Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolotte08

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Laura, 30 ans et je viens de Belgique Razz

Je me suis inscrite sur ce fofo car mon ex a acheté un husky Sibérien parcequelleetaittropbelleetquelleressemblaitàunloup... Rolling Eyes
Bref, il ne lui a pas fallu 3 jours pour qu'il s'aperçoive qu'elle n'avait juste que "l'air" d'une adorable peluche.
Je l'avais prévenu bien avant d'adopter un animal que c'était énormément de temps, de patience, d'adaptation, que ça n'était pas un jouet, que ça risquerait de détruire, d'aboyer non stop, de ne jamais être vraiment propre... oui j'avais dit le pire car je ne le pensais pas apte à s'occuper d'un chiot (et ça se confirme).

j'ai été passé 2 jours chez lui, ça n'a été que hurlement sur le chiot, parce qu'elle faisait pipi/caca, parce qu'elle voulait monter sur le fauteuil, parce qu'elle aboyait, parce qu'elle machouillait le fils de la xbox, parce qu'elle ne le laissait pas dormir bref gueulade sur gueulade, empoignade, il a frappé dessus...ça n'est qu'un bébé de 2 mois et 1/2... du coup lui et moi on s'est méchamment pris la tête parce que je suis parfaitement contre ce type d'agissement, et j'ai donc vendredi décidé de prendre Eiwa, chez moi, et là....
aucun soucis, un chiot adorable, calme (sauf quand elle veut jouer fatalement Very Happy ), pas de soucis pour dormir, enfin le jour et la nuit avec ce que j'avais pu l'entendre me dire puis voir....
Je l'ai gardé 5 jours, car il ne voulait pas la récupérer, car besoin de dormir et il en avait marre de ramasser la

merde
comme il a si bien dit.
Aujourd'hui, je lui ai rapporté car ça n'est pas mon chiot comme il me l'a si bien dit pour me blessée.
Mais je compte l'avoir à l'usure, clairement, il ne saura jamais en prendre soin et je vais lui démontré par A+B!

Depuis quelques jours, je recherche un max d'informations pour qu'elle ai une vie équilibré et saine, j'ai contacté 1 éleveur local qui m'a donné plein de conseils!

Aaahhh je vois l'heure, je file, ma fille m'attend à la sortie de son cours!! Je reviens vous expliqué la suite plus tard!

Mais j'aurais besoin de vous et de vos expériences!

Bienvenue a toi.

Par pitié, recupere cette petite puce au plus vitte. Personne n'a la science infuse pour leur education, mais patience et amour sont le maitre mot quelque que soit la race. Bref, je prefere ne pas m'etaler pour ne pas exploser. Mais c'est urgent.!
Meme si ce n'est pas "ton" chiot, ni ton choix, c'est de sa santé physique et psychologique qui en depend.

C'est pas possible, ces gens qui prennent un animal sans prendre conscience de l'investissement Shocked

Ca me saoule !!!!! affraid

Recupere-le, Il aurait la chance d'etre avec toi !!!!

Salut,

Avant que tu t'emballes, renseigne toi bien.
Je ne sais pas comment celà se passe en Belgique.
Mais en France, pour te la faire courte au niveau de la loi 1 chien= 1 propriétaire que tu sois mariée ou non.
Alors trouve un éleveur pro près de chez toi et explique lui ton problème pour qu'il te fournisse un document officiel "ATTESTATION DE VENTE DE CHIEN" vierge, que tu devras remplir avec ton ex. Le montant de la transaction est totalement facultatif, vous mettez ce que vous voulez dessus et après à vous de voir vous payez en monnaie de singe.
Celà t'éviteras bien des problèmes juridiques par la suite, et n'oublie surtout pas son carnet de santé, passeport pour animal de compagnie, et tous autres papiers.
Après les croquettes, panier, laisse, jouets......c'est que secondaire.

Plus vite le chiot est pris entre de bonnes mains, plus vite son éducation portera ses fruits.

Bon courage et tiens moi au courant  Wink

AH oui j'oubliais  

Me revoilà,

Je lui ai donc rapporter aujourd'hui, quand on est arrivé, je me suis rendue dehors pour aller faire un gros câlins à mes chats, Eiwa m'a suivie au lieu "de dire bonjour à son maître" chose qu'il a très mal pris et donc, j'ai eu droit à un, tu ne l'auras plus jamais c'est fini...
Il oubli juste que c'est lui qui me l'a passée depuis vendredi parce que ça l’arrangeait de ne pas l'avoir....

Je suis resté 30 minutes, elle a fait un pipi, directement il lui crie dessus en disant qu'elle ne va pas commencer No puis un câble de son casque xbox dépasse, elle l'a machouillé, il s'est levé en furie, Eiwa est venue se réfugier sous mes pieds, j'ai pas pu m'empêcher de la prendre, de lui faire un câlin...il me l'a attrapé des bras en la prenant par la peau du dos et la jetée dans son panier Crying or Very sad  re dispute, merde quoi c'est pas une peluche!
Quelques minutes plus tard, elle est revenue près de moi, je lui ai fait un gros calin, mise à terre et elle s'est endormie. Je suis partie.

Il m'a téléphoné dans la journée pour me dire qu'elle avait vomi et qu'elle n'arrêtait pas de faire caca mou, je comprend pas, chez moi ses selles étaient normales, du coup directement je lui ai dit qu'il avait intérêt à être plus calme avec car il la stressait à mort et qu'il allait en faire un chien peureux et agressif.

et là de nouveau au tel, il me dit qu'il ne viendra plus chez moi avec elle car c'est SA chienne et qu'il ne compte pas qu'elle s'attache à moi, qu'elle est déjà beaucoup trop à son goût, j'ai même pas réussi à discuter, j'étais à 2 doigts de pleurer...

Pourtant même si clairement je ne connais pas cette race (depuis vendredi, je fais des recherches, j'ai trouvé un éleveur pas très loin d'ici, je cherche des conseils) je compte bien lui donné le meilleur pour qu'elle ai une belle vie, parce que zut, elle n'a rien demandé à personne et ça me rend malade qu'on vende des animaux (et là c'est en général) à n'importe qui!!!!!!!

J'ai une vie qui peut s'adapter à la sienne, j'ai la chance de ne travailler que 30h/semaine, congé mercredi et vendredi à partir de 14h, mon lieu professionnel est juste à coté de chez moi (et de chez lui aussi d'ailleurs), du coup c'est moi qui vait le matin et le midi lui tenir compagnie, la sortir un peu pour son apprentissage. Je suis sportive, au lieu de faire mon jogging, VTT seule bah on ira à 2, j'ai appris qu'il y avait des sports "typique" pour les chiens nordiques, je ne m'y connais pas mais je compte bien apprendre!!! je veux qu'elle ai une belle et heureuse vie!
et il se fourre le doigts dans l’œil si il pense que je vais la laisser!!!!!!

Je suis désolée pour le pavé, en réalité j'en suis malade de cette situation Crying or Very sad  et du coup j'ai besoin de m'exprimer...

Est ce que tu sais de quel élevage vient cette pauvre Louloutte ?
Car tu peux peut être l'appeler pour tout lui expliquer, et voir ce que vous pouvez faire en semble.
Sinon tu peux faire une enquête de voisinage pour voir si il y a des voisins ou des amis qui ont été témoins de sa mal traitance et renseigne toi auprès d'un véto, refuge pour animaux, SPA, associations protectrices des animaux et de la police pour voir ce que vous pouvez faire. Car il y a des lois contre de la mal traitance en vers les animaux.

En fait c'est pas vraiment un élevage, j'ai appris que c'était un endroit où ils vendaient des chiots toutes races confondues, genre une animalerie...

J'en ai parlé aux voisins, ils n'entendent rien de spécial si ce n'est qu'elle pleure et aboie toute la journée Neutral

C'est juste pour me faire chier qu'il ne veut pas me la laisser, il le dit sans cesse qu'il regrette de l'avoir pris, qu'elle le fait chier, qu'il va l'abandonner sur le bord de l'autoroute ...

La prochaine fois tu as cas tous enregistrer discrètement avec ton portable. Comme ça tu auras une preuve. Et après c'est direct la police avec, si il ne veut pas te remplir les papiers OFFICIELS de certificat de vente ou de cessation de bien (son chien).

Ca me fait vraiment mal cette histoire.. Sad
Comme dit précédement, il doit bien y avoir moyen de faire jouer les associations de protection des annimaux pour que tu puisse la récuperer.
Tiens nous au courant de l'evolution..

En fait c'est un chat bien inépendant qu'il lui faut. Pas un chien, et encore moins un husky.! Shocked

Si meme le fait de l'entendre marcher ca l'ennerve, c'est grave.! Evil or Very Mad

Et encore, je me dit que cette petite puce a encore le moral et plein d'amour a revendre vu qu'elle ose encore lui réclamer quelques carresses.

Je me repete, mais les gens comme ca devraient etre interdit d'avoir un animal.!!!!

Oui je suis entièrement d'accord, il y a mes 2 chats chez lui (je suis en train de faire une chatterie chez mes parents Very Happy ) eh bien avec eux, pas de soucis, il leur donne à manger, va leur faire un câlin, puis c'est bon... ils ne demandent quasi pas d'attention, et sont ultra indépendant mes minous.

Il était tout fière de me dire "quand elle me voit elle va vite se mettre au panier" Shocked je lui ai dit qu'il n'y avait pas de quoi être content, il comprend pas pourquoi...

En effet, elle est vraiment trop gentille pour lui, ça me désole. Enfin moi vais y aller, et lui faire pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de câlins lol I love you

Eh oui et malheureusement trop de personne en prenne sans réfléchir...

Surtout ne lâche pas l'affaire, COURAGE.
C'est un abruti finis ce pauvre type
La seule chose qu'il va réussi à lui apprendre c'est à être agressive envers les humains
Parle en avec ses parents pour qu'ils lui fassent prendre conscience de sa DEBILITEE  

93% de tueur en série ont commencé sur des animaux avant de passer à l'humain.
87% des personnes violentes (la violence n'est pas toujours physique, elle peut être pire) avec les animaux, le sont ou finissent par l'être avec les enfants et les adultes.

ça ne sert à rien avec ses parents...son père maltraite les animaux et sa mère adopte un animal et une fois trop encombrant le ramène à la SPA...(il y a même pas 5 mois elle a ramené un bel animal, je ne sais plus la race mais c'était un monstre (dans le sens massif, parce qu'il était d'une douceur et d'une gentillesse extrême), malheureusement il vivait exclusivement en extérieur et je n'ai rien pu faire pour lui Crying or Very sad )
et là il y a 1 mois hop elle a repris un chiot...
moi qui ne m'entend pas spécialement avec elle, je lui ai dis ma façon de penser!!!!

et pour ta théorie sur la violence...je te confirme, j'en ai fait les frais, j'ai juste fait la connerie de ne pas aller à la police porter plainte Rolling Eyes

C'est pour ça je ne compte que sur moi mais je ne lâcherait pas l'affaire.

Façon il va se rendre à l'évidence, il n'aime pas promener un animal, la première fois qu'il a promener celui de sa mère c'est parce que je l'ai harcelé pendant 2 jours. Il n'est pas sportif pour un sous, hier pour vous situé...il s'est levé à 7h (son réveil n'a pas sonné donc il a pris congé), de 7h30 à 23h il n'a pas cessé de jouer à la xbox!!
Même quand moi je suis passé lui re déposer la petite...
j'ai du lui envoyer des sms pour lui rappeler de jouer un peu avec et de s'occuper d'elle!!!!!!!!!!!!!

As tu été sur les deux sites que je t'ai donné ?

Et pour info ce n'est pas une théorie, mais c'est que le sommet de l'iceberg.
Car ne sont pas comptés les gens qui ne portent pas plaintes et les plaintes qui sont classées sans suite.

non pas encore, j’espérais y aller ici au bureau mais c'est bloqué.
On regardera ce soir avec une amie, les liens, ainsi on lancera un plan "d'attaque" !!

Bienvenue
tu t'es embarqué dans une bagarre où ce n'est pas le bien etre du chiot qui prime, mais le fait qu'il ne perde pas la face
j'ai peur qu'il prefere la refiler a quelqu'un d'autre que toi, plutot que d'accepter son erreur

bon courage..................c'est encore le chien qui va en patir :/

ah et je suis allé voir ma p'tite mère, elle m'a fait une de ses fêtes I love youI love youI love youI love you
On a un peu joué sur la terrasse, puis promenade et...elle a fait pipi cheers  haha lol

Et ce soir j'ai prévenu mon ex qu'après être passé chez une amis, je me tapais l'incruste chez lui

Je penses que même avec toute sa mauvaise volonté à me casser les noisettes, si il ne la supporte vraiment pas, il me la donnera, enfin je devrais la lui payé mais ça je m'en fout!

