'aimerais avoir votre avis.

Merci encore!
Après les Pyrénées, direction la montagne noire (la terre natale de Jean Philippe Pontier   )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:


Et Luna t'es sûre qu'il faut tant de profondeur???


Ensuite, ce qui m'embête c'est les piquets du grillage dur, c'est des piquets rond si je ne me trompe. On peut pas les planter direct avec un marteau ? Il faut aussi faire un trou et couler dans le béton ?



Si tu enfonces un piquet à l'aide d'une masse dans de la terre, avec les différences de températures et l'alternance du beau temps et de la pluie, le terrain va travailler, va bouger, et les piquets vont bouger avec, ta clôture ne sera jamais stable.

Pour la profondeur, 25cm, c'est un minimum pour un poteau de 1.25m par exemple. Donc il aura une hauteur apparente de 1m. De plus, si tes husky cherchent à creuser sous la clôture, vont peut-être se décourager avant d'arriver au-dessous, tu vois le truc ?!?  Smile 

Ton mec devrait pouvoir s'en charger, sinon c'est pas un vrai mec...LOL...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non t'inquiète je vais le faire! Je vais me débrouiller.

En plus, cette maison je l'habiterai toute seule, c'est pour mes études. Donc tu parles, il va pas m'aider pour une maison où il ne vivra pas!

Je pense que je vais réserver une aprem pour visiter les magasins de bricolage, génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:

Vincent, elle escalade, mais pour ça faut qu'elle puisse prendre appui, donc passer les pattes dans le grillage, le maillage me semble étroit...
Sinon, ou peux tu trouver des grilles de chantier, j'ai cherché sur leboncoin comme a dit mag, mais rien de concluant. Et sur Leroy merlin, évidemment, ils en ont pas.


Il est pas si étroit que ça... une patte de husky n'est pas bien large. Pour de donner une image, elle grimpe un peu comme Spiderman!
D'ailleurs c'est plus simple pour elle dans l'angle droit de la clôture car elle peut prendre appui de chaque côté. En façade, sur un panneau droit c'est beaucoup plus compliqué....

Les grilles de chantier ça se trouve sur internet mais souvent il faut en prendre pas mal pour avoir de très bon tarif.
Sinon, choper la bonne occas sur LBC ou demander à droite à gauche sur des chantiers.

Je crois que c'est Winette qui a ça. Elle pourra te renseigner.

Après ya un truc HYPER efficace qui n'est pas très cher si tu compares la totalité des matériaux pour tes travaux et le temps que tu vas y passer.
Je me suis acheté une clôture électrique pour sécurisé une partie de mon terrain ou elle fuguait systématiquement (on était arrivé à une fugue par jour car elle avait pigé la faille).
Je partais au boulot et 10 mns après des voisins m'appelaient pour me dire que Kali était chez eux.... ça a duré presque 3 semaines.
J'ai tout essayé pour sécuriser, rien à faire.
Elle me bouffait le grillage souple et escaladait le grillage rigide.... What a Face 
On a commencé à avoir des soucis de voisinage quand elle s'en ai pris au poulailler et à un élevage de cochon d'inde....

Il font des kits complet. 140 euros le tout. 45 mins d’installation. Comparé au temps de faire tes travaux et leur coût....

Le plus non négligeable est que le jour où tu pars, tu pars avec ta clôture.

Ma chienne a essayé deux fois de passer, depuis zéro fugue. Elle reste à un mètre du fil...
J'ai testé pour voir, tu prends un bon coup de jus mais rien de méchant.

IL te suffirait de mettre un grillage classique (souple avec poteau de bois) le moins cher et ta clôture électrique devant.
Il y a 100 ou 150 mètres de fil donc tu pourrais peut-être sécurisé la totalité du terrain.

C'est la solution la plus efficace que j'ai testé, maintenant je pars la conscience tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la maison, niquel pour le jardin il y a trois côtés étanches, mur de maison et grillage haut avec grandes palissades. Et l'endroit non sécurisé ne fait que 5m. Problèmes; le propriétaire n'est pas trop ok de couler du béton et de plus, c'est par là que je dois passer pour accéder à ma porte d'entrée.

