marionbaby81 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour tout le monde !Voilà, comme on a évoqué l'idée de faire une sortie dans les Pyrénées, je me suis renseignée sur les coins sympas à voir où l'on pourrait tous se regrouper.Il m'a paru vraiment évident de vous proposer le massif du Carlit, et notamment le lac des Bouillouses, départ de nombreuses randonnées.J'ai appelé l'auberge sur place et ils seraient ok pour accueillir jusqu'à une dizaine de huskys (et oui il y a vraiment des gens super cools!!). On serait en dortoir, avec une cuisine en libre utilisation. Les chiens peuvent dormir à l'intérieur, ou à l'extérieur, comme vous préférez. Par contre l'auberge ferme le 31 octobre, donc il faudra impérativement faire la rando avant. Après, le site étant situé à plus de 2000m d'altitude, les routes seront fermées pour l'hiver.En ce qui concerne la randonnée, je vous propose de faire deux jours:- premier jour : tour complet des lacs, ça prend à peu près 6h, avec en option la montée au pic du Carlit, il faudra rajouter 2h. Ca peut paraître long, mais vu la beauté des paysages, croyez moi on ne compte pas les heures !- deuxième jour : balade en descendant sur Mont Louis et Font Romeu. A préciser.C'est vraiment un super endroit pour faire une rencontre et passer deux jours sympas dans les Pyrénées avec les copains huskys. Il n'y a pas trop de troupeaux, je n'y ai vu que des chevaux mais beaucoup de chevreuils par contre. Il n'y a aucune réglementation pour les chiens.Voilà voilà, je suis assez motivée pour organiser ça, alors faites moi part de vos intentions.Qui serait intéressé???Ps: il faut que je donne une date butoir afin de boucler les réservation et ce serait bien qu'avant fin septembre on ait fixé le nombre de personnesJ'espère qu'il y aura des volontaires!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Ca fait rever... Mais le delai est trop court, pour obtenir des conges et organiser un mode de garde pour les animaux non deplacable chez moi. J'espere que Tu feras des belles rencontres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui je me doute bien Ice Creamy, mais après le site ne sera plus accessible et comme je compte bien y aller dans tous les cas, il faut que je fixe une date. Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'en faire d'autres, bien au contraire. D'ailleurs pour cet hiver je suis en train de réserver une semaine à la station des Angles (non loin des Bouillouses) avec petit chalet, pistes à proximité, etc... et avec les chiens bien sûr!! Ce sera la semaine du nouvel an. On y va à 6, dont 3 huskys, et il y a deux places disponibles en plus pour des personnes qui voudraient éventuellement se joindre à nous quelques jours dans la semaine. Donc si ça te dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 effectivement, ça a l'air très sympa!Trop loin de chez pour seulement un week-end... On est à côté de Bdx...Pour nous c'est plus faisable de l'autre côté des Pyrénées, Tarbes ect...La belle famille peut nous garder les enfants à Pau.à plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 je suis un peu dans le meme cas que Vincent... j'en parle quand meme a chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 je suis un peu dans le meme cas que Vincent... j'en parle quand meme a chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Vous voulez que je regarde plus du côté de Tarbes et Pau? J'aimerais vraiment réussir à faire cette sortie! Je plonge dans les bouquins et internet et je vous propose autre chose si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 marionbaby81 a écrit:Vous voulez que je regarde plus du côté de Tarbes et Pau?Carrément! L'idéal pour la période serait lorsqu'il ne fait pas chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionbaby81 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Octobre novembre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites