Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIC BREIZH1

CANARD À LA PROVENÇALE

Messages recommandés

Bonjour,
C'est un titre alléchant n'est ce pas
Ce matin, j'étais en train de préparer un "Canard à la Provençale"
Pour ceux qui veulent la recette, je me ferais une joie de vous la donner  (envoyez moi un MP Wink )
Je vais  essayé de vous ma faire courte (celà va être dur, car j'ai deux passions dans la vie : mes LOULOUPS et la cuisine)
Le temps que j'aille acheter du pain 5 mins max. Mes 2 LOULOUPS ont mangé (sans laisser une miette) ma farce entre 1kg et 1kg300 pour le Canard.
Voici la liste des ingrédients :
- Tomates
- Courgettes
- Abergines
- Poivrons
- Olives
- Ails
- Oignons
- Herbes de Provence
- Huile d'olive
- Piments d'espelette
- Gros sel
- 5 Baies
Bon appétit bien sûr 😂

Voici mes questions :
- Sont ils devenus végétariens ? (Vu que le Canard était posé à côte) confused
- Est ce qu'il y a des ingrédients dans ma farce qui peuvent être néfaste pour mes LOULOUPS ?
- Dois je les emmener chez le véto ? Alors qu'ils vont bien et ne présentent aucun signes alarmant puisqu'ils sont en train de saliver devant le Canard pendant que je reprépare ma farce.
Tiens en parlant de "Farce" je trouve ça comme même amusant cette mésaventure lol!

OUPS !!! Je viens de me faire engueuler par ma femme quand elle a lu ce sujet affraid
Pour 2 raisons :
- Je suis  parti à  la boulangerie en laissant tous sur la table (alors que c'est elle qui m'a appelé pour me dire d'aller en chercher)
- Quand j'ai écrit que mes deux passions étaient mes LOULOUPS et la cuisine (elle n'a pas compris, qu'elle et les enfants nos 2 enfants étaient ma raison de vivre)
Alors je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui l'auraient pris de même Wink
Ceci fait merci de m'avoir plus ou moins rassurer. D'ailleurs surtout julie Nordic maintenant je suis cloué au chevet de mes deux LOULOUPS au cas où (et oui les oignons) lol!
Celà m'apprendra, la prochaine fois je ferais du surgelés ou des conserves (même mes LOULOUPS n'aime pas ça)

moi pareil quand je cuisine des légumes elle est comme une dingue aux aguets... bizarre non!

Tout le monde la trouvé très bon merci Wink
Je vous aurais bien invité, mais le temps que vous arriviez on aura tout mangé
Mais si tu arrives à temps julie Nordic pour le p'tit déj, promis je te fais des Pancakes au Sirop d'Érable Twisted Evil
De la par de mes Louloups, ils veulent te remercier. Il paraît que grâce aux oignons, j'ai été encore plus aux p'tits soins avec eux (et les gens qui me connaissent et qui vont lire ça ne le croiront jamais )

ÉRIC56 a écrit:
Tout le monde la trouvé très bon merci Wink
Je vous aurais bien invité, mais le temps que vous arriviez on aura tout mangé  
Mais si tu arrives à temps julie Nordic pour le p'tit déj, promis je te fais des Pancakes au Sirop d'Érable  Twisted Evil
De la par de mes Louloups, ils veulent te remercier. Il paraît que grâce aux oignons, j'ai été encore plus aux p'tits soins avec eux (et les gens qui me connaissent et qui vont lire ça ne le croiront jamais )

Evil or Very Mad je te crois pas !!!

Ils ont fait fort, en tout cas !

C'est la lutte avec ces affamés, il ne faut jamais quitter son plat des yeux What a Face

laeti a écrit:
ou sinon c'est ptetre le canard qui est pas bon! lol

En même temps, un canard sans plume... ça ressemble plus à un canard!!

• Créer...