Je vous mets des photos dès que je rentre chez moi, ce sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'ai vraiment trouvé la super affaire, le jardin ne fait pas 1h mais il est assez grand pour les deux. De la maison elles auront un bon point de vue stratégique sur la rue , histoire de voir ce qu'il se passe et faire les comères! Tout ça pour moins de 400€ par mois, c'est le top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si béton pas possible, dalle de terrasse ;)c'est amovible ca genera pas le proprio Wink
allez envoie les photos de ton paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:


Problèmes; le propriétaire n'est pas trop ok de couler du béton.


Et pour couler un bronze, il serait ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos!!

Le jardin, je pense qu'elles vont y être bien.



La terrasse



et la partie à clôturer



Cette partie fait 5m.
Je suis passée à Leroy Merlin, et donc le mieux à priori ce serait de mettre du grillage avec un portillon (sinon je peux plus rentrer chez moi), avec seulement les piquets coulés dans le béton et pour éviter qu'elles creusent, je mettrai sûrement des parpaings ou l'électricité, à voir, avec en plus un brise vue pour pas trop les attirer vers ce côté.
Je pense acheter un portillon sur leboncoin, sinon c'est trop cher...
Mon père viendra chez moi les premiers temps pour voir comment ça se passe la journée.

Sinon, j'attends évidemment vos conseils   


Petit bonus, une balade pas loin ......



Franchement, le coin est sympa, je suis bien contente. Maintenant, faut faire en sorte que les loulous ne s'échappent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo (terrasse), vérifie bien qu'il n'y ai pas de trou car le lierre peut "déformer" le grillage surtout s'il n'est pas de bonne qualité...

Ensuite, il faudrait savoir ce que tu peux faire ou pas. Si la clôture peut rester ou pas?

Sinon, le plus simple est de faire un encadrement en bois avec du grillage souple sur 2.20m de hauteur. Tu peux te servir des deux murs existants de chaque côté?? Si oui tu pourrais prendre appui dessus pour fixer ta structure en bois.

Si la clôture reste, tu peux peut-être voir avec le proprio pour qu'il prenne une partie des frais a sa charge.
Dans ce cas là, tu peux faire un truc comme ça:



mais en 2M ou 2.20M de haut.
C'est le mieux! Mais cela engage pas mal de frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ces portillons, mais c'est hyper cher  Rolling Eyes  Dans l'immediat, nous allons nous en construire un avec un cadre en bois et du grillage fixe dessus. Ca tiendra quelques annees avec un revernissage regulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ice creamy!! J'ai vu ça, c'est hyper cher!!!! Je pensais aussi en fabriquer un ou le prendre d'occas sur lbc. Et en fait j'ai posté une annonce en disant que je recherchais grillage + portillon + pose pour 200€ et par chance j'ai eu un appel.

Par contre vincent, je n'ai pas vu le proprio, je suis passée par une agence. Mais à priori faudrait que j'enlève tout quand je pars... Sauf si ça lui plaît, à ce moment là on verra pour partager les frais.
La photo que tu as posté, dans l'idée c'est ça que j'aimerais faire, avec les dales sous le portillon c'est niquel. Mais pour le grillage en dur, la longueur est fixe, du coup ça va pas marcher! J'imagine qu'on ne peut pas le découper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si c'est juste les piquets dans le béton pas de souci! Par contre jpeux pas les fixer aux mur par exemple.

Et pour le grillage rigide, en fait ça va pas aller parce que c'est vendu par panneaux de 2,5m de long. Donc il aurait fallu les couper mais c'est pas possible.

Ce que je me demande aussi c'est quoi mettre à la base du grillage pour pas qu'elles creusent? Des parpaings?

Sinon vous pensez quoi du jardin? Ça me semble suffisant comme espace non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si c'est juste les piquets dans le béton pas de souci! Par contre jpeux pas les fixer aux mur par exemple.

Et pour le grillage rigide, en fait ça va pas aller parce que c'est vendu par panneaux de 2,5m de long. Donc il aurait fallu les couper mais c'est pas possible.

