Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Presy1

Un Husky peut il vivre seul?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'aurai besoin de votre aide et de votre expérience.
Tommy mon chien ( 1 an et 7 mois), je l'ai trouvé sur parking alors qu'il avait moins de 2 mois.
C'est un mélange Husky et labrador d'après le vétérinaire.

J'aimerai savoir si un Husky peut vivre sans un autre chien avec lui?
Je me pose actuellement la question car j'ai le sentiment qu il s'ennuie pourtant je le sors 1h matin et soir.
Et beaucoup plus le week end.

Merci pour vos réponse

Un husky est un chien de meute donc seul il s’ennuie donc fait des bêtises, donc hurle, donc se barre, donc les voisins gueule et au final le chien est abandonné !

mag a écrit:
Un husky est un chien de meute donc seul il s’ennuie donc fait des bêtises, donc hurle, donc se barre, donc les voisins gueule et au final le chien est abandonné !

pas forcement.... d'autres avis viendront peut-être mais pour ma part, ma chienne est seule et elle ne fait pas de bêtises, hurle pas et ne se barre pas (plus)...

Après tout dépend comment elle est occupée et qu'elle vie on lui propose. C'est sûr que si c'est l'appart toute la journée et pipi le matin et le soir, là je suis d'accord avec toi.

vincent33 a écrit:
mag a écrit:

pas forcement.... d'autres avis viendront peut-être mais pour ma part, ma chienne est seule et elle ne fait pas de bêtises, hurle pas et ne se barre pas (plus)...

Après tout dépend comment elle est occupée et qu'elle vie on lui propose. C'est sûr que si c'est l'appart toute la journée et pipi le matin et le soir, là je suis d'accord avec toi.
*

des exceptions y'en a, je le sais mais j'en ai marre de voir autant de huskies abandonnés pour toujours les mêmes raisons d'où ma réponse un peu sèche et direct Twisted Evil
Avec le temps je prend moins de gants pour dire ce que pense.

Je partage ton point de vue Mag et tes sentiments envers ceux qui abandonnent leur chien.
Maintenant je pense qu'un husky peut vivre seul a condition qu'on lui consacre beaucoup de temps.
Pour donner un exemple concret, le miens vit seul. Il n'est pas sans parfait bien sur et me fait quelques betises la journée. Mais cela reste dans la limite du raisonable. En general il aime lire les pub (a sa facon bien sur Twisted Evil ) et sortir un peu la mousse de son coussin. Mais en general ca s'arrete a ca.
A coté de ca, il ne cherche pas plus a se sauver que s'il n'etait pas seul je pense. Bien sur, en promenade je ne le détache pas et dans le jardin il faut garder bien fermé sinon il ne demande pas la permission. lol!
Apres chaque chien a son caractere et donc réagit differement.

mag a écrit:
vincent33 a écrit:
mag a écrit:

*

des exceptions y'en a, je le sais mais j'en ai marre de voir autant de huskies abandonnés pour toujours les mêmes raisons d'où ma réponse un peu sèche et direct Twisted Evil
Avec le temps je prend moins de gants pour dire ce que pense.

je comprends.

Après ce serait bien que presy nous en dise un peu plus sur ce qu'elle compte faire avec son chien et surtout dans quelles conditions elle va l’accueillir...

Perso, je ne connais pas de chiens heureux seuls. Ma premiere chienne a vecu seule 2 ans... Elle s'emmerdait ferme Sur son canapé... On se baladait tous les week-ends a la mer... Mais il manquait quelqu'un !

Quand ma première husky est arrivée, idem ! Elle n'a jamais trouvé sa place au sein du premier duo forme par mes deux chiennes les plus agees. Les huskies semblent avoir leur propre langage et les autres ont du mal a l'accepter et reciproquement... Donc, pour moi, c'est encore plus probant que cette race est heureuse en fraterie, aussi devoue soit son maitre.

Alors, oui et non...

Tout d'abord, avoir deux chiens c'est certes sympa mais encore faut-il les assumer d'un point de vue financier (bouffe, véto, urgences-accidents, éventuelle pension pour les vacances...) et logistique. On ne se trimballe pas avec deux (ou plus) chiens comme avec un seul. Bref tout est multiplié par 2 ou 3 ou plus.

Ensuite pour ce qui est de la relation que tu as avec ton chien, cela va changer la donne.

J'ai eu mon premier husky à 20 ans. Je l'emmenait partout avec moi, vraiment partout. Nous étions jeunes et inséparables! Cette vie commune a duré 4 ans. Ensuite j'ai pris un second chien par passion tout d'abord pour les races canines et ensuite pour donner un compagnon à mon premier chien, pensant qu'il serait ravi d'être accompagné pour les moments où je n’étais pas présent.

Je ne regrette pas ce geste évidement mais avec le temps j'ai pu comprendre que la relation que j'avais avec mon husky avait changé. C'est très difficile à expliqué mais il n'était pas pareil.
Il s'éclatait avec l'autre chien et ils sont devenus inséparables aussi mais nous n'étions plus dans une complicité telle que nous l'étions avant.
Quelque chose avait disparu... C'est presque impossible à définir mais c'est un ressenti.

Cela a duré 10 ans et mon second chien est mort avant mon husky!

Encore une chose invérifiable mais lorsque mon second chien est mort en Décembre, mon husky est parti 5 mois plus tard..... à l'âge de 15 ans. Il ne voulait plus sortir en balade et à cesser de s'alimenter progressivement...
Coïncidence ou pas, déprime ou pas, je ne saurais jamais!

Donc un deuxième chien oui mais cela entraine toujours des modifications matérielles mais aussi relationnelles et ça il faut y penser avant.........

Je comprends pour le changement de relation... Quand on a eu Péné (seul chien), elle était tout le temps collée à moi.. On avait une relation presque fusionnelle... Et puis quand Princesse est arrivée, c'est pas que je n'existais plus mais presque... Elle et Princesse étaient inséparables... Mais malgré tout, Péné était beaucoup plus heureuse. Elle avait perdu ce petit air triste qu'elle avait parfois... Et surtout elle ne s'ennuyait plus quand on n'était pas là... Et donc je n'en avait plus pour 1 heures à ramasser ses c...ries quand je rentrais.
Son bonheur (et ma tranquillité d'esprit quand je devais m'absenter) étaient plus important qu'avoir un chien très collé à moi...

Quand Princesse est partie, elle a déprimé quelques mois... Maintenant ça va mais on est obligés de l'enfermer quand on part. Mais je n'ai toujours pas passé le cap d'en reprendre un 2e...

superbe topic avec une vrai question!

je suis un peu dans le même cas.
j'ai impression que mon husky s'ennui..mis a part les balades tous les jours de 1h environ, le reste c'est canapé,des pleures...
maintenant de mon avis avant de prendre un 2e il faut s'assure que le 1er est un comportement nikel.
pas de dominance avec les chiens dans la rue.
pas de bêtise ou de pleure a chaque départ

sinon je pense que il risque de avoir un copier coller sur le comportement du 2e.

et la periode de mue j'en parle meme pas...

cela reste mon avis et j'en serai ravi d'en debattre.

fernandadoo a écrit:
superbe topic avec une vrai question!

je suis un peu dans le même cas.
j'ai impression que mon husky s'ennui..mis a part les balades tous les jours de 1h environ, le reste c'est canapé,des pleures...
maintenant de mon avis avant de prendre un 2e il faut s'assure que le 1er est un comportement nikel.
pas de dominance avec les chiens dans la rue.
pas de bêtise ou de pleure a chaque départ

sinon je pense que il risque de avoir un copier coller sur le comportement du 2e.

et la periode de mue j'en parle meme pas...

cela reste mon avis et j'en serai ravi d'en debattre.

C'est encore une question sans réponse ou une affirmation utopique.
Tu peux avoir ton premier chien qui est parfait, ce n'est pas pour autant que le deuxième le sera (et vis vers ça)

Maintenant pour répondre à la premier question.
Oui un husky seul peut être heureux (sous certaines conditions)
Mais il est évidant, qu'il le sera encore 100X plus avec un autre (CEUX SONT DES CHIENS DE MEUTE)

Exact...la par exemple je rentre de la balade velo ou il a rencontré 2 husky qui sont dans leur jardins. Tu n'a qu'une envie c'est de les faires jouer ensemble. Alors tu te dis avec un copain il serait bien! :-)

Tout comme Vincent, quand j’étais gamin, nous avions un caniche et puis un lévrier. Au bout de quelques années, le lévrier, plus jeune est mort. Le caniche a suivi dans les 15 jours. Il s'est laissé mourir. Je pense que la relation est probable.

Le husky peut vivre seul à mon avis et comme n'importe quel animal, il s'adaptera à la vie de son maître avec un minimum requis quand même.

Un jardin, des sorties, du jeu et du sport.

Comme dit plus haut par Mag, le Husky est un chien de meute, à point c'est tout !
Il existera toujours des exceptions, il faut tomber sur le bon caractère. Mais d'une manière générale, c'est un chien qui a besoin de ses congénères. Après quelqu'un qui ne s'absente pas bcp (retraité ?) et qui peut vraiment partager la majeure partie de son temps avec son chien ; je pense qu'il n'y aura pas de pb. Mais dans les autres cas, le meilleur conseil à donner est de se tourner vers des races moins primitive (meute).

• Créer...