Oui bien sur que je ferais signer un papier officiel!! pas question de prendre le moindre risque surtout si il signe sur un coup de tête (ce que j'espère) au moins il ne pourra pas revenir dessus!!!!

S'il te fait payer le prix de son estime pour la puce, tu ne devrait pas te ruiner. clown

lol malheureusement je sais qu'il voudra les 650€ haha ça lui permettrais de se payer la xbox one Laughing ce qu'il aurait mieux fait de faire dès le départ d'ailleurs!!!

pour le reste il a débarqué avec le chiot chez lui, il n'avait ni croquette, ni panier, ni rien... il m'a appelé pour me dire qu'il avait pris un chiot (photo à l'appui) et qu'il n'avait pas d'argent pour payer quoi que ce soit...déjà là, j'ai halluciné, et il me connait...je paie la bouffe et les opérations des chats errants, fatalement j'allais pas laissé la chienne sans rien... en 2 min à 17h45 un samedi j'ai du courir dans un tom & co, lui prendre le minimum vital...panier, croquettes (ça m'a pris un pont pour choisir car il m'avait dit qu'il fallait pas trop de protéines/ mg et cellulose), petit os à rongé et un jouet....

la semaine dernière idem, il me dit, elle a des puces et elle doit être vermifugées...et elle a besoin d'une douche, pareil rebelote à la pharmacie, vétérinaire pour le produit anti puces car j'avais peur que ça soit trop puissant pour sa peau et tom &co pour un shampoing doux pour chiot.

et le 22 elle a son dernier vaccin, il n'a toujours pas appelé pour le rdv et attend que je le fasses, et il se plains déjà de ne pas avoir d'argent...
ah oui et sans oublié que j'ai racheté d'autres croquettes car elle faisait des selles molles avec les premières.
(si quelqu'un à une marque à me conseillé d'ailleurs je suis preneuse, j'ai vu pour certaine races il en existe des spécifiques, est ce pareil pour le husky?)

Je suis en train de regrouper tout ce que j'ai payé, j'arrive déjà à un beau petit paquet...
Rien que pour ça, comment on ne peut pas réfléchir avant si financièrement on va pouvoir subvenir au besoin de l'animal qu'on adopte?? ça me dépasse...

looll c'est ce que je me suis dit mais pas de bol pour moi ptdrr il ne boit absolument aucun alcool. Evil or Very Mad

je vais trouvez une solution, je suis prête à tout!

j'y ai pensé au flingue mdrrr mais je ne sais pas où m'en procurer
J'ai pas de bodybuilder sour la main zut hihi va falloir que je m'inscrive à la salle de sport Razz

Juste impressionant... affraid

Commence par lui deduire ce que tu lui a avancé deja.

Ha mieux... prend la xbox en otage au dessus de la fenetre vu qu'elle a l'air si importante vis a vis de la petite.

ouais tu mets la xbox par la fenetre et tu lui dis si tu signes pas je lache tout!!!! ptdr

garde bien toutes les preuves que c'est toi qui paye tous les frais de la louloute

haha je crois que là il me tue si je touche à sa xbox!
déjà hier, vu que je me suis tapée l'incruste chez lui Twisted Evil bah quoi il me la donne pas...bah je viens le faire chier! il m'a fait pfff comme t'es là je peux pas jouer

j'ai tout payé par carte bancaire et garder les tickets justement, au cas où il ferait le malin, je vais aussi téléphoner au vétérinaire, pour voir le prix de la consultation + vaccin, je lui annoncerais après

il est pas cohérent avec elle, hier il l'engueule comme un fou parce qu'elle avait fait pipi dans le salon et qu'elle voulait monter sur le fauteuil pour venir me voir et puis il se lève, la prend à bras et lui dit qu'elle est trop belle en lui faisant un câlin.

Mon dieu il est vraiment taré ton ex!!!!!

C'est horrible ce qui arrive à cette louloutte, elle doit rien comprendre.

Dis à ton ex de ma part que c'est un gros fumier!

Et le pire elle est encore assez gentille pour retourner par moment près de lui pour avoir une caresse et lui il la pousse, hier soir elle lui léchait la main il lui a dit de dégager que c'était dégueulasse.
C'est clair et net qu'elle ne doit rien comprendre!

t'inquiète je lui dis aussi tous les jours

• Créer...