Ce que je me demande aussi c'est quoi mettre à la base du grillage pour pas qu'elles creusent? Des parpaings?

Sinon vous pensez quoi du jardin? Ça me semble suffisant comme espace non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionbaby81 a écrit:
Oui ice creamy!! J'ai vu ça, c'est hyper cher!!!! Je pensais aussi en fabriquer un ou le prendre d'occas sur lbc. Et en fait j'ai posté une annonce en disant que je recherchais grillage + portillon + pose pour 200€ et par chance j'ai eu un appel.


C'est une annonce pour que quelqu'un le fasse à ta place et ramène le matériel également ? Tu n'as que dix mètres à clôturer, çà fait cher en le déléguant. Actuellement, je construis un espace privé pour mes huskys, j'ai 40 mètres à couvrir, et j'en aurai pour à peine 300 euros, tout compris... Franchement, me concernant, on est loin d'être les plus doués, mais çà se fait bien

marionbaby81 a écrit:

Par contre vincent, je n'ai pas vu le proprio, je suis passée par une agence. Mais à priori faudrait que j'enlève tout quand je pars... Sauf si ça lui plaît, à ce moment là on verra pour partager les frais.


C'est simple, selon mon humble avis. Cà lui plaît, il paye la quasi-totalité (pour ne pas dire tout), çà lui plaît pas, tu récupères tout pour le réutiliser chez toi. J'ai délégué ma clôture de propriété, et le travail a été très mal fait car mes poteaux bétonnés étaient de toutes les hauteurs. Mon chéri et moi avons arraché 30% des poteaux et, seulement 9 sur 25 ont cassés. Les morceaux de béton ont servi de cales pour les nouveaux socles, les chutes de poteaux ont servi de tuteur pour le séchage, et les bons poteaux ont été replacés à l'identique.
Après c'est à ton proprio de voir, une clôture c'est valorisant. Je ne dis pas çà pour "houspiller" les bailleurs, j'ai moi-même un locataire, mais bon, ce n'est pas au locataire de payer quelque chose qui, à terme, serait un bénéfice pour lui-même. En l'état, tu fais une petite clôture de 10 mètres, tu n'installes pas une véranda à 30 000 euros   
S'il souhaîte conserver la clôture, je te conseillerai de lui donner la facture tout de suite... Les bons comptes font "les bons amis".


marionbaby81 a écrit:

La photo que tu as posté, dans l'idée c'est ça que j'aimerais faire, avec les dales sous le portillon c'est niquel. Mais pour le grillage en dur, la longueur est fixe, du coup ça va pas marcher! J'imagine qu'on ne peut pas le découper?




Les clôtures rigides, c'est vraiment super beaux mais supers chères aussi  Shocked Je ne pense pas qu'on puisse les découper et, à mon avis, c'est plus quelque chose que tu réalises plutôt dans ta propriété que dans une location, vu l'investissement... Après, tout est possible


marionbaby81 a écrit:
Ah oui si c'est juste les piquets dans le béton pas de souci! Par contre jpeux pas les fixer aux mur par exemple.


Tu mets ta poteaux de base, au ras du mur avec une jambe de force et tu bétonnes

marionbaby81 a écrit:
Ce que je me demande aussi c'est quoi mettre à la base du grillage pour pas qu'elles creusent? Des parpaings?  


Au pied du grillage, tu pose des dalles de terrasse - ou de béton (je pense que çà existe ?). C'est lourd, je ne pense pas pas qu'ils arriveraient à soulever cela. A voir avec d'autres pros du forum  

marionbaby81 a écrit:
Sinon vous pensez quoi du jardin? Ça me semble suffisant comme espace non?


Ton jardin est très sympa, çà va être cool pour vous tous  

Je t'aurais bien envoyé quelques photos, mais pour le moment, çà ne fonctionne pas. J'essayerai ce soir. On ne fait pas un boulot de pro, mais çà te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les panneau de chenil avec des dalles en beton posee sur le sol?

En revanche faut pouvoir les fixer, le mieux serait de pouvoir faire 2 trou dans le mur que tu rebouches en partant. S'est ce que j'avais fait, c'est facile a monter et demonter. Sur breedershop tu en a des declassee a vendre sinon d'occaz

Oui une cloture s'est valorisant mais a 2 m de haut je doute que le proprio veuille la garder. Surtout que la s'est sur un passage et bien visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des nouvelles, j'ai fait ma rentrée lundi et je n'ai pas encore pu prendre mes loulouttes avec moi... Mais pour me consoler j'avais mon husky en peluche Smile

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai le grillage et le portillon!!! Un ferronnier a répondu à mon annonce et il a tout fait lui même. Le portillon est hyper solide, c'est fait pour des lions comme dit ma mère! Il a également fait les piquets et ramené 20m de grillage. Il reste plus qu'à poser tout ça. Mais honnêtement je pourrai pas le faire toute seule, c'est bien trop lourd. Et j'ai peur de faire des conneries... (À chaque fois que j'ai voulu jouer à mc gayver le résultat était loin de ce que j'espérais....)

Du coup quelqu'un vient vendredi pour commencer les travaux. Il doit commencer les fondations et finir la pose la semaine prochaine. Je sais que ce sera bien fait et plus solide que si moi j'avais essayé.

Donc les loulouttes me rejoindront courant de semaine prochaine. En attendant c'est ma grand mère qui les garde. Du coup impossible de les sortir. Pas de sortie pendant 1 semaine, je vous raconte pas..... J'ai pu revenir hier soir pour les sortir un peu, elles étaient au taquet!!!

Et enfin, quand je pourrai les prendre, je pense que ma grand mère viendra les premiers jours pour les garder la journée, le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement.
Les voisins sont prévenus, ils les ont vues dimanche et ma fois, ils ont l'air assez conciliants avec une éventuelle fugue ..... (Bien sûr, j'espère que ça ne se produira pas, mais il ne faut jamais dire jamais avec les huskys, je l'ai bien compris..)

Voilà voilà, je posterai des photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais!! Elles n'auront pas trop de quoi s'abriter si il pleut (et comme il pleut souvent à mazamet....)
Je n'ai qu'une niche (ou elles ne vont jamais) et une haie sous la quelle elles peuvent se mettre, mais du coup j'aimerais leur faire un petit abris (et celui là c'est moi qui le ferai!!), vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, clôture finie = loulouttes à la maison avec moi

Elles m'avaient manqué!!

Voilà quelques photos des travaux (presque) fini. Il manque quelques parpaings sous le grillage mais le plus dur est fait !





La hauteur n'est finalement que d'1m50 mais j'ai du grillage en rab que je pourrai mettre au dessus si vraiment ça pose problème. Pour l'instant, elles n'ont pas l'air de vouloir passer au dessus, mais plutôt en dessous...

Et je cherche toujours une solution pour leur construire un abris à bas prix (parce que finalement ces petits travaux ont coûté bcp plus cher que prévu......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton portillon !! Je suis jalouse... Evil or Very Mad
Effectivement qques coups de pattes en dessous avec un trou facon husky... Et l'aventure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux t'orienter vers le traillage de châtaignier de 1,75m tenus par des poteaux en châtaignier pour éviter qu'il sautent par dessus, tout en n'oubliant pas de faire une semelle en béton d'environ 20 cm min pour éviter les tunnels d'évasion que tu recouvres de terre ou de graviers pour un effet homogène.
Les poteaux en châtaignier (2m) coûtent une bouchée de pain, pour les mettre en terre je te conseille pour ne pas galèrer de louer une terrière thermique et de les seller dans du béton.
Pour le traillage de châtaignier (celà fait ambiance plage, dune) et tu peux les peindre de la couleur que tu veux, tu peux les lasurer (il y a plein de couleurs ou de teintes). Fait les poteaux de la même couleur pour qu'ils se fondent dans la masse ou au contraire d'une couleur qui les fait ressortir (après c'est une question de goût).
Perso je préfère largement le bois à la ferraille et au béton Wink
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :-)

Pour l'abri si elles en ont marre elles iront dans la niche, si elles y vont pas ce qu'elles sont mieux dehors
Apres regarde sur le bon coin pour des grosses planches ou petite cabane a outil de jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...