winette1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Lors de l'entrainement de Vendredi dernier , nous avons croisé les responsables du trail la Raisin D'Or , ils étaient en train de balisés.Il y avait un photographe donc voila les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 oooh elles sont extra ces photos!!Tes chiens sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Voici d'autres images des autres entrainementsNoatuk qui découvre la stake et aurait bien voulu nous accompagner la stake un beau matin d'automneNos 2 attelages en pauseGin en vélo, enfin en pauseenfin Papinou-Chonchon en cani, parce qu'il faut bien aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 J'adore! Je pose la question ici, car encore une fois je n'y connais absolument rien, je découvre et la race et les sports qui vont avec...Où peut-on apprendre à bien l’atteler? à faire les nœuds?Est ce que si dans un premier temps (vu qu'elle est toute petite et d'après tout ce que j'ai déjà pu lire, il faut attendre au moins 1 an), je peux mettre une ceinture (sur moi donc) attachées à 2 mousquetons, corde pour lui apprendre les ordres de base? Lui apprendre à faire cela durant les promenade que nous aurons en plein air dès qu'elle aura eu son dernier vaccin ou même ça c'est beaucoup trop tôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 j'ai pas attendu le rappel du vaccin pour la balader. et des que je la promenait je lui donnait les ordres. du coup la elle les connait ça fait ça en moins a gérer! moi aussi je découvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Je la balade déjà un peu mais dans des endroits "propres" pas encore en forêt ou à la campagne.Elle a quel âge la tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 14 mois maintenant.tu peux la sortir mais faut pas qu'elle bouffe n'importe quoi. et limiter les contacts avec des chiens dont tu sais pas s'ils dont vaccinés et vermifugés. c'est l'age ou tu peux l'habituer a pleins de trucs sans souci. la mienne ont l'a habituée tres tot a plein de situations, la voiture, la cage, autres chiens, gens, enfants, tout petits, etre trimballée, manipulée (pour les soins), brossée (si tu le fais pas maintenant le brossage risque d'etre sport), etc... du coup elle est top elle a l'habitude des situations nouvelles, sans que ça la perturbe et que ça pose souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Oui ici aussi au cours des promenades, elle a vu voiture, bus, vélo, gens de toutes ethnies et sans soucis, elle va même elle vers les personnes.les enfants c'est nickel, elle les adore et c'est réciproque!Avec mes chats aussi le courant passe.lol et elle veut bien répondre au "assis" si j'ai quelque chose en main sinon ça marche pas mdrrr elle est maligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Il y a un post intéressant qui discute du "à quelle age atteler le husky et comment le préparer" ; je vais essayer de résumer mon approche : Balades à volonté à cet age sans pour autant exagérer sur les ditances et l'intencité. Pour moi c'est balade au collier tous les jours d'au moins 3km et le week-end (pas tous, il faut qu'ils se reposent et récupèrent à cet age) une rando plus longue avec de la montée, descente et plat afin de faire travailler au mieux tous les groupes musculaires (j'habite en montagne). Toujours au colier ou éventuellement au hairnais promenade, mais jamais au harnais traction car tu vas leur bousiller les hanches. Mes loups ont une forme d'enfer et en re-demandent (ne pas négliger l'alimentation et la qualité, c'est primordiale !). Après suivant le chien et ce que tu veux faire (attelage ?) il faut monter un peu en durée mais sans jamais forcer. Ceux sont des bébés et effectivement l'attelage il vaut mieux attendre 10 mois voir un peu plus tard selon le chien et sa morphologie (il faut que les cartilages soient terminés). Par contre si tu penses atteler dans l'idée de tracter (VTT, kart, traineau) commence à les sensibiliser assez tôt au "Go" et au petit trôt en courant avec eux. Les miens ont commencé à courrir sur de très courtes distances dès leur 4 mois ; juste pour leur donner l'envie mais pas tous les jours. L'idée est de ne jamais forcer ; pendant ces sessions, les chiots ne supportent que leur poids et c'est tout ! pas de charge en traction ! C'est juste leur donner l'envie de courrir (will to go) quand tu leur demandes et de les conditionner au "Go". Il faut que cela reste un plaisir. Des petits runs de 50 ou 100m au début et de temps en temps. Comme ils pourraient le faire quand ils courrent et se tirent la bourre entre eux pour jouer. Toujours les gratifier et les encourager, il faut être dans le partage et le plaisir avec ton loup. Ne jamais gueuler ! ca marche pas avec le husky au contraire il va partir en sucette et tu n'en feras plus rien Il y aura des jours avec et des jours sans, et de plus en plus de jours avec au fur et à mesure que la confiance et la conivence s'installe.En suivant ce programme je vois une nette différence avec un husky que j'ai récupéré à ses 9 mois et qui n'avait jamais été stimulé ; il a du mal à avoir le Will to go et mes ptits loups de 7 mois doivent le motiver. Tout est question de mental !Après à toi de faire ton programme en fonction de tes objectifs...Bon j'ai un peu raconté ma vie, mais quand on est passioné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 haha mais c'est très bien de la raconter!!Pour moi qui n'y connais rien, c'est enrichissant!Oui j'espère en effet la faire tracter je print ton message, comme ça je garde bien les infos sous la main.Pour le moment on fait comme conseillé pas plus de 3 km, sur rue, samedi elle aura son dernier vaccin donc la semaine prochaine, on ira dans les bois, j'ai hâte, j'adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Il est primordial même voir vital pour ta Louloutte qu'elle est bien fait tous ses rappels de vaccins avant de la sortir dans les bois et pour avoir des contactes avec d'autres animaux. Je suis persuadé qu'il y a près de chez toi un club de CANI-CROSS. Ce sont des endroits où ta chienne va se faire pleins de copines et de copains. Et où tu vas apprendre plein de choses (mais comme d'ab, il faudra faire le trie dans tous ce qu'on y dira) Tu peux toujours y aller, avec ta boule de poils pour voir comment ça se passe, glaner des infos... Mais bien sûr il faut attendre qu'elle soit plus grande pour en faire.Tu peux dès maintenant commencer à t'équiper pour tes futurs balades en fôret et ça te servira pour faire du cani-cross et autres activités avec ta Belle. Voilà 3 équipement de base que je te conseille fortement (j'ai les mêmes à la maison )Un boudrier (prend surtout pas de ceinture sauf si tu ne tiens pas à ton dos) un peu plus long à mettre qu'une ceinture. Mais rien à voir au niveau confort une fois bien réglé (ton corps te dira MERCI )http://fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/588-speedy-baudrier-canicross.htmlUne ligne de trait AVEC AMORTISSEUR (cela évite bien des problèmes musculaires et articulaires pour toi et ta chienne)http://fenril.fr/laisse-canicross-canivtt/383-laisse-canicross-nano23.htmlUn harnais (ne jamais attacher son chien pour le collier pendant des activités physiques) http://fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.htmlPrend le en réfléchissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte08 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Merci beaucoup pour toutes ses infos!!!!pareil je print lol comme ça je suis certaine de ce que je fais, je ne voudrais pas lui abimer quoi que ce soit.Je vais me renseigner pour le cani cross, je ne vis pas du tout à la campagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites