Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dvnico

doune nous inquiète

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car nous rencontrons une contrariété avec notre petite doune.
Depuis noel, elle boude un peu ses croquettes (elle a eu de la part de notre famille des biscuit apéro, os à macher....)

Nous tenons bon, et nous nous efforçons de lui donner que ses croquettes. ( parfois elle a un colin congelé, une carotte. on va dire un peu moins d'une fois par semaine).

Elle a perdu presque 2 kilo depuis noel donc.
elle était à 22 la à 20.

Nous avons remarqué depuis la semaine dernière qu'elle dormait beaucoup.
Nous avons commencé l'initiation au cani vtt. Donc sortie dans les chemins de campagne, 10/15 min ou elle tire un peu, s’arrête renifler....

Bref ca na pas du la "traumatiser".

Elle a continuer à dormir beaucoup, et nous avons mit cela sur le fait du cani vtt ( 2 sorties).

Mais depuis lundi, elle réclame beaucoup pour sortir au jardin et file direct dans sa niche (pièce de 4m² avec coussins jouets mais pas chauffé).
Elle se met en boule et dort la. Refuse d'en sortir.

La cette nuit, elle a fait le loup a 2h30, nous sommes descendu pour voir, l'avons mit dehors en pensant qu'elle devait faire ses besoins.

Elle est restée 10min dehors et nous l'avons rentrée. Elle n'a pas voulu se recoucher et a refait le loup quand nous sommes repartie se coucher.

Ce matin, elle file dehors sans manger, direct dans sa niche à dormir la bas. Nous l'avons rentré pour lui donner à manger et la elle fait le tour de la maison en chouinant/ pleurant, sans manger et en voulant ressortir direct dans sa niche...

Ses pleures plus le fait qu'elle ne mange pratiquement pas (même les croquettes dans son kong elle n'en veut que parfois) nous inquiète pas mal.
Nous allons voir pour prendre rdv avec le véto, mais nous voudrions savoir si vous avez quelques pistes....

Niveau croquette, elle a des dog chow puppy depuis ses 2 mois et 2 fois par jour.
Elle a eu ses 10 mois le 18 fevrier et donc elle pèse 20kg.
Elle a depuis mardi, un nouveau jouet, une peluche pour chien qui vient de tom&co...

Merci d'avance pour elle.

Je l'emmèrais voir le véto pour commencer car dormir beaucoup et ne pas manger n'est pas un comportement "normal" on va dire

Si les examens sont ne révèlent rien c'est donc un problème d'ordre psy et là il faudra trouver pourquoi elle déprime
A t'elle eu ses 1ères chaleurs ? ne fait-elle pas une grossesse nerveuse ? a voir avec ton véto.

Merci pour ta réponse,
Oui elle a eu ses première chaleur à l'age de 8 mois.
ca c'est terminé juste pour le réveillons de noel.

Je me suis fait la réflexion hier et ce matin à me dire elle a limite un "comportement maternelle".

dort en boule dans sa niche avec tout ses jouet sous elle (balle, corde...) La nouvelle peluche elle la prend délicatement, dort avec....

Après avec les vacances, on est présent à la maison un peu plus donc on a peut être l'impression qu'elle dort plus mais peut être pas.

Même après ses chaleurs elle peut faire ce genre de déprime

As-tu essayé de lui mettre les jouets qui sont dehors dans sa niche dans votre maison pour voir si elle cherche toujours autant a aller se coucher dessus ?

lui as tu pris sa température ?

C'est vrais qu'on a l'impression qu'elle est toujours déprimé. elle a une tête de malheureuse (limite parfois pas d'expression à être dans ses pensées)...
Mais hier après midi,  ma filleul et mon neuve (6et 4 ans) sont venu à la maison et elle a retrouvée un comportement normal.
Jouer avec eux, courir caresses....

Non nous n'avons pas prit sa température, d'ailleurs nous n'avons pas de thermomètre pour chien et ne savons pas comment faire...

rdv a 10h avec le véto pour voir ca...
je vous tiens au courant

Ce pourrait être une pseudo gestation au niveau du timming c'est bon juste 2 mois après les chaleurs..

