Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Héria n'a pas peur des cochons!

Messages recommandés

Hier matin, petite balade quotidienne vers un coin de rivière où nous allons souvent.

Héria part comme une flèche et je la perds de vue. D'un coup, je l'entends aboyer à tue-tête. Alors je me mets à courir pensant à une rencontre avec un autre maître et son chien........

Mais non, ce sont des sangliers et elle n'a pas peur. Elle franchit le portail pour les courser, disparaît dans les bois et revient aussitôt avec la harde aux trousses.

Et pendant 10-15 minutes, rebelote........elle aboie, charge, file et revient poursuivie par la harde.
Je finis par la rappeler car je n'ai vu que les "petits" ( qui étaient un peu plus gros qu'elle quand même) et je me dis que la mère doit pas être loin et que celle-ci, avec ses défenses, pourrait faire de gros dégâts.

En l'inspectant au retour, elle avait un peu de sang sous un œil , et je me suis rappelé qu'il y a 2 mois environ, elle avait disparu une bonne demi-heure dans ces bois et était revenue avec la même trace de sang sans savoir ce que c'était.........je crois avoir deviné maintenant.

Les photos sont floues à cause de la lentille de mon Xperia qui vieillit mal, une maladie chez le SP mais je vous les propose tout de même.
" />" />

Haha inconscient ces chiens la!
L'autre jour j'avais une laie et ses petits, les chiennes gueulaient comme des ânes, et même les chiots qui venaient d'avoir 8 semaines voulaient eux aussi aller jouer avec le sanglier. c'est moi qui avait plus peur qu'eux!

Haha inconscient ces chiens la!
L'autre jour j'avais une laie et ses petits, les chiennes gueulaient comme des ânes, et même les chiots qui venaient d'avoir 8 semaines voulaient eux aussi aller jouer avec le sanglier. c'est moi qui avait plus peur qu'eux!

En 6 ans de balade canine à cet endroit, c'est la première fois que je vois des sangliers.

Il y a 2 ans, avec Viking, j'ai vu sur l'île qui se trouve à côté, un chevreuil et son petit. J'avais vite rapelé Vik avant qu'il ne les voit et fonce dessus car je me voyais mal rentré d'une tite balade avec un faon sur les épaules et surtout devoir abréger ses souffrances.

Ci-bas, une photo d'Héria avec sa nouvelle copine qui fait le même poids......pour le moment.
Le jeu est rugueux et il vaut mieux ranger ses jambes.

" />

• Créer...