Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seven Sam1

Cherche la querelle...

Messages recommandés

Hello,

Dans la partie santé j'avais mi un poste suite a la difficulté de faire manger Laïka.

C'est deux dernier jours Laïka, fait de tout pour mettre a la faute Maytook, je m'explique.

Je leur donne leur gamelle respectif au même moment. Evidemment Maytook lui fini sa gamelle assez vite, mais Laïka elle l'a a peine renifler (déjà par son manque d’appétit) et elle va se coucher un peu plus loin. Le petit voyant la gamelle de Laïka pleine, veux aller la manger. Chose que je lui interdit (sauf quand je suis pas devant) mais a ce moment là Laïka saute comme une furie et on entend bien les croc claquer (c'est même arriver que le petit a réussis a prendre dans sa gamelle et la elle l'a fait carrément couiner, jusqu'à lui retirer la nourriture de sa bouche).

J'attache beaucoup plus d'importance a Laïka parce qu'elle était la en premier, mais bien entendus sans délaisser Maytook, j'ai pas envie qu'il se sent mis a l'écart!

Pareille pour les Snack, je leur donne en même temps. Et bien Mme elle fait pareille, je lui donne le snack, elle prend avec vigueur pour dire c'est a moi (je lui donne avant Maytook) mais le laisse tomber quelque métrés plus loin pour voir si le petit s’intéresse a son snack et dans le mille, il y va et se fait aussitôt sauter dessus, mais le pire, c'est qu'après elle lui laisse...

Dans la rue les gens voyant Maytook, il est petit c'est encore tout mignon, alors ils s’intéressent plus a lui et bien a ce moment là, ni une ni deux, Laïka se jette sur Maytook (c'est toujours au même moment quand une personne viens voir le petit de plus près) j'ai fini par interdire les gens de s’approcher (j'avoue que par moment sa m'arrange)

Quand je rentre du boulot, a peine passer la porte Laïka est toujours la en premier pour me faire des léchouilles, je lui fait ses caresse, alors le petit vois ça et viens vite en courant tout en pleurnichant pour que je le caresse aussi bien évidement, chose que je fait et la Laïka le repousse Alors quand je rentre j'essaye de les caresser en même temps, mais le petit veux prendre plus de place et Laïka n’apprécie pas.

Des fois je suis dans mon lit et tout deux son coucher dans leur panier ou au sol/fauteuil selon leur préférence, mais des que le petit se leve viens réclamer de l'attention et que j'y répond favorablement, direct j'entend Laïka venir en courant pour venir pousser le petit et avoir l'attention sur elle et quand elle a eu sa dose et qu'elle s'en va et le petit réclame et bien elle reviens pour le pousser (genre pour qu'il n'est pas de caresse)

Je me dit je dois faire quelque chose de travers.

Sinon a part ça, ça joue ensemble a l'intérieur comme a l’extérieur, sa dort ensemble (oui car chacun a son panier, mais préféré dormir ensembles)

C'est vraiment quand moi je suis là que ça pause le problème.

Des fois ma mère est chez moi, elle me dit ils sont été calme toute la journée et des que je rentre ça explose et sa se chamaille, sa couine.

Que devrais-je changer de mon comportement ? ou il doivent encore faire leur repère ?

Et bien j'en ai un comme ca (et c'est mon moins gourmand, pas gros), qui aime caché son stock et engueulé les autres Laughing

Rare que sa part en bagarre, mais sa déjà arrivé Mad

Pour les Ganteries je donne 5 minutes si les autres mangent et pas toi, J'enlève, tu t'amusera pas a chercher la chicane ou engueuler les autres dans mon cas.

Pour la nourriture si les autres ont fini, ils vont dehors et pas celui qui mange pas ou a pas fini ... (séparer de pièce carrément dans ton cas)

Ce que je pense de:

Un chien qui saute sur l'autre chien :  s'est souvent de la Frustration redirigé.

Si tu lui donne pas assez de laisse pour qu'elle aussi se fasse caresser, elle va être fâcher et s'attaquer a l'autre chien (non pas parce que lui a les caresses, mais parce qu'elle ne peut pas en avoir ... c'est différent.

Autre exemple: les chiens voit un chiens plus loin ou un lièvre ... ils veulent aller le voir tous els deux, mais la laisse les empêches, donc tes propres chiens peuvent redirigé leur frustration entre eux. Donc tes chiens se bagarre.

En laisse les chiens qui ne peuvent atteindre leur objectif peuvent redirigé leur frustration. Et tu dois éviter ce comportement en redirigeant leur ou son attention, aussi en lui donnant pas la chance de toucher l'autre chien, mais des fois certains chiens vont mordre le mollet de leur maitre, c'est de la frustration redirigé..

Voir la situation AVANT les chiens, trimballer des gâteries ou ce qu'ils aiment et redirigé leur attention, brisé la séquence de frustration redirigé.

Laika gère sa gang. Au pire les caresses d'arriver c'est chacun leur tour au besoin. moi c'est chacun leur tour, j'ai pas 3 mains ...

je ne sais pas si sa t'aide un peu ... ce n'est pas des comportement anormal, mais pas toujours agréable en effet.

Mais des fois j'en fait trop pour elle j'ai l'impression et le petit me fait pitier j'en suis arriver a lui faire des caresse en cachette lol J’exagère hein Very Happy

J'avais lue en long et en large des articles/topic sur l'arrivée d'un second chien et particulièrement Husky et chiot.

Et donc le conseil c'était de pas donnée plus d'importance au nouveau arrivé sinon la plus ancienne se sentira mi a l'écart.

Alors je fait tout pour donner tout a Laïka en premier, caresse, nourriture, lui mettre le collier/harnais/laisse, mais a croire qu'elle ne veux rien partager :p

En gros ca se passe comme ca :

Je me lève le matin, tout les deux l'entende et directement vienne me faire des léchouille, mais je laisse volontairement Laïka en premier et je termine avec Maytook.

Je leur met la laisse/collier/harnais, d'abord a Laïka puis a Maytook.

Pendant la promenade pour le moment Maytook est soit en laisse de 2m ou avec une laisse enrouleur flexi, mais pour la plus part du temps bloquer a max 1m50 de moi pour lui apprendre la marche au pied et quand j'arrive dans les champs je lui laisse soit les 8m de laisse, soit il est libre. Quand a Laïka, vue qu'elle a toujours marcher au pied et ne tire pas, je lui laisse les 8m libre pendant la marche. Et je m'en sort assez bien.

Problème commence, des gens vienne, Hoooo il est beau le petit (Laïka n'existe plus pour les gens) et a ce moment comme 90% des cas, Laîka est a +/- 8m est a ses occupations, mais elle reviens aussitôt que les gens s’arrête a hauteur de maytook, elle viens et lui rentre dedans (bon je bloque la laisse pour qu'elle n'y arrive pas, mais c'est déjà arriver ou elle m'a prise par surprise et la fait couiner (je dit pas la tête des gens)

Sinon en laisse libre quand je vais les laisser libre y a no soucis, même avec le mâle d'un de mes voisins tit vidéo :
http://instagram.com/p/sNPd_hGIri/?modal=true

A la maison sa joue sans soucis, bon des fois sa couine des deux côter, car le petit a une forte machoir et avec ses dent de lait il lui a déjà fait mal)

je laisse la journée tout ce passe bien (je vois même avec ma Camera Ip en directe)

Quand je rentre c'est comme expliqué plus haut. alors quand j'apprend a Maytook assis couché la pattes etc... je le fait faire également a Laïka.

Donc jusqu'à présent je pense pas l'avoir délaisser ou lui avoir fait moins de caresse, elle en a même beaucoup plus. Comme l'impression qu'elle veux que je ne caresse qu'elle.

Pire le petit ne monte pas sur le fauteuil pour le moment, il y a juste Laïka, donc elle est scotché a moi constamment, alors que le petit lui va dans le panier et ou rare exceptions, viens au pied.

Par contre Laïka ca lui est déjà arriver de dormir sur le lit, mais elle préfère dormir sous le lit parce que c'est plus frais et moi je bouge beaucoup hahaha), donc elle se couche sous le lit juste a l'endroit ou je me trouve.

Et bien depuis que Maytook est là, elle ne le fait plus et ses Maytook qui viens dormir au pied du lit.

Bon pour dormir c'est pas tout les jours pareille, ils sont leur panier, mais préfère dormir la ou leur porte le vent. une fois c'est dans le panier, fauteuil, sous la table, au pied du lit, dans le couloir, sur la terrasse.

Bon ca fait que 1 mois qu'ils sont ensemble, faut surement laisse faire le temps, mais je ne voudrais pas faire d'erreur pour le futur Wink

bien en général c'est normal ...

Peut être que plus tu en fais avec Laika plus tu renforces son comportement d'être coller, d'être toujours la, d'être protectrice.

La si tu entraine un chien c'est un à la fois, pas l'autre .... ensuite se sera l'autre.

Moi c'est 10 minutes j'entraine un (les autres sont derrière la clôture dans un pen ou dans maison) Ensuite c'est un autre, tout seul. C'est pas Laika est toujours la puisque première arrivé, non, chacun son tour. Chacun a le droit a son tour privilégier.

Même chose sur le sofa ou autre ...

Si non moi aussi sa dort n'importe ou des fois j'ai Boréal dans le lit d'autre fois Avalanche, ils échangent les places toutes la nuit sur le Sofa même chose ... je ne vois pas de problème.

Les chiens trouve leur place dans la "meute" ou entre 2 chiens.

Sa joue bien dans le Vidéo ...

Je pense que généralement tout est ok. t'as juste 3 petites problèmes:

La bouffe, tu donne si mange pas ou met au sol, tu récupère et enlève. (Évite chicane et que le chiot mange trop)
A ton arrivé c'est chacun son tour et sa doit être respecter des deux, aucune chicane toléré.
Pour les Balades en laisse, bientôt les 2 vont avoir la même grosseurs ca va être correct  Razz  si non évite que Laika puisse aller faire mal au petit

dans la vie de tous les jours chacun a son temps privilégier, Laika n'a pas a être la chaque fois.  Very Happy

Je ne sais pas ce que els autres vois ???

Je crois qu'il ne faut pas trop faire d'anthropomorphisme... C'est normal qu'elle réagisse comme ça, mais ça lui passera. J'avais le même cas au début, mais quand la plus jeune a grandi, les choses ont changé et des fois elle prend le dessus.
Vu que c'est un chiot, qu'il est encore à priori en position de soumission par rapport à la plus grande, je trouve ça logique. Mais ça va évoluer t'en fait pas!

• Créer...