Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elvithien1

Présentation !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Christelle mais ici ça sera Elvithien (Elvi pour les intimes ). J'ai 25 ans et je viens d’emménager dans le 60, le bonheur car avant c'était dans le 93 avec que des grandes tours autour de moi.

J'ai un chat que j'ai recueilli lors de mes vacances l'an dernier. Et j'adore les animaux en règle général sauf les araignées...

Je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerai en savoir plus sur les husky car c'est un chien que j'ai toujours aimé mais voilà avant de me lancer, je veux en apprendre plus, savoir si c'est possible car je sais que c'est une race très sportive. Bref je veux tout savoir alors je vais lire le forum de long en large ^^

A très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu connais les Malamutes, les groënlandais ou les autres races de chiens nordiques. Car beaucoup de  gens ne connaissent que le husky et en ont une caricature toute faite (une peluche noir et blanc aux yeux bleus) alors que rien que dans cette race il y a des multitudes de robes, de gabarits, de lignées...
on dit souvent "tel chien, tel maître". Je suis un fou des chiens nordiques, mais perso j'ai un malamute car je me retrouve plus en eux que dans les huskys.
Celà ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de foudre pour ma p'tite TOUNDRA (une Groënlandaise X Laïka). Et ma femme rêve d'avoir une husky depuis qu'elle c'est mise à aimer les chiens (après une morsure quand elle était petite et grâce à nos deux Louloups Wink )
Je te donne le lien d'un site sur les Malamutes comme ça tu pourras approfondir tes recherches du bonheur  
http://passionmalamute.superforum.fr/forum
Et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête (il n'y a pas de questions idiotes, seul les réponses peuvent l'être Wink ) sur les deux sites. Car on voit trop de louloups abandonnés (aux mieux) par manque de connaissances, de bons senses, et de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 a écrit:
Sinon, tu connais les Malamutes, les groënlandais ou les autres races de chiens nordiques. Car beaucoup de  gens ne connaissent que le husky et en ont une caricature toute faite (une peluche noir et blanc aux yeux bleus) alors que rien que dans cette race il y a des multitudes de robes, de gabarits, de lignées...
on dit souvent "tel chien, tel maître". Je suis un fou des chiens nordiques, mais perso j'ai un malamute car je me retrouve plus en eux que dans les huskys.
Celà ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de foudre pour ma p'tite TOUNDRA (une Groënlandaise X Laïka). Et ma femelle rêve d'avoir un husky depuis qu'elle c'est mise à aimer les chiens (après une morsure quand elle était petite et grâce à nos deux Louloups Wink )
Je te donne le lien d'un site sur les Malamutes comme ça tu pourras approfondir tes recherches du bonheur  
http://passionmalamute.superforum.fr/forum
Et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête (il n'y a pas de questions idiotes, seul les réponses peuvent l'être Wink ) sur les deux sites. Car on voit trop de louloups abandonnés (aux mieux) par manque de connaissances, de bons senses, et de coeur.


Effectivement, je connais surtout le husky et le samoyède. Mais du coup, je vais me pencher sur les autres races

Merci pour le forum, je me suis inscrite Wink

Qu'est ce qui t'attire plus chez le Malamute que chez le husky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une "GÉNÉRALITÉ", la plus objective possible. Car comme au même titre que chaque personne est unique, un louloups est unique. Alors même si ils se ressemblent beaucoup (pour monsieur et madame tout le monde), ils sont très différents  (alors je ne te dis pas pour la même race)

Pour moi, on peut comparer caricaturalement ces deux races :
- Une boule de nerfs (husky)
- Force tranquille (malamute).
Le husky sera toujours plus fugueur que le malamute, sauf si on le fait travailler suffisamment, là ça sera boulot, resto, dodo.
En balade, il faut mieux toujours avoir le husky en LAISSE, alors que le malamute peut être soit tenus en LAISSE ou être lâché car il est réactif au rappel. (Je parle de manière générale "mag" car je sais que tes huskys te réponde au doigt et à l'oeil 😉)
Avec les enfants, le malamute est plus conseillé que le husky. Car le malamute, malgré sa force et sa taille beaucoup plus imposante que le husky, devient un vrai « nounours » avec les enfants et sait se faire comprendre sans agressivité quand les enfants lui font mal ou l’embête. Alors que le husky, d’un tempérament plus vif est beaucoup moins patient et aime mieux jouer à la balle ou au « loup » 😆
Pour le travail en attelage, tout dépend ce que on veut faire.
Par expérience et après en avoir débattu avec des personnes qui ont des huskys et des malamutes, on est venu à la même remarque : en général un husky fera un chien de tête en moins de temps.

Pour conclure, si je devais choisir entre:
- Le husky (plus rapide, vif, fugueur)
- Le malamute (calme, beaucoup plus sociable avec les enfants et adultes, un peu plus bagarreur entre mâle quoique !!!)
Pour une vie mixe famille et loisir, sans hésiter je prends le malamute, surtout si il y a des enfants en bas âges.
Si c’est pour les loisirs, sports, compets, sans hésiter je prends un husky.

J’espère que ces petits renseignements t'aideront à faire ton choix entre ces deux là.
Moi, j’aime trop les chiens nordiques, alors peut être qu'un jour j’accueillerai une husky dans ma petite meute ;-p

Alors bon courage à toi et quelque soit ton choix ce sera que du bonheur et beaucoup de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...