Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

OSTEO

Messages recommandés

Cet après midi j'amene Sparrow et Gin à l'ostéo

le 1er a les pattes avant qui craquent quand on lui enlève le harnais ...enfin moi depuis qu'on le met plus en wheel.
et Gin a un souci avec la vitesse donc on va voir si c'est un souci mécanique comme dans son "palmares" y a quand meme une mise bas et une grosse bagarre, je ne veux pas passer à coté de quelque chose...Après, elle est peut etre tout simplement lente

Donc en discutant ca et là, Aurélien de Magic Wolf et Severine des Ptits Loups Vadrouilleurs m'ont parlé de l'ostéo

Qui a déjà fait? Vos avis? En préventif? En curratif?

Salut

ma véto fait de l'ostéo. Elle est diplômée, pas à la n'importe comment.

J'ai eu une fois l'occasion de tester sur Kali quand elle s'est barrée il y a deux ans un soir de réveillon et de feux d'artifices... Je l'avais retrouvé en sale état et elle boitait.

Petit tour chez ma véto et elle l'avait manipulé au niveau du coude. Cela m' a surpris car la chienne n'a pas bougé et cela semblait lui faire du bien.

Finalement rien de grave. C'est ma seule expérience en ostéo sur chien.

Donc pourquoi pas??

Je suis plutôt pour, quand c'est quelqu'un de dilpomé qui pratique, comme dit vincent. Je dois y aller bientôt avec gupsie pour remettre ses lombaires en place, je laisserai un témoignage.

En tout cas, on y a fait appel pour les chevaux et les résultats sont parfois surprenants. On peut bien le sentir quand on monte dessus; avec le temps ils compensent des petites douleurs et en travail d'assouplissement tu sens bien qu'il y a un côté plus raide. Après une séance d'ostéo, 3 jours de repos et tu redécouvres le cheval.

Alors si ça marche sur les chevaux et sur nous, pourquoi pas sur les chiens?

marionbaby81 a écrit:
pour remettre ses lombaires en place

c'est à dire?? comment tu t'es aperçu qu'elles étaient déplacées??

Retour de l'ostéo
d'abord c'est la véto qui avait pris Gin en urgence lors de sa bagarre avec Chanka, donc j'avais eu un bon 1er contact
elle a été très douce
Bon Gin a reconnu la clinique elle a fait 1/2 tour devant la porte, apres la séance super douce
avant elle l'a observée et m'a fait remarqué une asymétrie dans la démarche sur un des postérieurs qui allait moins loin devant
Au final elle lui a trouvé un décalage au niveau du dos et sacrum.

Sparrow, elle l'a trouvé "coincé" au niveau du garrot mais elle pense que c'est un début d'arthrose sur les antérieurs qui fait qu'il se crispe
Bref elle m'a donné une petite cure pour ca.
Repos 3-4 jours et reprise douce
Bilan très douce, zero stress pour les chiens (et avec Sparrow c'est pas facile de le détendre)
Pour le reste je vous dirais au fur et à mesure Smile

Pour vincent; gupsie avait eu un grave accident à 4 mois, fémur tibia habches et bassin cassés. La tête du fémur a été coupée et donc elle a un franc déséquilibre au niveau du bassin. L'autre jour chez le véto, il a testé ses réactions et au nuveau des lombaires ça lui fait mal. Donc on va aussi passer chez l'osteo.
J'y avais déjà pensé, mais le premier que j'ai appelé ne voulait pas la manipuler au risque de lui créer encore plus d'inconfort et de bouger des choses qui lui faisait une position à peu près confortable.

Pour winette, ça a l'air super, dis nous ce que tu remarques dans les jours qui suivent

Pour moi s'est presque une obligation, les chiens ont tellement de petit blocage (au + mais la on le voit) que s'est pas bon de les laisser ... Nos chiens y'passent minimum 1 fois par année si pas de boiteries (donc mes cinglés y passent + souvent car ils pensent que jouer aux autotoponeuses avec les copains s'est le jeu le + rigolo du monde -_-" )
Les chiots s'est + souvent car j'ai pas envie qu'ils grandissent sur des tensions/blocages

En sachant qu'un petit blocage non soignés peut devenir un blocage permanant (en gros meme si l'osteo remet en place sa ne tient pas et sa se rebloque tres vite)

Mais toujours aller chez des bon osteo

Alors a ce jour Sparrow ne craque plus, mais on ne le met pas tout le temps en wheel
Gin a l'air d'aller
Donc pas de résultat spectaculaire mais finalement ca va
par contre je vais peut etre essayer un traitement de fond à base d'Aloé Vera pour les articulations je vous dirais
de toute facon, si arthrose il y a , on va travailler pour soulager Smile

• Créer...