Il est fortement déconseillé de donner un "doudou" sous forme de peluche à une chienne, afin de ne pas inciter au comportement maternel, évitez toute forme d’anthropomorphisme avec un chien et respecter ses désirs est un premier pas vers l'équilibre.

Quoi de plus normal pour un chien de type nordique que de vouloir dormir dehors dans sa niche au calme et à une température bien plus agréable que celle d'une maison même à 18° c'est déjà 20 de trop.

Pour la température elle se prend au niveau rectal avec un thermomètre semblable à celui des humains, analogique ou digital, une température de 38 à 39° peut être considérée  comme normale.
Une fois de plus je conseille de prendre la température régulièrement afin que le chien ne soit pas déstabilisé par cet acte et d'avoir une base de données fiable pour tout contrôle ultérieur sachant que physiologiquement la température corporelle n'est pas la même selon la race ou l'individu.

Merci pour votre réponse.

Pour le "doudou", nous allons lui enlever donc.

Après pour allé dormir dehors, oui biensur.
Nous nous sommes dit, ben elle doit avoir chaud à l’intérieur, ses racines de nordique ressorte et elle a envie de fraîcheur et de calme dans sa niche tranquille.

Mias bon du jour au lendemain, elle n'allait jamais dans sa niche (pièce de 4m² avec ses brosses, laisses, harnais....) et la elle y va dort dedans ou boule plus le fait qu'elle soit vraiment difficile pour l'alimentation et le faite qu'elle pleure/ chouine beaucoup en ce moment nous inquiète.

Certes je ne dis pas qu'il ne faille pas s’inquiéter mais il faut évitez de faire des erreurs basique, profitez de demander au vto de vous apprendre à prendre la température de la chienne, ça peut toujours servir.
Bon couragel....

C'est notre premier chien donc , nous ne sommes pas au "top" et effectivement il y a peut être quelques erreurs basique, mais c'est justement pour ca que je viens vous demander conseil.

Je vais voir avec le véto pour ça oui, ça peut être utile.

Je vous tiens au courant.

Alors résultat:
Grossesse nerveuse. C'est dans sa tête que le véto a dit...
Donc traitement de 6 jours de de galastop.

Visiblement elle devrait faire une bonne mère si après ses 1er chaleur elle a déjà une grossesse nerveuse...

Je rejoins tout ce qui a été dit au-dessus. Ne pas s'inquiéter plus qu'il ne faut mais rester vigilant et c'est justement ce que vous avez fait et c'est très bien!

Pour le fait de dormir dehors, notre chienne nous a fait le coup à ses 3 mois.... Au début, elle dormait dedans et un jour, elle n'a plus voulu rentrer et elle préfère être dans son panier ou sa niche quelque soit le temps.

Voir comment cela évolue mais tout devrait rentrer dans l'ordre...

Ah oui, 20 kilos pour une femelle..... c'est le poids de la mienne et franchement y'a pas de quoi s'inquiéter pour le moment!!

20kilos effectivement ca va bien
mais c'est jamais normal d'avoir une perte de poids donc tiens nous au courant

Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais se serait sympa de nous tenir au courant Wink

la mienne a fini ses chaleurs depuis fin janvier. depuis hyper caline pot de colle. et pendant un sacré moment elle a boudé sa gamelle. mon véto m'a dit que ça arrivait svt apres les chaleurs, de pas me prendre la tête.Wink la elle a retrouvé l'appétit elle s'y jette dessus et grogne qd on s'approche et reprend son poids.
et dormir dehors la nuit la mienne tres tot elle a réclamé, du coup tout le monde nous traite de mauvais maitres quand on dit que le chien dors sur le balcon..... alors que c'est elle qui réclame. les gens croient trop que c'est des gosses. alors qu'elle a ses besoins propres. on les materne trop des fois! lol

alors le traitement est finit aujourd'hui.
Elle va mieux.
Ne chouine plus, on lui a enlever ses doudous, jouets à l’extérieur.
Bon elle mange toujours pas beaucoup, mais bon après elle se régule peut être d'elle même aussi.

Après elle passe toujours beaucoup de temps dans sa niche dehors, mais bon on le vit mieux aussi.

• Créer...