Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seven Sam1

Problème de Poids/anorexie/nourriture

Messages recommandés

Hello a tous,

Voilà j'ai changer de véto et j'ai fait refaire une prises de sang a Laïka, car elle ne veux vraiment rien manger

Que ce soit des croquettes du crue, du cuit, ce que je mange, rien n'y fait elle ne mange pas et si elle mange ça ne dépassera pas 15gr, ceci a commencer au mois de mai.

Faut savoir que Laïka a été toujours en sous poids par rapport a la courbe type du husky même moins des 10% (je sait pas s'il faut se fier a ce graphique) donc a ses 1 ans quand elle faisait 16,5 Kg pour 54/55cm (enfin mesurer convenablement) je me dit qu'elle est vraiment léger pour sa taille. pour donner un exemple, Laîka a 3 mois faisait 4,5Kg, Maytook bon d'accord c'est un mâle, mais a 2 mois et 10j faisait 6,8Kg, j'ose même pas imaginer combien il feras a trois mois (encore 12 jours)

Ça c'étais en avril, puis elle a commencer a manger de moins en moins, suspectant qu'elle soit malade, je fait faire une prise de sang le véto ne trouve rien et me dit c'est comportementale car elle a beaucoup d’énergie(donc pour lui pas malade) pour un chien qui ne mange pas du tout et qu'il lui faudrait un compagnon.

Il lui fait quand même une piqûre anabolisant pour prendre de la masse et avoir une faim de loup et fin juin, toujours au même stade.

En Juillet je part en Italie pendant mes vacances et elle viens avec, tout ce passe bien, toujours plein d’énergie, je dois même le calmé dans son élan avant qu'elle me fasse un coup de chaleur vue les 40° qu'il faisait la bas. Alors que les autres chiens était épuiser en même pas cinq minutes, Laïka elle aurait pu continuer pendant des heures et des heures.

Mais pourtant elle ne mange toujours pas.

Mi Juillet elle me fait une diarrhée, je la mes a jeune pour que ça passe, mais le lendemain, il y a du sang alors je vais chez le véto.

Pansement gastrique a lui donner et d'autre médicaments. après deux jours tout va bien.

Le vétérinaire me dit elle est mal nourrit, je dit excuser moi, mais elle ne veux pas manger que puis-je y faire ?

Alors même en Italie, je fait pareille qu'en Belgique, j’achète plusieurs marque de croquette, pour voir ce qu'elle préféré rien (Hills, RC, Ekanuba, Nutrivet, Proplan, etc..) même des boites, du poulet/viande crue, cuit, celui qu'on mange.

Elle a juste bien voulu manger une seule fois des pâtes bolognaise (bien que je sait que la sauce tomate est mauvais pour eux)

Je peu vous dire qu'en Italie j'ai fait des gens heureux avec les paquet de croquettes que je leur offrait...

Alors je cherche sur internet et je trouve le Nutris Plus Gel de Virbac et ça elle adore, mais bon je peu pas la nourrir que de ça et en plus sa coûte un bras.

Donc pendant deux semaine je la "nourrit" avec ce gel pour chien en convalescence ou mourant...

Donc j'opte pour le compagnon et c'est là qu'a mon retour des vacances, je passe prendre Maytook.

Août retour a la maison Maytook et Laïka, là elle mange par "jalousie" pendant deux jours, mais après sa repart elle ne veux plus rien savoir. Alors que Maytook, vide sa gamelle et pourrais vidé celle de Laïka si je le laissait faire lol Smile

Donc la semaine passer je change de véto et la verdict de la prises de sang, Laïka a la Toxoplasmose, la fameuse maladie de chat.

Je la soupçonne rapidement d'avoir contracter cette maladie en fin avril le jour ou elle a manger une souris alors que je l'ai vue en retard et que j'ai su lui enlever le reste du corps de sa bouche... (elle courait dans les champs et moi je faisais mon sport a côter)
Pourtant j'avais expliquer ceci a mon ancien véto... m'enfin...

La elle est sous antibiotique, le véto me dit elle dois manger a tout pris, car elle manque de protéine. (bien qu'elle a bien vue par elle même, que c'est une vraie boule d’énergie infatigable)

Ok, mais je fait comment ?

Pour vous donner une idée de ce que j'ai a la maison pour la nourrire.

