Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIC BREIZH1

BESOIN DE CONSEILS POUR ACHETER SON PREMIER TRAÎNEAU

Messages recommandés

Je cherches un traîneau pour faire de le rando avec 3 Louloups.
Il y a tellement de modèles différents que je m'y perds en voilà deux exemples :

Le danler husky buggy XL



Le Spyder Sport RSS



Je voudrais savoir la différence entre un modèle dit toboggan et dit suspendu, je crois confused
Et quel est le meilleur traineau pour 3 Louloups
- Pour la piste
- Rando
- Et compromis
Car du peut que j'ai compris chaque traineau, sa spécialité
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien sache que je suis completement incompétente en la matière
que j'ai un tobboggan pliable et un traineau en bois avec un grand basket tous les 2 a petits prix et une trottinette des neiges
et qu'on s'est éclaté le week end dernier en 2 et 3 chiens
mais bon clairement....faut pas oublier d'aider
en 5chiens Chéri s'est éclaté
alors pour ma part et ma toute petite expérience le pliable c'est pratique
donc ce traineau là, 120€ sur le bon coin, il n'est surement pas parfait mais vu que pour l'instant on n'est sorti qu'une fois, ca suffit largement Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobbogan: pour le hors piste mais tu peux aller sur piste avec (en revanche + lourd que le traineau basket)

Le basket: (oops plus sur du nom .... Bref comme le rss que tu as mis): pour la piste, + leger. En hors piste sa passe si pas beaucoup de neige

Dans une optique de hors piste je dirais sans hesiter un toboggan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnètement en 3 chiens, tu peux quasi oublier le hors piste (poudreuse) sauf si tu veux les faire creuver. Un petit traineau bois et ligatures est souvent pas mal pour démarrer mais les ligatures sont chaintes à refaire (j'en ai un à vendre d'ailleurs) et suivant le gabarit du musher cela peut parraître un poil trop souple (c'est mon cas). Sinon un petit traineau typé sprint comme le Spyder est pas mal (mais surtout pour la piste préparée).

Pour ma part, je suis en train de préparer un Extrapole (maintenant Antipode) en basket 140 avec patins courts pour avoir quelque chose de passe partout. A refaire, je prendrai un modèle style RSS plus léger car finalement en 3 chiens je suis plutôt sur pistes damées. En plus c'est bcp plus pratique à transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple le traineau hyper polyvalent n'existe pas, avant d'acheter il faut bien évaluer ses besoins et choisir en fonction en suivant des axes simples.

Perso je choisirai un traineau à patins interchangeables (type ski) ou on peut choisir le patin en fonction de l'usage (bonnes et mauvaises pistes) voir racheter des patins d'occases pour les finir sur mauvais terrain.

Par contre le Danler hornet XC c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, il équipe les meilleurs attelages du plateau, y avait qu'à voir ce week-end aux championnats du Monde, c'était carton plein.

Rançon de la gloire c'est pas bradé et n' en trouve peu en occasion surtout pour les gens qui ne touche pas très près le monde de la compétition, ils changent de main en un clin d’œil sur la stake et sans passer d'annonce. 

Les toboggans c'est comme conduire un camion, moi les rares fois ou je l'ai fait ça m'a gavé, conseil un traineau n'est jamais assez souple, évitez les trucs qui paraissent solides comme une palette, ils se conduisent comme des palettes Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...