Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Imalaya

Chiennes qui ne peuvent plus se voir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes deux chiennes,

Une de mes chiennes Kalula a eu une portée, durant sa période de gestation on l'a séparé de l'autre chienne, Imalaya, pour éviter tout conflits, jusqu’à ce qu'ils partent. Une fois les petits partis, on a remit les deux chiennes ensemble.
Au début pas de problèmes elles faisaient leurs petites affaires, je les surveillais du coin de l’œil, pis Imalaya c'est mise a gratter la terre pour essayer d'attraper un mulot ou autre petit rongeur, Kalu intriguée est venue lui prêter main forte, une fois la bête attrapée, il y a eu un désaccord pour le partage du butin et la ça a été la bagarre. Le temps que j'arrive pour les séparer, les crocs avaient déjà fait leur boulot, donc direction le veto avec les deux chiennes, petite piqûre, désinfection des plaies. Le veto nous conseille de ne pas tarder à les remettre ensemble, qu'il fallait que la hiérarchie se refasse et qu'on doit laisser faire, on se dit que bon déjà en arrivant 30 secondes après le début de la bagarre elles se sont bien gnaquer, si on laisse faire on va en trouver une morte.
on les remet quand même ensemble, mais sous étroite surveillance, Kalu qui a le plus ramassée, évite Ima, et tout se passe bien. au bout de quelques jours on les laisse ensemble et on les surveille du coin de l’œil, elles fuguent ensemble, on se dit que tout va bien alors.
Le soir je décide de les remettre toutes les deux dans l'enclos, et la j'ai peut être commis une erreur. La nuit se passe bien et le matin, au moment de partir bosser j'entends que ca se castagne encore, j'arrive en 4eme vitesse, je vois le toit de la niche qui fait des bonds, je sépare les chiennes qui se sont pas loupées encore une fois. et je me rends compte de mon erreur je pense, la niche de l'enclos est celle ou kalu a passée 4 mois entre la gestation et le sevrage des petits, je pense qu'elle la considère comme SA niche et que c'est encore l'espace des chiots, même si ils sont partis il reste l'odeur. Je pense qu'elle a pas tolérée qu'Ima veuille y rentrer, alors qu'au départ c’était la niche pour les deux chiennes et elles dormaient dedans.

Alors il y a un moyen qu'elles fassent leur hiérarchie sans trop se foutre dessus? Faut il que je mette une deuxième niche pour éviter tout conflit? Ou laver l'autre pour supprimer l'odeur?

Parce que bon, j'ai de la chance que le jardin est divisé en deux je peux donc les garder séparément, mais c'est pas l'objectif, si on a deux chiennes c'est pour qu'elles soient ensemble. Apres j'ai pas mal fouillé sur le net sans trop trouver réponse a ma question, il y en a qui disent qu'ils faut les laisser faire, d'autres non.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont plusieurs chiens, parce que je comprends pas les musher qui en ont des dizaines, ne peuvent pas passer leur temps a faire la police, et si une de leur chienne a une portée, quand il la réintègre au groupe, elle se fait pas tuer par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te raconte mon cas tu en fais ce que tu en veux
Gin est arrivée bb dans le groupe et tout s'est bien passé, mais...par égoisme je l'ai gardé entière
du coup a chaque chaleur elle sortait de la meute et puis rerentrer
un jour, objectif ...bb, réussi, magnifique aventure, Gin a donc vécu presque 4mois séparée des autres
et en plus...elle avait changé de statut

nous avons donc fait attention, mais quelque chose nous a échappé
Gin et Chanka se sont attrapé...une 1er un croc dans l'oreille, 2e fois, points de suture sur la paupière, là on l'a mise dans un parc qui est dans le parc.Séparés en notre absence, ensemble en notre présence....et puis une petite merdouille de rien déclenche vlam 3e bagarre là...j'ai cru qu'elles aillaient se tuer
j'ai du poser mes 80kilos sur Chanka pour qu'elle lache Gin...
Et depuis...parc séparé!
Elles continuent à bosser ensemble (pas a coté non plus) mais pour notre bien etre et bien sur le leur elles sont séparées a vie!

je ne dis pas que tu en es là.
Je te dis ATTENTION! ce sera une possibilité à envisager, un parc et une séparation à vie

Là, il faut faire preuve de bon sens et de patience,essayer ...mais savoir arreter si ca marche pas...


Alors je dirais (ce que je n'ai pas pu faire car c'est tombé à une période compliquée pour moi)
fatigues les ensemble, atteles les ensemble si tu peux, fais les jouer dans des lieux neutres
fais 2 autres niches (pour qu'elles en aient 3)
bref essaie de palier à toutes les sources de conflit


MAIS n'oublie pas que, surtout les femelles, peuvent etre de grosses connasses....et qu'il faudra que TU prennes la bonne décision pour elles


Beaucoup de courage c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse!
Nos cas son un peu similaire sauf que tu as un groupe donc la hierarchie est deja plus déterminée.
Je vais limiter toutes les sources de conflit et y aller progressivement.
Le veto m'avait conseillé la stérilisation, ca les calmes m'a t'il dit. Est ce vrai? Apres sinon on nous a conseillé de prendre un troisième chien, pour que la hierarchie se fasse vraiment. Mais je sais pas si ca pourrait marcher non plus, sachant que je privilégierais un adulte qui cherche une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation peut etre....
l'adoption tu oublies de suite, on intégre pas un adulte déjà paumé dans sa tronche parce qu'il déménage avec 2 adultes qui le sont tout autant parce qu'elles se bastonnent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...