Royal Canin Medium Junior *veux pas
Royal Canin Maxim Junior Active *veux pas
Royal Canin RC 4800 *veux pas
Hill's estomac sensitiv
Eukanuba working & endurance *veux pas
Pedigree pal
FROLIC et c'est le seul qu'elle veux bien goûter une ou deux (bien que je sait que ses croquettes sont hyper mauvaise)

Même acheter de l'huile de saumon de la marque Grizzly et Nutrivet

j'ai aussi les boite Hills et Royal Canon sensitive digestive (je sait plus trop quoi) et des basiques comme Royal Canin

J'ai également du crue. Alaska Dog Food, des boudins de 800gr a décongeler déjà préparer. (Saumon, Lapin, Poulet,  Bœuf , Canard etc..)

et enfin au pire la nourriture a consommation humaine, préparer sans épices, sel ou quoique ce soit ou voir des fois la mienne.

Et bien je dois constamment tout jeter car elle ne veux rien et sa pourrie.

Je me dit je vais acheter un terrain énorme et lui laisser deux trois lapin, comme ça elle chasse et les mange (oui oui c'est cruel :p)

La je sait plus quoi faire pour la faire manger, alors que le petit lui, pas de soucis.

Existe t'il quelque chose chez le véto pour lui faire revenir la faim ?

Je me dit que ça dois être un peu comme chez les êtres humains, si on fait un jeune de longue durée, on a pas forcement faim et ou il faut reprendre tout doucement sinon risque de douleur d'estomac.

En tous cas le Virbac Nutri PLus Gel elle adore, j'ai vue c'est a base de foie de morue ...

Qq1 aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant pouvoir t'aider, perso, j'essaierais de lui donner :


1. Du parfait (c'est un tube comme la mayo, mais avec du foie de porc, c'est une pâte à tartiner, et c'est pas mal protéiné et facile à avaler, un peu comme le gel que tu lui a donné, donc ça pourrait le faire).

2. Du pain frais ou datant d'un ou 2 jours, mais pas sec, que tu peux tremper dans du lait ou pas, selon si elle l'apprécie avec ou sans lait.

3. Du thon à l'huile.

4. Des barquettes de 300gr pour chiens bas de gamme, certains chiens difficiles avec des croquettes ou des boîtes haut de gamme raffolent de ces barquettes bas de gamme élaborées avec des sous-produits animaux et végétaux.

5. Des nouilles mélangée à de la viande haché légèrement poêlée (5min de cuisson) avec 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, le tout bien mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu la pèses régulièrement et tu notes

moi je suis comme Luna, je gaverai aussi
Nutrigel
boite de a/d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais jaune d'oeuf mais pas le blanc

moi j'ai retapé les minis chonchons comme ca suite a une maladie

quid du vermifuge
alors moi je suis parano au trichures (ceux qui en ont eu , savent pourquoi) c'est un vers de merde qui ne disparait quavec 3ou5j de TELMIN KH sauf que le chien apres il a mal quand il mange donc on gave à la seringue

n'aurait elle pas tout simplement mal quand elle avale?? pour cette raison ou une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas constater qu'elle a des problèmes en avalant, en même temps c'est dernier temps vue qu'elle ne mange pas c'est un peu dur à dire.

Mais qu'à cela ne tienne cette après midi elle manger les croquettes avec Maytook j'allais en pleurer 😊 de joie

Sinon je continue avec le nutrigel plus de virbac.

Pour ce qui est des boîte bas de gammes elle veut même pas les renifler...

Je dirait qu'aujourd'hui elle a manger 100gr de croquettes pour chiot.

Peut être les antibiotiques commence à faire leur effet.

Elle a accepter également un snack au poulet sans rechigner.

Je crie pas encore victoire, mais aujourd'hui elle m'a surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont poids reste stable à 15 kg 400gr pour ses 54/55cm mais c'est trop mince on vois les os près de sa queu, je peut aller régulièrement la peser chez mon veto c'est directement dans la salle d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir entendu parler de comprimés qui donnaient de l'appétit, par contre je ne sais pas ce que ça vaut. A voir avec ton véto.

Pense aux vermifuges.
Le gel dont tu parles a l'air bien, mais si elle est si maigre que ça peut être que tu devrais la complémenter en protéines et vitamines. J'ai vu qu'il existait du red cell pour chien. Je connaissais pour les chevaux et c'est bien efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tenté les sardines en boites? (Nature ou huile d'olive)

En alternative au nutri gel tu as le pemmikan, s'est un snack pour chien de traineau: hyper riche et qui pue, les chiens en raffolent

T'as des chiens qui adorent le fromage blanc, les yaourt nature (a melanger a sa bouffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ex véto lui avait donnée du Laurabolin (stéroide/anaboilisant) mais je n'étais pas pour, mais bon d'après c'est dire, elle aurais eu beaucoup plus faim et mieux assimiler la nourriture et que j'aurais vue la différence. Mais monsieur le véto si elle est malade, ca sert a rien !!! Il ne voulais pas me faire de prises de sang et la seule fois qu'il là faite(ou plus tôt a réussis a faire peur a Laika, car il lui a fait mal et elle a fait un bon de 10 mètres), il a foiré et depuis je suis aller chez un autre véto qui je trouve beaucoup plus compètent et en plus moins cher et 24h/7h.

Ce que je sait c'est que mon portefeuille n'est pas content, car ça n'a pas fonctionner (bon ça coûte pas cher, mais c'est le principe)

J'ai essayer aujourd'hui du thon en boite, elle a manger !!! je l'ai rincer avant tout de même car je sait que c'est assez salé, mais bon je sait pas si ca ameliore.

J'avais pas de sardine, je vais en prendre pour essayer.

pour les vermifuge et bien, j'avais donner jusqu’à ses 6 mois après le véto m'avais dit une fois par an, donc j'avais plus donner depuis... bon la maintenant elle en a reçu un avec ses vaccins fait par mon ex véto et mon nouveau véto qui me dit, qu'il devais pas la vacciner sachant qu'elle est déjà affaiblis. (fin elle étais et est toujours plein d’énergie)

J'ai l'impression, que ce véto a trouver ce qu'elle avais et les antibiotique qu'elle lui a donner, fonctionne, car franchement ça fait trois mois qu'elle n'a pas manger comme ca.

Comme quoi quand j'écrit le post, elle décide a manger :p, mais bon elle reste encore un peu difficile.

Je vais également essayer le pemikkan ça a l'air puissant ce truc 2400 Kcal par barre !!!

Car elle lui manque des protéines, j'avais jamais penser au yaourt blanc, a voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Laïka.

Donc elle commence a re manger tout doucement.

Au début elle mangeait les Royal Canin Maxi Junior Active avec Maytook, mais maintenant elle n'en veux plus.

Bon comme j'ai d'autre paquet de croquettes, je lui est présenter tout ce que j'avais et voir vers les quelles elle se dirige et elle a fini par choisir les Royal Canin 4800 Energy, qu'elle défend bec et ongles envers Maytook !!

Mais elle ne mange que 200gr maximum par jour.

J'avais peut être penser de lui laisser une gamelle pleine et la laisser picorer toute la journée, mais comment faire pour que le petit n'y va pas, car lui aussi a subitement l'envie alors qu'il viens de vidé sa gamelle. L'odeur des 4800 est beaucoup plus forte ce qui dois l'attiré je suppose.

Bon il s'autorégule car si je lui en donne plus que sa quantité il les laisse, mais par contre des qu'il vois celle de Laïka ils les veux (oui parce que Laïka, mange très lentement alors que Maytook il ne lui faut pas 5 minutes pour que la gamelles soit vide) donc il a le temps de venir embêter Laïka

Donc votre avis pour les deux, gamelle en full service toute la journée au risque que le petit va manger aussi les RC 4800 (vue que la journée ne suis pas la pour voir ce qu'il se passe) ou 3/5 repas a heure fixe sous surveillance du coin de l'oeil :p ?


Parce que Laïka n'a jamais faim au même moment j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le libre service est un très mauvais plan de plus il est néfaste pour la santé.
Un chien adulte (sauf exception) mange une fois par jour.
Le fait de manger de multiples fois oblige l'organisme à travailler plus que de raison remettant en route les fonctions hépatique et productions de certaines glandes.
C'est aussi un moyen éprouvé pour une dérégulation du processus de nourrissage, il serait bien pour la santé du chien d'éviter ce type de processus qui à fait ses preuves, dans le non sens et qui ne sera jamais adapté au but initialement recherché.

Il serait bien de reprendre un plan à deux repas maxi, quoique un serait plus judicieux en mettant en concurrence au moins deux élément de la meute qui mangeraient  face à face. Dès que le premier à fini on enlève les gamelles point barre.

Le chien par atavisme à juste quelques besoins à besoin de manger et de se reproduire, donc si les analyses de sang sont bonnes un chien peut être maigre il en est de même pour certaines personnes.

200 grammes de 4800 pour une chienne à l'entretient c'est largement plus qu'il n'en faut pour couvrir ses besoins quotidien en énergie surtout en cette période de l'année, c'est pas une heure de balade à la longue ou même en vélo avec ou sans traction qui va faire la différence.

J'ai eu des femelles Sib de 17 kg qui ne mangeaient que 150 à 170 grammes par jour et qui étaient en bonne santé.
Il faut cesser impérativement de changer à tout bout de champ la marque ou le modèle des croquettes car il est évident que ça n'arrangera rien, la preuve à ce jour rien n'a changé, le chien ne mange pas par gout ou par plaisir, le chien mange parce qu'il a faim, donc besoin.
Le fait de lui donner le choix ne fait qu’aggraver le problème.


ps: évitez de suivre le conseil "donner du lait" le chien n'étant pas équipé à l'origine de lacto enzyme cela provoquerait des diarrhées.
Il faut se rendre à l'évidence et ne pas comparer deux chiens qui ne sont pas de même origine et se dire que tant que le chien est en bonne santé et cela semble être le cas il ne faut pas chercher plus loin et le laisser vivre sa vie sans vouloir le gaver pour qu'il soit dans ce que certains appellent la normalité.

J'ai essayé une fois d'être normal et je trouve cela très ennuyeux.
Cldt.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit pour la normalité, mais bon elle a quand même la toxoplasmose et un faible taux de protéine dans le sang (si je me souvient bien)

55cm pour 15,5 Kg, ca va c'est déjà mieux qu'avant, mais a ses 9 mois elle a quand même eu un pic a quasiment 17 Kg, puis ça c'est stabiliser a 16 Kg tout rond, mais là elle mangeait sa rations tout les jours, jusqu'au mois de mai et puis ca été la descente jusqu'à 14Kg et poil reche.

La ca va sont poil est doux et on vois beaucoup moins ses os (bien que les cotes, je ne les voyais jamais) c'est surtout l'arrière train, je s'est pas comment on appel ça, au niveau de ses hanche vers le haut pres de la queue, le basin ? et bien ses os et la colone au touche, on ne sent que la peau.

Moi personnellement, ça m'a jamais choquer car depuis petite comme ca, mais a force de se faire entendre dire des gens et même véto, qu'elle est maigre...

ici on vois un peu sa maigreur +/- 15 Kg



ici quasiement 17 Kg


ici avec une femelle du même âge, un chouillat plus petite, mais beaucoup plus grosse (mais bon, elle est enchaîner la pauvre et pas du tout sociabiliser) et pas du tout de sport, donc je me disait vue que moi je fait du Bike Joring avec Laika, qu'elle était beaucoup plus athlète


Sinon une vidéo ou on la vois un peu mieux :

http://instagram.com/p/rOsNctmIpq

Je précise tout de même qu'elle reste une grande chasseuse avec une énergie d’enfer et jusqu'aujourd'hui elle est infatigable (je compare au trois huskys du quartier qui abandonne très vite de la suivre, même une chien de course je sais plus trop la race) jusqu'à me dire que si elle ne mange pas c'est parce qu'elle a encore trop d’Énergie a dépenser, mais bon les résultat son la, elle est malade.

au niveau des hanches/rein, je la prend a une main environs 10cm

Alors jusqu'à présent je n'ai jamais vue de husky de la même format que la mienne, la plus part son énorme et grand (et pourtant la mienne fait 55cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y a eu une periode ou elle ressemblait a rien, pareil sur les hanches, et apres elle a forci depuis pas longtemps. mais bon vu qu'elle a eu la toxo....
la mienne au nutrivet (80% prot) mange 240g par jour, donc bon 200g ça me choque pas trop, surtout que les rc48000 sont bien energétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus combien mesure la mienne au garrot, mais elle est pas hyper grande et niveau poids elle fait entre 15 et 16kg max.c'est son poids de forme.

et niveau grammage croquettes, me semble que je lui donne entre 200 et 250g par jour, et en 2 repas.j'ai toujours donner 2 repas, par rapport a ma Léonberg.par contre, comme dit plus haut, ne pas laisser a dispo, tu donnes la gamelle a heure fixe et si elle veut pas finir tu enlèves.

j'ai jamais rencontré ce jour de souci niveau nourriture avec mes chiennes.ca arrive que ma Léonberg boude sa gamelle, mais c'est que l'été en général et ca dure pas.

j'espère que tu arriveras a soigner ta chienne  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Laïka remange assez bien, toujours moins par rapport aux prescription, mais ça va, la elle a retrouver son poids qu'elle avait en mai 16,4kg.
une vrais petite mangeuse voir vidéo http://instagram.com/p/sVIrvPGIk-/

Et bien se rituel elle le fait tout le temps et j'ai remarquer qu'elle aime manger pendant la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seven Sam a écrit:
Voilà Laïka remange assez bien,  toujours moins par rapport aux prescription, mais ça va, la elle a retrouver son poids qu'elle avait en mai 16,4kg.
une vrais petite mangeuse voir vidéo http://instagram.com/p/sVIrvPGIk-/

Et bien se rituel elle le fait tout le temps et j'ai remarquer qu'elle aime manger pendant la nuit !


lolll j'ai mon Avalanche qui fait pareil (presque tout le temps) et aime engueulé ses frères qui s'approche .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais elle aussi elle aime engueuler le pauvre petit maytook qui ne demande qu'a le voir dans son estomac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...