laeti10 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 voila avec louloutte on est allés faire une belle balade. avec la chaleur elle avait pas trop bougé, c'etait premiuere grosse rando. du coup pour la reprise ses coussinets sont pas assez durs, ils sont tout poncés! ils etaient rosés au milieu. j'ai peur qu'un jour elle aie des plaies. Je psychote ou j'ai raison? et comme il vaut mieux prévenir que guérir.a noter on est a Marseille, et la région les sentiers c'est genre, dalles, rochers, gravette, cailloux, et quant il y a de la terre c'est de la terre battue tres dure et poussiérieuse. autant vous dire que ses papattes sont mises a rude épreuve!il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait des cremes a mettre pour durcir et protéger les coussinets.avis, conseils? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Je ne sais pas si c'est une légende, une fiction, du psychotage ou des co...ries. Mais moi aussi, j'ai toujours entendu dire que les chiens qui ont des coussinets roses sont beaucoup fragiles et plus vite sujet blessures des coussinets lors raid ou autres activités intensives.Lors si quelqu'un la vraie réponse à ce sujet je suis preneur.Si non perso j'ai une p'tite recette miracle (voir un peu plus dans la même rubrique "BLESSURES AUX COUSSINETS") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 elle a les coussinets noirs mais du coup l'endroit pncé etait bcp plus fin et rosé en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 j'ai vu ta recette! je vais voir ça! et le solipat c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 moi j'avais mis du solipat un temps a Tazouca a été pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Les miens vivent dehors et j'ai vraiment vu l'évolution au niveau des coussinets ; maintenant ils sont plus épais et plus fermes (bien noirs) C'est sûr qu'un jeune chien qui vit plutôt dedans va mettre plus de temps à se faire les coussinets. En grandissant avec les balades ça devrait rentrer dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, une exposition prolongée sur une surface trop abrasive aura toujours tendances à abimer les coussinets. C'est d'ailleurs pour çà que pour les chiens en extérieur on recommande d'avoir un sol de chenil le plus lisse possible : bois, béton lissé, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites