dirtwheel1 0 Posté(e) le 24 février 2015 Alors en vrac je vais apporter mes 2 cts à l'ensemble des questions posées ou réponses. Encore une fois, il y aura toujours des contre exemples à ce que je vais dire... Je me base sur mon expérience, celle d'amis musher ou de véto et surtout le bon sens.- pour le harnais de promenade pour un chiot, je te conseille ce modèle qui est vraiment super http://www.fenril.fr/harnais-chien/1057-front-range-ruffwear.html. Après collier ou harnais pour la promenade ; la plupart des musher te diront que en balade c'est collier pour habituer le chien au harnais dans le cadre du travail. Dans la mesure où ce harnais est différent des harnais de travail je suis moins tranché et aujourd'hui mes chiens comprennent vite quand on va bosser ou se promener... Après tout dépend de ce que tu recherches avec ton chien...- la stérilisation avant les premières chaleurs permet statistiquement de diminuer de + de 200% le risque de pathologies , après les premières chaleurs on passe à 23% moins de riques pour ensuite diminuer de plus en plus. Toutefois, l'ablation totale de l'utérus à tout moment permet de diminuer fortement les risques de pathologies liés à l'utérus seul. Ceux sont des stats bien sure...Le Husky est un chien avec un métabolisme très particulier (contrairement à d'autres chiens) qui requiert de respecter certaines règles en matière d'alimentation :- des croquettes de qualité !!! il faut arrêtez de donner de la merde ! Jette un oeil du coté de l'association SNAC et tu commenceras à avoir une bonne idée des croquettes qu'il vaut mieux éviter ou carrément proscrire. Ne me demandez pas les analyses ou les marques qui sont bonnes, en tant qu'adhérent je n'ai pas le droit de divulguer les résultats. Après il y a le BARF ; perso je suis de plus en plus croquettes le matin et BARF le soir quand c'est possible. Il suffit de voir un chien manger une gamelle BARF pour voir à quel point il se régale. Les miens en viennent même à croquer les bords des gamelles Par contre il faut bcp se documenter car une gamelle BARF ne peut se suffir à elle même en terme de besoins quotidien. Il faut obligatoirement ajouter des compléments alimentaires (il y a des sites très bons sur le sujet)- Ne jamais donner de reste de repas ! ainsi que des aliments cuits (surtout les os) ! Fait une recherche pour trouver la liste des aliments nocifs voir mortels pour ton chien. Le chien est oportuniste mais pas omnivore à la base il ne possède pas les mêmes enzymes que nous pour assimiler les nutriments.- Il est essentiel de respecter 2 repas par jour pour faciliter l'assimilation des nutriments (métabolisme du husky) toujours avec de l'eau ! ; le husky est un chien qui boit peut et l'ajout d'eau facilite l'assimilation des aliments et hydrate le chien, surtout lorsqu'il bosse. De plus, il ma parrait abhérent de vouloir faire travailler un chien qui n'aurait pas manger. Mes chiens mangent le matin pour être capables de travailler l'après midi. Ils ont ensuite 1 repas le soir au mini 1h après leur travail afin d'éviter les pathologies liées à la digestion. Pour les chiots dans certains cas extrèmes, on peut aller jusqu'à 6 repas par jour pour les individus les plus fragiles. En général 3 repas sont indiqués jusqu'à 2 ou 3 mois.- Le husky a besoin d'un apport en protéines et glucides dont le rapport est le plus proche possible de 1 sans jamais dépasser 30% pour les protéïnes. Il est très difficile de trouver des croquettes qui respectent ce premier point. Les royal canin 4300/4800 (pas pour les chiots hein ) ou encore les Orijen respectent cette proportion. Il est possible d'ajouter de l'huile de colza aux croquettes pour celles qui seraient trop riches en proteines , cela permet de ramener ce ratio au plus proche de 1 et d'augmenter de fait l'assimilation des proteines. Des croquettes trop riches en protéines vont vite donner des bouses au lieu de crottes bien moulées surtout lorsque tu vas augmenter les rations...- il faut un apport phospho/calcique proche de 1,2 voir un peu supérieur surtout pour un chiot. C'est déjà plus facile à trouver.- il faut un apport en glucides inférieur à 25% (hydrates de carbone). La encore c'est dur dur de trouver. Orijen est OK, RC 4300/4800 aussi. Trop d'HC limite l'assimilation des lipides en les stockant. Ceci a de nombreuses conséquences : un surpoids, une perte d'endurance, et une élimination d'eau plus importante (risque de déshydratation), etc...