Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIC BREIZH1

BESOIN DE CONSEILS POUR UN KART

Messages recommandés

J'ai trouvé un super kart 3 roues légé de 37 kg pas cher.
Le hic, je n'ai que mes deux louloups.
J'ai peur qu'il soit trop lourd.
Surtout dans les relances ou les dénivelé.
Malgré l'inertie une fois lancée (kart 37 kg + mes 77 kg)
Je voudrais avoir vos avis, avant de l'acheter.
Merci d'avance

S'il pèse 37 kg et qu'il n'est pas cher tu l'achètes, tu essaies et si c'est trop lourd tu revends au passage tu fait un bénef et tu attends de trouver plus léger. Pour infos j'entrainais 4 chiens avec 220 kg au galop 28 minutes.

Dans peu de temps un ami met en construction un kart léger en 3 roues hyper élaboré qui devrait peser dans les 14 à 16 kg pour exemple le 4 roues du même type pèse 24 kg. Freins à disques hydrauliques avec freins de parc  etc ......
Le seul hic c'est que ce sera tout sauf pas cher pour info le 4 roues et vendu aux alentours de 3500 euros.

Étude du 3 roues

Châssis kart 4 roues alu 3 mm (nu 5 kg)

Roue

Axe de roue usiné dans un bloc d'alu avec un axe de 20 mm n’existe pas dans le commerce ensuite la jante et les rayons sont achetés et montés à part.

Test du 4 roues modèle Bêta les triangles de suspension seront remplacés par de l'alu pas encore construits au moment des essais.
Essais de freinage et de maintient à l'arrêt.

Merci pour les infos.
Tes chiens sont vraiment magnfiques.
Bravo pour tes vidéos, qui sont de bonne qualité.
Contrairement à certaines qu'on peut voir et on voit bien que tes Louloups prennent leurs pattes.
Ton kart a l'air d'être super. J'aimerais bien venir à une démo.
Moi aussi j'habite sur la planète WILL TO GO, mais sur le continent BREIZH.
Dit moi, pour 2 chiens, un kart ne doit pas dépasser quel poids ?

Pour deux chiens comme pour 10 ça dépend du profil, de la qualité et de la lignée des chiens et de leur motivation et du nombre de km à parcourir.
Le poids est un poids tracté non porté, il n'y a pas de valeur théorique absolue à partir du moment ou tu patines les chiens ont trois fois rien à tirer.
Ensuite tout dépend de ce que l'on veut obtenir soit 20 bornes tranquille au petit trot ou 3 bornes plein galop.
Le résultat ne sera jamais le même avec 12° et 85% d'humidité ou -10% et  65% d'humidité.
Maintenant que le kart fasse aux alentours de 30 kilos plus ou moins 10 kilos dans l'absolu avec de bons chiens on voit pas grande différence, il ne faut pas se focaliser sur un poids précis ou un pseudo calcul scientifique vaseux.
Cordialement.

Je suis très doué pour la démolition, en revanche pour la construction...  
On va dire que je suis un KANDINSKY ou un PICASSO des temps modernes  
Mais merci Winette

ÉRIC56 a écrit:
Je suis très doué pour la démolition, en revanche pour la construction...  
On va dire que je suis un KANDINSKY ou un PICASSO des temps modernes  
Mais merci Winette

tu te sous-estimes, tu es digne de Monet ou Cézanne !  Cool 

Y'a aussi le gonflage des roues, le profil des pneu (gros crampon ou lisse) qui va jouer. Certe en montee tu risques de devoir courir mais s'est tout benef pour toi aussi   

Maytook tu transmettra les infos sur ce kart quand sa sera fini? Very Happy des fois que j'ose me lancer dans la compet en kart ....

• Créer...