Rom03 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Slt à tous, Voila, dans mon entourage un chien qui à été "victime" d'un gaminé: l'épillet.Après un séjour dans le Sud-Ouest, il serait remonté avec 18 épis dissimulés dans le corps. Ce n'est que quelques jours plus tard que les abcès se sont révélés.Pas moins de 4 opérations pour enlever les intrus (et c'est pas dis que ce ne soit pas fini).Bref, une belle cochonnerie qui, de part sa forme, ne cesse de progresser vers l’intérieur.L'épillet à l'air d'être plus ou moins présent dans le Sud de la France, et encore par trop dans le Nord.Avez-vous déjà entendu parlé de cela, voir pire, déjà confronté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Effectivement c'est une belle saloperie...Ma chienne a en chopé un dans l'oreille il y a un an ou deux.Heureusement, dans l'oreille cela se remarque très vite avec un chien qui penche la tête et se la secoue souvent.On a pu le retirer avec une longue pince sans anesthésie (parfois nécessaire).En Gironde nous en avons beaucoup, j'en ai dans mon jardin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 on a donné, c'est juste méga chiant! et dangereux, idem 2 opérations pour tout enlever sur Taz l'an passé (l'année d'avant?)alors on tond beaucoup pluson fait gaffe où on va on brosse beaucoup voire on douche mais a part etre en préventif on peut rien faire une fois qu'ils soient là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 ah les espigaou! j'ai toujours connu a dans le sud...belle merde, quand c'est la saison surtout apres chaque balade inspection minutieuse du loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom03 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Et bien, on n'est pas à l’abri de Dame Nature... C'est pas glop tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites