Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Imalaya

Projet de sortie entre nordique! ( 77 limite champagne )

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'amenager a coté de la ferté sous jouarre (77) proche champagne et je cherche du monde avec des nordiques pour des ballades et j'aimerais me lancer dans le cani vtt cette année donc pour en faire a plusieurs!

Si il y a du monde dite le! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas bien loin de chez toi. Je suis situé a coté de La Ferte Gaucher.
Ca pourrait etre sympa comme idée. Par contre je suis completement novice sur ce genre d'activité, et ne possède aucun materiel pour le moment.
De plus mon jeune loup n'a que 7 mois pour le moment, donc encore en pleine croissance.
Mais cela peut toujours etre sympa d'essayer de se rencontrer pour quelques sorties et meme quelques conseils. Que ce soit pour des activité ou meme comportement / dressage.
Etant donné que c'est mon premier nordique en ce qui me concerne, je ne fait peut etre pas forcement tout bien avec lui. Et quelques fois il me rend dingue...
Mais c'est bien pour ca qu'on les aimes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah! Very Happy
Ouais c'est pas super loin la ferté Gaucher!
Pour ce qui est du matos, j'ai le vélo, les chiens et les harnais, il me manque un élément important pour relier le tout ensemble mais je vais le prendre prochainement!
Ouais 7 mois ca fait jeunot pour commencer a tirer mais déjà on peut faire des ballades ensemble, pour qu'il voit d''autres toutous et puis qu'on échange nos expériences!

Bon vu le temps en ce moment ça va être compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensait aussi qu'il etait un peu jeune encore.

Par contre je suis partant pour une balade. Ce qui restera meme le plus a ma portée.
Et comme tu le dit, deja que nos loulou se rencontrent, et partager nos experiences. Meme si la mienne est asser limité pour le moment. Very Happy
En tout cas ce sera avec plaisir des que la meteo sera plus clémente. Car en ce moment, meme mon loup prefere etre au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah d’après ce que j'ai lu à de multiples endroit il est préférable d'attendre la fin de la croissance. Donc pour la fin de l'hiver tu pourras peut être commencer a lui faire découvrir!
Oui, pour le moment après t'as un gars et moi deux femelles on a peut être pas vu les mêmes choses!
Si tu veux a coté de la ferté sous jouarre à sept sorts tu as une boutique " Canin Félin Malin" qui vendent des accessoires pratiques pour les louloups, j'ai acheté un harnais typé x back réglable pour la balade et une long de 5 m pour un prix plutot raisonnable. ils ont aussi des croquettes qui ont l'air plutôt pas mal que je suis en train de faire tester a mes chiennes.

Tu m’étonnes, les miennes ça les déranges pas de crapaüter dans le jardin sous la pluie mais ou bout d'un moment elles veulent quand meme rentrer. Apparament on est partit pour toute la semaine, si j'avais su j'aurais posté mon message la semaine derniere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le temps a pas l'air terrible pour la semaine. Mais il faut garder espoir, ca va bien revenir. Peut etre la semaine prochaine.
N'ai pas de regret, jn'aurai pas pu la semaine derniere. La semaine a ete bien remplie. Ce n'est que le temps de trouver la bonne opportunitée. Very Happy

Je connai un peu sept sort, mais jamais fait attention qu'il y avait une boutique. Faut dire qu'en general je ne fait que traverser en restant sur la nationale.
Mais si les prix y sont interessant, c'est a voir.! Etant donné que mon budget est limité, j'ai pas mal de choses qui sont tombé a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca s’améliore la, j’espère que ca va tenir!
Ouais on va trouver ca!
Bah le magasin est en fasse de l'intermarché, bah pour le harnais j'en ai eu pour 15 euros et il est beaucoup mieux je trouve que les martin sellier. D'ailleur j'ai profité de l'eclaircie pour aller l'essayer en canivtt et la chienne la bien supportée, et il la gênait pas donc tout bon!
Apres les croquettes, j’étais pas trop intéressée au début et en regardant la compo, et en écoutant la vendeuse, ca a l'air d’être plutôt des bons produits, viande d'origine francaise, sans ogm, et ingredient premium, je ferais un post dessus d'ici quelques mois le temps de voir l'effet sur mes chiennes!
ah et ils sont plutôt sympas la dedans!

Cette semaine si il fait beau tu serais libre quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, a priori, le beau temps devrai revenir la semaine prochaine a ce que j'ai vu.

ok pour le magasin, il devrai etre facile a trouver alors. Si j'ai un peu de temps j'irai y faire un tour à l'occasion.
De mon coté je n'ai pas acheté de harnais pour le moment, car vu qu'il n'avait pas fini de grandir je ne voulait pas risquer de me tromper dans la taille. Donc le seul investissement que j'ai fait jusqu'ici c'est une longe de 10m que j'ai trouvé pour pas trop chere (10€) a Décathelon.

Coté croquette je suis resté sur celle de l'élevage, les Royal canin maxi junior active. Elles ont l'air de lui convenir pour le moment. je pense que je vais attendre le changement de croquettes de junior a adulte pour y refléchir. L'avantage c'est qu'elle sont pas exorbitante en prix (environ 65€ les 15kg). Et je les trouve a Jardiland a Mouroux. donc pas trop loin non plus. Mais surtout elle sont en stock permanant. C'est l'avantage.

Pour mes dispos, si je ne me trompe pas, je devrai pouvoir etre dispo asser facilemet la semaine prochaine apres le boulot en dehors de vendredi. Je quitte le travail a 17h. Donc il faut juste que je passe chercher mon loup entre les deux. Mais je ne bosse pas tres loin de chez moi (à 10km) donc ca permet de pouvoir repartir asser vite.

Apres, reste a savoir ou on se retrouve et quelle balade on peut deja faire. C'est vrai que le soir ca limite vite etant donné que les jours retrecissent vite. Si tu a deja une idée sur la question, je te suis tout ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah super Parce que bin la pluie ca va 5 minutes quoi!
Bah je suis passé au harnais Parce que bon elles sont adultes et surtout qu'avec le collier elle tire tellement qu'elles vont finir par se pendre...
Si tu veux sur le site Zoofast, tu les as moins cher il me semble, apres commande avant la fin de ton paquet Parce que ya environs une bonne semaine et demie de delai de livraison.
Ok, moi bah la je suis dispo tout le temps!
Apres ouais on peu deja faire un petit tour. Au niveau ballàde, je viens d'arriver dans le coin donc je connais pas trop, apres ce que je fais souvent c'est que je pars et puis je découvre mais c'est vrai que si on fait ca le soir avec l'hiver qui arrive on va vite se retrouver a la frontale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regle general, jusqu'ici, je pratique un peu la meme methode pour la balade. je tourne beaucoup autour de chez moi avec un tour de village plus ou moins elagri. Et de temps a autre j'essaye une nouvelle route pour voir ou ca nous mene. l'avantage d'etre dans un petit village c'est qu'on est vite sorti et qu'on a peu de circulation. donc meme en "ville" on est plutot tranquille.
Ce qui fait que je ne connait pas trop de ballades a faire alentour non plus.
C'est peu etre l'occasion de chercher un peu pour le coup.
Pour les dispo, je ne suis pas toujours dispo de la meme facon. Et c'est vrai qu'en semaine, je n'ai que le soir quand je le peu. Ce qui va vite poser probleme avec en plus le changement d'heure a la fin du mois. Mais je suis aussi dispo de temps a autre le week end. Donc il y a possibilité sur ce plan la aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, le temps devrait etre pas mal d'ici ce week end.
Ca serait peu etre l'occasion si tu est dispo.
Il faut que je m'organise un peu au cas ou. Mais ca devrai pouvoir le faire facilement sur dimanche de mon coté.

Au niveau de la promenade, j'ai peu etre une idée en attendant de trouver mieux. Il y a le tour du lac de Saint rémy de la vannes si tu connais. Le cadre est pas merveilleux. Mais au moins c'est au calme. Si tu a une autre idée, je t'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de pas t'avoir répondu j'ai été pas mal pris!
Une de mes chiennes est allée se taper le poulailler du voisin et ma copine c'est fait mordre en séparant une bagarre.
Normalement je serais dispo vendredi toute la journée si tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... pas trop de bobo pour ta copine j'espere.
Et le voisin pas trop furax pour son poulailler?
J'ai aussi des poules a coté de chez moi et j'ai toujours peur qu'il saute le mur.. Evil or Very Mad
Pour la balade je me suis renseigné, et en fait le lac ne fait que 1.2 km. donc un peu court.
Sinon, j'ai testé un nouveau chemin hier soir avec un tour de 7km au total. mais qui peu etre modulable.

Pour vendredi je ne suis pas sur d'etre dispo car j'ai mes enfants a garder... C'est ce qui est le plus dur niveau emplois du temps chez moi. Crying or Very sad
Apres, je peu essayer de voir s'il y a un moyen pour me liberer. Si c'est le cas, je serai dispo sur les coup de 16h30.
Ce serai domage de pas pouvoir, car le temps va etre sympa vendredi a priori.
J'essaye de me liberer et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah infection de la main, passage au bloc et bandage... évidement c'est la main droite et elle est droitière cheers . Quand on dit de pas mettre la main...
Si il est vénère il a dit je cite " Ca aurait été les moutons je sortais le fusil! Evil or Very MadEvil or Very Mad "
Bah ca va vite, la en 3 minutes d’inattention de ma part, 10 poules!
bah 7 km ca fait deja une bonne balade!

Bah tu me dis et je ferais en fonction de ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme... c'est pas de bol. No

Effectivement, c'est un beau carton dans le poulailler. Je peu comprendre la colere du monsieur, mais de la a sortir le fusil... No

Oui; 7km ca fait une bonne petite promenade, surtout que la plupart est dans les chemin. et que le reste est sur une toute petite route tres peu fréquenté.
L'avantage de la campagne.

Pas de soucis. je vois ca et je te tiens au courant. En esperant que ca va etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à m'organiser un peu et je vais pouvoir me liberer vendredi apres le boulot. je serait de retour un peu avant 16h30 chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, apres c'est un agriculteur alors pour lui ses bêtes c'est sacré!

Bah ça devrait le faire alors! Espérant que sa sèche un peu, Parce qu'avec ce qu'il a plu encore ca va etre gras!
Super 16h30 ca nous laisse un peu de temps avant la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en partant a cet heure la ca devrait etre largement bon.
Sur le trajet de mardi je suis rentré a 19h00 et le jour commencait juste a descendre.
J'ai mis 1h30 pour les 7km; mais en marchant vraiment tranquile.
C'est clair que c'est encore bien tombé. Mais je pense que ca devrait etre quand meme asser pratiquable. La majorité du chemin est en herbe, donc pas trop gadouilleux. Il n'y a qu'un passage qui craint un peu plus mais pas bien long (environ 500m) à travers les arbres.
Pour te donner idée je l'ai fait en basket meme en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolé mais pour aujourd'hui c'est pas possible pour moi. Dimanche tu es dispo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok; pas grave.

Dimanche apres midi ca devrait pouvoir etre possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...