- levure de bierre ou huile de saumon sauvage sont excellents pour le poil entre autre. Voilà mes 2 balles sur un sujet qui merriterait un roman...Attention , je cite des marques de croquettes mais je ne dis pas qu'il faut obligatoirement utiliser celles-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 24 février 2015 +1 pour ta partie alimentaire dirtwheelJe rajouterais qu'il faut donner à manger 4 heures min avant un fort physique. Donc si tu fais une sortie (Cani-VTT, cani-cross, traîneau...) le matin, donne lui sa portion du matin 1 voir 2 heures après votre activité (mais tu n'ai pas encore là) ET pour les marques citées, je ne peux pas valider RC sauf les RC4800 et les RC Marathon 5000.Encore faut il en avoir l'utilité car elles sont faites non plus pour des chiens mais des AthlètesPour le harnais que dirtwheel te propose je trouve qu'il n'est pas adapté pour une activité physique malgré la superbe photo Publicitaire. L'anneau de raccord à la ligne de trait est trop prêt des omoplates. Balades OUI, Activités Physique NON. Et il est plus adapté aux chiens à poitrail large comme les bouledogues, rotts, pitbulls... et en nordique : Malas, Groëns (Et encore...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 24 février 2015 il y a vraiment beaucoup de choses très intéressantes qui sont dites là!Et à plusieurs niveaux! En tous cas suffisamment pour se faire une idée de ce que l'on veut tenter.... ou pas. dans l'intérêt du chien.Je n 'adhère pas à tout (de l'eau dans les croquettes) mais je rejoins d'autres avis et commentaires notamment sur la stérilisation par exemple.Vaste sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 24 février 2015 dirtwheel a écrit:- la stérilisation avant les premières chaleurs permet statistiquement de diminuer de + de 200% le risque de pathologies , après les premières chaleurs on passe à 23% moins de riques pour ensuite diminuer de plus en plus. Toutefois, l'ablation totale de l'utérus à tout moment permet de diminuer fortement les risques de pathologies liés à l'utérus seul. Ceux sont des stats bien sure...Comme c'est la guerre des statistiques. 87% des risques de pathologiques dû à la non stérilisation arrivent après 5 ans (soit environ 10 cycles de chaleurs) et très rares sont les cas avant 2 ans (moins de 3%) Après comme je le disais au début :ÉRIC56 a écrit:Que ça soit les vétos, les éleveurs ou les propriétaires, personnes est d'accord même dans la même branche. Donc je conseille de privilégier la croissance en stérilisant après les deuxièmes chaleur si le lieux et les conditions où l'on habite le permettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 25 février 2015 ÉRIC56 a écrit:+1 pour ta partie alimentaire dirtwheelJe rajouterais qu'il faut donner à manger 4 heures min avant un fort physique. Donc si tu fais une sortie (Cani-VTT, cani-cross, traîneau...) le matin, donne lui sa portion du matin 1 voir 2 heures après votre activité (mais tu n'ai pas encore là) ET pour les marques citées, je ne peux pas valider RC sauf les RC4800 et les RC Marathon 5000.Encore faut il en avoir l'utilité car elles sont faites non plus pour des chiens mais des AthlètesJe me suis gardé de donner mon avis sur RC sinon je risque de m'emporter . Les 4300/4800/5000 ont des process de fabrication apparament mieux suivis... mais ca reste RC... En plus elles ne s'adressent pas à n'importe quel chien et encore moins à un chiot.Pour le harnais que dirtwheel te propose je trouve qu'il n'est pas adapté pour une activité physique malgré la superbe photo Publicitaire. L'anneau de raccord à la ligne de trait est trop prêt des omoplates. Balades OUI, Activités Physique NON. Et il est plus adapté aux chiens à poitrail large comme les bouledogues, rotts, pitbulls... et en nordique : Malas, Groëns (Et encore...)J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un harnais promenade et surtout pas attelage. Il y en a sans doute d'autres aussi bien mais pour en avoir essayé quelques un celui la ne se dérègle pas sans arrêt et ne blesse pas le chien. Pour l'attelage j'ai une préférence pour Manmat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 25 février 2015 dirtwheel a écrit:ÉRIC56 a écrit:Pour le harnais que dirtwheel te propose je trouve qu'il n'est pas adapté pour une activité physique malgré la superbe photo Publicitaire. L'anneau de raccord à la ligne de trait est trop prêt des omoplates. Balades OUI, Activités Physique NON. Et il est plus adapté aux chiens à poitrail large comme les bouledogues, rotts, pitbulls... et en nordique : Malas, Groëns (Et encore...)J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un harnais promenade et surtout pas attelage. Il y en a sans doute d'autres aussi bien mais pour en avoir essayé quelques un celui la ne se dérègle pas sans arrêt et ne blesse pas le chien. Pour l'attelage j'ai une préférence pour Manmat.Pour le harnais, je tenais juste à le préciser, car sur le site de fenril (Super site avec une superbe conseillère ) on voit un homme qui fait du cani-cross avec.+1 dirtwheel pour la marque Manmat. C'est pour cela que je lui est conseillé dès le début :http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/389-canirando-ld-manmat.htmlIl a plusieurs avantages : -Il est réglable -Il est très bien rembourré où il faut -Il est très solide -Il est réfléchissant (donc très bien pour les balades les nuits d'été ou entrainements de nuit) -Il a deux anneaux (1 à l'avant pour les balades + 1 à l'arrière pour les activités physiques)Perso, cela fait 2 ans que j'ai le même pour les balades, entrainements et compètes. Ma Louloutte sait très bien faire la différence quand je lui mets entre balades et activités physiques.Il n'a pas bougé d'un poils et à chaque fois qu'il sort de la machine à laver il est comme neuf Pour un husky, je conseille la taille MLe site FENRIL est très bien : -Les prix sont raisonnables -La livraison est rapide -Le remboursement ou échange, aucun justificatif et vite fait -Les conseilles de la télévendeuse (qui a des chiens avec qui elle pratique des activités à haut niveau sait de quoi elle parle) sont toujours très judicieux et elle ne cherche pas à te vendre ce que tu n'as pas besoin (si tu vois ce que je veux dire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 25 février 2015 Avant 6 mois, nos Louloups sont de vrai éponge aussi bien en sociabilisation que pour apprendre des ordres. Si plus tard tu viens à faire des activités sportives avec elle, c'est dès maintenant qu'il faut lui apprendre les fondamentaux.Après il faut que tes ordres soient simples, courts et surtout toujours les mêmes.Tu peux dire caca pour gauche et pipi pour droite on sent fou et elle encore plus "ELLE NE COMPREND PAS NOTRE LANGUE, JUSTE L'ORDRE POUR UNE ACTION " 1 MOTS = 1 ACTIONQuelque soient les mots que tu vas utiliser, il faut qu'elle connaisse: A gauche, à droite, doucement, stop, en avant, plus vite, demi-tour gauche, demi-tour droite, pas bouger. C'est les bases. Il faut le travailler tous les jours, lors des balades en laisse ou harnais. Tu dis le mot que tu aura choisi juste avant de changer de direct et quand tu change de direction pour bien qu'il assimile le mot.Tu fais de même pour tous les ordres que tu veux lui faire apprendre. TOUJOURS RECOMPENSER par une caresse et/ou une friandise.Si il n'y arrive pas surtout pas le gronder, mais recommencer l'exercice jusqu'à ce qu'il y arrive pour éviter toutes confusions. Il faut s'armer de patience, c'est de l'acharnement thérapeutique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 25 février 2015 Je vous remercie pour tout vos conseils etc ! :-)Concernant je vais sûrement commander sur internet pour un bon comme vous m'avez montrer car en magasin ici c'est pas le top!!Vos conseils me sont d'une très bonne utilité! Et je vais bien m'en servir :-)Concernant les ordres etc je commence à le faire un peu tout les jours mais pour le moment pas convainquant :p mais j'ai de la patience donc ça va ! :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 28 février 2015 donc pour les nutrivet instinct, ou il y a bcp de prot, c'est pas bon? je lui rajoute un jour sur deux de l'huile de saumon (si yen a trop elle sent la morue apres) elle fait des belles crottes, moins qu'avec ses premières croquettes, a un beau poil et un poids nickel. du coup c'est pas bien qd meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Les instincts sont correctes (en qualité de composants) mais efectivement pas adaptées en terme de proteines (trop). Je les utilise encore avec une grosse cuillere a soupe d'huile de colza pour equilibrer. Pour mes males y a pas de pb mais ma femelle ne les tolere plus trop. Je vais la passer aux purizon qui sont nickels en terme de proportions (mais plus cheres) et je passerai les males ensuite si tout va bien.Pour ma part je mixe de plus en plus croquettes et barf et mes chiens ne s'en portent que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 28 février 2015 je viens de regarder niveau composotion orijn et instinct ont exactement les memes pourcentages en prot (48%) et graisses brutes(16%). purizon a peine moins en prot (41%). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Origen c'est 38% et non 48%. Ca reste un peu trop élevé, mais aujourd'hui allier, qualité des composants, avec les proportions adaptées pour nos Huskys, c'est vraiment parcours du combattant. Il y a les Hill's performance qui sont plutôt bien en proportion mais bon le premier aliment c'est maïs Aujourd'hui je tente Origen avec ma femelle uniquement car comme je le disais elle a du mal à tolérer les instincts. J'ai eu des bons retours sur cette croquette pour les chiens un peu fragile. On verra, mais pour moi ce n'est clairement pas la meilleure compo pour nos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Dirtwheel:Toi qui a l'air assez calé dans ce domaine, peux tu me donner ton avis sur cette marque :Une amie éleveuse de Magnifique Huskys m'a conseillé la marque "Bewi Dog". Depuis mes Louloups ont explosé, leur musculature est plus dessinée et ne parlons pas des perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 J'avais déjà vu cette marque mais pas fait le pas car si le taux de protéine est plutot pas mal sur certaine gamme ; le rappor protéine/lipide est souvent égal ou supérieur à 10 points (c'est souvent le même pb). Par contre le rapport ph/ca est plutôt pas mal. Ce qui me gêne le plus dans ces croquettes c'est qu'il y a visiblement (pas mal) de céréales et surtout le taux d'hydrate de carbone est égal ou supérieur à 40% sur les 2 ou 3 gammes où j'ai fait le calcul. Ce qui est vraiment bcp pour un chien.Mes premières constatations, maintenant je ne peux pas en dire bcp plus et je ne suis pas un expère de la nutrition canine. Il faudrait faire une analyse en labo pour connaître la qualité réelle de ces croquettes (présence ou pas de mycotoxines, etc...)Tu leur donnes quelle quantité ? Depuis combien de temps es tu sur cette croquette ? Quelle gamme donnes tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Ha voilaaa elle a perdu ses deux dents de devant!! Je suis limite heureuse carrément !! Par contre puisque madame fait ses dents elle bouffe tout ce qu'elle trouve ou croise .. la télécommande y es passer un cadre en bois le bois d un mur et aussi même un mur .. alors qu'elle a un os pour faire ses dents ... -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Ils ne bouffent jamais ce qu on voudrait. Les miens mangeaient des cailloux pour se faire tomber les dents 😷 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Pour les miens j'avais pris des trucs de ce genre :J'aurais bien pris de photos, mais devinez comme elles ont fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Ha oui cailloux aussi elle mange en chemin des bois etc tout y passe! HahaPar contre de l herbe elle en mange beaucoup émet elle chope les feuilles aussi maintenant .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Re Bonjour tout le monde :-) je vient donner quelques nouvelle de ma petite Kira et en même temps demander un conseil :-)Elle grandit bien je pense qu'elle aura bientôt toutes ces bonnes dents on la stérilisé il y a 15 jours tout c'est bien passé elle vas au dressage et es propre +- Mais le problème c'est que si on quitte la maison même une heure elle arrive à oui bouffer des choses qu'elle trouve et les détruit genre des cadres en bois elle nous a manger le balatom su hall d entrée, les essuie, les serviette tout ce qui passe et fait même ses besoins alors qu'on la sort juste avant de partir.. pour le moment mon compagnon es en maladie donc souvent à la maison mais il recommence bientôt et on a pas envie qu'elle nous retourne tout quoi ... que faire ?! :-(On l engueule zlle s en fou elle fais aller la queue et veut jouer quasi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 27 avril 2015 As tu pensé aux cages pour chien ?Et une fois plié cela ne prend pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Il n'y a pas d autres moyen avant la cage? :-(Voir notre chien enfermer dans une cage déjà sa nous ferait mal car elle vient d une cage et de deux elle pèserait les plombs je pense et les voisins n entendrait qu'elle je pense bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Donc, non pas d'autres moyen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirtwheel1 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Malheureusement, si elle fait des bétises, à part la cage ou une pièce dédiée où elle ne risque pas de faire trop de dégats, genre buanderie (très bien rangée )Quand je rentrais ma femelle au moment des chaleurs pour l'isoler des mâles, j'avais abandonné la cage car elle ne faisait pas de bétises dans la maison. En plus elle avait trouvé le moyen de l'ouvrir. En fait c'était un vary kennel sécurisé pour l'avion. MDR elle a du mettre 1h avant de trouver le moyen de l'ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diedie27 0 Posté(e) le 26 octobre 2015 Oula! Cela fait longtemps que je ne suis plus venue .. J'en profite pour dire que nous avons trouver une solution pour qu'elle arrete les bêtises! nous avons adopter un chat en juillet et depuis nickel plus de bêtises ! :-) Je vient car j'ai un petit problème (je pense en tout cas) Kira vomit au moins une fois par jour où une fois tout les 2_3 jours, quand je dit vomit c'est pas sa nourriture ou quoi c'est toujours jaune. . On m'avais dit au début que c'était normal mais es ce normal que cela ce répète souvent ? ? Cela me tracasse je vais chez là veto le mois prochains pour les rappel de vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites