Michel60 0 Posté(e) le 20 février 2015 " />Bonjour à tous,Voici Amarok, 4 mois, à la maison depuis une semaine.Il est très gentil, avec les enfants très bon camarade et plutôt doux mais il déteste les caresses sauf celle de ma femme le soir au coucher. Il n'est pas de race, enfin je n'en sais rien.Le voyage pour la maison d'une centaine de km s'est bien passé. N'étant pas très averti, la première nuit -4° maxi, il s'est sauvé et je n'ai pas pu le retrouver. Au lever du jour, dans une haie tout froid... Amarok ravi que je le retrouve, mais évidemment craintif pendant un petit moment, au bout de 2 heures il s'est assis à côté de moi et ensuite de mieux en mieux, il écoute. Depuis, pas de bétise quasi, une chaussette, un jouet des petits (ça leur apprendra à ranger), du bois pour la cheminée, vraiment rien. En forêt, il se comporte déjà bien, pas bcq de rappel (il a une longe) mais il est content de mener la balade. En espérant que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seven Sam1 0 Posté(e) le 20 février 2015 Très beau, c'est un croisé pour dire que c'est pas un de race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel60 0 Posté(e) le 21 février 2015 Bah en fait, je n'en sais rien, à priori, non, sur le carnet de santé il n'y a écrit que HUSKY seul. En fait, je compte un peu sur des avis ici, je n'ai pas vu les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti10 0 Posté(e) le 21 février 2015 tu l'as récupéré ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 21 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel60 0 Posté(e) le 21 février 2015 je l'ai récupéré chez des particuliers, non mais j'ai dit ça comme ça, parce que je ne suis pas certain de sa filiation. Il est très bien comme il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 22 février 2015 Il a tout l'aspect d'un husky après c'est l'inscription au LOF qui garantie ses origines, visiblement vous n'avez pas eu ce genre de documentation donc c'est un type husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramus50 0 Posté(e) le 22 février 2015 Il est tout mignon et ressemble bien à un huskyqu'il soit lof ou non n'a pas beaucoup d'importance du moment qu'il répond à tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH1 0 Posté(e) le 22 février 2015 +1 ramus50Je connais des huskys LOF qui ont moins l'air de husky que des non LOF.Après les seuls intérêts d'avoir un chien LOF :-Pour la reproduction (les chiots valent plus cher si les parents sont LOF)-Pour les concours de beauté (ouvert qu'aux chiens LOF)-Si tu fais des courses officielles avec ton chiens (cani-cross, cani-VTT, cani-trottinette, cani-joëring, traîneau...) certaines sont exclusivement réservées aux LOF (donc se renseigner avant de faire des kms pour rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel60 0 Posté(e) le 23 février 2015 Merci, oui en effet il me convient parfaitement et c'est bien ça, sur le carnet type HUSKY. En ce qui concerne les concours, n'étant pas très beau moi même, j'aurais de toute façon gâché le tableau... pour le LOF, la reproduction, etc, je ne vais pas me lancer tout de suite:D , alors c'est parfait ! On verra pour les compétitions, je vais y aller pas à pas, il est tout petit encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 23 février 2015 ÉRIC56 a écrit:Après les seuls intérêts d'avoir un chien LOF :-Pour la reproduction (les chiots valent plus cher si les parents sont LOF)-Pour les concours de beauté (ouvert qu'aux chiens LOF)Je ne pense pas que les intérêts du LOF se limitent à "ça"...Ce sont les éleveurs de LOF qui vont être contents....mais effectivement Michel si tu es satisfait de ton chien et qu'il pourra correspondre à tes attentes et bien c'est parfait!Ma chienne n'est pas LOF et cela ne m'empêche pas de l'aimer comme elle est et de m'éclater avec! Je savais dès le départ que je prendrais un chien non lof et j'ai quand même trouver une chienne qui me convient très bien!J'ai eu un chien LOF d'une autre race il y a longtemps et à ce moment là je recherchais du LOF. Donc faut s'adapter à ses envies du moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites