PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 10 février 2015 Je cherches un traîneau pour faire de le rando avec 3 Louloups. Il y a tellement de modèles différents que je m'y perds en voilà deux exemples :Le danler husky buggy XLLe Spyder Sport RSSJe voudrais savoir la différence entre un modèle dit toboggan et dit suspendu, je crois Et quel est le meilleur traineau pour 3 Louloups - Pour la piste - Rando- Et compromisCar du peut que j'ai compris chaque traineau, sa spécialitéMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_creamy 0 Posté(e) le 11 février 2015 3 ? Tu vas éduquer lequel de tes enfants pour se joindre a la meute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 février 2015 eh bien sache que je suis completement incompétente en la matièreque j'ai un tobboggan pliable et un traineau en bois avec un grand basket tous les 2 a petits prix et une trottinette des neigeset qu'on s'est éclaté le week end dernier en 2 et 3 chiensmais bon clairement....faut pas oublier d'aideren 5chiens Chéri s'est éclatéalors pour ma part et ma toute petite expérience le pliable c'est pratiquedonc ce traineau là, 120€ sur le bon coin, il n'est surement pas parfait mais vu que pour l'instant on n'est sorti qu'une fois, ca suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 22 février 2015 Tobbogan: pour le hors piste mais tu peux aller sur piste avec (en revanche + lourd que le traineau basket)Le basket: (oops plus sur du nom .... Bref comme le rss que tu as mis): pour la piste, + leger. En hors piste sa passe si pas beaucoup de neigeDans une optique de hors piste je dirais sans hesiter un toboggan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 22 février 2015 YANA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 22 février 2015 Je viens de tomber sur cette article qui ma beaucoup aidé et qui j'espère pourra aider ceux qui se posent la même question que moi :http://www.musher-experience.com/comment-bien-choisir-traineau-chiens/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Honnètement en 3 chiens, tu peux quasi oublier le hors piste (poudreuse) sauf si tu veux les faire creuver. Un petit traineau bois et ligatures est souvent pas mal pour démarrer mais les ligatures sont chaintes à refaire (j'en ai un à vendre d'ailleurs) et suivant le gabarit du musher cela peut parraître un poil trop souple (c'est mon cas). Sinon un petit traineau typé sprint comme le Spyder est pas mal (mais surtout pour la piste préparée).Pour ma part, je suis en train de préparer un Extrapole (maintenant Antipode) en basket 140 avec patins courts pour avoir quelque chose de passe partout. A refaire, je prendrai un modèle style RSS plus léger car finalement en 3 chiens je suis plutôt sur pistes damées. En plus c'est bcp plus pratique à transporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 23 février 2015 Pour faire simple le traineau hyper polyvalent n'existe pas, avant d'acheter il faut bien évaluer ses besoins et choisir en fonction en suivant des axes simples.Perso je choisirai un traineau à patins interchangeables (type ski) ou on peut choisir le patin en fonction de l'usage (bonnes et mauvaises pistes) voir racheter des patins d'occases pour les finir sur mauvais terrain.Par contre le Danler hornet XC c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, il équipe les meilleurs attelages du plateau, y avait qu'à voir ce week-end aux championnats du Monde, c'était carton plein.Rançon de la gloire c'est pas bradé et n' en trouve peu en occasion surtout pour les gens qui ne touche pas très près le monde de la compétition, ils changent de main en un clin d’œil sur la stake et sans passer d'annonce. Les toboggans c'est comme conduire un camion, moi les rares fois ou je l'ai fait ça m'a gavé, conseil un traineau n'est jamais assez souple, évitez les trucs qui paraissent solides comme une palette, ils se conduisent comme des palettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites